Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II restylée officiel


Frédoën

Messages recommandés

C'est pas plus mal, nos amis belges pourront essuyé les plâtres des nouveaux équipements à notre place :PP (c'est une boutade évidemment ;))

 

Plus je regarde la photo et plus je pense qu'ils sont factices! Les "U-3D" semblent bien éteints... contrairement à ceux du bloc phare principal!

 

Je pense comme toi, que les feux du hayon sont à nouveau factice... C'est dommage vu le travail effectué sur la signature lumineuse pour la rendre plus harmonieuse.

Reste plus qu'à voir l'évolution des blocs xénons.

J'avoue que le seul "détail" qu'il me plairait d'avoir, ce sont les leds comme feux de jour dans les emplacements précédemment utilisés par les clignotants sur les blocs halogènes :PP.

Le reste est comme dis plus haut, du "détail", et à le mérite de ne pas faire passés nos C4 pour de "vieux" modèles :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir ey Joyeux Noël.

 

En ce qui concerne les feux arrière, le travail de dessin n'est pas grand chose. Par contre, rééquiper le hayon avec des câblages électriques supplémentaires demandait peut être plus d'étude et de travail.

Mais, nous verrons bien lorsque le véhicule sortira.

 

Par contre, pour le bloc optique avant j'espère et souhaite qu'ils donnent vraiment unz signature modernes et donnent un nouveau visage à la C4 II qui reste une des meilleures de sa catégorie, si ce n'est la meilleure.

 

Voir dans l'AutoJournal du 24-12-2014 l'essai de la C4 II (l'art de la dissimulation) avec son nouveau 1,2 l Puretech : "un chassis et un moteur au Top".

"Sérieuse sur le plan du style, cette auto l'est aussi au niveau de son chassis, ses trains roulants et son amortissement. Autant dire qu'elle digère parfaitement les 130 cv dont elle dispose...

...on regrette que cette auto pousse aussi loin l'art de la dissimulation. Espérons que le prochain restylage, prévu au tout début d'année, change un peu la donne".

 

Malheureusement le restylage parait vraiment léger et ne corrigera pas le style générale. Dommage, vraiment dommage.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on ne peut pas vraiment parler de restylage (Citroën parle lui-même de gamme 2015), puisque les versions d'entrée de gamme restent strictement identiques, et ce sont seulement de nouveaux équipements qui sont proposés : feux arrières (optionnels sur certaines versions), ADML, DRL à LED (les optiques des versions xenons vont rester identiques aux actuels, avec des feux de jours halogènes)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la collection 2014 de DS 3, en somme ... :em:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une mise à niveau sympa mais un peu légère en presque 5 ans.

 

Il ne lui manque plus qu'une trappe a ski pour toutes les versions qui ont un accoudoir arrière et un siege passager avant rabattable mais ca reste pas vraiment essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très bon pour nos modèles C4II qui ne seront pas dépréciés .....
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas en France mais de toute manière trouver des C4 full option en Belgique c'est quasi mission impossible ! Alors si en plus on veux une BVM ou BMP ou en diesel / essence c'est encore pire !

 

Lorsque j'avais regardé il y a quelques mois, j'en avais trouvé à tout casser 2 ... et en diesel. Le gros des ventes semble être en finition moyen de gamme et les rares exclusive qui se vendent, peu pensent à prendre les options (GPS, Xénon entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux AR, intérieurs, restent éteints, comme on peut le voir sur cette vidéo de présentation ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de l'allumage desdits feux, on aperçoit le guide lumière "intérieur" qui n'est pas allumé ... :ent:

 

Mais il est vrai que c'est tellement rapide qu'on peut avoir un doute ! :em:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/299797Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu du foutage de trombine ces feus finalement... et bien chers pour pas grand chose.

Étant 99/100 DANS ma voiture, les feus finalement je les vois bien peu.

Modifié par choupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après quelques recherches sur les différences entre la C4 phase 2 et la C4 phase 2 relifter, il semble que l'on perd : la partie frigo en-dessous de la console centrale, le mesure de place disponible fort utile en ville (sinon je vais devoir acheter un attelage col de cygne) et quelques boutons sur le volant (appel téléphonique, mis en dark le tableau de bord et navigation sur le volant)

Croyez-vous que si je prends la version Shine en EAT6 1.2thp, j'aurais le frigo et le mdp toutes options.

 

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, je pense qu'il va falloir attendre encore un peu car seul le configurateur a été mis à jour, les docs elles sont encore sur les anciennes finitions et ne sont donc pas à jour.

