Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quand tu mets 10, 15, 20 ou 30 000 euros dans une voiture, même si c'est juste "un petit défaut esthétique" ça fait chier ...

Donc faudrait que les constructeurs assument leurs erreurs, ce n'est pas au consommateur a payer pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que finalement les constructeur (automobile comme autre d'ailleurs) n'essaie pas forcement de resoudre certains problemes de leurs produits: parce que finalement les clients laisse passer en disant que ce n'est pas si grave.

Personnellement quand on a du faire un cheque en neuf ou en occase d'un montant non negligeable equivalent a des heures de labeur honnete et qualitatif, soit meme de son cote pour se payer l'objet....meme petit et esthetique....ca me fait mal quelque part d'avoir une degradaton de l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire.

 

Mais un véhicule hors garantie constructeur a plus de deux ans et ne peut plus être à l'état neuf...

Le mien a plus de deux ans et même si je fais attention il y a des éléments abîmés. Je crois que le bas du pare-choc a frotté une bordure, deux trois gravillons ont marqué le capot, une tirette de veste a fait une légère rayure sur une portière, un ou deux seuls de portes sont rayés... tout ceci en 65000 km.

Oui, cela fait un peu mal au coeur, mais c'est la vie d'une voiture, s'abîmer et s'user jusqu'à ne plus valoir que 20% de sa valeur au bout de 7 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu 20% comme tu y vas...mon Picasso I au bout de presque 7 ans valait encore 37% de son prix d'achat reel (je ne parle pas du prix catalogue la on etait plus qu'a 30% du prix catalogue).

 

J'espere qu'il en sera de meme du pic II :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste un message pour vous faire part, sans surprise, de la prise en charge de ces fissures sur le béquet par citroen dans le cadre de la garantie. Demande déposée fin décembre et réalisée fin janvier.

Par rapport à certains commentaires, le coffre me semble plus léger, en effet.

Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même constat sur un grand c4 Picasso 2 d'octobre 2015, deux fissures à gauche et une à droite (comme quoi ce n'est pas réglé !). Je vais voir avec le concessionnaire s'il peut réparer sous garantie...

Je vous tiens au courant.

 

Bonjour,

 

comme je le craignais, mon concessionnaire de Meudon m'a dit qu'il n'était pas au courant de ce défaut et m'a demandé s'il n'y avait pas eu un choc. Ensuite il me renvoie chez Citroën Vélizy avec comme argument que tout ce qui concerne la garantie passe par eux pour cette zone géographique... Étonnant sachant qu'il m'avait changé un capteur d'assiette et réparé une lave projecteur défectueux, le tout sous garantie. En gros je pense il se décharge du problème.

Selon vous, quel argument puis-je avancer ?

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut il prétendre qu il n est pas au courant alors qu 1 C4 picasso d occasion sur 3 est touché par ce problème.

C est de la mauvaise foi.Si il a des picasso d occas sur son parc,va les voir et montre lui si ils ont des fissures.

Et il y en aura au moins 1 qui en aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et demande lui s'il veut que tous ceux qui ont subi ce désagrément lui envoient un mail...

 

Plus sérieusement:

1) C'est lui le vendeur, c'est à lui de faire marché la garantie, même si elle passe par un siège régional

2) A lui de voir avec Citroën si le problème est connu : lui peut être ignorant mais Citroën détient les chiffres concernant toutes les interventions prises en garantir.

3) Si le concessionnaire est défaillant, n'hésite pas à contacter le service client de Citroën. Ils se chargeront de lui rappeler ses obligations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rentre de vacances et ne veut pas s'emmerder avec ton problème ... :xan14:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant en plus que citroen n est pas obligé de changer le hayon.Des kit spécifiques pour réparer ces fissures ont été fabriqués exprès par Citroën (mais ton concessionnaire n a pas du etre prévenu!!) pour eviter de changer les hayons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose supposer que en imaginant que le garage ne sache pas lorsqie le service concerne recoit la demande de garantie ce meme service lui sait que le kit existe et donc au besoin reguse le changement et indique au garage son acvords pour reparation. Donc si le service concerne continue d'accepter la prise en charge il doit bien y avoir une raison...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tente. On m'a bien pris en charge ma distrib sur mon pic 1 apres 6 an et demi donc...par contre j'ai du fournir toyt les justificatifs d'entretien dans le reseau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
sur la majorité des véhicules
Intéressant comme donnée. Tu aurais les chiffres de C4P2 produits, et le nombre de ceux touchés (chiffres vérifiables, pas une simple supposition, bien sûr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.