Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

tu as raison, continuons de brûler du pétrole, de respirer les dégagements de cette combustion.. ne change rien de toute façon ce sont tes enfants et petits enfants qui en auront les conséquences.

Est-ce que notre société peut vivre sans le pétrole ?

Toi-même, pourrais-tu t'en passer ?

 

A base de pétrole il n'y a pas que le carburant, mais tous les objets qui nous entourent sont fabriqués grace à ce pétrole ou ses dérivés.

A moins que tous les objets soient en bois taillés et façonnés à la main. lol

 

Quant à ceux qui disent ne pas polluer parce qu'ils roulent à l'E85, est-ce que le paysan cultive son champ avec une charrue tirée par des boeufs, et est-ce que le carburant produit est livré par des citernes en bois tirées par des chevaux dans les stations services équipées d'une pompe manuelle ?

De même que ceux qui disent se chauffer au bois, comment sont coupés et débités les arbres, et comment est transporté ce bois ?

 

S'il n'y a pas, ou peu, de pollution en aval, il y y'en une en amont !

 

Vous voyez, le pétrole est partout, indispensable !

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A base de pétrole il n'y a pas que le carburant, mais tous les objets qui nous entourent sont fabriqués grace à ce pétrole ou ses dérivés.

Effectivement. Donc il est d'autant plus stupide de le brûler pour la mobilité ou le chauffage. Il est préférable de l'utiliser pour fabriquer des produits durables où il n'a pas d'équivalent. En intégrant tout le cycle de vie de ce produit : son recyclage ou son utilisation en déchet ultime. Ce qui n'est pas le cas sous sa forme carburant.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se déplacer comme ça ?

Sur des routes/chemins en terre, parce que le macadam est à base de pétrole et doit être acheminé et mis en place avec des engins fonctionnant au pétrole.

Remarquez, ce n'est pas fait pour me déplaire cette vie bucolique. ;)

 

Carriole cheval.jpg

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez, le pétrole est partout, indispensable !

absolument pas ...

c'est la que tu fais erreur...

 

il est indispensable avec la vie que nous menons, mais on peu déjà limiter l'usage: mon bois est coupé à moins de 5km de chez moi: je le récupère en passant, lors de trajets habituels

 

les cul terreux dans ma région tournent beaucoup à l'huile de colza (qu'ils cultivent eux même), en plus des betteraves: cela diminue leur cout de revient, j'en connais plusieurs qui ont des presses à colza (genre de vis sans fin si j'ai bien tout compris), avec un système de filtration et alimentation continu: son truc tourne 24/24...

 

bref, tu le vois des solutions existent.. il suffit de chercher un peu.

 

le pétrole doit ètre conservé pour les usages autres que la circulation dans des moteurs antiques avec 25% de rendement !!!

 

 

ps: un cul-terreux du coin vient en ville avec son attelage à 2 chevaux... tout est possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jette rien dans les rues, et pourtant elles sont dégueulasses, comment cela se fait-il ?

 

car tu as fait un 1er pas: ne pas jeter: il te reste le second: ramasser ce que les autres jettent.

 

En course à pied cela porte un nom: le plogging (car nous aimons ne pas salir, mais aussi avoir des bois et chemins propres, alors nous ramassons ce que les autres jettent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car tu as fait un 1er pas: ne pas jeter: il te reste le second: ramasser ce que les autres jettent.

Ben voyons !!

Et tous les porcs qui prennent les rues et autres endroits pour des dépotoirs se diront: y'a des cons qui ramassent nos ordures, on peut continuer à jeter !!

 

Voila comment on déresponsabilise les gens: faire à leur place le mauvais, parce que le bon ils le gardent pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je considère que le con n'est pas QUE celui qui jette, mais aussi celui qui passe à coté sans ramasser.

les éboueurs qui ramassent TES poubelles seront content de savoir ce que tu penses d'eux.

 

et si tu es futé, tu remarqueras que plus l'endroit est propre, moins les gens jettent.

 

Après tu fais ce que tu veux, si tu aimes vivre dans un environnement pourri, alors ne change rien..

 

tellement plus agréable de parcourir une nature propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des routes/chemins en terre, parce que le macadam est à base de pétrole et doit être acheminé et mis en place avec des engins fonctionnant au pétrole.

 

Franprix et le constructeur MAN présentent le premier camion de 26 tonnes 100 % électrique qui sera utilisé pour livrer en produits frais les magasins parisiens de l’enseigne.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ile-de-france-voici-le-premier-camion-electrique-qui-livrera-vos-superettes-19-11-2019-8196309.php

 

Bien sûr ce ne sont que des livraisons "du dernier kilomètre" mais...

Caterpillar lance un tractopelle électrique de 300 kWh.

https://www.automobile-propre.com/breves/caterpillar-lance-un-tractopelle-electrique-de-300-kwh/

 

Patience ;).

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les éboueurs qui ramassent TES poubelles seront content de savoir ce que tu penses d'eux.

Je n'ai jamais parlé des rippeurs, c'est leur métier, et je ne les ai jamais critiqués car ils font un job que beaucoup d'entre-nous ne voudraient pas faire, même par nécessité.

De plus, mes déchets sont dans la poubelle, et non éparpillés sur les rues et trottoirs.

 

Bref, je ne vais pas engager une polémique, revenons au sujet du topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En course à pied cela porte un nom: le plogging (car nous aimons ne pas salir, mais aussi avoir des bois et chemins propres, alors nous ramassons ce que les autres jettent).

 

Le premier BON geste, consiste à ne pas participer aux courses à pieds qui se déroulent sur les chemins et en forets ! Car les trépidations au sol que génèrent chaque foulée en retombant à terre, effrayent bon nombre d'animaux qui s'enfuient de leur territoire naturel .

