Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II restylée officiel


Frédoën

Messages recommandés

Maybe les mêmes que sur DS 3!!! :lover:

Les feux du hayon de la phase 2 seront moins facile a "electrisé" ...

Voire impossible (d'avoir un rendu correct)!

les vues sur la version à xénons ?

A priori ils resteraient identiques à ceux de nos phases 1...(?)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Par contre, pour ce qui est des nouvelles appellations, je ne sais si la supérieure "Shine" est bien trouvée !

 

Mauvaise prononciation, à la "française" et risque de confusion avec Chine...

 

...lorsque j'entends souvent les gens dire qu'ils ont des problèmes avec leur L-i-ve Box prononce le "i" français et non "ail")

 

De nombreuses personnes vont dire que les Citroën sont purement chinoises. Déjà que certains les prennent pour des Renault... :mad:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai vu une nouvelle C4 avec feux aux Xénon, je suis déçu, c'est comme avant et les feux diurnes sont alors fait avec une bonne vielle ampoule à filament d'un autre temps.

En même temps, ça limite le prix de l'option, vu que la finition Shine n'a plus les Xénon en série.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popome!

Tu confirmes donc là nos suppositions...

vu que la finition Shine n'a plus les Xénon en série.

Par contre, sauf erreur de ma part, les xénons n'étaient de série que sur "Exclusive+"...

La finition Shine devant correspondre plus ou moins à l'ex-Exclusive, ce n'est donc pas un réel changement...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Exact pour la non série des Xénon sur les Exclusive. Par contre, l'option est à 810 €, on est loin des plus de 1000 € (sur l'ancienne 508, par exemple) d'une hypothétique option Xénon + Led que la nouvelle C4 aurait pu proposer. A 810 €, je me laisse tenter, à 1100 €, j'hésite un peu...(mais pas longtemps non plus, vu le gain en sécurité)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort très spartiate !

 

"La compacte aux chevrons, tenant compte des critiques reçues concernant la première génération, s'est faite plus confortable et plus habitable. Sur ces plans, c'est une réussite. Le terme de tapis volant lui convient bien, elle est même trop souple pour certains".

http://www.caradisiac.com/modele--citroen-c4-2e-generation/

 

"confort exceptionnel",

http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/citroen-c4-ii/avis/1522369.html

 

"le modèle actuel, présenté fin 2010, qui se distingue notamment par son confort"

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/529638-essai-comparatif-citroen-c4-2-vs-renault-megane-3-vs-volkswagen-golf-7/

 

"Sur les routes suédoises de ce premier essai, la compacte française dévoile de solides atouts. Cela commence par le confort de suspension, la nouvelle C4 s’avérant plus souple que l’ancienne"

http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/citroen_c4_2_0_hdi_150_exclusive

 

Et, de telles appréciations tu en trouves des quantités sur des revues automobiles.

Je n'ai jamais lu un texte sur l'inconfort de la suspension ou des sièges.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hys56 trouve peut-être la banquette de la C4 II trop ferme ?

 

Pourtant il n'y a rien de plus inconfortable que les sièges chamallow type BX ou CX : mal de dos assuré avant une heure de trajet, ce type de siège n'assurant aucun maintien dorsal ! Mais bon, me direz-vous, la mode est aux canapés chamallow dans lesquels on est incapable de regarder un film jusqu'à la fin tellement ils vous mettent le dos en compote... Bref il faut se méfier d'un confort trop "douillet" qui peut séduire au premier abord.

 

Après des sièges encore un peu trop mous sur certains modèles dans les années 2000 (j'ai en mémoire notamment la C3 1ère génération ou le Xsara Picasso), j'estime que Citroën a enfin trouvé le compromis idéal.

