Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

"On est pourtant passé directement de la « mobilité propre » aux intérêts économiques des empires automobiles français. Sans… transition, pourrait-on dire, puisque l’internaute est tout simplement invité à acheter le modèle électrique « qui lui convient », sans réflexion sur ses usages et avec un bilan écologique potentiellement catastrophique."

https://reporterre.net/Non-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout à fait c'est que je pense également. Mais c'est aussi valable pour les véhicules thermiques! Electrique, hybride, .

 

Aussi pour tout! La surconsommation d'aliments, les promotions et fausses bonnes affaires qui poussent à sur acheter et à jeter? Est ce bon? La charcuterie surconsommée, la pollution au lisier des épandages, etc.

 

Idem par exemple pour les une achetée une gratuite... les lunettes par exemple! Est ce bon pour la planete la deuxième paire qui reste dans le tiroir?

 

Celui roule en électrique ne va pas forcément faire le tour de la planète jour et nuit parce que cela revient moins cher... Si c'était le cas, la plupart des automobilistes auraient déjà levés le pied pour moins consommer de carburant issu du pétrole.

 

LA voiture électrique n'est pas écolo! Point. Ce qui l'est est de ne pas en avoir. Et de rester chez soi.

 

Elle peut être un moyen à considérer pour se déplacer, aussi valable à condition de bien l'utiliser.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au raffinage, c'est bien le gasoil qui est plus cher:
dans ton lien le coût est en fonction de la demande et comparer au 95, qui est certes moins cher que le 98 ;)

 

ce qu'il faut savoir, c'est que plus ton carburant a octane plus il faut le purifié :mad:

 

 

 

extraction de produit pétrolier coûte moins cher que l'extraction de produit radioactif

le transport de produit pétrolier coûte moins cher que le transport de produit radioactif

 

les carburants peuvent être stockés alors que la production d'électricité ne l'est pas

 

 

aujourd'hui chaque ménage à 2 voitures en moyenne, je pense que le meilleur compris est l'hybride avec la possibilité de recharge sur le secteur, élec en ville et thermique couplé avec l'élec pour long trajet

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*caliméro 06 "dans ton lien le coût est en fonction de la demande et comparer au 95, qui est certes moins cher que le 98 "

 

C'est vrai, et la demande fait effectivement beaucoup.

Ce n'est pas qu'on pas ne peut pas stocker l’électricité, mais c'est difficile, pas optimal comparativement à un réservoir d'essence c'est clair. En revanche à la décélération on ne peut pas récupérer du pétrole.

 

Y a-t-il une étude comparative sur le coût d'extraction du pétrole et de l’uranium ?

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'D3 est quand même bien partie pour se vendre ! l'arrivée de la plus petite batterie sera sans nul doute le commencement de son succès; avec les primes actuelles, c'est le meilleur moment pour en profiter, de tous les essais que j'ai pu voir, elle ne présente pas de gros défauts et s'avère d'une polyvalence redoutable, l'habitabilité est comparable à une PASSAT, alors qu'elle est légèrement plus grande qu'une GOLF ! c'est quand même une belle qualité;, de plus les différentes aides à la conduite (comme la conduite semi autonome) fonctionne parfaitement; idéal dans les bouchons.... je pense qu'elle va prendre la tête des ventes sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof,

On en a tellement parlé /attendu, je trouve qu elle n est pas à la hauteur de l attente

Ça fait WW bas de gamme dans l habitacle

Il n y a pas assez de régénération lors des freinages

Pour l autonomie, c est 420km, les coréennes sont entre 455, et 485km pour des prix équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour les coréennes, mais ici l'habitabilité, l'agrément de conduite, le rayon de braquage, la luminosité , l'équipement high tec unique dans la catégorie est un vrai plus... c'est vrai que la finition est décevante, mais c'est surmontable je pense, pour l'autonomie, il y a la grosse batterie de 77Kw/h avec plus de 500 kms, je pense que l'autonomie est un faux problème, surtout si on peut charger chez soi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L habitabilité ne fait pas tout, de mon point de vue ça ne sert à rien d avoir beaucoup de place intérieur, si le coffre est petit, 385litre

Partir en vacance en famille, ça va être compliqué

 

Pour l autonomie c est pareil, quand on part en vacances, on est bien content d avoir plus d autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ID3 est un bon modèle, la seconde sur ma liste d'achat. Enfin, en fait VW veut la vendre en LDD sur 3 ans en cela, il faut la considérer comme un moyen de transport, et donc la finition intérieure est secondaire. Elle est super logeable, en cela c'est un peu un utilitaire... elle est assez lisse, un peu trop.

 

Elle a quelques défauts: A savoir de capteurs d'angle mort uniquement disponible en version la plus chère. Aussi le bruit a faible vitesse est assez désagréable. Elle est lourde, très lourde cela se ressent! Même si elle est très équilibrée. Elle pourrait faire mieux en bruits. Le coffre assez petit. Le bouton de sélection des modes est vraiment rébarbatif...

