Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Confort de la suspension


hys56

Messages recommandés


  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

...Pour le confort je ne sais pas si c'est une impression, si les routes se dégradent ou si les amortisseurs vieillissent mais sur certaines imperfections de la route et à vitesse d’agglomération, je me sens parfois balloté de gauche à droite assez désagréablemen...

 

"Je veux un peu mon n'veu" que les routes se dégradent.

En voiture, on "sent" une dégradation mais, à moto, c'est pire et en plus on voit les trous et les bosses.

 

Comme je le dis depuis longtemps, entre circuler en France et en Suisse, je constate une sacrée différence. J'ai l'impression d'avoir 2 voitures différentes.

Dans l'été, j'ai des collègues qui ont fait une sortie moto (que je ne pouvais faire) sur 3 jours :

- Haute-Savoie - Savoie - Isère - Cols du Glandon et de la Croix de Fer - Col du Mt Cenis - Suze - retour Mt Cenis - Cols de l'Iseran et du Petit St Bernard - Italie - Aoste - Col du Grand St Bernard - Suisse - Martigny - Col de la Forclaz - Chamonix - Megève - Val d'Arly - Flumet - col des Aravis - Thônes - Annecy.

 

Tous n'en revenaient pas de voir l'état des routes Italiennes et Suisse par rapport à nos pôvres départementales qui se détériorent. :mad:

Ils se sont régalés dans les deux pays voisins sur des routes dont les revêtements ne sont pas dégradés.

 

Et, contrairement à une sortie faite précédemment en France (Drôme - Ardèche - Vaucluse - Hautes Alpes - Isère - Savoie) ils ont appréciés de ne pas avoir circulé sur des chaussées gravillonnées très récemment.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression The Break, la C4II "tapis-volant" des voies rapides se métamorphose en marteau piqueur bruyant et désagréable sur route un peu dégradée ou avec des raccords d'enrobé. Je ne pense pas que cela soit en priorité une question d'usure des amortisseurs, une version de 2015 avec à peine 25000kms et affublé de ce même phénomène, certes un peu plus feutré.

 

Pas ce phénomène sur la C3II, ni même le 2008, ni même la DS3 certes fermes pour ces deux dernières, mais au final bien plus homogène. Sur route assez mauvaise, j'adore le 2008, qui fait certes sentir les inégalités mais les transmet et digère cela bien mieux. Pour moi le plus homogène tenue de route/plaisir de conduite/confort de suspension sur tous les revêtements.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, le confort est royal tant que l'on ne va pas très vite ou sur les longues routes de type nationales ou autoroutes. La voiture est excellente en tenue de cap, elle n'aime pas les changements de direction surtout sur mauvaises routes, là elle est nettement sous-vireuse, lourdaude et tape sur certaines aspérités. Jamais vicieuse néanmoins. La C4I est beaucoup plus agréable à conduire, mais je regrette le comportement de mes Xsara, parfois critiqué par quelques propriétaires, perso un régal d'efficacité dans le confort (seule la direction faisait trop remonter les imperfections de la route).

 

http://www.mtk-tuning.com/v-citroen-3/c4-301/16-hdi-92cv-70970/barres-anti-roulis-153.html, quelqu'un a essayé ?

 

Je suis d'accord avec The break, j'aimerais également changé (surtout qu'elle décote beaucoup maintenant) mais.. pour quoi ? J'ai essayé une Cactus que j'aime bien, une Bluehdi 100, deux hics, le bruit du moteur et les reprises très molles, 5ème trop longue.

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je regrette le comportement de mes Xsara, parfois critiqué par quelques propriétaires, perso un régal d'efficacité dans le confort (seule la direction faisait trop remonter les imperfections de la route)...

C'est vrai que la Xsara était un véhicule vraiment super.

J'avais la version II "coupé" VTS HDI 110 et tout au long des 10 ans que je l'ai conservée, je n'ai eu à m'en plaindre.

Elle était toutefois plus raide que la C4 II, mais plus vive sur des routes sinueuses.

Lorsque je suis passé à la C4 II HDI 92, il a fallu que je m'habitue, non seulement à la diminution de puissance *, mais surtout aux rapports de boîtes beaucoup plus longs et à son comportement plus "balourd".

