Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II restylée officiel


Frédoën

Messages recommandés

J'ai parlé de la DSG car c'est la seule boite automatique que je connais et avec laquelle je me suis amusé (voitures de location). Je ne doute pas qu'il y en ait d'autres bonnes. Et pour tout vous dire je serai prêt à passer à une (bonne) boite auto.
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La DSG est encore plus réactive que l'EAT6 mais globalement cette dernière est la boite auto que l'on attendait depuis longtemps chez PSA et il va falloir le faire savoir.

 

Bien sûr qu'il n'est pas trop tard, mais comme tout, quand on est à la traine sur un segment ou une technologie, c'est plus compliqué et long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le dernier Moniteur Auto, il y a un essai intéressant sur les nouvelles boites auto 9 rapports. On y apprend qu'elle était prévu chez BMW mais que finalement la marque est revenue sur la version 8 rapports (sur Mini et Active Tourer) car en plus des difficultés de mise au point (que ni Range Rover, ni Jeep n'ont à priori, complètement traité), la multiplication du nombre de rapport n'est pas forcément une fin en soi...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
En un an nombres de mes amis acheteurs de Peugeot ou de Citroën après essais sont partis chez WV voir chez Renault après essais de la boite DSG.(ou similaire à double embrayage)

Et il y a, inversement, tous ceux qui quittent VW car les frais occasionnés par les DSG sont très importants (quand ce n'est pas la casse pure et simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un de mes collègues a une Golf 7 GTI DSG et vu qu'elle est partie déjà 2X sur plateau pour une voiture de moins de 6 mois il va s'en débarrasser malgré la perte énorme (en plus d'un SAV en dessous de tout qui se moque royalement du client).

 

Tout n'est pas rose chez Das auto (j'ai l'impression que ça l'est de moins en moins d'ailleurs vu les commentaires en général sur la marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout ne se résume pas à une boite ... c'est fou le buzz de ces boites doubles embrayages, la majorité des journalistes semblent hypnotisés par cela, ainsi que les finitions, alors le reste, ils s'en fichent royalement.

 

Dans le rapport fiabilité de L'automobile, j'étais effaré par la faible fiabilité des VW et autres vendues des fortunes. Les PSA sont du même ordres mais les légendes sont difficiles à faire tomber apparemment ( et la subtile publicité permet de faire vivre ces légendes... PSA ne sait pas lutter sur ce point, tout du moins en France... on peut se réjouir, le jingle Citroën vient de changer... manque plus que changer la voix féminine niaise).

 

Tiens un petit essai de la version restylée

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-citroen-c4-2015

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i.imgur.com/2oQ7P0o.jpg

 

http://i.imgur.com/mIrltdh.jpg

 

http://i.imgur.com/3cCvQqX.jpg

 

http://i.imgur.com/SFhulgo.jpg

 

http://i.imgur.com/xJvAjpU.jpg

 

http://i.imgur.com/CkXZYAp.jpg

 

http://i.imgur.com/Ue15fnd.jpg

 

http://i.imgur.com/EFljs47.jpg

 

http://i.imgur.com/jvpzomv.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !

Mais l'ancienne aussi était superbe.

Ce ne sont pas les légers changements extérieurs (feux avant et arrière) qui la modifient.

Par contre, l'intérieur connait plus de modifications (console autoradio et écran), mais aussi et malheureusement pas toutes intéressantes (siège conducteur seul avec massage, etc...), puisqu'en retrait de l'ancienne.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran tactile avec épurement de la console, l'ADML, les feux de jours à LED, les feux arrières à LED (même si... vous connaissez mon avis là dessus!)... c'est un restylage! Faire beaucoup plus aurait été faire une C4 III... :cpasmafa:
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis un peu d'accord avec le journaliste.

Reconnaissez qu'il n'a pas tout à fait tort.

