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Si je me refere a mon secteur et vu qu'on ne construit pas non plus des fusée ni des navettes spaciales tout les tests ne sont effectivement pas fait afin de ne pas perdre de temps et il y a donc une certaines prise de risque qui et faites. Mais on a au moins les quelques cas nominaux qui arriveront 98% du temps de teste. Mais j'ai put voir recemment un retour terrain apres 8 ans d'utilisation et on aurait put prevoir le problème a l'avance si tout les tests avaient vraiment ete fait. Argent quand tu nous tiens :) Resultat l'argent non investi a l'epoque sert aujourd'hui a faire ces tests pour tester des correctifs possible et a indemniser les client impacte.

Tu as donc surement raison la aussi le meme genre de decision a du etre prise. On prends un risque et si il arrive on avisera. Voir des fois tu sort le produit et tu finit la conception resultat les premiers client ont le produit mais pas forcement un produit correcte niveau qualitatif.

 

En tout cas concernant ce becquet on a donc toujours aucune information confirmant si la reparation est bien fiable et si la piece en elle meme a subit une modification quelconque ou au moins si c'est a l'etude.

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En même temps, ca ne se produit pas sur 100% des véhicules produits et en l'absence de ce chiffre, il est difficile de se faire une opinion. Il vaut peut être mieux réparer quelques véhicules que de faire des tests couteux pour des défauts dont la survenance (risque) était loin d'être évidente à la conception.

Après coup, l'analyse est toujours plus facile.

 

Pour mémoire, à ma connaissance, il y a eu zéro cas où il y a eu perte d'une partie de la carrosserie, malgré les fissures.

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Certes mais au prix du vehicule. Personnellement je n'ai pas les moyens de me payer un tel vehicule tout les ans Et sans etre non plus trop exigent j'attends quand meme de ne pas voir ce genre de soucis. Tout comme j'ai toujours du mal a digerer les assises de siege du Pic I.
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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je vous donne des nouvelles de ma demande de prise en charge (voir page 36 message 709).

 

Citroen prend en charge la réparation, il faut que je contacte le concessionnaire pour avoir plus de détails. Pour rappel mon véhicule n'est plus sous garantie et acheté d'occasion hors réseau Citroën.

 

J'ai tout traité par mail avec le service relation client qui a été très rapide et à l'écoute me donnant chaque semaine des détails sur l'avancé de mon dossier.

 

J'espère comme vous tous que le défaut a été corrigé et que je n'aurai plus de fissure.

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super ! Peux tu me donner en MP le mail utilisé je vais etre dans le meme cas que toi (je sors de garantie).

 

A titre d'expérience personnelle, j'ai vu un peu moins d'une dizaine C4 Picasso II en concession sur ma région, 4 avait ce problème, les vendeurs ne regardant même pas ce qu'ils vendent (ou le laissant tel quel pour vendre le véhicule en l'état)... Un m'a gentiment dit qu'il le prenait à sa charge, les véhicules été datés de l'année 2013 ...

 

maintenant l'allègement en carbone / plastique / alu de la partie arrière semble amener une certaine fragilité .

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Juste pour vous dire que je viens de récupérer mon C4. Tout c'est bien passé mais j'ai pas bien compris si ils avaient changé tout le coffre ou juste une partie. En tout cas ils avaient peint la pièce en avance et du coup la voiture a été immobilisée juste une journée.

 

Voila j’espère que ce pb est maintenant derrière moi

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bonjour

 

1er coffre changé il y à un an et demi et je viens de m’apercevoir que le nouveau est aussi fissuré.

 

Je retourne cette semaine cher mon cc pour voir comment cela ce passe véhicule de mars 2014 donc plus sous garanti.

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
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Bonjour

 

Il y as une campagne de rappel sur les hayons de C4 Picasso . Normalement les

 

propriétaire concernés sont prévenu par lettre recommandée.

 

T'es certain ... :D

 

vu que tous les modèles sont touchés et que l'origine des fissures n'a jamais été trouvé ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Le provincial, je sais bien que tu es le grand manitou qui sait tout et ne peut rien dire :LOL: mais je constate quand même que j'ai exactement le même problème sur mes 2 Picassos achetés neufs à deux ans d'intervalle (juillet 2013 et mai 2015)...

Donc on ne peut pas dire que si évolution il y a eu, celle ci soit très flagrante ...

On verra avec le prochain ... pour moi, ça reste une bonne voiture même si c'est très perfectible

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
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Invité guest1589

Et alors. 2 véhicules dis-tu ? Versus combien qui n'ont pas de souci ?

Faut simplement que certaines personnes arrêtent d'affirmer ce qu'ils ne savent pas

 

Perso, je ne vais pas dire que le truc X de la société Y a été modifié/a évolué/a des soucis sur toutes les pièces/etc, si je ne travaille pas chez Y et donc que je ne peux rien en savoir

Au pire, je mettrais le conditionnel, c'est d'ailleurs à cela que sert ce temps, bien mal connu (et c'est de pire en pire, mais c'est une autre sujet)

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T'es certain ... :D

 

vu que tous les modèles sont touchés et que l'origine des fissures n'a jamais été trouvé ...

 

Désolé de te contredire, mais jusquà ce jour, mon pic II d'octobre 2013 n'a aucune fissure, sachant qu'il couche dehors, et donc sujet aux différentes sautes de températures, climat, état des routes etc... et je ne pense pas étre le seul n'ayant pas ce problême de fissures...