L'ergonomie assez compliquée. De mauvaises surprises avec les touches sensitives. Et des bizarreries de software.

La conduite semi-autonome (Travel Assist) n'est disponible qu'en version la plus chère sur ID3, on est proche une Tesla 3 point de vue prix! ! Même si il fonctionne très bien chez VW. Le futur! C'est ce que j'ai préféré. Top.

 

Si on recharge chez soi, mieux vaut avoir une plus petite batterie et la consommation la plus faible...

 

La consommation est bonne: Mais il ne faut pas considérer l'autonomie comme secondaire, pour y arriver, elle utilise des grosses batteries! La 77 kWh est un pachiderme!

Un peu chère car aucune remise... sur tout que la pompe à chaleur qui permet de profiter de sa belle batterie est en option!

Mais elle est fabriquée en Europe tout comme l'assemblage des batteries, avec un soucis d'éviter des peaux animales.

 

Mais effectivement c'est un très bon véhicule. J'ai failli...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici un comparatif que le magazine autoplus a réalisé concernant les 4 voitures qui ont le meilleur potentiel

 

l'id3 ne révolutionne pas le marché, l'espace intérieur est même plus petite que ces concurrentes!!

la qualité perçue n'est pas au niveau de WW

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1603274994.jpg

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu ne l'aimes pas cette ID3 :D, non elle ne révolutionne pas le marché, exactement comme la GOLF, ce qui ne l'empêche pas d'être le véhicule le plus vendue en Europe.... à surveiller les ventes, mais lorsqu'elle va monter en cadence de production, je prédis son succès.

 

Ps: si tu pouvais éditer ton message, car nous allons avoir des soucis avec le groupe Reworld Media pour violation des droits d'auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message édité, j'ai laissé juste la conclusion, si ça te convient;)

 

ce n'est pas que je n'aime pas l'id3, ce que je ne digère pas ce sont leurs arguments de vente depuis presque 2 ans:

 

-voiture du peuples, au alentour des 30 000 euros, au final, on en est très loin

-qualité WW, l'intérieur ressemble plus à du Dacia avec tous les plastiques dur, et le tissu des sièges

-l'habitabilité intérieur(grand espace), en réalité, après mesure, elle est même plus petite que ces concourantes

-...

 

après oui, je suis sur aussi qu'elle fera un carton, car c'est une des 1° grandes marques qui produit une voiture à grande autonomie, et les gens préfère acheté du WW qu'une autre marque, même si ces caractéristiques sont moins bonnes, c'est ce qui se fait actuellement avec la 208/corsa/zoé/..., ils achètent une marques!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut compter avec les 30% d'utilisateurs potentiels résidant en appartement et n'ayant accès à aucune possibilité de recharge à domicile.

C'est, à mon sens, la donnée la plus susceptible de freiner le développement des VP électriques.

Cette réalité est passée sous silence, dans la plupart des débats relatifs à l'électrification du parc automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr !

Va donc faire un tour dans les zones un poil excentrées des grosses agglos, cherche, et...pleure.

Quand, le soir, t'es obligé de laisser la voiture électrique sur une borne pour qu'elle charge et de prendre le bus pour rentrer chez toi, sans la moindre certitude de la retrouver en état le lendemain, en plus, je peux te dire que beaucoup ne sont pas près de passer à l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, le soir, t'es obligé de laisser la voiture électrique sur une borne pour qu'elle charge et de prendre le bus pour rentrer chez toi, sans la moindre certitude de la retrouver en état le lendemain, en plus, je peux te dire que beaucoup ne sont pas près de passer à l'électrique.

 

j'ai du mal à saisir... chez moi on laisse les clefs sur les voitures dehors dans la rue.. et on sait que le lendemain elles seront toujours la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut compter avec les 30% d'utilisateurs potentiels résidant en appartement et n'ayant accès à aucune possibilité de recharge à domicile.

 

Qui dit appartement dit agglomération, c'est con, mais si il y a un endroit qui justifie plus qu'un autre l'usage de l'électrique, c'est la ville.

 

Encore que, je me dis qu'il y a moyen de prendre plus souvent les moyens de transport en commun qu'on ne le fait.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, la ville devrait être le royaume de l'électrique mais :

Il faut des bornes de recharge, et pas qu'un peu.

On peut à ce sujet légitimement se poser la question de savoir où elles vont bien pouvoir être implantées ; Sécurité, entretien, coût d'installation et rentabilité pour le gestionnaire (risque de dégradation important suivant le lieu d'implantation), etc.

 

Pour ce qui est des transports en commun...électriques... Mouarffff !!! On est loin du compte, y'a qu'à voir et sentir les nuages de particules derrière nos bus.

 

Je pense à ce propos que le développement du téléphérique urbain est une option à envisager sérieusement par les grandes métropoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas spécialement au transport en commun électrique, mais on en est pas si loin : tram et metro sont electrique, et même autonome pour certains.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.