La plupart des gens veulent du "beau", sexy, même au détriment de certaine qualité. Il n'y a qu'à voir le succès de Clio 4 et de Captur dont les plastiques intérieurs sont de piètre qualité. Même le confort n'est pas au rendez vous.

Je suis également pour les feux de jours à led, mais est ce que ça intéresse le maximum des clients potentiels ?

Je ne le pense pas.

D'ailleurs, combien sommes nous à changer nos ampoules (quelles qu'elles soient) pour des led ou pour d'autres plus esthétique (Silver Vision) ou de meilleure qualité ?

Comme il l'explique, la C4 est dans le "ventre mou" de sa catégorie, loin derrière la nouvelle Peugeot 308 et la très vieillissante Renault Mégane.

Pourtant, vu les qualités qu'elle possède elle devrait être située entre ces 2 là. Il aurait donc été nécessaire, sans créer une 3ème version de faire un effort, à moindre frais, sur la présentation extérieure pour la rendre plus "visible".

Ce n'est pas ainsi que Citroën risque de remonter la pente.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob, je pense que Citroën ne cherche pas a mettre en avant ses voitures et les rendre attractives. Il paraît que dorénavant, la marque DS sera le haut de gamme et la marque Citroën les véhicules économiques. Ce qui s'est vu avec la sortie de la c4 cactus.

Ils étaient obligés de faire quelque chose car la clientèle veut de la nouveauté et la c4 arrivait sur ses 4 ans. Mais ils ont fait le minimum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Bob à propos du confort de la Clio 4. Je n'ai pas eu à me plaindre du confort de mes Clio 4, sauf la RS biensur.

 

Par contre je n'ai jamais compris le succès de la Megane ces dernières années alors qu'elle accuse vraiment son age. Mais je pense que son succès doit venir en partie des remises que Renault doit faire pour la vendre. Ceci dit Renault a fait évoluer son équipement avec le R-Link et la boite EDC pour qu'elle ne soit pas dépassée. Et de l'autre coté je trouve que la C4 est complétement sous-estimée.

 

Personnellement les feux LED c'est un détail qui a sa petite importance pour moi, ca donne un coup de jeune bien venu à la C4. Et face à des véhicules qui ont tous des feux LED diurnes, ca permettra à la C4 de ne pas paraitre issue d'un autre temps au bout de quelques années. C'est juste dommage qu'à l'arrière ca ne soit pas LED aussi. Les Silver Vision je compte en mettre à l'arrière ainsi qu'un eclairage LED de la plaque d'immat. En tout cas je ne suis pas choqué d'un restylage si léger à l'extérieur. Citroën a fait l'essentiel, une mise à jour de l'équipement de sa C4 et des moteurs dernier cri ainsi que la nouvelle boite EAT6 (ne l'oublions pas).

 

Sinon Turbo a fait un essai de la C4 restylée en finition Shine avec le Puretech 1.2 130ch accompagné de la boite EAT6. Peut-être la config de notre future C4...

 

http://www.turbo.fr/citroen/citroen-c4-2010/essai-auto/754219-essai-citroen-c4-2010/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le journaliste conclu en un choix de raison; ce n'est pas vraiment une voiture au top de la technologie (il y a la 308 dans le groupe pour ça) ni même du low cost à la dacia; c'est un choix intermédiaire de raison sur une voiture qui est pas mal éprouvée et qui saura être une compagne fiable et confortable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

hs on

@JM-RS

pour ce qui est de la Mégane en 5 portes,je préfère nettement la c4 mais moi qui possède le coupé la ligne n'est pas du tout vieillissante.d'ailleurs c est qui me la fait prendre car a l'époque je n'avait rien trouvé au niveau coupé chez PSA même si je suis bien CITROEN.

hs off

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King of Citroën,Nicolas et autres seront contents

 

Enfin disponible une vraie boite automatique à convertisseur hydraulique avec cette Aisin EAT6.

 

Hélas pas de palettes au volant sur cette C4 ?