Mais, une fois maitrisée, je me suis senti à l'aise et n'ai pas grand chose à lui reprocher, sauf, comme beaucoup le passage sec et bruyant sur les gros raccords de chaussée.

Pourtant, je parcours beaucoup plus de petites routes de campagne et de montagne que des grands axes.

 

* j'ai essayé la HDI 110 qui ne m'a pas convaincu. Son avantage est d'avoir un 6ème rapport utile surtout sur autoroute.

La 150 cv est beaucoup plus agréable, mais peu utilisable sur notre réseau non seulement limité en vitesse mais devenant de plus en plus vétuste.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas un bon souvenir de la Xsara, une 1.9d, un régal de précision et d'agilité mais pas stable du tout en cas de changement brusque de direction (je m'en méfiais de ce véhicule, bien plus que les super clio I que je conduisais aussi à l'époque), et une certaine sécheresse sur les raccord de la route... La version restylée en WindowsCE, cette fois corrige ce "défaut" de tenue de route mais quel bout de bois, raide à l'extrême et des sièges mal dessinés... la Citroën que l'on a gardé le moins longtemps, vite revendue. Horrible.

 

Je fais malheureusement plus de route de campagne et de "moyenne" montagne avec cette C4II, comme Bob74, et c'est là quelle est le moins confortable cette c4II. Je ne l'utilise plus vraiment pour le moment et je ne la regrette absolument pas. L'Etat est en train de refaire l'enrobé de pas mal de route dans ma région, je vais peut-être songer à la conduire à nouveau. Surtout que la puissance moteur de ce hdi92 me va bien, sobre, assez agréable, bien insonorisée, vraiment dommage ce peu de plaisir de suspension et de conduite avec...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas un bon souvenir de la Xsara, une 1.9d...

Je fais malheureusement plus de route de campagne et de "moyenne" montagne avec cette C4II, comme Bob74, et c'est là quelle est le moins confortable cette c4II...

L'Etat est en train de refaire l'enrobé de pas mal de route dans ma région...

 

Bonsoir,

Ma Xsara était un modèle VTS Hdi 112, très fortement restylée et qui changeait vraiment du tout au tout par rapport à la première version.

Si la suspension était ferme, elle n'en était pas moins inconfortable. Avec, j'ai fait pas mal de km sur toutes sortes de routes, principalement celles en montagne.

 

Il ne semble pas que ce soit l'Etat qui refasse les routes mais les départements avec les moyens qu'ils ont. L'Etat a laissé tomber le réseau national avant de le léguer en l'état à l'Etat. :D

 

Je vois que tu résides dans le Doubs.

Il y a fort peu de temps, j'ai fait Annecy - Bardonnex par D1201 puis emprunté l'autoroute jusqu'à Neuchatel, ensuite repris la route (en raison de travaux, nous avons loupé l'autoroute) et sommes montés par la route à "Vue des Alpes" - La Chaud de Fonds - Le Locle - Morteau.

 

De là avons regagné la Suisse par Montlebon, Le Gardot, La Brévine, Couvet, Môtiers, Fleurier, Noirvaux, Saint Croix, Yverdon, Essertines sur Yverdon, Echallens, Cheseaux/Lausanne, Lausanne, Morges, genève par le bord du lac puis, autoroute jusqu'à Bardonnex (frontière) et Annecy par D1201.

Tout ça dans la journée, avec de nombreux arrêts (visites).

 

Retour au bercail en pleine forme (malgré mes 71 ans) après avoir parcouru pas loin de 600 km, principalement de petites routes.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, je reviens sur ce post, j'ai effectué beaucoup de kms ce we avec la c4 hdi 92 de 2012 (100000kms) et globalement, c'était très fatiguant: 130kms heure sur autoroute... Que de bruit moteur, désagréables, et de roulements, et surtout sur les routes nationales et secondaires, inconfortable au possible. Les personnes à bord l'ont trouvée tape-cul et c'est vrai qu'elle tape sut le moindre raccord de la route. Je préfère la ds3 à tout point de vue au final même le bruit sur autoroute ( un autre sujet), c'est dire. Vraiment un confort déplorable.

 

Même si elle a passe le contrôle technique sans soucis il y quelques mois, et si point de vue tenue de route, je ne remarque rien, pas de flottement, etc, je me demande si elle na pas un soucis de suspensions, car être aussi inconfortable, c'est pas possible D'ailleurs, sue chaque petit défaut mal digéré, l'habitacle commence à émettre des bruits de mobilier de plus en plus presents et importants.

