Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

 

L'agent Citroën m'a contacté pour la prise en charge. Citroën prend les pièces à sa charge. Par contre la peinture et main d'oeuvre est à ma charge. Coût pour moi 950€......

Je ne compte pas me laisser faire, mais avant d'appeler le service clientèle, j'aimerai savoir si la garantie peinture peut fonctionner, mon véhicule à moins de 3 ans.

J'aimerai aussi savoir vers qui me tourner pour faire pression (Que Choisir??, autre??)

Je suis preneur de tout.

Un nouvel utilisateur bien dégoûté de son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

aucune idée, c'est une seconde main.

La documentation et manuel d'entretien est en Français. Donc Française je présume...

 

Comment connaitre le pays d'origine?

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte) :cjaune:

Modifié par mangoustes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour répondre à Mangouste : Je suis abonné à autoplus, chaque semaine ils diffusent des courriers d'automobilistes mécontents, celà concerne des problèmes mécaniques où autres. A ce jour je n'ai pas encore vu de courrier concernant ce problème de fissure vous pouvez leur en faire parvenir un, ils vous conseilleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

aucune idée, c'est une seconde main.

La documentation et manuel d'entretien est en Français. Donc Française je présume...

 

Pas certain...

 

Un véhicule importé par un mandataire ou acheté en concession à l'étranger change toute la donne d'un point de vue application des garanties légales.

 

Si origine France, le constructeur est tenu d'appliquer la garantie légale contre les vices cachés.

 

Si origine étrangère, c'est la loi du pays de délivrance du véhicule qui s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

HS ON

Je suis abonné à autoplus, chaque semaine ils diffusent des courriers d'automobilistes mécontents
Il est dommage que ce "journal" ne permette pas l'inverse : la diffusion de courrier de lecteurs mécontents par leurs faux-scoops bidons juste là pour faire vendre

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb dans le cadre d'un achat mandataire ca pourrais se comprendre. Mais si une personne achete un vehicule d'occasion il n'en connait pas forcement la provenance. Et si tu l'achet en france en tant qu'acheteur tu te pose pas forcement cette question. Si le vehicule est vendu c'est qu'il est garantie. Du coup ca me pose question sur ce que tu dis. Faudrait verifier ca avec un juriste pour etre bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai le retour de ma demande de garantie pour les fissures sur le becquet de mon C4 Picasso faite le 03/03/2017 via mon concessionnaire: prise en charge des pièces mais pas de la main d’œuvre soit 787 € à ma charge!!! il n'en n'est pas question! cela semble maintenant le type de réponse que fait Citroën.

j'ai contacté dans la foulée leur service relation clientèle pour une garantie totale, j'attends le retour.

 

La réponse du service clientèle Citroën vient de tomber: prise en charge a titre commercial de 50% de la M.O. et c'est une faveur!!!! et malgré l'exposition de tout ce qui ce dit sur le forum pour eux ce n'est pas un vice caché! ni même un défaut de conception sinon ils prendraient tout en garantie! et puis ce n'est apparu qu'après 3 ans d'utilisation! autrement dit faut pas se plaindre. Que doit je faire maintenant?

Modifié par Crisdal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci pour vos retours.

 

Quels ont été tes arguments et réponses du service clientèle citroen. Merci

Ps : je vois que mon agent est encore plus cher (180€ en +):vomi:

 

En effet je suis dans le cas d'un seconde main. Rien ne me permets de savoir si le véhicule est un import ( immatriculation française,notice, carnet d'entretien et de garantie Français).

Le plus simple est d'appeler le service clientèle.

Mais pour moi il y a un défaut de peinture (garantie 3 ans - véhicule moins de 3ans). Pensez-vous que cela tient?

L'agent Citroen lui estime que c'est un défaut structurel.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte) BIS REPETITA ... :cjaune:

Modifié par mangoustes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb dans le cadre d'un achat mandataire ca pourrais se comprendre. Mais si une personne achete un vehicule d'occasion il n'en connait pas forcement la provenance. Et si tu l'achet en france en tant qu'acheteur tu te pose pas forcement cette question. Si le vehicule est vendu c'est qu'il est garantie. Du coup ca me pose question sur ce que tu dis. Faudrait verifier ca avec un juriste pour etre bien sur.