 

 

( moi c'est contre les boites pilotées actuelles que je rale, pas les boites automatiques même les anciennes ce qui est très différent)

Ma première voiture boite auto c'était en 1967.

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je le connais déjà le 1.2 Puretech 130 EAT6 : j'ai roulé 6 mois avec sur une Peugeot 308 ! :D

Et je ne peux que le recommander ! :applaud:

Franchement il n'y a pas de quoi regretter le 1.6 THP 155 BMP6 (que j'ai également possédé et qui ne m'a pas laissé des souvenirs impérissables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob, je pense que Citroën ne cherche pas a mettre en avant ses voitures et les rendre attractives. Il paraît que dorénavant, la marque DS sera le haut de gamme et la marque Citroën les véhicules économiques. Ce qui s'est vu avec la sortie de la c4 cactus.

Ils étaient obligés de faire quelque chose car la clientèle veut de la nouveauté et la c4 arrivait sur ses 4 ans. Mais ils ont fait le minimum ....

C'est un tort pour Citroën.

DS est maintenant une marque séparée dans le groupe PSA donc n'aura plus rien à voir avec Citroën dans l'avenir, même si quelques équipements peuvent être communs (comme avec Peugeot d'ailleurs).

La marque parait être, en Europe, dans la tourmente et perd des ventes tout en bénéficiant encore, fort heureusement du succès du C4 Picasso.

Mais pour combien de temps puisque les sorties des Scenic 4 et Kadjar devraient avoir lieu dans le courant de l'année.

Cactus n'est pas un grand succès. Il ne plait pas à tout le monde.

Il faut bien se rendre à l'évidence. Ce n'est pas nous, aficionados de la marque qui pouvons y changer.

Je ne suis pas d'accord avec toi Bob à propos du confort de la Clio 4. Je n'ai pas eu à me plaindre du confort de mes Clio 4, sauf la RS biensur.

Ce n'est pas ce que disent beaucoup de propriétaires de Clio 4. Ils sont nombreux à regretter la précédente version et ce sur divers plans. Les personnes dont je parle sont des personnels ou anciens employés de SNR (ex usine groupe Renault) qui bénéficient de grosses remises lors de l'achat de véhicule.

L'un d'eux à qui je parlais pas plus tard qu'hier, bien qu'ayant une Clio 4 a acheté une Peugeot 308 II.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Clio 3 Initiale pendant 5 ans et très honnêtement je ne les ai pas regrettées en passant à la Clio 4. Question position de conduite, conduite, sensations, vie à bord et look, la Clio 4 a (à mon humble avis) relayé la Clio 3 loin loin derrière. La suspension m'a paru un brin plus ferme que celle de la Clio 3. Alors oui les plastiques et les habillages du tableau de bord et des portes étaient plus soignés mais est-ce ça le plus important? C'est une voiture, pas un meuble. Franchement j'ai du mal à comprendre qu'on puisse regretter la Clio 3, je n'envisagerai pas une seconde revenir à la Clio 3 après avoir conduit la Clio 4. Désolé pour ce HS.

 

King of Citroën ton commentaire sur l'EAT6 fait plaisir à lire et me donne encore plus envie de l'essayer.

Modifié par JM-RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadjar devraient avoir lieu dans le courant de l'année

 

Bonjour

 

Nous ne sommes pas sur la même clientèle...le PICASSO est un monospace qui s'adresse aux familles , le Kadjar est un SUV crossover pour ceux qui veulent la position haute d'un 4X4 avec un confort et une position de conduite de berline.

 

C'est non sans une certaine amertume que je le dis pour PSA, mais je pense que ce Kadjar à l'instar du captur va bien se vendre et prendre rapidement la tête de la catégorie, il faudrait pas que 3008 II tarde de trop.....

 

bonne nouvelle pour l'EAT6 ! c'est le meilleur choix dans la gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.