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Soit le hayon est peint d'avance donc, 1 seule journée de pose ... soit il est peint une fois posé ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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C'est un choix ... avec le hayon peint d'avance :

 

Avantages :

 

1) Ne pas bloquer la voiture du client.

 

2) Et à la rigueur rentabiliser plusieurs pièces à peindre en même temps avec la même teinte.

 

Inconvénients :

 

Risque de rayures à la pose.

 

Avec le point 2 : risque de différences de teinte ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Le mien est en cours de changement et cela va durer 4 jours...

 

Mais je connais la qualité du travail en carrosserie de mon agent, et cela sera parfait comme d'habitude!

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et du coup pour ceux qui ont fait changé le hayon il y a peu, vous avez eu le joint de becquet de remis ou pas ?

 

bonsoir,

 

voiture récupérée ce soir, pas de joint de remis sur le becquet. Explication , préconisation de la maison mère et il n'est plus référencé avec le hayon. A la question a quoi servait-il alors, la réponse en dit long, " je sais pas" avec l'air du gars désolé qui voudrait avoir une réponse mais qui n'en a pas. J'attends qu'il pleuve et je vous dirais quoi.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par reno
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c'est dingue, mais il y a pas une intervention pareil. Sebb tu avais demandé à remettre le joint, ou ça eté fait d'eux même. et du coup c'est le vieux joint ou un neuf
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Tant mieux pour toi, moi je croise les doigts pour ne pas avoir de problème, mais apparemment ne pas remettre le joint semble après lecture de plusieurs messages que c'est devenu la règle depuis septembre octobre 2015. Personne ne s est manifester depuis, croisons les doigts
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bonjour a tous ,voila voiture de nouveau chez moi suite a un deuxième passage en peinture du hayon ,la au top plus défauts ,et tjr bien accueillit par les responsables carrosserie ludres ,docn pas de joins pour moi et d après le personnel même les nouveaux non plus ce joins ,il m a epliqué qu il y a un défaut de matière trop fine a cette endroit et avec le temps cela ce fissure ou pas selon la provenance des pièces ,problème qui arrive tjr même avec certains véhicule neuf ,pour moins ayant un véhicule de 3 ans 1/2 ,je trouve que Citroën a bien gérer mon souci .
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bonsoir a tous ,un petit retour après avoir passer 2h a discuter avec un préparateur Citroën ,en gros presque 2 c4 Picasso II par jour en retours pour ce souci ,neuf y compris avec le défauts des le départ ,en tout 3 autours de chez moi et c est donc 3 avec ce souci dejas sur ,3 en version court ,peu être moins souvent sur le grand qui a une différence sur cette partie ,mais qui n échappe pas complètement a se problème hélas ,le miens refait hier donc et le mec avait a peine fini le mien qu il fessait le suivant couleur noir même souci
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Moi travail propre, mais je trouve que le coffre se ferme plus difficilement qu avant. Après avoir manipuler le coffre, j'ai une alerte sonore car mon coffre est pas bien fermé. Maintenant j'attends la pluie même si j'ai eu beaucoup de témoignage rassurant suite à la non repose du joint de becquet
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Quand tu ouvres ton coffre, sur la partie châssis (pas sur le hayon), tu as un gros joint noir qui fait tout le tour de l'ouverture vers l'habitacle. C'est lui le joint d'étanchéité. L'autre ne servait qu'à faire une continuité aérodynamique entre ton toit et le hayon. Continuité a priori pas nécessaire.
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J'ai reçu un appel hier pour me dire que pour l'instant pas de réponse négative pour la prise en charge mais me demande les factures des 3 derniers entretiens alors qu'il ont bien vu que tout a été fait chez Citroen en temps et en heure par l'ancien propriètaire du moins par la BNP qui l'avait en leasing.

 

Puisque je viens de sortir de chez eux en début du mois pour l'entretien des 100000 juste un peu avant les 100000, la date limite était tombé pour le 07/05 vu que c'est au premier des 2 termes échus.

 

Bref je leur ramène tout cela aujourd'hui, on verra bien.

Modifié par MrNoir
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Je peux comprendre que Citroën s'assure que le client a bien effectué les entretiens an cas de panne mécanique nous couvert par une garantie et pris en charge par le constructeur, mais pour un problème de carrosserie je ne vois pas trop le rapport.

D'autant plus que ce problème de fissures touche pas mal de monde, donc on entre dans le cadre d'un vice de fabrication, donc le constructeur doit le prendre en charge et puis c'est tout.

Enfin le principal est que Citroën fasse l'effort de réparer gratuitement ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres marques.

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En fait il faut donner les factures d'entretiens car Citroën prolonge la garantie constructeur pour garantir le hayon. Du coup si on ne peut prouver le bon entretien, la garantie ne peut se prolonger. Et cela fait, au passage des économies pour Citroën, car ce serait pas pris en charge ...
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Je ne comprend pas pourquoi même des modèles récents sont touchés.

Je ne comprend pas non plus comment un joint peu provoquer cela.

Je ne comprend pourquoi ils ne sont pas tous concernés.

Je me demande si vraiment il n'y a pas une fausse manipulation qui provoque cette fissure comme un utilisateur indirecte qui forcerait le fin de course haut.

Ou bien un problème de poids de hayon avec des charnières fixées sur une zone trop petite et un utilisateur qui prend souvent des routes déformées, pleine de virages...

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@ Michaeldel :

Mais comme j'ai dis un peu plus haut, c'est un problème de carrosserie et que le véhicule soit entretenu ou non dans le réseau Citroën ne changera strictement rien au problème.

 

@ Brother G :

je me demande si quelqu'un a déjà posé la question directement à Citroën ?

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Invité stephane66

Contrôlé avant l'achat de mon Picasso, après avoir lu vos soucis sur le sujet,je n'avais pas vu de fissures visibles il y a un petit mois, aujourd'hui après un polishage en règle de mon picachu de petite fissure de chaque coté du becquet apparaissent, bon ben voilà, il va falloir voir ce que ma concession va répondre aux problèmes....

à voir la semaine prochaine, pas terrible,d’autant que je doute que les fissures se soit formées en même pas 4 semaines.

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@ Michaeldel :

Mais comme j'ai dis un peu plus haut, c'est un problème de carrosserie et que le véhicule soit entretenu ou non dans le réseau Citroën ne changera strictement rien au problème.

 

L'entretien de changera rien mais vu qu'il y a extension de garantie constructeur pour le hayon il ne faut pas qu'il y est quelque chose de fait qui fait annulé la garantie. Comme par exemple une vidange non fait depuis 2 ans, ton moteur casse et Citroen ne te rembourserai pas, même si ta voiture est encore garantie. C est une hérésie pour le hayon mais c'est comme ça ...

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