 

En cas d'achat à un particulier d'un véhicule importé, la loi est claire: le particulier vendeur est responsable (garantie contre les vices cachés) et ne peut se retourner vers Citroen France, ce que le constructeur et ses juristes savent. D'où des prises en charge à deux vitesses.

 

Citroen reconnait et assume à 100% la garantie contre les vices cachés à titre "commercial" car légalement, le constructeur serait tenu responsable si le véhicule est sorti d'une concession française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que de tels arguments fassent long feu dans les mains d'une association de consommateurs ou d'un avocat.

Tout véhicule fabriqué par un constructeur est soumis à un devoir de garantie et si le délai est dépassé le nombre de cas exposés dans ce forum est un gage de défaut de fabrication que d'ailleurs le fabricant semble valider par ces "prises en charge dites commerciales".

Refuser cette même prise en charge parce que le véhicule serait de 2eme main et/ou aurait été acheté chez un revendeur étranger (certainement européen) je ne vois pas là un argument défendable.

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que se retourner contre le vendeur quand c'est un particulier ce n'est jamais vraiment simple. Il faut que le montant financier en vaille la chandelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai le retour de ma demande de garantie pour les fissures sur le becquet de mon C4 Picasso faite le 03/03/2017 via mon concessionnaire: prise en charge des pièces mais pas de la main d’œuvre soit 787 € à ma charge!!! il n'en n'est pas question! cela semble maintenant le type de réponse que fait Citroën.

j'ai contacté dans la foulée leur service relation clientèle pour une garantie totale, j'attends le retour.

 

La réponse du service clientèle Citroën vient de tomber: prise en charge a titre commercial de 50% de la M.O. et c'est une faveur!!!! et malgré l'exposition de tout ce qui ce dit sur le forum pour eux ce n'est pas un vice caché! ni même un défaut de conception sinon ils prendraient tout en garantie! et puis ce n'est apparu qu'après 3 ans d'utilisation! autrement dit faut pas se plaindre. Que doit je faire maintenant?

 

Bonjour,

Que faire maintenant pour avoir gain de cause, quelqu'un a t'il tanté une démarche auprès d'un organisme de défense du consommateur ou autre Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ce ne sont pas les propriétaires successifs d'un véhicule ni son lieu de vente qui sont responsable d'un défaut qui est ici (sur ce forum) bien trop fréquent. Il me semble évident qu'il faille mettre le fabricant face à ses responsabilités et, en dernier recours, le menacer de porter le différent devant une association de consommateur...Et s'il fait la sourde oreille, eh bien contacter une des association et lui demander conseil (voire, lui demander conseil avant d'engager le bras de fer avec le constructeur).

Le coût sera d'une adhésion qui tourne autour des 50€/an.

Rester les bras croisés ne mène à rien et réagir seul, non plus.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui véhicule acheté neuf en concession France en février 2014, 42000km

Je viens de contacter ma concession qui sont au courant de la proposition de Citroên, qui évidement ne me convient pas,et regarde ce qu'ils peuvent faire , ils constatent d'ailleurs que depuis quelques semaines c'est la réponse classique de Citroën alors qu'auparavant la prise en charge en garantie était complète et ne posait pas de problème, j'envisage si je n'ai pas gain de cause de contacter un association de consommateurs et de faire un recours qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je l'ai déjà dit ... aucune info sur une modification ou résolution du problème n'a été donné par Citroën.

 

Quid dans la durée ??? :roll:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV dans 3/4 ans pour ceux qui ont change il y a quelques mois deja et on verra. On a malheureusement pas d'autre moyen de savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'était pris en charge à 100% par Citroën ... bon, ok ...

 

Mais maintenant qu'il faut mettre la main à la poche sans être certain du résultat ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La garantie légale des vices cachés n'est d'aucune utilité pour ce type de problème.

Une fois la garantie commerciale expirée c'est au bon vouloir du constructeur. Défaut de conception ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie légale des vices cachés n'est d'aucune utilité pour ce type de problème..........

 

Qu'est ce qui te permet d'être aussi sur et affirmatif ?

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.