Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité stephane66

Bonjour ça y est travail effectué, rien à dire de plus que nickel!!

félicitations a Citroën Perpignan pour leur professionnalisme.

En prime il ont résolu le problème de vitre qui vibrait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Le hayon a été remplacé et pris en charge à 100% par Citroën malgré une garantie terminée depuis novembre. Prix de l'ensemble environ 2000€. Bien content de pas avoir eu à payer ça.

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que malheureusement je viens de découvrir que des fissures sont apparues sur mon 2ème Picasso qui date de mai 2015 .... Le problème n'était donc à priori pas résolu à cette date. L'est-il aujourd'hui ??

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Concernant ce problème, mon C4 est passé en carrosserie l'année dernière (octobre/novembre) pour une réparation sans remplacement du hayon. Cette année fin juillet sois moins d'un an, le nouvelles fissure sont réapparues. Le véhicule est au garage pour refaire un dossier de prise en charge..... cette fois pour le remplacement du hayon. Je refuserai en tout cas un nouveau passage en carrosserie si c'est la proposition de Citroën.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc ce probleme ne semble toujours pas resolut a sa base ou peut etre que la resolution possible n'est pas possible: je verrias bien quelque chose du genre remplacer cette piece a priori en plastique/resine par quelque chose de plus resistant mais qui alourdirait le vehicule et l'empecherait d'etre toujours compatible aux normes environnementales ? Ou bien ca leur coute moins cher de rester comm ca et raiter au cas / cas plutot que modifier la piece à la base ?

 

 

En tout cas commencant a m'interesser a Picasso II suite a la perte de mon I je suis interesse de savoir ce qui a changé pour les picasso actuellement fabriqué ? Je rouvais deja sur le I le coup de la scellerie un peu scandaleux la c'est limite pire surtout si le problème revient. quand les garanties seront finies ca va couter encore des bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux (ou presque) possesseur d'un c4 P II 2015 (occasion 11000km)depuis peu, que je n'ai jamais eu encore entre les mains car ce dernier est au garage depuis mon achat pour révisions et check des rappels et bien sûr quelques "petits problèmes". Je m'y suis donc rendu et j'ai vu ces fameuses fissures sur le becquet. Apres l'avoir fait remarqué au chef d'atelier, ce dernier m'informe qu'il a déjà vu ce cas et qu'il a remplacé le hayon dans le cadre d'une prise en charge par citroen.

Il m'informe qu'il constitue le dossier nécessaire pour la prise en charge.

Après lecture des 35 dernières pages je ne manquerai pas de contribuer à cette discussion en vous faisant part du temps nécessaire, peint avant ou après la pose, prise en charge, remise du joint et surtout la récidive s'il y'a lieu!

Ce c4 présente par ailleurs d'autre problème dont je parlerai dans d'autres discussions.

A bientôt.

Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hélas je suis aussi victime d'un problème de fissure sur le becquet arrière.

Pour info mon véhicule :

C4 grand Picasso II, 1.6 HDI ETG6 intensive sans volet motorisé, 1er mise en circulation 10/03/2014 donc hors garantie depuis 7 mois et 48 000km.

J'ai téléphoné au servie relation client pour ouvrir un dossier. Ils m'ont demandé un devis.

Après X coup de téléphone et 1 heure a attendre en concession j'ai fini par avoir mon devis. 1700€... pour le changement du volet (c'est comme ça qu'ils appellent le coffre).

Le responsable du SAV voulait monter le dossier lui-même, il ma demandé les factures d'entretien mais quand j'ai dit que le véhicule était d'occasion et que je l'avais acheté dans un garage et que je n'avais pas les factures d'entretien il m a dit que j'aurai plus de chance en passant par le service relation client.

Je viens de finalise le dossier aujourd'hui.

Normalement réponse sous 15 jours.

Je vous tiens au courant.

 

C'est quand même un peu dure à avaler tout ça....

Modifié par GCDV31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce défaut est connu et récurent sur ces voitures !

Je pense que la réparation sera prise en charge mais ne te laisse pas influencer par un refus total ou partiel. Si tel est le cas n'hésite surtout pas à faire intervenir une association de consommateurs.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout comment imaginer que vu le prix de ce vehicule le probleme soit toujours la et pas reglé. C'est ca la vrai question. Que le probleme existe c'est une chose. Mais il faudrait le resoudre un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son véhicule ayant plus de 2 ans il fait donc partie de ceux étant potentiellement atteints par cette..."maladie"; qui ne s'est pas révélée rapidement.

Maintenant, rien ne prouve que cette "maladie" ne soit pas guérie sauf à rencontrer des véhicules récents atteints : A suivre.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme je l'ai déjà dit le mien fabriqué en mai 2015 est touché ... Je m'en suis aperçu en septembre de cette année. Donc pour moi le problème n'était pas réglé à cette date là. Je verrai sur le prochain que je devrais acheter au printemps 2017...

