Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vélo électrique


Stan1

Messages recommandés

Bonjour à tous. ;)

 

Je m'intéresse de plus en plus à l'achat d'un vélo électrique.

Qui d'entre vous en a un et que pouvez vous nous en dire?

 

Bien ou pas bien?

Comment ça marche?

Combien de km faites vous avec une batterie chargée?

Une fois la batterie vide, c'est dur à pédaler?

Vitesse à dérailleurs ou Nexus à vitesses intégrées?

etc...

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut

 

j'en ai un (mon épouse), à dérailleurs.

c'est un bas de gamme, acheté d'occaz pas cher, j'ai refais une batterie maison "lipo": il roule à 35km/h (!!) sans forcer, l'autonomie est d'environ 50kms.

 

une fois la batterie vide, c'est dur dur de pédaler (il y a quand même 30kg à trimbaler).

 

c'est vraiment bien, on se ballade sans ètre en sueur et sans redouter les cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à ce tarif, tu trouves déjà des vélos tout près (ex : celui-ci ou sur ce site) avec des caractéristiques correctes.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai découvert le velo electrique avec un modele de supermarché de très mauvaise qualité que j'avais eu pour un prix dérisoire. Mais ca m'a tellement plu que j'ai investi dans un Kit d’électrification pour mon VTC Btwin. Depuis, j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres et j'ai changé de vélo en gardant mon Kit.

 

Je l'utilise pour aller au travail (60 kms aller et retour). J'ai opté pour l’électrique pour avoir une vitesse moyenne élevée et ne pas perdre trop de temps dans les trajets. Ma limite était de 1h max le trajet.

 

Je suis convaincu que le vélo électrique est une très bonne alternative a la voiture sur une distance jusqu'a 10 kilomètres, au dela c'est en fonction de la volonté de la personne. On ne force pas trop musculairement, mais le cardio travail fort. Les cotes et les longues lignes droites ne sont plus une corvée. Et au fur et a mesure tu temps, on prends de l'endurance et on allège l'assistance. C'est un cercle vertueux... C'est bon pour la santé, le portefeuille et l'environnement !

 

J'ai un kit 750w avec une batterie 48v/15ah, environ 5kg la batterie et 5kg le moteur. Pour le vélo, il faut s'assurer d'avoir un grand plateau de 52 (dents) et un pignon de 11 ou 12 au mini.

 

Il ne faut pas lésiner sur la batterie pour être tranquille. Il y a de plus en plus de choix, mais pour un bon vélo complet, faut compter au mini 2000 €. Et suivant l'utilisation regarder si on prend un modèle homologué route (250w et 25 km/h) ou une version plus puissante. Mais attention, en cas d'accident, je ne sais comment réagirai l'assurance. Un kit puissant, c'est bien, mais perso je l'active vraiment avec parcimonie quand je suis en ville en zone pieton/velo.

 

Bon choix et bonne route.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la conscience tranquille, il y a le Specialized Turbo S qui nécessite une carte grise (1 cheval) puisque le vélo atteint 45 km/h sans pédaler... Mais le prix pique un peu pour cette marque premium, et le port du casque est obligatoire !

 

http://www.pedelecforum.de/forum/index.php?attachments/dsc02016schrift-jpg.84837/

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flou est toujours présent : avec ce velo qui est en fait un cyclomoteur, je ne me vois pas avec un casque réglementaire moto... Et la plaque d immat, elle est ou ?

 

Mais il est bien sympa...

Le mien :

20160527_185329.jpg

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nutri-cycles.com/documents/Image/specialized-turbo-5.jpg

 

Voilà ce que ça donne sur le Spe.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original.

 

Et pour les pistes cyclables... interdit au véhicule a moteur, donc pas autorisé ?

Et il faut une assurance aussi.

 

Aussi bien avec le mien qu'avec un vélo 45km/h homologué, on se retrouve dans une définition qui a du mal a trouver sa place sur la voie publique...

Il faut que la législation prennent en compte ce nouveau de transport.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Specialized Turbo S est considéré comme un cyclomoteur... sans moteur à explosion. Mais cela reste un modèle hors-norme à 4.999 €.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original.

 

Et pour les pistes cyclables... interdit au véhicule a moteur, donc pas autorisé ?

Et il faut une assurance aussi.

 

Aussi bien avec le mien qu'avec un vélo 45km/h homologué, on se retrouve dans une définition qui a du mal a trouver sa place sur la voie publique...

Il faut que la législation prennent en compte ce nouveau de transport.

 

bonsoir,

Ta remarque est valable également pour tout ce qui concerne ce qu'on appelle "la glisse urbaine": monocycle à pédales, monocycle à moteur électrique, mais aussi skate, rollers,... on a le cas concret avec la rando roller sur Nantes qui est maintenant suivie par ce type d'engins. on est obligés de les individualiser sur l'AR car la réglementation est floue pour eux.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suistrès satisfait d'un Pegasus moteur Bosch 250w et capacité de la batterie 400 Wh et une autonomie suivant sollicitation de l'assistance entre 100 et 135km :pp: Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un Decathlon e-bike d'entrée de gamme,mon épouse utilise depuis 2 ans un vélo électrique de marque "Moustache" (fabriqué dans les Vosges), elle parcourt 20 km par jour pour aller travailler, prends comme raccourcis tous les sentiers (appelés maintenant "liaisons douces") de notre vallée, gravit notre rue (15%) avec plaisir, grille des voitures qui redémarrent au feu ...

Moteur de 250 W (existe en 400W) permettant 4 jours d'autonomie (env. 100 kms).

Pleins d'accessoires : panier, antivol et sacoches hollandais pour faire le plein de courses, pouet-pouet pour anticiper l'approche des piétons qui ne se méfient pas !

Maintenant, elle prends sa DS3 presque à regret, sauf quand il pleut trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DS3, j'ai le même sentiment car quand on fait très régulièrement du vélo (en vélotaf, notamment), c'est dur de s'arrêter quand la météo est pourrie. Ca manque !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
salut

 

j'en ai un (mon épouse), à dérailleurs.

c'est un bas de gamme, acheté d'occaz pas cher, j'ai refais une batterie maison "lipo": il roule à 35km/h (!!) sans forcer, l'autonomie est d'environ 50kms.

 

une fois la batterie vide, c'est dur dur de pédaler lit gigone (il y a quand même 30kg à trimbaler).

 

c'est vraiment bien, on se ballade sans ètre en sueur et sans redouter les cotes.

Bah, j'en cherche actuellement, même si c'est bas de gamme, mais bon c'est assez difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui parle de ne pas pédaler ?

 

si tu ne pédales pas, le vélo n'avance pas tout seul..: c'est une assistance, une aide: ce qui sous entend que si tu ne fais rien, il ne se passe rien.

 

et faire du vélo, ce n'est pas forcement pour entretenir la forme (tout le monde n'a pas ce pb :D), cela peut ètre aussi pour se balader, sans ètre en sueur même si on est pas un bernard Hinault..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VAE avance tout seul (les + performants comme le Specialized Turbo S le font sans pédaler jusque 45 km/h)...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuyer sur le frein coupe l'assistance...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.