Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

De toute façon la règle 1personne par caddy se met en place.

 

On prend chacun un caddie !:pp:

 

y aller a deux fait passer la probabilité de faire aller la personne non symptomatique et contagieuse dans un supermarché de 50% à 100%.

 

Celà veut dire que tous les gestes barrière ne servent à rien?

Gel hydroalcoolique,masque,distance d'1 mètre etc....

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

on est déjà habitué avec toi pour le pire !!! :D

 

Oui et ce n'est rien de le dire....quelqu'un qui parle de son épouse en l'appelant bobone, nul besoin d'être fin psychologue pour évaluer son niveau :D

 

 

 

Comme quoi, n'en déplaise à certains, être deux en courses n'est pas forcément synonyme d'imbécilité ou de connerie.

 

Les jugements péremptoires ne sont que l'illustration de la difficulté pour certains de leur incapacité à imaginer que des choses puissent être faites dans danger d'une manière qu'il n'imagine pas.

Exprimer une position est une chose. Vouloir donner des conseils de comportement est acceptable.

A contrario formuler des jugements lapidaires et insultants ne contribuera pas à faire avancer les choses.

 

Se faire, par ailleurs, l'écho de soi-disant règles qui ne sont que ses propres interprétations ou celle d'un tiers fut-il patron n'a pas beaucoup de valeur ajoutée et contribue à générer une multitude de versions qui ne contribuent pas à une uniformité de comportements.

 

Malheureusement certains on une grande étroitesse d'esprit. ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Halte au feu !

Restez calme et boire frais

Mais surtout restez chez vous !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est déjà habitué avec toi pour le pire !!!

Oui et ce n'est rien de le dire....quelqu'un qui parle de son épouse en l'appelant bobone, nul besoin d'être fin psychologue pour évaluer son niveau

Ah, voilà mes 2 fanboys qui sortent du bois, le coronavirus les a épargné et j'en suis bien heureux !! :D

 

Pour info, si ma femme râle un peu quand je l'appelle Bobonne, mais elle sait très bien que ce n'est pas méchant, et elle préfère ça à un compliment de faux-cul.

Son vrai poids est un secret d'état, comme avec toutes les femmes, mais comme je suis malin je lui ai offert une balance avec mémoire, comme ça je peux zieuter son poids si elle n'a pas fait de reset !! Son poids est un poil en-dessous de 60 kgs pour 1.68m ! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais réexpliquer à Grototo car il n'a pas l'air de comprendre :

 

C'est celui qui fait à manger qui fait les courses et il fait les menus en fonction de ce qu'il trouve : en ce moment il y a plein de rayons vides par exemple : pâtes, farine, légumes, œufs, etc..

 

D'accord mon épouse peut y aller toute seule, mais à 2 avec chacun sa liste et sans caddie mais avec nos sacs nous allons beaucoup plus vite. Si mon épouse reste plus longtemps parce qu'elle est seule elle augmente son risque de contamination car il y aura de nouveaux entrants dans le magasin pendant que j'attendrai sagement dehors dans la voiture.

 

En fait y aller à 2 permet de limiter l'exposition.

 

Cordialement.

Modifié par Frede2Tours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes m'ont confirmé que la restriction horaire ne considère QUE la partie sortie sportive mais pas la sortie pour les courses, mais qu'en est il exactement ? C'est vrai que les gens qui n'ont pas forcement un centre commercial à proximité l'heure imposée risque d'être un peu short pour faire ses courses avec à la clef une amende de 135€. Qu'en est il exactement. Après que la nouvelle attestation on a pas la choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distance à parcourir doit être la plus proche du domicile, donc ne pas faire 50 kms pour faire les courses.
...

corona 001.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et merci pour les réponses mais pour les courses est ce qu'on est limité à 01:00h ? J'avais pourtant cru comprendre d'après les annonces du premier ministre que ça ne concerné que les sorties sportives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder vos réflexions pour vous et essayer de vous

c'est pas vraiment le principe d'un forum...ihihihi

 

- - - Mise à jour - - -

 

On prend chacun un caddie !:pp:

 

 

 

Celà veut dire que tous les gestes barrière ne servent à rien?