 

Traverse à pied (en empruntant les chemins) une forêt, tu n'observeras pas beaucoup d'animaux car les trépidations de tes pas les auront fait fuir avant d'arriver là où ils sont . Fait le même trajet en vélo (pas comme un bourrin à vtt) et tu observeras bon nombre d'animaux, car les pneus du vélos amortissent et donc les trépidations ne sont pas transmissent au sol......

 

Désolés, mais avoir un SUV ne veut pas dire que l'on ne respecte pas la nature......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier BON geste, consiste à ne pas participer aux courses à pieds qui se déroulent sur les chemins et en forets ! Car les trépidations au sol que génèrent chaque foulée en retombant à terre, effrayent bon nombre d'animaux qui s'enfuient de leur territoire naturel .

 

Traverse à pied (en empruntant les chemins) une forêt, tu n'observeras pas beaucoup d'animaux car les trépidations de tes pas les auront fait fuir avant d'arriver là où ils sont

mince alors.. pourtant j'en vois un paquet d'animaux (et tout les jours, à moins de 1km de chez moi): biches, lièvres, renards, sangliers..

et j'en croise tout autant... (par contre, ce n'est pas en foret, car elles sont interdites d'accès en ce moment, je ne fréquente que les chemins agricoles, ou je vois tous ces animaux).

à croire que je ne suis pas assez lourd pour trépider la terre.. mdr..

faut que

la chapeau bas, ça va me faire ma semaine, et on va bien se marrer à la machine à café ce we.

 

bravo, tu es winner... merci de m'avoir offert cette tranche de rigolade... (et à la maison aussi).

 

il va falloir qu'on prévienne ipgp quand on court.. des fois que ça perturberais les sismomètres...

 

tout ça pour dénigrer la voiture electrique vs le suv diesel: tu vas loin quand même... moulin à vent, trépidation des coureurs, sauver la faune et la flore..

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grostoto: laisse tomber; quand on n'a plus d'argument, on sort n'importe quoi pour essayer d'avoir raison, quitte à être ridicule.

Certes le ridicule ne tue pas, mais il entame sérieusement la crédibilité...

 

Ah et je fais course à pied, marche et VTT en forêt et je vois des animaux à chaque fois. Il suffit d'être un peu observateur et ne pas attendre le gros truc qui te tombe tout cru devant les yeux.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le ridicule ne tue pas, mais il entame sérieusement la crédibilité...

 

la chapeau bas, ça va me faire ma semaine, et on va bien se marrer à la machine à café ce we.

 

 

Vous me faites penser à ceux qui défendaient mordicus le fibro-ciment, pour couvrir les bâtiments, et dénigraient la tôle ondulée, qui elle c'est vrai finissait par rouiller......

 

Mais @grostoto, tu confond moulin à vent et moulin à eau, n'en aurais-tu jamais vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais @grostoto, tu confond moulin à vent et moulin à eau, n'en aurais-tu jamais vu ?

oh mince...je pensais que tu parlais de moulin à café... :Dingue:

 

j'y retourne... car je vais voir mes animaux dans les champs (bordé de bois), ou même en courant ils ne sauvent pas... (j'ai pu approché des biches à moins de 10m... c'est extrêmement prêt.. elles étaient aussi surprises que moi ceci dit.. à croire qu'elles n'ont pas entendu les trépidations de ma course effréné chaussé de mes sabots en bois... mdr)..

 

je me marre encore.... la dessus, Diabolo a été battu à plate couture... pourtant j'en lit des forums... mais la c'est la palme d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai pu approché des biches à moins de 10m...

 

C'est une distance de chasseur, pas une approche d'un familier de la nature !

 

Pour ton information : Les trépidations ne s'entendent pas, elles se ressentent . Et si tu étais un tant sois peu observateur, tu constaterais que certains volatils n'ont pas d'oreilles et pourtant il est bien difficile de s'en approcher sans qu'ils ne s'envolent.....

 

Il est vrai que lorsque l'on utilise les plantes cultivées pour faire avancer ses voitures.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un lievre, 2 becasses..

Aucun ne m'avait entendu arrivé..

Ils ont detalé juste à mon passage, preuve qu'ils ne m'ont pas entendu ni senti arriver...

Voilà qui met a mal ta théorie de la trepidation...

Celle la elle restera longtemps dans le moulin à café, coincé dans le bief du moulin à vent...mdr..

Jy retourne..je préfère courir que de rouler en suv...

Cela me fait penser aux bobos soient disant amoureux de la nature.. qui se trimballe en suv diesel

 

Vivement le deconfinement, que je sorte le velo électrique..

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller faire tes courses avec et puis tu peux te défouler avec ta tondeuse électrique :D !

 

Il y a pas mal d'annonces pour aider à relancer l'industrie automobile sur septembre : augmentation des bonus, ouverture plus poussée à l'occasion...

J'ai voulu profiter du confinement pour me renseigner (par téléphone !) sur du retrofit, mais il faudra attendre sans doute quelques semaines.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trépidations ne s'entendent pas, elles se ressentent .

Et c'est pourquoi les indiens "écoutaient" le sol pour y percevoir les trépidations des cavaliers arrivant.

Bien sûr, un seul homme marchant ne va pas réveiller la forêt, mais notre ami @Petit rusé parlait d'un groupe de personnes courant ensemble, c'est différent !

 

D'ailleurs, un groupe de militaires ne doit pas marcher au pas en traversant un pont.

- https://www.wax-science.fr/les-raisons-de-la-resonance/

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Broughton

 

 

Diabolo1, celui qui sait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.