Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II restylée officiel


Frédoën

Messages recommandés

Bonjour,

J'attends les portes ouvertes de ½ mars y'aurais des prix de lancement ! ...

 

J'me suis fait une config avec le configurateur Fr :

 

C4 Pure tech 130 S&S EAT6 Shine donc avec BVA

Blanc banquise ou nacré ... pas encore décidé

Tissu St Cyr/Dimanica/cuir mistral

Toit vitré avec vélum élec

Pack sécurité ... projecteurs Xénon + AFIL +

jonc bas de hayon

4 enjoliveurs de bas de porte

attelage RSDO au lieu de col de cygne

 

Je passerais commande dès que ... si promos acceptables ...

http://ekladata.com/les-mauges-en-anjou.eklablog.com/perso/150228_c4blanc.jpg

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

il vient d'avoir un match sur turbo C4 vs 308. Sans surprise ils ont conclu que les deux voitures respectaient les buts des deux marques: plus typé confort chez Citroen, plus dynamique chez Peugeot.

Chose intéressante: ils ont eu l'intelligence de comparer les deux voitures sur UN seul et même moteur, le THP 130 avec la nouvelle boîte auto EAT6.

Ils ont dit qu'il y a avait une vibration dans la pédale de l'accélérateur de la C4 dans la conduite en ville, quand on redémarre.

Par contre j'ai été étonné de la mesure de consommation, la 308, avec 150 kg de moins que la C4 a consommé plus. 5,1L contre 4,9L.

La C4 restylée garde donc des arguments convaincants.

 

Voilà pour ce petit compte rendu

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette config avec le blanc nacré, certains mandataires sont à moins de 23ke.

Bonjour,

Oui ! Mais ! Peut-on choisir son modèle et ses options ?? toutes ses options ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général oui mais par contre il faut faire gaffe à la liste des options de base surtout si ce sont des véhicules importés ;) (p.e en Belgique une Shine a l'afil il me semble de base, mais par contre d'origine ce sont des JA 16" et non 17 comme en France).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ! Mais ! Peut-on choisir son modèle et ses options ?? toutes ses options ...

Oui on peut configurer sur les modèles en commande ,mais selon le pays d'origine certains équipement en option chez nous sont de serie.

Sur le stock ou les arrivage c'est bien sur impossible mais la remise est plus importante .

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre j'ai été étonné de la mesure de consommation, la 308, avec 150 kg de moins que la C4 a consommé plus. 5,1L contre 4,9L.

La C4 restylée garde donc des arguments convaincants.

 

Oui, étonnant et, j'avais déjà lu dans un autre essai que la C4 II consommait moins que sa cousine plus légère et peut être plus aérodynamique.

 

Y aurait il une différence de par la monte pneumatique (marque et modèle) ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement que dans l'essai la C4 est conduite de façon plus confort et la 308 étant plus dynamique ils ont un peu plus poussé?

 

En tout logique 1L de plus pour une voiture plus aérodynamique et plus légère c'est étrange ! A noter aussi que la C4 II sur le 0-100 prends 1 sec de plus que sa cousine (l'étagement de la boite serait aussi différent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant revu les images j'ai constaté que la C4 était en 17', j'ai reconnu les jantes, et la 308 c'est soit du 17 soit du 18 (la marque des pneus désolé j'ai pas de quoi boomer assez ;) ) Pour le type de conduite adopté durant l'essai, malheureusement on peut pas en savoir plus.

Avantage à la 308 sur 1 point: les palettes au volant que la C4 n'a pas.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il fait une recherche de moindre prix sur la roue de secours pour la C4 II restylée ?

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une C4 restylée hier en train d'être déchargée du camion.

L'effet 3D des feux arrières est sympa et donne une autre signature lumineuse, en revanche, le fait qu'il ne soit pas doublé avec ceux du hayon est (toujours) vraiment dommage.

Autre point que je trouve dommage, les feux de recul et antibrouillards arrière ne sont plus doublé. Ca fait un peu économie de bout de chandelle... Dommage aussi.

La signature LED avant est sympa (enfin). Dommage que cette signature ne soit pas proposé sur les optiques Xénon...

En gros, quelques évolutions qui aurait pu être bien sympa sans les mesquineries qui les accompagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une ce week-end, et bien très déçu: La signature Led durne à l'avant affine la voiture, elle fait moins statutaire, et de face, on ne voit pas le mouvement en "L" de cette signature lumineuse. Je préfère les anciens diurnes. J'ai vu une Octavia ce matin, c'est plus gracieux ce simple trait lumineux diurne. Les feux arrières, ils n'étaient pas allumés sur la C4 aperçue, et cela se confirme, le bandeau translucide en bas, je n'aime pas du tout. Cela fait bas de gamme.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Première C4-II restylée croisée furtivement aujourd'hui!

Bien trop rapide pour me faire une réelle idée mais je sens que je vaîs me reconcilier avec les versions "non-xénon"...

J'ai eu l'impression que les nouveaux diurnes font tout de même beaucoup moins "guirlandes" que ceux de la C5-II restylée...

À suivre

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses remplacer les phares par ceux là?

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une C4 restylée...

...L'effet 3D des feux arrières est sympa et donne une autre signature lumineuse...

 

 

J'en ai vu une...

...et bien très déçu :

...Les feux arrières, ils n'étaient pas allumés sur la C4 aperçue, et cela se confirme, le bandeau translucide en bas, je n'aime pas du tout. Cela fait bas de gamme.

 

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Je pense qu'il n'y a pas de discussion sur ces sujets. On aime ou on n'aime pas.

Mais, jusqu'à lire ou entendre dire, par certains, que c'est moche, il n'y aura pas loin.

 

Je pense que Citroën aurait pu aller plus loin, sans grands frais, dans le restylage de la C4 II.

 

Finalement, tant mieux pour nous. Nos voitures ne sont pas dépréciées.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé une C4 (voir signature) avec Xénons ... obligatoire pour avoir l'AFIL mais, un seul feux de route Xénon dans chaque phare par rapport à mon C4P7 qui avait en plus une halogène feux de route par phare ...

 

J'ai peur que cela fasse un peu faible ? ! :em:

Qq'un en a l'expérience ?

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais le Xenon, une seule ampoule suffit a mon avis.

 

C'est tres puissant sur cette voiture.

 

@Batgas : je me disais aussi... :PP

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai eu le temps de les admirer hier au salon de geneve,et il est vrai que ces feux rendent tres bien.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=174531&page=2

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... par rapport à mon C4P7 qui avait en plus une halogène feux de route par phare ...

Tu as bien précisé dans ta présentation que les xénons de ton ex-C4P7 étaient "directionnels"...

Mais étaient-ils bien bi-fonctions (i.e. codes ET phares)!?

Si la réponse est non, tu sais maintenant pourquoi tu avais une halogène (H7 ou H1 j'imagine) en plus... pour le "plein phares"!

Si la réponse est oui, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt... Des lampes xénons telles celles que l'on a dans nos C4(B7) éclairent bien mieux que n'importe quelle Hx...

 

Rassure-toi, tu ne seras pas déçu de tes xénons bi-fonctions directionnels! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse est : oui bi-fonction et directionnels

En feu de route j'avais donc xénon en feux de route + halogène

Après ! Tout dépend de la parabole et de la lentille du xénon ... pour donner de la profondeur

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.