Gel hydroalcoolique,masque,distance d'1 mètre etc....

 

le geste barrière est une chose, mais ce n'est pas du 100%...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bon, je vais réexpliquer à Grototo car il n'a pas l'air de comprendre :

 

C'est celui qui fait à manger qui fait les courses et il fait les menus en fonction de ce qu'il trouve : en ce moment il y a plein de rayons vides par exemple : pâtes, farine, légumes, œufs, etc..

 

D'accord mon épouse peut y aller toute seule, mais à 2 avec chacun sa liste et sans caddie mais avec nos sacs nous allons beaucoup plus vite. Si mon épouse reste plus longtemps parce qu'elle est seule elle augmente son risque de contamination car il y aura de nouveaux entrants dans le magasin pendant que j'attendrai sagement dehors dans la voiture.

 

En fait y aller à 2 permet de limiter l'exposition.

 

Cordialement.

 

la ça devient du lourd.... essayez d'y aller à 5 alors, tu vas bien trouver quelques voisins...

j'ai bien compris que chez toi, celle qui fait à manger c'est celle qui fait les courses.. justement: reste dans la voiture.

 

- - - Mise à jour - - -

 

...

 

il serait bien que tu mettes d'ou vient ce texte... est il officiel ?

on ne sait pas , car la source n'est pas citée.

 

aux infos, ce midi, ils ont expliqué que la limite temps ne s'applique pas aux sorties pour aller au magasin, et qu'il n'y a pas de limite kilométrage, dans la mesure du raisonnable.

 

je suppose donc que si on le trouve à 250km de chez moi pour faire les courses, j'aurai de pb...

par contre, si je met rend à la grosse ville, pour faire des courses plus conséquentes qu'à la supérette à coté de chez moi, il n'y aura pas de pb.

 

mais la encore, le mieux étant des rester chez soi, nous vidons les placards, et pour l'instant personne n'est mort de faim.

 

et si nous devons aller au magasin, 1 seul d'entre nous ira, avec une liste, et un peu d'imagination si on ne trouve pas ce qu'il y a sur la liste: pas besoin de faire à manger pour savoir quoi acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait article, ça vaut ce que ça vaut.

"Peut-on faire ses courses à deux ?

Pouvons-nous sortir à deux lorsque nous allons faire nos courses ? Si oui, faut-il que chaque personne ait une attestation ?, demande Clémence Allegret sur la page Facebook d’Ouest-France.

 

Il n’est pas possible de faire ses courses à deux, nous répond, de manière concise et très claire, le ministère de l’Intérieur. La préfecture d’Ille-et-Vilaine nous précise toutefois : Évidemment, un parent qui n’aurait pas de solution de garde pour ses enfants peut aller avec eux faire ses courses, tout en gardant une vigilance particulière au respect des gestes barrière et des distances de sécurité.

 

Elle rappelle également qu’il est vivement recommandé de ne faire ses courses alimentaires, à proximité de son domicile, qu’une ou deux fois par semaine.

------

Est-ce possible de prendre la voiture à plusieurs ?

Combien de personnes sont autorisées dans la voiture pour aller faire des courses ? Car je n’ai pas le permis ni de voiture c’est ma maman qui m’emmène, s’interroge Sandra Guyomard. Questionnement similaire du côté de Jan Ro Mei : Puis-je être verbalisé si nous sommes deux dans la voiture ?

 

Prendre la voiture est autorisé mais seulement si c’est strictement nécessaire et que chaque passager est muni d’une attestation justifiant le déplacement, répond la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Il faut évidemment que chaque passager ait une raison valable de se déplacer. Et, dans certains cas, plutôt que de prendre la voiture à plusieurs, la préfecture ajoute : Pour effectuer des achats de première nécessité, il est recommandé de faire jouer la solidarité : proposez à vos voisins et proches sans véhicule d’effectuer leurs achats, dans le strict respect des gestes barrière."

