Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bonjour Homeromy

Non il n'y a pas de risque de rouler avec les fissures du fait qu'elles ne sont pas sur les supports de charnières.

En ce qui me concerne, j'ai roulé avec durant un mois avant que Citroën remplace le hayon.

Mon véhicule a été immobilisé 4 jours et la concession a mis à ma disposition gracieusement un véhicule de prêt.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir Homeromy.

Le remplacement du hayon est pris en charge à 100% par Citroën même si la garantie constructeur est dépassée, une note de Citroën aux concessionnaires leur demande d'effectuer ce remplacement avec prise en charge à 100%.

Début mars 2017 le concessionnaire a pris en charge et remplacè le hayon de mon Grand C4 Picasso Exclusive mis en circulation en octobre 2013.

C'est mon concessionnaire qui m'a informè sur la note du constructeur concernant les hayons fissurés.

Tiens nous informés sur le remplacement du hayon de ton C4 Picasso que ton concessionnaire devrait effectuer sans problème.

 

Cordialement.

Citroën ne remplace pas systématiquement le hayon,pour mon cas il a été réparé avec un kit de réparation que Citroën fournit a ses concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ça y est, hayon changé.

J'ai eu droit aussi à une voiture de prêt.

Je confirne que Citroën a sorti une note pour ce remplacement.

Sur cette note, il ne parle pas du remplacement du joint supérieur ou de sa remise en place.

Mon garagiste me dit que c'était peut être la cause de ces fissures.

Pouvez vous me dire si pour votre véhicule, ce joint a été recollé à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yvan88

Le joint en question a bien été remis en place sur mon Picasso, j'ai remarqué que le réglage des butées au bas du hayon a été modifié.

Serai-ce la cause de l'apparition de ces fissures?

Je m'interroge car il est possible qu'un mauvais réglage des butées peut engendrer une forte contrainte mécanique déformant le haut du hayon et provoquer ces fissures. Ce n'est qu'une hypothèse que j'émet.

 

Pour info: mon concessionnaire m'a dit que ce problème touchait les hayons qu'ils soient motorisés ou non.

 

Cordialement.

Modifié par Ripal 09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mon concessionnaire m'a appelé pour m'annoncer que c'était pris en charge. Je lui dépose la voiture le 28 mars au matin et normalement la récupère le 30 au soir...

 

Bonjour,

L'intervention s'est déroulée comme prévue (mais pas de prêt de voiture). Le hayon a été changé, merci pour votre aide.

20170330_174819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le hayon soit livré siglé puisqu'il est peint en concession, si j'ai bien compris.

 

C'est le concessionnaire qui doit commander avec un jeu de sigles et les coller.

donc il suffit de lui demander de ne pas les coller (sauf pour le logo Citroën ou il y au trou de clipssage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , dans mon cas la cc a fait demande de prise en charge ok pour pièces et refus pour la main d œuvre ( 506 € ) . J ai contacte le service client et idem on prends en charge les pièces mais pas la main d œuvre . Quel est mon recours mon autre recours car le véhicule plus garantie depuis 10/2016 ? Cordialement.

 

Pour info véhicule acheté il y a 1 mois et demi à un particulier (véhicule belge ) .

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 messages qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par Lulu22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lulu22

 

Le concessionnaire n'a pas à te faire payer la main d'oeuvre pour le remplacement du hayon, tous les concessionnaires ont reçu une note leur notifiant une prise en charge à 100%.

Insiste auprès du concessionnaire en faisant valoir cette note, sinon rends-toi chez un autre concessionnaire.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideal serait d'avoir une copie ou au moins les references de la note. Ca aide en cas de besoin pour faire pression d'avoir du concret a presenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne comprend plus, il y a seulement trois semaines que mon concessionnaire m'a remplacé le hayon de mon Grand C4 Picasso avec prise en charge à 100% et c'est lui qui m'a informé de cette note qu'ils ont reçu du constructeur et confirmé par d'autres intervenants sur ce forum, si cette note n'existait pas ils en auraient pas parlé. Je n'ai même pas eu besoin de négocier quoi que ce soit. D'ailleurs plusieurs propriétaires de Picasso 2 ont récemment été victimes de fissures, tous font état d'une prise en charge à 100% véhicules sous garantie ou non, il y a plusieurs éxemples dans les posts récents de ce forum.

A savoir que mon Picasso est d'octobre 2013 donc plus sous garantie.

J'ai la chance d'avoir un concessionnaire honnête et respectueux envers ces clients, heureusement je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée pour Lulu22.

Cordialement.

Modifié par Ripal 09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule de Lulu a été acheté occasion mais vient de Belgique... c'est une grande nuance!

 

Pour un véhicule provenant de France, acheté neuf ou occasion, la prise en charge de Citroën est aussi là pour éviter des coûts supplémentaires en cas d'action au tribunal civil. Le code civil est clair là dessus... et à partir du moment où le vendeur du véhicule est français, il est tenu par les obligations de garantie contre les vices cachés. En cas d'achat occasion, l'ancien propriétaire serait en droit de demander au concessionnaire de prendre en charge la réparation.

