Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coincé


Invité Edouard

Messages recommandés

Je n'ai jamais mis de vis neuve

 

Je disais ça par rapport à ce qui est inscrit dans le "Carnet de Poche" Citroën. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Edouard
Quelle bande de porcs. :)

 

Surtout qu'il est recommandé de changer la vis à chaque dépose et que la vis neuve est déjà précollée il me semble,...

 

Tiens !! Je serais moins con ce soir , je ne savais pas pour la poulie :-)

Cinq clou veri much :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens du pas étant à droite, la rotation du moteur dans le sens horloge, ben quand le moteur tourne la vis aurait tendance à se desserrer, et c'est pourquoi il faut bien la serrer. Du frein filet bleu (faible) est un +.

 

Quant aux coups de marteaux sur la tête de vis, c'est sûr que le palier du vilebrequin en alu va apprécier !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du frein filet bleu (faible) est un +.

 

D'origine sur la vis. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux coups de marteaux sur la tête de vis, c'est sûr que le palier du vilebrequin en alu va apprécier !

 

en charge radiale , je ne voit pas ou est le problème...quand je parle de coups de marteau , c'est sur une clé à pipe bien sur. Directement sur la vis c'est ultime...et la vis dégage...

je pratique ça depuis bien 22 ans (bien sur en dernier recourt)...et crois moi quand tu a une machine en panne et que c'est urgent , tu cherche des solutions rapides..

après il faut savoir tenir un marteau , et taper au moins 2 fois au même endroit....:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edouard
Dans la sidérurgie , j'ai vue des serrages de fond de cage au pont , pont levant 30 tonnes :))))) et la taille de la clé de montage , même avec ma panse je passe dedans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.