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
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Invité guest1589
Merci pour ta confirmation de ce que je disais, cela devant permettre à quelques personnes de tourner leur doigt 7 fois autour du clavier avant d'affirmer et d'écrire des trucs
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Bonjour

Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu.J'ai une Picasso 2 blanche de 09/2013 et je n'ai pas de fissures sur le becquet,coté droit .Mais je "m'amuse" à vérifier l'état des becquets sur les parkings des supermarchés.99% des voitures de couleur foncé ont un problème.

Citroën C4 Business
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Pour affirmer 99% il faut en avoir contrôlé 100, ou alors on est dans l'exagération afin de convaincre d'un ressenti qui n'est qu'arbitraire.

Certes pas mal (trop) sont touchées par le phénomène (et seul le constructeur a les statistiques qu'il ne divulguera jamais) mais ce genre d'affirmation exagérée dessert la cause qu'elle veut défendre: En toute chose il faut savoir raison garder si l'on veut être pris au sérieux.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
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Bien, très bien, belle mais naïve réaction !

Si tu crois que le(s) constructeur(s) va/vont te "rencarder" sur leurs défauts de conception/construction tu vas souvent être déçu !

Mon post précédent, tu l'as certainement bien compris, avait pour but de ramener à la raison, à l’honnêteté de jugement: c'est tout.

Ton impatience, je la comprends, mais elle va certainement être mise à rude épreuve par le mutisme sauf à être mis en cause par la contrainte...

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
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@pepeye66 : si tu réponds à times54, je ne comprends pas ta réponse.

Moi aussi j'ai été touché, et je voudrai être sur que le problème ne reviendra et donc savoir si la cause a été identifiée et résolue. Ca m'éviterait de contrôler régulièrement ce point ...

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Je l'ai déjà dit, impossible de prévoir l'efficacité d'un correctif quand on a un problème de vieillissement de matériaux de ce type.

 

Chaque essai de correctif il faut attendre une remontée statistique plusieurs mois après voire plusieurs années... Et à chaque fois, certes les consommateurs sont concernés, mais la production se poursuit au même rythme.

 

De plus, en industrie, un ingénieur une fois le correctif mis en place, passe à un autre projet et ne reviendra pas sur ce qu'il a fait our voir si c'est la bonne solution...

 

Donc, il faudra attendre encore, peut-être un second correctif. Mais vus les coûts pour le constructeur, il est toujours moins cher de modifier que de remplacer sous garantie qu'à partir d'un certain pourcentage de véhicules touchés... Ce qui sous-entend qu'il faut avoir la certitude que le correctif n'a pas fonctionné pour en refaire un nouveau.

 

L'industrie n'est pas l'artisanat...

 

Toutes les marques sont touchées par ce genre de défauts de vieillissement... Vous avez la visibilité ici d'un défaut, le becquet. Mais honnêtement, il n'est pas fait information de ce défaut ailleurs que sur Planete-Citroen.

Donc, chez VW, on ne parlera des défauts du Touran que sur des fora spécialisés, pour peu qu'ils soient bien tenus. La rigueur de e Provincial et des autres modérateurs fait que les informations se retrouvent vite et bien et cela met en évidence tous ls défauts: du pixel d'écran HD au coffre de Picasso en passant par les assises qui bloquent, les cloques sur les capots...

 

Bravo pour le travail. On est proche de l'encyclopédie d'un point de vue ordre.

Modifié par sebb
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Muh... Vous connaissez les méthodes de résolution de problème de l'industrie ? Style 8D ou encore la Maîtrise Statistique des Procédés MSP (SPC en anglais) ? Pour ne pas parler de Lean, de 6 sigma, d'AMDEC (la fissure serait sans doute cotée mineure) ou de Plan d'Expériences (outil que j'utiliserais pour ce problème). Enfin toutes choses couramment utilisées dans l'industrie surtout automobile. Quant à la vision de l'ingénieur/bricoleur qui teste un truc pour voir... et passe à aut'chose.

 

Pas faux @LP pour le conditionnel...

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Six Sigma, Lean, Plan expérience, cela me dit vaguement quelque chose car c'est dans des gros classeurs dans le bureau à la maison... mais c'est à mon épouse.

 

Je n'ai donc pas la vision de l'ingénieur bricoleur, en aucun cas je ne l'ai sous-entendu et parlé de tester un truc.

 

J'ai bien parlé d'analyse statistique, de décision de correctif, de mise en place du correctif et de passer à un autre projet car en industrie, un ingénieur ou un R&D ou technical team entre deux échéances poursuit quelques autres projets...

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Je ne suis pas d'accord avec toi. Dans ma boite ce genre de soucis est gere par un support dit de niveau 3 donc directement lie a la R&D.

Et on a des soucis complexe et ils sont suivi jusqu'a resolution ou conclusion que le correctif est ou pas fiable. Et on ne met pas de correctif sur le terrain sans certitude d'une amelioration ou d'une correction totale. Il nous arrive meme de devoir bloquer la production en cas de soucis trop recurent en attendant de corriger. Et la en R&D ca s'agite (entendra par la on compte plus les heures ainsi que de savoir si il fait jours ou nuit dehors).

Donc tout depends des moyens que met la boite. Moi c'est une petite boite et on le fait. Une boite comme psa avec sa puissance de feu doit je l'espere faire de meme ou le demander a ses sous traitant. A confirmer ou pas.

Modifié par sebdub
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