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Bonjour

C'est fait!

J'ai les deux fissures sur le becquet de mon Pic.II

Je m'en suis aperçu en lavant la carrosserie le 20/02.A la main..Toujours...Je surveillais régulièrement.Et voilà.

Pic.II mis en route début Février 2015

42500 km

couleur:Gris shark

dossier en cours

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

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Après plus de deux mois d'attente la concession d'Auch m'a prévenu que la prise en charge n'était pas acceptée....garantie passée de 21 jours lors de l'ouverture du dossier...de qui se moque t'on chez citroen?

Ils m'ont toutefois précisé que le problème de fissure était récurrent sur les picasso.

J'ai donc téléphoné au service clientèle afin de relancer mon dossier...accueil agréable et qui me confirme avoir un grand nombre de réclamations concernant les becquets.

Donc je continue d'attendre en espérant une réponse favorable.

Si la prise en charge n'est pas totale je peux vous assurer que je vais leur faire de la bonne pub! car de nos jours les réseaux sociaux et sites spécialisés sont un excellent moyen de lutte et de communication.

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Bonjour

 

Demande effectuée ce jour, j'aurai une réponse en début de semaine prochaine.

Concession de Perpignan

 

Petite précision, le responsable carrosserie n'est même pas venu voir le véhicule!

Modifié par juliamaury

C4P2 HDI 115 EXCLUSIVE bvm6 rouge rubi

cuir nappa, vision 360, JBL, xénons, TVP...

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Bonsoir,

 

Le cas du Pic de mon gendre : véhicule immatriculé en juin 2013, fissure becquet côté droit apparu fin janvier 2017, garantie largement dépassé, pris en charge totale, changement du hayon RV le 21 02 2017 (durée des travaux 4 jours) à réception la peinture était granuleuse, résultat retour en concession aujourd'hui pour une nouvelle peinture!!!

PS : prêt d'un véhicule pendant les travaux.

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4 jours de travaux !?!?

Mon concessionnaire m'annonce "2 jours mais on aura certainement fini le premier jour". La différence vient peut-être du fait qu'il "a déja reçu les pièces, et la mise en peinture a déja été effectuée".

Ce qui me fait penser qu'il va changer tout le hayon.

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Bonjour,

c'est fait également , fissures sur le becquet de mon C4PII , photos et dossier fait pas mon concessionnaire hier, en attente maintenant .

véhicule de février 2014 avec 42000km.

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Bonjour à Tous

Février 2017, une fissure est apparue sur le coté droit du becquet de mon Grand C4 Picasso Exclusive mis en circulation en octobre 2013 donc plus sous garantie depuis plus d'un an. Je me suis rendu chez le concessionnaire qui a pris des photos et monté un dossier de prise en charge du remplacement du hayon. Huit jours plus tard, j'ai eu la réponse de la concession pour prendre rendez-vous pour le remplacement du hayon car Citroën prend en charge à 100% la réparation et cerise sur le gâteau, la concession me prête un véhicule le temps de la réparation.

:applaud::pouce::)

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Salut, après 3ans et 4 mois je pensais avoir échappé à ces fissures, et bien non en février après les températures assez négatives (il n'y avait rien avant, je vérifiais assez souvent), une fissure à droite est apparue puis à gauche...dossier transmis par mon concessionnaire au SRC, une semaine après réponse avec prise en charge à 100 % :applaud:. changement du hayon, peint avant le rendez vous, une journée d'intervention avec prêt d'un véhicule.
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
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Bonjour,

Fan de Citroën, je n'ai connu depuis plus de 25 ans qu'un seul pépin majeur (moteur explosé sur une Xantia à 30 000 km).

Je viens de constater une fissure de chaque côté du becquet (C4 classique gris foncé de mai 2014, peu roulé avec 35 000 kms) mais je ne sais pas depuis quand elles sont apparues.

Deux jours plus tard je me suis trouvé garé à côté du même modèle de couleur noire et de la même époque : immatriculation DF...) : une fissure de chaque côté du becquet.

Je vais prendre RV avec le CC et vous tiens au courant, la date de fin de garantie étant largement dépassée...

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Bonjour,

2 fissures (une de chaque côté) sont apparues au sommet du hayon de mon Grand C4 Picasso 2 : voiture d'avril 2014, changement du hayon réalisé et pris en garantie en décembre 2015.

Le joint au sommet du becquet (joint n° 4, comme indiqué dans plusieurs posts précédents) était présent avant l'intervention ; suite à l'intervention, un joint est toujours présent (j'ignore s'il s'agit du joint récupéré sur l'ancien hayon ou si ce joint a été changé).

Quoi qu'il en soit, je constate aujourd'hui que ce joint est totalement décollé sur ses 56 cm centraux ; la zone décollée est parfaitement centrée. Par contre, sur 35 cm de chaque côté, chaque extrêmité est toujours parfaitement collée.

Je suppose que ces 56 cm décollés sont la cause d'un bruit de vibrations très désagréable qui se fait entendre depuis quelques semaines, à partir de 100 /110 km/h.

Dans cette discussion, plusieurs contributeurs (SirOch, shautefe, reno) ont constaté le caractère défectueux du collage de ce joint.

