Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Au hasard : je suis avocat?

 

Pro tip : lire les textes dont on envisage de se prévaloir

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006441924

 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

Une simple fissuration d'un appendice de carrosserie n'entre à l'évidence pas dans le champ d'application du texte.

Ça ne rend pas le véhicule impropre à son usage et ça n'en diminue aucunement l'usage (qui est de se déplacer sur route)

 

Désolé de doucher certains espoirs. :l

Modifié par Srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En effet il ne peut y avoir de vice caché pour ce genre de problème. J'ai eu le cas avec une climatisation qui a rendu l'âme à 50.000 km mais après l'expiration de la garantie, aucune prise en charge ni recours possibles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant 145000 km à bord de mon Grd C4 rouge hayon motorisé et aucune fissure.

Les seules manipulations sont des appuis sur les boutons et je n'ai jamais manipulé à la main ni voulu ouvrir plus haut que possible.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , alors retour sur le pb de fissures de hayon . Demande faite au service client Citroen et la une personne très peu aimable qui me dit que c est prise en charge pièces et c est déjà bien ça se trouve c est moi qui est fissuré le hayon donc voilà ! Je me suis déplacé dans une autre concession et la pareil sauf que la facture était de 644€ au lieu des 506€ de la première ! Pour une voiture vendue 32000€ c est abusé que 2ans et demi après ça se fissures et le service client en a rien à faire . Bonne journée. Modifié par Lulu22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Client concession Auch dans le 32.

Après 6 mois d'attente, première demande faite 15 jours après la fin de garantie pour les fissures, pas de prise en charge un peu plus de 1000 euros de réparations.

Tels nombreux au service clientèle......réponse aujourd'hui prise en charge des pièces a 100 pourcents mais pas la main d'œuvre....reste 583.44 euros à ma charge.

On se moque de nous!

Nouveau contact avec le service clientèle pour exprimer poliment mon mécontentement, j'attends qu'ils me recontactent car la personne qui gère mon dossier travaille demain.

Je commence à préparer un bel exposé de mon problème et mon combat le tout au format A4 et si la situation change pas,lors de la prochaine journée porte ouverte je me stationne face au garage (sur le domaine public) avec mon cher Picasso au becquet fendu afin d'informer les clients et de leur distribuer mon tract.....

Le but est que le futur acquéreur sache ce qu'il risque.....

Au moins si je fais rater ne serait ce qu'une vente ils auront perdu plus que moi...un gascon est têtu et ne lâche pas ils vont s'en rendre compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en lisant le sujet je me rends compte qu'il me manque aussi ce fameux joint entre le becquet et le toit, j'ai acheté la voiture d'occasion alors peut être à t'elle déja eu ces fissures, en tout cas la y a rien je surveille

Par contre c'est pas super droit c'est bizarre

mini_693353DSC0133.jpg

mini_541206DSC0134.jpg

mini_122234DSC0135.jpg

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tiens ... depuis le mois de Mai, plus aucun hayon fendu ... :pp:

 

Citroën a résolu le problème ???? :xan17::xan17::xan17:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'on a aucune info sur la cause et les remèdes (en dehors du remplacement) ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Je suis propriétaire d'un C4 Picasso II acheté en Allemagne via mandataire en Aout14 (1.6 EHDI 115 Insentive)

Après avoir posté un problème de clim sur le spost associé, je viens ici exposer mon problème de hayon : 2 fissures de 4cm apparues sur les 2 cotés du hayon

Je précise que mon hayon est motorisé

Mon véhicule n'étant plus sous garantie (achat il y a 3 ans), peut on espérer une éventuelle prise en charge par Citroën de la réparation ?

Merci pour vos retours !

Modifié par awalken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule réponse valable sera celle de ton garage ... :pp:

 

Mais au vu des post précédents ... attends toi (au minimum) à sortir le porte monnaie ... ou plutôt le carnet de chèque ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu droit à 80% de participation de la part du service client Citroen. Pour les 20% restant c’est mon ma concession qui a pris en charge car je suis soit disant «bon client» ... sinon la facture était de 1495 euros ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule n'étant plus sous garantie (achat il y a 3 ans), peut on espérer une éventuelle prise en charge par Citroën de la réparation ?

Merci pour vos retours !

Bonsoir awalken,

Je te conseille de commencer par téléphoner au Service Client Citroën (09 69 39 18 18) et de questionner l'interlocuteur qui décrochera. Je suppose en effet que Citroën a prévu de prendre en charge ce problème plus longtemps que 2 ans.

Je te dis cela en procédant par analogie avec 2 rappels concernant potentiellement ma voiture : j'ai appelé le SCC, et mon interlocuteur m'a indiqué que, au moins pour ma voiture, les problèmes sur le réservoir d'AdBlue sont pris en charge durant 48 mois ou 100 000 km d'une part, et que les problèmes de traverse de suspension arrière sont pris en charge durant 60 mois ou 100 000 km d'autre part.

Il faut donc que tu demandes de quelle façon est spécifiquement géré le problème de fissures du hayon : durée, kilométrage. Tu y verras donc plus clair ensuite.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule n'étant plus sous garantie (achat il y a 3 ans), peut on espérer une éventuelle prise en charge par Citroën de la réparation ?

Merci pour vos retours !

 

Bonjour, voir mon post 834, prise en charge 100% sur mon véhicule d'octobre 2013.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... mais depuis, ils ont fait les comptes ... et demandent une participation. :mad:

 

Voir les messages récents sur ce sujet ... :pp:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je vais déjà régler mon problème de clim, et je contacterai ensuite Citroen pour les fissures du hayon. J'ai pas noté de fuites encore au niveau des fissures, le problème reste donc "esthétique", ça peut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un C4 Picasso de décembre 2013 dans un garage. Je me suis aperçu aujourd'hui que j'ai une fissure d'un coté du hayon... :mad:

 

Je vais contacter le Service Citroën demain et en parallèle le concessionnaire pas loin de chez moi, je vous tiendrai au courant de leurs réponses.

Les voitures des parents - CX 2.4 E, XM 2.1 D (1994)

Mes premières Citroën - AX 10RE Blanche (1985), C25D aménagé (1992)

Aujourd'hui - C4 Picasso II e-HDI 115 Business ETG6 Rouge Rubi (2013) et C3 Picasso HDI 90 Confort Gris Shark (2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non le C4 a été acheté dans un Garage non-Citroën. Vous pensez que cela peut changer quelque chose ?

Les voitures des parents - CX 2.4 E, XM 2.1 D (1994)

Mes premières Citroën - AX 10RE Blanche (1985), C25D aménagé (1992)

Aujourd'hui - C4 Picasso II e-HDI 115 Business ETG6 Rouge Rubi (2013) et C3 Picasso HDI 90 Confort Gris Shark (2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi 80% de participation pour le hayon ?

 

c'est au client de payer les réparations liées à un défaut de fabrication ?

 

il ne faut pas se laisser faire, car ce problème est connu, et reconnu par Citroën.

 

Exiger une participation de 20% pour de telles réparations n'est pas acceptable, même si le véhicule est de 2013...

 

Si j'étais à votre place, je ferai un petit courrier au Centre de Relations Clientèle de Citroen pour demander la prise en charge de ces 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.