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal!

 

Entre le début de l'épidémie (c'est à dire plus de X % de véhicules produits impactés) et la modification de la pièce il se passe des mois pendants lesquels la production se poursuit, avec des pièces non conformes!

 

Vous vous rendez-compte si un constructeur stoppe toute une production pour ceci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais la question reste posée: la pièce a t elle réellement été modifiée ?

Suite a mon achat et donc après en avoir ete voir de près je comprends mieux le phénomène: tout le hayon est en plastique / composite. Je pensais que seul le becquet etait en plastique un peu comme sur mon ancien picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier que le problème apparait 18 mois après la fabrication de la pièce... donc si le correctif n'est pas bon, le problème continuera jusqu'à ce qu'un correctif correct existe.

 

C'est un problème de vieillissement, comme les mousses des assises de l'opus 1! Impossible en sortie de chaine de connaitre l'état 18 mois plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvel arrivant dans le monde citroen récent (et donc sur ce forum :) ) après avoir changé mon opel mériva devenu trop petit pour un grand c4 picasso II de mars 2014.

 

Je l'ai acheté d'occasion à 85000km et j'avais vraiment pas pensé à contrôler le haut du hayon quand j'ai fait le tour de la voiture pour vérifier son état...

 

Du coup j'ai quelques questions, peut-être pourrez-vous me donner quelques indications :

- à votre avis, est-ce que Citroen accepterait de réparer ça pour un véhicule hors garantie, et qui plus est acheté d'occasion hors du réseau Citroen ? j'ai de gros doutes... Je vais peut-être tenter de faire comme GCDV31 et contacter le service relation client en espérant qu'ils soient attentifs...

- à votre avis, quel est l'impact de laisser ça en l'état ? J'ai l'impression que ça touche énormément de véhicules à lire les forums, et je suppose que 90% des gens ne s'en rendent pas compte vu l'emplacement et la hauteur du défaut... Du coup je me dis qu'à part le côté esthétique pour ceux qui ont la malchance de le voir, il n'y a peut-être pas trop de risque pour le hayon en tant que tel ?

 

Je me demande si c'est une fissure de la peinture uniquement ou carrément de la structure du hayon ? Car en regardant la tranche, on voit comme une sur-épaisseur d'un bon millimètre, comme si le hayon était construit en 2 épaisseurs ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, le hayon est composé de 2 parties : le cadre intérieur et la partie extérieure.

Si les fissures sont extérieures, c'est que la contrainte vient de l'intérieur et "allonge" la partie (collée) extérieure, d'où l'apparition de fissures extérieures sans "bourrelets" de compression.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que le fabricant du hayon est tout de meme capable de tester son produit en accelerant le vieillissement afin de valider un correctif si correctif il y a.

Au final le coup des sieges du Pic I c'etait limite moins honereux et casse pieds a changer au moins on pouvais le faire seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit avec quelle violence certains referment leur coffre, le fabriquant devrait faire des tests plus poussés pour améliorer/renforcer son produit, on est d'accord.

-----

C'est comme avec les volants, pour les manœuvres certains le tournent à toute vitesse avec la paume de la main comme s'il y avait une manivelle, puis après ça vient pleurer (ou faire mauvaise presse) au près du constructeur parce que le volant est en charpie à cet endroit.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que justement les gens etant habitué a des coffres lourds comme sur le Pic1 le manipule trop violemment effectivement mais bon ca reste un ouvrant qui va subir beaucoup de contrainte et qui devrait avoir ete concut en consequence. En plus meme sceux qui ont le hayon electrique ont des soucis (meme si il utilisent peut etre pas en permanence le hayon electrique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que le fabricant du hayon est tout de meme capable de tester son produit en accelerant le vieillissement afin de valider un correctif si correctif il y a.

 

Non, c'est impossible... Il y a la majorité des réactions physico-chimiques qui dépendent du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail dans l'electronique et on sait faire en sorte de faire vieillir un composant correspondant au temps et a tout ce qu'il peut subir en contrainte. Je ne vois pas en quoi on ne serait pas capable de faire pareil. Apres tout dans les 2 cas on a le meme but: faire que les reactions physico chimique soient vue et prevue avant qu'elles arrivent. Apres je ne dit pas: cela a un cout non negligeable et il faut du materiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebdub:

Tout à fait en accord avec toi.

les effets chimiques et physiques peuvent être accélérés et la relativité du temps sur ces contraintes peut elle aussi être simulée par la modification des paramètres hygrométriques et caloriques le tout dans des ambiances exagérées en soufflerie.

Et, comme tu le précises, tout est question de volonté, de coûts et, j'ajouterai, de..... prise de risque !

Quand on voit le nombre de produits au rappel chez les différents constructeurs (voitures ou autres produits) on est forcé de constater que des risques sont pris ou alors que les simulations ne sont pas toujours pertinentes.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.