Je n'ai jamais été aussi bien assis dans une Citroën que dans la C4 II ou la DS4. Des heures de trajet sans aucune douleur, pas besoin de se recaler au fond du siège toutes les 2 minutes parce qu'on s'enfonce dans l'assise... Le bonheur ! Enfin c'est mon point de vue (ou plutôt celui de mon dos qui remercie Citroën pour les progrès effectués dans ce domaine) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec King of Citroën sur la fermeté des sièges qui octroie une confort supérieur aux sièges mous sans maintien. Les premières impressions ne se confirment pas sur les longs trajets ... :PP

 

Mais c'est également mon point de vue ! ;)

 

Et on s'éloigne du sujet ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais déjà ouvert une discussion à propos du confort de suspension de la C4 car je trouvais qu'on n'en parlait jamais. Il est vrai que cette voiture reste confortable sur des routes parfaites, j'ai testé sur autoroutes et nationales-voire départementales- en France et là je suis d'accord sur une certaine qualité de confort. En Belgique, c'est tout autre chose : le réseau routier est plus que catastrophique : nids de poules et autres de plus grands volatiles, ornières,...

Toutefois, je maintiens mon avis à propos des sièges arrière : ils ne sont pas préformés et n'offrent donc aucun maintien ce sont juste deux banquettes en angle droit. Lorsque je vois dans mon rétro mes passagers arrière qui rebondissent comme des balles de tennis, je me pose des questions...

Si je ne peux pas changer de voiture pour l'instant, il me reste à changer de pays http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait Cher les feus pour avoir la dite "Sécurité" !

Un non sens ! Les feux de qualité devrait être de série en évitent ce prix exorbitant.

Surtout quand on voit la médiocrité de l’éclairage des feus de base ,sur ce véhicule !

La médecine à deux vitesses,

La sécurité à deux vitesses,

Manque la connerie à deux vitesses et on aura le trio gagnant...

Pour le moment ,elle est plutôt en première place.

Modifié par choupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir conduit pas mal de véhicules différents (marques et modèles) je pense que les voitures françaises ne sont pas les plus mal loties sur ce chapitre...

...comme pour celui du confort.

 

Les optiques françaises de phare sont parmi les meilleures.

Mais c'est vrai qu'il y a différentes puissances d'éclairage de par la qualité des ampoules utilisées.

 

En 2013, lors d'un séjour au Canada j'avais un Ford Edge (V6- 3,7) avec éclairage xénon. J'ai trouvé que celui-ci était vraiment faible. Je me suis même arrêté pour aller vérifier que mes feux étaient bien allumés.

Avec mes feux de croisement halogènes + 100 (Philips Xtrem Vision) l'éclairage est nettement plus puissant et homogène.

 

Sur un Auto Plus d'il y a quelques temps il y avait un "test" comparant les diverses qualités d'ampoules :

- low cost = vraiment mauvaises, éclairage peu puissant, jaune et pas homogène,

- pseudo Xenon = ampoule normale, avec filtre bleu, pas très puissantes en raison du filtre qui enlève de la lumière,

- + 130 = vraiment les meilleures (en dehors des xenon et certaines led) puissance et homogénéité, avec l'inconvénient de tenir moins longtemps que les normales.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je vois mieux la nuit avec la petite micra de ma femme que ma C4 exclusive avec ampoules philips X toutes neuves.

Chose que je ne ressens absolument pas non plus, quand je prends ma vieille golf.

De nuit , avec la golf je me ballade sans mauvaises surprises.

Avec la micra je trottine.

Avec la C4, je cherche ma route...

Et j'ai eu beau faire régler ou changer les ampoules de la C4², ça fait pareil.

Par contre en feux de route, là ça va impeccable (heureusement !!!ça serait le bouquet sinon).

Sur la mienne, Les feux éclairent trop bas même en les montants au max et le tout se diffuse mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la signature lumineuse sur les Xénons. En parlant du comfort a l’arrière, ce n'est pas extra pour les personnes de plus de 1m75 avec le TVP...

