Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes réparations vallent-elles le coup ?


MonsieurPouet

Messages recommandés


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On dirait plutôt une bleue pâle :rs:

 

Dis Richard, tu veux pas venir dans le coin ? Il y a une autre 16v qui a besoin d'une distri :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

oui j'ai assez de boulot mon totoche mais une promesse et une promesse !

je lui avais dit oui pour lui filé un coup de main donc !!!!!!!!

 

 

sont train avant il s'en es occupé !

 

elle est bleu clair couleur que je trouve vraiment belle donc c'est un bleu léman merci de l'info zigo

 

certainement la prochaine alors

 

damien ça se fait bien une fois qu'ont n'as compris comment fonctionne le galet tendeur

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est rassurant.

 

Tu n'as pas fait un autre tuto par hasard ?

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

 

celui qui traîne sur le forum est pas mal !

 

sauf que sur le 1.8 16 les poulies d'aac non pas de boutonnière

 

la courroie passe pile poil une fois le galet tendeur mis à zéro !

 

le jours ou tu commande le matos pour faire ta distri envoie moi une photo de ton galet tendeur ,je t'expliquerais comment ont n'as fait (ont n'as cherché quasiment 2 heures )

 

et prévoie une poulie damper neuve si tu veut pas avoir de mauvaise surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me note la commande de la damper.

 

J'attends que les sous commencent à rentrer et je pense faire ça à la fin de l'hiver (ou pendant si il n'est pas trop violent). Je te tiens au jus de toute manière.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Par contre,on ne sait pas si elle roule toujours!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

au dernière nouvelles elle roule toujours

 

il a remplacé ça poulie damper suite au remplacement de la distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Richard.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Ca fait super plaisir de voir qu'on demande des nouvelles de titine :D :D :D

Mais je pensais recevoir un mail lors d'une maj du post, mais non. C'est la raison pour laquelle

Elle roule très bien. :xan12:

 

J'ai changé mes 2 disques AV + plaques. D'ailleurs chez bosh ça aurait été cool de mettre des vis 6 pans creux au de cruciforme de merde..

Mais bon

 

 

Oui j'ai changé la poulie de vilebrequin avec serrage au couple + frein filet. Changé aussi la courroie d'accessoire, mais elle couine :/ Le galet tendeur à plus de 280 000 km, donc je le penses fatigué. Faudra que je m'en occupes.

 

Je dois m'occuper de l’hydraulique. Changer le CJ/DJ et j'en profiterais pour faire une vidange lhm.

Je penses mes sphères en fin de vie, mais j'en suis pas sur. Donc je change le LHM pour voir et si ça résoud pas le tangage et le manque de souplesse, je changerais les sphères.

 

Quelques couinement à l'AR, mais je lui pardonne quoi que :PP

 

Mon ventilo de chauffage couine pas mal, donc j'aimerais le changer.

D'ailleurs, un truc drole ^^ Lorsque je suis au ralenti et que je mets le chauffage plus fort (en vitesse), mon moteur baisse en régime et accèlere un ti peu pour compenser. Je pensais pas que ce ventilo pouvais autant tirer sur l'alternateur pour de faire varier le régime moteur.

 

Ah et j'ai 2 pneus avant neufs.

 

Voilà pour les nouvelles et un GRAND MERCI à richard pour le coup de main ! J'ai appris beaucoup de choses et je reviendrais hihihi :W:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mr Pouet et merçi de ta visite!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit nouvelle !

Ma courroie d'accessoire couine toujours autant, donc je pense que le tendeur est HS.

Je n'ai pas trouvé le tendeur seul, donc j'ai pris le pack SKF avec courroie/tendeur/enrouleur.

 

La courroie est une citron, mais sachant que j'ai fait genre 1000 bornes avec, je peux changer le tendeur sans mettre la courroie SKF (et la garder dans un coin) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie d'accessoires, je n'hésite pas à remettre l'ancienne et je n'ai jamais eu de soucis. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes 2 disques AV + plaques. D'ailleurs chez bosh ça aurait été cool de mettre des vis 6 pans creux au de cruciforme de merde..

 

J'y repense en y voyant ce message...sur la mienne les 2 vis qui maintiennent les disques ne sont pas présent! C'est la première que je vois ça...il y a un risque particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre inconvénient, c'est que le disque est moins bien plaqué contre le moyeu lorsque tu veux mettre ta roue. Dans le micro espace qui existe, tu peux malencontreusement faire tomber de la crasse. Si en plus le disque tourne pendant que tu mets la roue, tu t'y reprend à plusieurs fois et peut en faire tomber d'autre. Au serrage, ton disque emprisonne et coince la crasse définitivement entrainant alors un voile artificiel du disque. Tu peux te retrouver avec une voiture qui vibre en roulant (comme un mauvais équilibrage) mais aussi en freinant.

 

Quand on monte un disque, il faut faire attention que la portée de celui-ci soit propre. Ce n'est pas bien dur mais on le fait qu'une fois. Toi, si ton disque bouge et n'est pas collé par le temps et l'oxydation, tu dois prendre des précautions à chaque montage de roue.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant. J'ai reçu mon Haley tenduer et enrouleur de courroie d'accessoires. J'ai pris du skf, mais les éléments sont estampillés dayco (a part la courroie). Vous savez si skf sous traite chez dayco et fabrique juste les roulements ? Ou le site s'est gourré alors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour:

 

Après réparation, le constate que la marque de première monte pour le galet tendeur est DAYCO.

Pour l'enroulement, je ne sais pas il était trop sale..

 

Par contre, mauvaise nouvelle. Mon collecteur, juste à la sortie moteur est fondue en 2 en plein milieu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.