Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

ok ,moi je ne vois plus que sa ,surtout que j ai acheter cette voiture il y a 3 mois en gros et je commence a trouver bcp de petits défauts après plusieurs Citroën ,évasion ,c4 Picasso 1 ,c3 Picasso pour mon épouse ,une c5 exclusive ,et donc de nouveau un c4 Picasso II ,je regrette depuis l achat ma c5 ,mais je pense que je vais changer de marque ,car il y a toujours un truc a la con sur mes Citroën ,je passerai quand même voir mon carrossier pour avoir son avis au cas ou citroen ne serait pas d accord :mad:

 

Bonjour ,petit retours de ma visite chez Citroën a ludres prés de nancy ,accueil agréable ,le sujet est bien connue sur cette pièce défectueuse ,la responsable a bien fait une demande de prise en charge du changement du hayon complet ,ils ne font pas de réparation juste de la fissure ,d après leurs dirent ,ils n ont jamais eu un refus pour le changer ,souci très connue et donc changer même si plus en garantie ,reste plus qu a attendre des news de leurs pars ,a suivre ,pour info dans la showroom du garage une beau c4 picasso II tout noir et petit début de fissure coté droit tout les autres non rien mais bcp plus récent en même temps

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte) BIS REPETITA. Tout comme citation inutile du message juste précédent

Modifié par ralf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

j'ai pris livraison de mon véhicule il y a moins de deux mois, acheté en concession"occasion".

Je viens de vérifier; je ne vois rien d'anormal mais peut-être que le premier propriétaire a fait la réparation...y t il un moyen de le savoir??

C4 Picasso eHDI 115 cv boîte pilotée toit panoramique couleur blanc banquise.Exclusive

Septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois prendre possession de mon nouveau C4 Grand Picasso mi mai...

 

les problèmes de hayon fissuré ont été résolus depuis..? j'avais eu le cas sur mon actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour suite a la visite aujourd hui pour le mien ,le carrossier m a dit qu il ne savent pas pourquoi sa ce produit ,le noir en boutique été très récent quand mm et avait un début de fissure :mad: apres vue tout ce que je lis et entendu aujourd hui ,:crouge2::crouge2:

 

EDIT MODERATION : citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte) BIS REPETITA.

Modifié par ralf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue que le réseau soit au courant, l'usine aussi ... et que rien n'est fait depuis 3 ans !!! :flamme:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas non plus cette logique ,cela leur revient moins chère d attendre les clients qui râlent plutôt que de rappeler toutes les voitures pour au final rechanger 2/3 ans après suffit juste de regarder les assises de l ancien c4 picasso version 1 et version 2 le même souci j ai acheter le mien en 2008 et mon beauf le 1 phase 2 ,il y a toujours cette assise qui ce fou la malle sur les nouveaux phase 2 les sieges ne sont pas pareille:mad:

 

EDIT MODERATION : citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte) TER REPETITA.

Modifié par ralf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de C4 picasso II vendus? Certainement des centaines de milliers...

Combien de touchés? Beaucoup et certainement trop...

Mais au final combien de propriétaires s'en sont rendus compte? Une minorité de propriétaires vigilants et/ou parcourant ce forum.

Donc au final, cela coutera toujours moins chère de régler la facture au cas par cas, que de rappeler tous les véhicules.

Pour quand à une modification? Certainement avec le restylage du mondial 2016.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous ,nouvelle a ce jour ,prise en charge de Citroën france pour changement complet du hayon ,confirmation du garage Citroën ludres , j aurai juste a ma charge 79e pour une heure de travail ,hayon commander donc a ce jours ,des réception ,peinture et après le garage m appel ,je dit bravo a Citroën France et Citroën ludres pour avoir réagit aussi rapidement ,donc ceux qui ont eux ce souci sans prise en charge ,peu être que le dossier a été mal monter ,pour ma part même si je dois payer cette somme ,je suis content de voir un comportement aussi commercial de la part de Citroën ,merci a vous tous pour vos reponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité squale13

Bonjour, j'ai également eu le pb sur un grand C4 Picasso II.

Pris en charge sous garantie en février 2016 sans aucun soucis.

 

A priori il y aurait eu modification sur les nouvelles charnières qui seraient en cause et ça ne devrait pas se représenter selon le carrossier Citroën. Maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh .... Je viens de m'apercevoir, ce matin que j'avais une fissure ... Côté gauche de 4 cm de long.

Je ne suis plus sous garantie mais demain je fait un mail au Service relation client. Lundi j'envoie un recommandé. Et dès que je peux j'en parle à mon CC pour avoir son avis.

Je vais tout faire pour que Citroen prenne en charge. Quitte à envoyer des dizaines de recommandés.

Modifié par Michaeldel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même cas, j'ai vérifier dans la semaine et ça n'as pas louper sur un Gris Shark. J'attends le rendez vous pour l'entretien le 06/05 voir ce qu'il est possible de faire.

 

Je vais tout faire pour avoir une prise en charge mais je n'avais qu'a être plus vigilant a l'achat aussi.