 

La petite C4 ne va pas avoir une fin de carrières facile, il y a pas mal de concurrence en face:

308, focus, leon, mazda 3, civic, astra sans parler des prémiums allemandes... et une nouvelle mégane l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je vois mieux la nuit avec la petite micra de ma femme que ma C4 exclusive avec ampoules philips X toutes neuves.

Chose que je ne ressens absolument pas non plus, quand je prends ma vieille golf.

De nuit , avec la golf je me ballade sans mauvaises surprises.

Avec la micra je trottine.

Avec la C4, je cherche ma route...

Et j'ai eu beau faire régler ou changer les ampoules de la C4², ça fait pareil.

Par contre en feux de route, là ça va impeccable (heureusement !!!ça serait le bouquet sinon).

Sur la mienne, Les feux éclairent trop bas même en les montants au max et le tout se diffuse mal.

 

idem pour moi avec la micra K12 de ma femme aussi..

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été au salon de l'auto à Bruxelles, je tenais à vous communiquer ces informations et confirmez par mes différentes recherches :

1. Moins de bouton sur le volant

2. Perte du mesure de place disponible

3. Perte du frigo

4. Nouvelle boîte auto

5. Nouveau moteur qui sont plus économique

6. Nouveau GPS mais la taille de l'écran reste identique

7. Pas de signature lumineuse pour ceux prenant l'option "phares au xénon"

8. La signature lumineuse imbrique les clignotants de changement de direction.

Etant donnée que j'ai une C4 e-hdi 115 Exclusive BMP6 full options sauf cuir, denon et toit panoramique.

Il n'est pas nécessaire que je change vers la nouvelle c4 car cela me rapporterait rien (confirmé par les deux commerciaux Citroën).

En attendant la nouvelle C4 pour la rentrée 2017, mon cœur est parti pour une 308full option sauf full cuir, denom et panoramique.

Ah oui, dernière information et pas de moindre pour les belges les remises ...

J'ai réussi à avoir 6.250 euros de remise pour une C4 e-thp 130 eat6 full options.

Modifié par viper477
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En full avec ces specs elle tourne à un peu plus de 31000 donc ça doit donner dans les 25000€ en prix final.

 

Quand je voit qu'on avait déjà eu il y a 2 ans > 4000€ de remise sur une confort vti95 (à 22000 catalogue) c'est pas étonnant, c'est la seule façon qu'ils ont de faire face à sa sœur 308 qui est très proche en tarif catalogue (mais bien moins généreuse en remise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 e-thp 130 eat6 full options au prix de 31250 - 6250 = 25.000 ttc

308 allure e-thp 130 eat6 full options sauf full cuir, pas de denon et pas de toit panoramique = 24762 ttc

 

Sur base de la technologie entre la 308 et C4, le choix est assez simple à deviner.

Le confort semble partager mais citroen sera a mon avis devant.

Reste à voir à l'usage.

Maintenant, je pense que Citroën va devoir fort travailler pour sortir la C4 phase 3 pour combler des déçus comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 e-thp 130 eat6 full options au prix de 31250 - 6250 = 25.000 ttc

308 allure e-thp 130 eat6 full options sauf full cuir, pas de denon et pas de toit panoramique = 24762 ttc

 

.

 

Je ne comprend pas tes tarifs

La 308 Allure (milieu de gamme) est à partir de 26350e (catalogue)

La C4 Shine (la plus équipée) est à partir de 27350e ( catalogue) .

Les options de cette c4 ne sont pas dispo sur cette 308.

Ta comparaison se fait entre une C4 plus équipée , à la finition plus valorisante et une 308 d'un niveau en dessous .

Il faut comparer ce qui l'est.

La version Feel (milieu de gamme ) correspondante est à partir de 24150

La seule chose qui est certaine: les remises sur c4 seront toujours plus fortes que sur 308.

A+

 

edit:Mais tu es belge! Avais pas vu, mais le raisonnement tient toujours avec des tarifs plus avantageux qu'au pays natal des 2 belles.

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.