 

A voir en concession ou peut être au salon de l'auto où ils devraient (en tout logique si disponible) exposer cette version revue et où ils devraient avoir plus d'info (mais là vaut mieux vérifier par soi même sur le stand si elle y est).

 

Les boutons en moins sont pour certaines fonctions comme le téléphone assez inutiles car en séduction le volant était déjà comme ça et le main libre disponible et fonctionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera peut-être Bruxelles, en début d'année ?? Ou Genève pour plus de publicité ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutons en moins sont pour certaines fonctions comme le téléphone assez inutiles car en séduction le volant était déjà comme ça et le main libre disponible et fonctionnel

Salut,

Je nuancerais en qualifiant ces boutons de "pas indispensables" plutôt qu' "inutiles"...

Hormis le black panel, je me sers quotidiennement de TOUS les boutons des 2 pavés bas du volant...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je nuancerais en qualifiant ces boutons de "pas indispensables" plutôt qu' "inutiles"...

Hormis le black panel, je me sers quotidiennement de TOUS les boutons des 2 pavés bas du volant...

 

Pareil pour moi, je roula 50 000Km / an et je me sers de ces boutons quotidiennement.

Cela permet de décrocher/Raccrocher sans quitter le volant, de zoomer/dézommer le GPS, ...

Et surtout, il est moche le volant sans la partie basse avec des boutons, ça fait bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces boutons sont utiles justement.

Quand tu les as, crois moi tu n'as pas envie de ne plus les avoir...

Sur le plan ergonomique et visuel du volant, On régresse.

Et le prix , il régresse aussi ? LOL.

Modifié par choupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je pense pas les prix ont pas tendance à régresser (sauf le prix de l'option GPS étonnamment) xan25

 

Pour les boutons je sait pas je les ai pas et ceux que j'ai me suffisent pour contrôler le limiteur/cc, les musiques et sources, le gps et le téléphone donc pour moi pas besoin de plus et niveau design c'est une question de goût tout comme la console je préfère un volant avec pas trop de bouton (j'ai d'ailleurs trouvé ça fouillis quand j'ai vu qu'il changeait avec l'exclusive).

 

Au fait les autres boutons servent à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche, Y'a un bouton pour la park assist, un pour éteindre les lumières du tableau de bord de nuit + une molette (peu utile)

A droite, y'a un bouton pour décrocher et raccrocher + un bouton échap + molette zoom du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ( par curiosité ) le configurateur belge. Et j'ai remarqué que les phares au Xénon sont identique à la C4 II phase 1.... N' aurait-elle pas droit à la signature lumineuse led ????

Si c est le cas, hormis les nouveaux feux arrière et quelques petits détails qui apparaissent ( par rapport à la mienne ) .... ce sera vraiment un restylage des plus timide.

Je remarque aussi que, Citroën copie sont cousin Peugeot en épurant, l’intérieur,( j'aimais bien l'actuel, avec tous ces boutons.... style cockpit "avion de ligne "); la console centrale... avec l' écran tactile ( déjà le soleil dessus, mais les traces de doigts en plus... ça va être coton pour lire l’écran ) et surtout ce volant ...nu !.

Le bouton " téléphone " était pour moi, d'une grande utilité, comparé justement aux Peugeot.... a moins que l'on puisse diriger ces anciennes commandes... vocalement !?.

A voir lors de la présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche, Y'a... + une molette (peu utile).

Peu utile pour qui n'a pas l'écran MATT HR au combiné peut-être... pour ceux, comme moi, qui ont la chance de l'avoir, elle est indispensable!

 

Pour le bouton "Park-Assist", restons raisonnables, il s'agit (seulement) de la "mesure de place disponible"... ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été demandé une offre pour l'achat d'une C4 1.2 THP 130 S&S EAT6 Shine (ex-exclusive), le vendeur me confirme la disparition du MPD (mesure de place disponible), du frigo pour ceux qui avait avant une BMP6 et peut-être d'une réduction de bouton sur le volant.

En effet, ce dernier point existe toujours sur le C4 Picasso donc wait and see...

La signature lumineuse sera bien existante pour les possesseurs de phare bi-xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de phare bi-xénon.

Xénon bi-fonction... pour être précis ;)

 

Merci pour toutes ces infos!

Je pense aussi qu'un antibrouillard arrière et un feu de recule disparaisse, plus qu’un seul de chaque côté.

C'est pas comme ça que je vois la chose...

2 feux de recul (transparents en bas)

2 antibrouillards (rouge tout en haut)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.