Modifié par MrNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas le recommandé, mais laisse ta concession faire la demande de prise en charge, c'est toujours mieux

Il n'est pas très actif niveau dossier de prise en charge. Pour mon enrouleur de ceinture il m'avait dit de contacter Citroen. Lui n'a rien fait. Du coup ça a été pris en charge par icare. Peut être que je n'ai pas assez insisté aussi ...

 

EDIT 6/5

Le service client m'a appelé ce matin en me disant d'aller faire constater la fissure par mon CC pour ensuite prendre en charge, par contre je ne sais toujours pas si prise en charge a 100% ou pas. Il a reconnu qu'il en a beaucoup refait. D'ailleurs je suis aller voir les Picasso a vendre sur le parc occasion, sur 7 il y en a 6 qui sont fissurés.

Le responsable des occasions n'était soit disant pas au courant de ce problème et il n'avait pas vu ses Picasso fissurés.

J'en ai profité pour demander un devis ...... et franchement ca pique ....

 

http://img15.hostingpics.net/pics/145012DevisHayon1.jpg

Modifié par Michaeldel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton dossier passeras a 100%. J'étais chez mon CC aujourd'hui pour la révision (qui m'as un peu piqué en passant) et j'ai profiter pour demander l'ouverture d'un dossier pour la fissure.

 

Il m'as dit qu'il le fait, que le problème est connu, qu'il savent que c'est pas normal mais du fait qu'elle ait 2 ans et quasiment 7 mois il ne sait pas si ce sera du 100% ou rien du tout.

 

J'attends le coup de fil et on verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SRC Citroen vient de m'appeler, la prise en charge a 100% va être acceptée. Ils ont appelé mon CC pour qu'il fasse la demande en interne et il doit m'appeler dans la semaine dès qu'il le feu vert.

Ouffff , une bonne chose de faite et de gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

suite à toutes les discussions, je reste perplexe sur le joint de becquet et son utilité. apparemment il ne tient pas bien et se décolle régulièrement, certains ne l'ont pas eu de remplacé suite au changement du hayon. pour ma part je ne crois pas que le joint 15 qui semble être un joint d'habitacle fasse office de joint d'étanchéité. je dois déposer la voiture le 23 pour changer le hayon et j'ai du demander à la concession de commander le joint en plus car pas pris en compte dans le changement du hayon. ceux qui ont eu le hayon changé et le joint non remis ont-ils constaté des problèmes d'étanchéité ? car j'ai du mal à croire que l'on positionne un joint à cet endroit juste pour le plaisir. merci pour vos réponses.

 

bonjour je viens de lire votre message, avez vous constaté des problèmes d’infiltration d'eau depuis ?

merci pour la réponse.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 messages qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour donc rdv le 18/05 pour moi ,mais depuis mon souci 2 nouveaux c4 picasso 5 places noir tout les 2 dans mon voisinage ,on la meme fissure ,pas vue par leurs propriétaires si je ne leur avait pas fait remarquer ,et oui sur le noir faut bien regarder , sur 2 modele 2015 donc de 2013 a nos jours le problème n a pas changer ,mais je me pose la même question que reno ,a savoir si joins en moin?? a quoi il sert sinon avant de le supprimer ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, test. il pleut depuis 2 jours. ce matin 1 goutte ( pas grand chose) sur la partie intérieur du joint de becquet et le joint d'habitacle sec. j'imagine que vu la faible adhérence de ce joint, il y a un peu d'eau qui passe et qui tombe sur la carrosserie face intérieur. je pars chercher du pain, et du coup cette goutte se retrouve sur le joint d'habitacle, jusque là normal. j'essuie et je pars en ville 1/2 heur de route à 90 de moyenne et suos une pluie battante. arrivé à destination je regarde , rien pas l'ombre d'une trace d' eau ni sur le joint d'habitacle , juste un peu d'humidité sur le joint du becquet face intérieure. conclusion, je pense que à pleine vitesse l'eau s'élimine par le joint, à suivre en concession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, joint non remis après échange du hayon.

Ce joint n'est pas un joint d'étanchéité : à priori son unique raison est d'éviter les éventuels bruits d'air.

 

Je ne l'ai donc plus et pas de problème ni de bruit ni d'infiltration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,voiture déposer ce matin par mon épouse ,rdv prévu ce 18 comme dit sur mes autres messages ,je viens de rentrer du travaille ,elle l a récupérer ce soir a 17 h ,prêt d une cactus pour la journée ,bon contact avec le responsable carrosserie Citroën ludres ,au finale pas un euros de ma poche ,cool sa ,par rapport aux dirent de service clientèles ,par contre quelques défauts de peinture peu visible selon l angle mais bon je vais voir que sa maintenant lol ,vue l heure je regarderais le joins demain pour vérifier tout ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ralf54, ils ont changé ton hayon sur une journée ? le joint a été remis ou pas ? tiens nous au jus si ton joint n'a pas été remis et si tu es embêté du coup. dans le cas ou il te l'on remis est ce que tu sais comment il a été fixé, histoire que nous soyons plus ennuyé du fait qu'il se décollait en permanence, depuis le temps j’espère que la colle est de meilleur facture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.