 

Source: https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-courses-sport-rendez-vous-medical-peut-sortir-plusieurs-6791518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire les courses seul ce matin, pour ma famille, ma maman et mes beaux parents, ça fait 3 fois moins de personnes de sorties.

 

Pour ne pas dépasser 1 heure, j'ai du abandonner le caddie devant la caisse...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ne pas dépasser 1 heure, j'ai du abandonner le caddie devant la caisse...

 

C'est con, parce qu'il aucune limite de temps dans "les Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements :D:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une petite question à tous les confinés : COMMENT OCCUPEZ-VOUS VOS JOURNÉES ?........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut-on faire ses courses à deux ?

Il n’est pas possible de faire ses courses à deux, nous répond, de manière concise et très claire, le ministère de l’Intérieur.

L'inverse aussi... Avec mise à jour du mardi 24 mars.

https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/18/confinement-peut-on-aller-courir-ou-faire-ses-courses-en-couple_1782183

 

Si vous ne trouvez pas l'interdiction dans ce décret :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694&categorieLien=id#JORFARTI000041746714

Alors, voir l'article 5 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen :

La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Ce que l'on traduit souvent et mal par : « Tout ce qui n'est pas interdit est permis »

https://www.elysee.fr/la-presidence/la-declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen

 

C'est d'autant plus clair que c'est expressément écrit pour "l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes". Et rien pour les achats.

 

Ce qui n'empêche pas un peu de bon sens et de bonne volonté :D !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'empêche pas un peu de bon sens et de bonne volonté !

C'est malheureusement en voie de disparition dans notre beau pays.

 

Mon épouse et moi ne faisons pas d'achats en les grandes surfaces, donc comme chaque semaine, nous sommes allées au marché hebdomadaire, il est bio et uniquement alimentaire. Les différents étals/camions étaient répartis et bien éloignés les uns des autres sur toute la surface de la place un marquage au sol au ruban adhésif d'une distance 1m/1.5m avait était réalisé. L'ensemble des participants vendeurs/clients respectant les consignes sous l'œil bienveillant de la maréchaussée (police municipale).

Le temps que mon épouse se fasse servir à la boucherie charcuterie, j'ai pu faire les légumes, la boulangerie et le fromager, deux fois moins de temps et de risques de contamination.

Bien évidemment pas de serrage de louches ni de bises comme à l'habitude entre habitués, mais à la guerre comme à la guerre.

Retour chargé sur nos vélos, mais très agréable avec le beau temps qui règne en ce moment sur la Bretagne même s'il ne fait pas plus de 14°.

Le maire a déjà demandé une dérogation au préfet pour la semaine prochaine :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre a ta question Petit Rusé, comment occupez vous vos journées ?

Devoirs des enfants, jeux video, film, series, ecouter de la musique, lire et surfer sur internet...le temps est long parfois

 

Ca y est j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire de moi a moi, j'avais commandé avant le confinement, je suis du 13 mars

Je test ça vite

 

Un volant ps4 et un volant xbox one

20200327_110201.jpg

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jardinage (c'est le temps des semis sous serre, et le temps de préparer la terre pour les plantations, cela me prend la matinée tout les matins),

sport (la aussi, malgré l'annulation de toutes les trails, la saison va reprendre, et il faut que je sois en forme pour les objectifs à venir, et surtout pour le mois d'octobre, avec une trail à la Réunion...),

le bricolage et mise à jour des petits interventions mécanique sur mes véhicules (vu que je ne m'occupe plus des voitures des autres par la force des choses)..

 

avec la dessus les enfants qui sont la, tout va moins vite... mais l'inactivité (le travail scolaire leur prend que la matinée) leur permet d'inventer des choses, des occupations ( usages des jeux vidéos très réglementés à la maison, et les pc ne servent que pour les devoirs).

 

il y en a encore pour 1 mois à ce rythme la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci

Un mois voir plus ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.