 

Par contre, pour un véhicule venant de Belgique, Citroën n'est plus dans le cadre légal français dès que ce véhicule a plus de deux ans.

 

En gros, Lulu22 devrait s'adresser à Citroen Belgique et faire valoir ses droits en Belgique pour des questions de territorialité: une vente est un contrat et la législation qui s'applique et qui protège le consommateur est celle du pays de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de mon cote je ne remet pas en cause l'existance de la note mais j'ai deja eut le soucis par le passe de parler de note existante ou on me repondait non et ou il a fallut que j'en sorte une copie pour que le discours (et accessoirement le ton) change.

Docn c'est juste pour aider ceux qui pourrait avoir du mal a se faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème, celui de la fissure dans le becquet, mais cette note, il est possible d'en trouver une copie quelque part pour ne pas arriver les mains vides devant un pro qui a vite fait de casser tes arguments du genre "on m'a dit que, il paraitrait qu'il existe une note, etc. etc."

 

Attention, je ne remets pas en doute la véracité de tout ce qui à été écrit :D

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Pas eu besoin de me battre, Citroen a donné accord à mon garagiste pour remplacement du hayon dès le premier contact. RDV le 14 avril pour dépôt du véhicule !

Le seul petit bémol ... si s'en est un : Citroen m'a dit qu'elle prenait en charge la main d'œuvre à titre exceptionnel et commercial ... ??? Quid ??:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu droit a 80% du service relation client et vu que "je suis bon client", mon concessionnaire m'a fait cadeau des 20% restant ... il a fallu que je marchande quand même ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens grossir la longue liste avec mon picasso de 2014 qui lui aussi est atteint de la maladie de la fissure.

Je me suis rendu hier chez mon concessionnaire pour la révision annuelle, lors du tour de la voiture je lui ai fait remarquer les fissures observées il y a deux semaines par le plus grand des hasards. Il semblait connaître ce souci.

Il m'explique que la pièce est prise à 100% par Citroën mais pas la MO qui s’élève aux alentours de 600€.

J'appelle donc le service clientèle, ou je dépose un dossier.

Rappel de ces derniers aujourd'hui. La jeune femme m'explique que dans un geste commercial Citroën prend en charge la MO à hauteur de 50%.

Mécontent de cette réponse , je passe ensuite 30 min avec le responsable, qui estime avoir fait le maximum au regard de l'année de mon véhicule et de son kilométrage. Je commence à m’énerver et l'informe que je ne trouve pas normal que ce défaut de fabrication ne soit pas pris à 100% et qu'il y a en fonction de la gueule du client une prise en charge plus ou moins élevée.

Il a le culot de me dire que oui il et maitre de sa décision et que oui en fonction de certains critères le pourcentage de prise en charge est plus ou moins important.

Du fait que j' entretien mon véhicule dans le réseau, que j'ai souscris un contrat d'entretien (70€/mois) plus d'autres critères me donne droit à 50%.

Quand je demande ou je peux écrire il me répond que cela ne sert à rien puisque ce courrier lui sera transmis. Donc au final je suis pris en otage. A ce jour il est hors de question que je paye entre 250/300€ de ma poche pour changer une pièce qui est un défaut de fabrication.

IL précise également pourquoi serait-il le seul à faire un effort commercial , et me dit que le garagiste n'a qu'a en faire autant, au prétexte que je suis fidèle à ce dernier. Pour autant je lui précise que je moque de la fidélité auprès de ce garagiste, la seule raison pour laquelle je l'ai choisit c'est sa proximité au regard de mon domicile. Donc comme le garagiste n'est pas "amis" je ne vois pas pourquoi il ferait un effort...

Je suis foncièrement déçu par cette façon de faire de la part de ce "responsable" commercial...

Encore une fois paye et tais toi...

 

Scandaleux....:mad::mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue le SAV commence à ne plus vouloir rembourser à 100% !!! :mad:

 

Et en plus, rien ne dit qu'une modification à été faite sur les derniers modèles ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous présente ma problématique.

Je viens d'acheter un grand picasso exclusive à un particulier et ai découvert que le hayon est aussi fissuré.

Bien qu'ayant parcouru une bonne partie du topic, je n'ai pas eu le courage / temps de tout lire.

En passant chez citroen pour faire constater, ils m'ont informé qu'il y a une prise en charge mais qu'elle pourrait être partielle. Ils font un dossier à citroen.

d'où mes questions, sachant que le véhicule date du 02/05/2014, donc pas encore3 ans, la prise en charge est elle complête ? changent-ils le hayon ou le réparent-ils avec une mise en peinture? Y-at-il d'autres défauts constructeur qui existent qu'il faut que je regarde rapidement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.