. Je connais historique de ce véhicule, il n'a jamais été maltraité, j'exclus donc une mauvaise utilisation. Que faut il que je songe à vérifier et changer, les 4 amortisseurs, les ressort? Il y a d'autres éléments qui jouent sur la progressivité de l'amortissement et sa qualifié? Vous auriez une idée? Merci d'avance.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps, les assemblages se défont et il se crée des jeux dans la menuiserie. A ton tournevis pour nous resserrer tout cela.

 

Ensuite pour les suspensions, j'attends toujours le témoignage de gens qui ont fait monter des Monroe ou des Gabriel en lieu et place des amortisseurs que nous sert Citroën.

 

Après il se peut que ce soit les liaisons élastiques qui sont de piètre qualité, comme constater fréquemment sur ce forum, suite à une politique de réductions des coûts. Maintenant, faut il piocher dans le catalogue GT2I ou Oreca pour avoir des pièces pour la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je constate la même chose sur ma C4 de 2012 et elle n'a que 55000 km:sur mauvais revêtement ,le train arrière tressaute à chaque bosse;et le grand froid actuel n'arrange rien;j'ai l'impression de ne plus avoir d'amortisseurs à l'arrière sans parler du bruit de mobilier .Je pense que les températures hivernales y sont pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messin pour le commentaire, je vais essayer de resserrer les boulons, mais j'ai l'impression que les réactions sèches des suspensions dégradent de plus en plus les assemblages...

 

J'ajoute juste aussi que lorsque je passe sur un dos d'âne, à allure très réduite, la c4 n'aime pas les dos d'âne, comme tout ce qui n'est pas lisse, il y un sérieux grincement des suspensions avant... cela serait lié?

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis une C4 II HDI 150 depuis 2 ans de quelques mois (à peu près 70000 kms) et comment dire ? J'ai l'impression de ne pas rouler avec la même voiture que vous. C'est de loin la voiture la plus confortable que j'ai pu avoir :

 

Position de conduite excellente, tout comme l'insonorisation, suspension relativement moelleuse bien qu'un peu trépidante à faible allure. Un léger manque de dynamisme certes mais cela ne nuit absolument pas à la tenue de route en ce qui me concerne.

 

 

J'ai pu essayer une 308 II Féline HDI 115 il y a peu : alors c'est sûr elle est plus dynamique et le maintient du siège est excellent. Mais sur route on a tendance à "trop sentir la route" ce qui nuit au confort, par contre effectivement la direction est plus précise que la C4. Globalement par contre je n'ai pas trop aimé la position de conduite : j'avais l'impression que le levier de vitesse était trop haut (l'accoudoir avant ne se règle pas en hauteur comme sur c4, peut-être est-ce lié ?), le pare-brise semble un peu plus étroit en hauteur et certains détails font "bas de gamme" (commande du velum du toit vitré, manque de commande en général car tout est déporté sur l'écran, des petits détails mais bon...)

 

Je précise que par le passé j'ai conduit des Xantia et BX, très confortables également grâce à la suspension hydropneumatique mais globalement en deçà de la C4 (du fait de l'insonorisation et ou la position de conduite).

 

Après c'est un tout et je me rends que le moteur (HDI 150), la finition (peut jouer sur l'insonorisation ?) et les équipements (sièges massants et chauffants) ne sont surement pas en reste dans cette impression générale.

 

Voilà pour mon expérience ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , idem que ZZZzzz puisque à lire certain commentaires j'ai l'impression également que l'on a pas la même voiture et pourtant ..... . De mon expérience je trouve cette C4II hyper confortable et j'ai fait des voyages de + de 600Km d'une traite sans fatigue notable ! La position de conduite est pour moi juste parfaite avec un accoudoir Avt super bien placé où j'ai toujours mon coude dessus ! Niveau tenue de route la voiture n'est certes pas "sportive" mais ce n'est pas ce que je lui demande et elle est par contre précise ! Niveau bruit de roulement , soit je suis sourd où que sais je mais perso je n'entends rien qui ne me dérange !

