Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage]Qui a eu "ses" vérins à travers le capot


marpat

Messages recommandés

Je remonte ce post intéressant.

Je me suis décidé à vérifier mon support de verrin. Après avoir retiré le soufflet, voici le résultat.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est bon ou pas?

 

 

http://img312.imageshack.us/img312/1672/supportverrin6si.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité citroends
je ne sais rien sur elle ! Je l'ai prise en photo pendant la fin de mon stage chez CITROEN mais je n'ais pas pue la réparé car mon stage était fini.(Les touriste devait etre très cotent d'avoir sa pendant leur vacance à la montagne ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

a priori il n'y a pas eu de problème après 94 ou 95.

 

j'ai fais vérifier les miennes par mon mécano, il n'y a pas de problème

 

xantia II de 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous me faites peur !

Il faut que je verifie assez rapidement surtout que c'est 1993 de 251000 Km !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Est-ce que quelqu'un aurait un plan pour se procurer les supports de suspension reference 527190 (gauche) et 527191 (droit) pour une XM 2.0 16V BVA de 1998 pour pas cher? En tout cas moins que les 300 EUR/piece TTC demandes par Citroen sans compter la main d'oeuvre?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

Essaye chez un AD ou équivalent mais à mon avis c'est peu probable. Ou essaye la boutique partenaire( lien en haut à droite de la page) qui te proposera sans doute une remise.

 

PS, Hier j'ai vu une Xantia td1.9 ( 93 il me semble) dont le vérin avait traverssé le capot côté passager mais au lieu de le soulever, il y avait une déchirure de 30 cm, comme un coup de couteau géant mais à part ça le capot était normal, fermé convenablement...dommage que je l'ai pas prise en photo, ça doit pas être banal! Au début j'ai pensé à un accident puis je me suis rappellé des vérins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité osmogel

A priori, il faut surveiller l'état des têtes de verin.

Si j'ai bien compris (pas sur ça !), sous les sphères avant il faut regarder si c'est bon état.

Il me semble aussi qu'au même endroit il y a une protection plastique et qu'il faut regarder en dessous pour voir l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le problème n'est pas le caoutchouc lui-même qui fissure, mais la corrosion qui s'installe entre le support en métal et la caoutchouc qui est vulcanisé au métal. Une fois que cela commence à rouiller, le lien caoutchouc-métal est bouffé lentement jusqu'au point ou la partie en caoutchouc passe à travers le dôme en glissant simplement.

Il y a sur le web dans un forum en allemand (autrichien je pense) une belle photo d'une coupe d'un support de vérin avec de la corrosion, l'image dit tout.

 

En fait ce qu'il faut surveiller c'est l'extérieur du bord inférieur du support de vérin, là où le caoutchouc rejoint le dôme en métal. S'il y a de la rouille à cet endroit qui pénêtre sous la pièce en caoutchouc, c'est le début de la fin. Sur Xm cela se voit facilement, je crois sur Xantia il faut retirer le soufflet protecteur pour voir l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi_83200

Bonjour a tous,

Moi aussi j'ai connu cette desagreable aventure.

Mais j'ai eu un coup de cul enorme,puisque j'avais le capot ouvert(yes).J'etais sur le point de faire la vidange de ma boite,et quand j'ai forcé pour defaire l'ecrou de remplissage,ca a fait CRACRAPET.suivi d'un affaissement immediat a droite.j'avais laisse la titine en position haute depuis presque une heure,j'ai ouvert le capot,fait le niveau d'huile MD,mis mes chandelles en securité,puis j'ai voulu desseré et badaboum.

Alors quand je dis coup de cul,c'est coup de cul.J'ai d'ailleurs immediatement telephoné a mon amie(LOL).quelques photos de la tete pneumatique en question.Vous remarquerez qu'il n'y a aucune trace de corrosion sur la piece,et l'etat quasi spongieux de la butée(elle part en lambeaux rien qu'en la regardant).

Cordialement a tous.

Fabi.:buzz:

Photo-0043.jpg

Photo-0044.jpg

Photo-0046.jpg

Photo-0045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

Bonjour

Ces caoutchouc ont horreur des hydrocarbures, ils fondent littéralement, une fois j'en ai fait tremper un (démonté) dans l'essence pour le nettoyer et hop plus rien enfin presque...

Alors pas de projection d'essence, GO ou autres dessus... à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

une question:

quand on fait remplacer les supports de vérins, est-ce que les pièces neuves ont le même risque de céder un jour, ou bien ont -elles été repensées et fiabilisées? Merci de vos réponses

PS : j'ai une XM 2.0i Ambiance de 89 hydractive 1 et ces supports sont d'origine, depuis 2 ans je les surveille, mais bon, je ne suis pas trop rassuré quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.