Plusieurs contributeurs ont aussi constaté l'absence de ce joint sur leur véhicule, sans que cela ne pose de problème d'étanchéité ou de bruit aéraulique ; mais pour autant, je n'envisage pas de retirer mon joint, dans la mesure où il est toujours parfaitement collé de chaque côté.

Je souhaite donc conserver et recoller ce joint : il est presque plus facile pour moi de tenter un recollage par mes propres moyens que de consacrer du temps à prendre un rendez-vous dans la concession Citroën du coin.

Sauriez-vous quel est le type de colle adapté ? Auriez-vous des références ?

Ai-je tort d'espérer réparer moi-même ? Même si le changement de hayon a été réalisé il y a 15 mois, faut-il que je demande une prise en charge par la concession ?

En vous remerciant,

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Bonjour à Tous

Réparation effectuée, le hayon a été remplacé et pris en charge par Citroën, j'ai récupéré mon Grand C4 Picasso vendredi 10 mars.

Le responsable carrosserie de la concession m'a dit que les concessionnaires avaient reçu une note pour la prise en charge à 100% du remplacement des hayons fissurés.

En espérant que le nouveau hayon ne se fissure pas.

 

Bonne soirée à Tous.:applaud:

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bonsoir à tous

Hier, coup de tph de mon garage me demandant de prendre RDV pour l’échange du hayon pris à 100% par Citroën.

 

Pour mémoire mon Picasso est de mai 2014 donc plus de garantie.

Il faut donc insister pour que votre concessionnaire fasse son boulot.

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Bonsoir

Dossier fissures monté le 27 Février 2017

Accepté ce jour à 100%

Dépose du véhicule mardi soir(demain donc) et reprise Jeudi soir aprés changement de hayon

Affaire rondement menée ... à mon avis

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

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Dommage que mimiche n'assure plus le décompte:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017640455&postcount=604

Mine de rien ça commence à bien faire cette affaire là et rien ni personne pour donner des explications...

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
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Bonjour,

 

comme je le craignais, mon concessionnaire de Meudon m'a dit qu'il n'était pas au courant de ce défaut et m'a demandé s'il n'y avait pas eu un choc. Ensuite il me renvoie chez Citroën Vélizy avec comme argument que tout ce qui concerne la garantie passe par eux pour cette zone géographique... Étonnant sachant qu'il m'avait changé un capteur d'assiette et réparé une lave projecteur défectueux, le tout sous garantie. En gros je pense il se décharge du problème.

Selon vous, quel argument puis-je avancer ?

 

Merci de votre retour

Bonjour,

 

Le coup de fil au Service Client Citroën a porté ses fruits, mon concessionnaire m'a appelé pour m'annoncer que c'était pris en charge. Je lui dépose la voiture le 28 mars au matin et normalement la récupère le 30 au soir. Je vous ferai un retour.

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Bonjour

J'ai récupéré mon véhicule .

Prévu 2 jours...fait en 2 jours.

J'avais vu le hayon avant !

En fait je croyais innocement qu'il n'avais que le becquet qui était changé.Mais non.On change tout.

Le hayon est une pièce unique ,en plastique, qui a en haut un becquet.

Quel boulot pour 2 fissures.....et combien çà coute?

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

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Bonjour,

 

Le coup de fil au Service Client Citroën a porté ses fruits, mon concessionnaire m'a appelé pour m'annoncer que c'était pris en charge.

 

Tu as bien de la chance, je viens d'appeler le service Client Citroën et la réponse: je ne peux rien faire pour vous, débrouillez vous avec votre concessionnaire donc je vais aller voir mon CC et après on verra.

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En fait je croyais innocement qu'il n'avais que le becquet qui était changé.Mais non.On change tout.

 

La vitre est apparamment conservée.

Je pourrai confirmerce soir, je dois récupérer le mien après la même intervention ;-)

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Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir de ces fissures sur mon C4 PIcasso de 10/2014 2.0 HDI Exclusive à hayon motorisé. A droite elle est importante, plus légère à gauche.

 

Est-ce que çà va être pris en charge par CITROEN ?

 

Dans mon post précédent j'ai oublié de demander si il y a un risque de conserver le hayon fissuré à long terme si jamais CITROEN ne voulait pas intervenir ?

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

20170324_175931.jpg

20170324_175941.jpg

20170324_180026.jpg

Modifié par Homeromy
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Bonsoir Homeromy.

Le remplacement du hayon est pris en charge à 100% par Citroën même si la garantie constructeur est dépassée, une note de Citroën aux concessionnaires leur demande d'effectuer ce remplacement avec prise en charge à 100%.

Début mars 2017 le concessionnaire a pris en charge et remplacè le hayon de mon Grand C4 Picasso Exclusive mis en circulation en octobre 2013.

C'est mon concessionnaire qui m'a informè sur la note du constructeur concernant les hayons fissurés.

Tiens nous informés sur le remplacement du hayon de ton C4 Picasso que ton concessionnaire devrait effectuer sans problème.

 

Cordialement.

Modifié par Ripal 09
Correction fautes
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