Enfin bon bref sur ma voiture datant de mars 2011 je n'entends pas plus de bruit de mobilier et cette dernière totalise à ce jour 183 000Km de ce fait je pense donc savoir de quoi je parle où alors peut être n'a t'on pas le même degré d'exigence .... .

Voilà pour finir , à titre perso je suis très satisfait de cette voiture :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate un détail récurent, seul les 90CV, 92CV et entrée de gamme ont ces problèmes de suspensions et ces bruits étranges.

 

Sinon personne ne veut se dévouer pour changer ses amortisseurs contre des Monroes, pour voir s'il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messin; je constate un peu la même chose autant neuve elle était très confortable mais avec le temps et les kilomètres (bientôt 4 ans et 75000km) la suspension et particulièrement à l'arrière s'est vraiment raidi.

Il faudra que j'en fasse part au cc qu'il vérifie l'état des suspensions lors de l'entretien à venir.

 

cabourg864; j'ai un vti 95 donc visiblement pas uniquement des hdi 90/92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en C4II HDi150 Exclusive 2011 depuis un peu plus d'un an et 24/25000 km mais je n'ai pas eu besoin de faire beaucoup de km pour sentir les défauts de l'amortissement : les inégalités du bitume, les trous ou les mauvais raccordements sont sèchement ressentis. C'est d'autant plus étonnant que le châssis manque énormément de rigidité. Les essais presses disent pourtant que le châssis HDi150 bénéficie d'un réglage plus affuté.

 

Je préférais nettement le châssis, l'amortissement, et la position de conduite de mon précédent Picasso HDi110.

 

La DS4 HDi110 de ma femme amortit nettement mieux les inégalités de la chaussée, fortes ou faibles, que la C4II. Pourtant les deux véhicules sont chaussés en 16" et équipés de la même monte de pneumatiques Michelin.

 

Cela dit, ma C4II bénéficie d'un silence de roulement impressionnant, sur autoroute notamment, donc sur revêtement lisse. Sur route secondaire, si le revêtement est enrobé donc granuleux, la contrepartie du silence fait qu'on entend beaucoup plus le bruit des pneus.

 

Malgré ces défauts, je tire partie de tous les avantages du moteur (sans compter la richesse de l'équipement) : douceur, disponibilité, et couple permettent de rester sur une conso moyenne de 5.3 l/100 (moyenne sur plusieurs milliers de km) tout en s'offrant de temps en temps des accélérations vigoureuses ;)

C5 Aircross HDi 180 Shine suite à 174.500 km en C4 II HDi 150 Exclusive :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristalogus, quelles jantes as-tu sur ta C4II ?

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hdi92 est extrêmement bruyant sur autoroute, on est proche de 3000 tours/minutes à 130kms/h environ, et on l'entend bien et pas forcément avec des vocalises les plus agréables. Je n'avais jamais fait d'autoroute avec ce véhicule là, (je les évite au max. trop cher). Mais je rejoins, le silence est appréciable voire faible sur route "lisse" (!!!!), jusqu'à 120kms/h et même moteur froid, il est silencieux. Mais il faut dire que monter dans le tours en première est assez révélateur, le moteur se fait bel et bien entendre et pas forcément de manière feutrée (il braille).

 

C'est bien simple, au retour, pas d'autoroute et après un WE de secousses, un des passagers a optimisé le trajet pour éviter les routes les plus mauvaises (revêtement rugueux et avec le plus de défauts), et ce à entre et 90kms/h! C'est dire. Par contre à 90kms/h stabilisé sur de l'enrobé "lisse - pas les plus granuleux"... il n'y a pas mieux. C'est là que le corps et l'esprit se repose...Ailleurs, soit quand même la majeure partie du temps, que c'est usant...

 

Sinon la tenue de cap est bonne, tenue de route aussi, pas de phénomènes de pompage au freinage, bref, côté sécurité rien à redire. Me demande comment avoir (retrouver) une bonne filtration .

 

A l'époque, j'avais trouvé aussi qu'une C4I VTS hdi110 avait une meilleure progressivité de suspension que ma C4I hdi92...les versions plus bas de gamme aurait des suspensions moins performantes?

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PsyK, profite s'en pour allez faire changer tes amortisseurs ailleurs que chez Citroën, pour avoir une autre marque que la leur.

Ainsi on verra avec ton retour de témoignage si c'est vraiment la monte de Citroën qui occasionne ces désagréments

 

Oui j'ai pêcher par omission, j'ai oublier les essences. Pour me faire pardonner, j'astiquerai ma voiture à l'eau bénite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristalogus, quelles jantes as-tu sur ta C4II ?

 

Boston 16" en pneus été

Oakland 16" en pneus hiver

 

Les photos sont ici → http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=180988 ;)

C5 Aircross HDi 180 Shine suite à 174.500 km en C4 II HDi 150 Exclusive :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en C4II HDi150 Exclusive 2011 depuis un peu plus d'un an et 24/25000 km mais je n'ai pas eu besoin de faire beaucoup de km pour sentir les défauts de l'amortissement : les inégalités du bitume, les trous ou les mauvais raccordements sont sèchement ressentis. C'est d'autant plus étonnant que le châssis manque énormément de rigidité. Les essais presses disent pourtant que le châssis HDi150 bénéficie d'un réglage plus affuté.

 

Je préférais nettement le châssis, l'amortissement, et la position de conduite de mon précédent Picasso HDi110.

 

La DS4 HDi110 de ma femme amortit nettement mieux les inégalités de la chaussée, fortes ou faibles, que la C4II. Pourtant les deux véhicules sont chaussés en 16" et équipés de la même monte de pneumatiques Michelin.

 

Cela dit, ma C4II bénéficie d'un silence de roulement impressionnant, sur autoroute notamment, donc sur revêtement lisse. Sur route secondaire, si le revêtement est enrobé donc granuleux, la contrepartie du silence fait qu'on entend beaucoup plus le bruit des pneus.

 

Malgré ces défauts, je tire partie de tous les avantages du moteur (sans compter la richesse de l'équipement) : douceur, disponibilité, et couple permettent de rester sur une conso moyenne de 5.3 l/100 (moyenne sur plusieurs milliers de km) tout en s'offrant de temps en temps des accélérations vigoureuses ;)

 

C'est étonnant car j'ai eu l'occasion de conduire un c4 Picasso hdi110 pendant une semaine (prêt) et les suspensions étaient plus souples encore que sur la c4 hdi 150 et je me souviens qu'on était pas mal balancé...

 

Encore une fois mes amortisseurs sont surement fatigués à 135000 kms, malgré tout je ne trouve pas que l'amortissement sur mauvais revêtement soit si inconfortable. En tout cas comparé à tous mes précédents véhicules j'ai plutôt l'impression d'une voiture bien amortie en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être été imprécis, en ce qui me concerne, je parle du Xsara Picasso HDi110 Pack clim "restylé" de... 2004 ;)
C5 Aircross HDi 180 Shine suite à 174.500 km en C4 II HDi 150 Exclusive :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PsyK, profite s'en pour allez faire changer tes amortisseurs ailleurs que chez Citroën, pour avoir une autre marque que la leur.

Ainsi on verra avec ton retour de témoignage si c'est vraiment la monte de Citroën qui occasionne ces désagréments

 

Je vais peut être la faire réviser par un ami garagiste plutôt que le cc et lui poser le problème qu'il vérifie l'état et si besoin les change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi... mais conduisant un bluehdi 120 de temps en temps, on retrouve quand même les mêmes fondamentaux de C4ii, à savoir un agrément tout relatif, dès que la route est mauvaise, elle le fait savoir.

Je viens de me rappeler que j'avais effectué ce même trajet avec un 5008 e-hdi115 et j'avais été subjugué par le confort et l'agrément global du véhicule, et d'avoir pensé, ca c'est que j'aime!!!. Décidément, mauvaise pioche avec ces C4II. Mais bon, je l'ai, je peux pas la changer, vais voir si il y a quelquechose à faire pour la rendre moins désagréable.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous me faites peur ! Je voulais acheter une C4 II d'occase pour remplacer ma DS3 trop petite et surtout bien trop raide, et partout dans les essais ou les avis de propriétaires on vante le confort de la suspension de la C4, sauf ici !!!

Êtes-vous trop difficile ou y a t-il vraiment un problème de sécheresse avec la C4 ?

Peut-être que la monte en pneus joue aussi ?

J'en viens à me demander ce qu'il faut acheter pour avoir un peu de moelleux ... ici en banlieue les routes sont de plus en plus pourries, et les dos d'âne à tout les coins de rue ...

Modifié par guess
Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.