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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Bonjour

 

N'oublions pas non plus les autres alternatives comme la pile à combustible, hors de prix actuellement, elle présente beaucoup d'avantages comme le temps du plein équivalent à nos thermiques actuelles, il faudra attendre évidemment, mais je crois en cette technologie.

 

La pile à combustible a un gros inconvénient. L'hydrogène n'existe pas à l'état naturel sur notre planète. L'hydrogène ne peut pas être extrait mais doit être produit, et la production d'hydrogène nécessite de l'énergie, elle nécessite même plus d'énergie que ce que l'on récupérera ensuite grâce à la pile à combustible (pertes lors de la transformation de l'énergie).

La pile à combustible est un système propre seulement et seulement si l'hydrogène utilisé est produit à partir d'énergies renouvelables, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui, et il ne faut pas se leurrer, pas non plus dans un avenir proche.

Il n'en reste pas moins vrai, que la pile à combustible est un moyen de stockage et de redistribution de l'énergie intéressant, il est plus propre que les batteries électriques, mais nécessite que l'hydrogène utilisé soit produit à partir d'énergies renouvelables par électrolyse ou thermolyse de l'eau sous peine d 'encore accentuer les émissions de gaz à effet de serre.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Totalement illusoire quand on voit qu'un grand nombres de "conducteurs" achètent leur voiture en fonction de leurs envies, de leur ego ou de la mode et non en fonction de leurs besoins réels.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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un grand nombres de "conducteurs" achètent leur voiture en fonction de leurs envies, de leur ego

est ce la majorité ?

 

je ne pense pas.

 

l'hydrogène est un déchet dans pas mal d'industrie, s'il est amené à prendre de la valeur, alors il sera valorisé et plus rejeté directement dans l'atmosphère.

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est ce la majorité ?

 

je ne pense pas.

Alors comment expliquer que la part de vente de SUV (Sans Utilité Véritable) est passé de 22% en 2015 à 37% en 2019 et en constante augmentation...;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Alors comment expliquer que la part de vente de SUV (Sans Utilité Véritable) est passé de 22% en 2015 à 37% en 2019 et en constante augmentation...

 

Par ce que c'est beaucoup plus confortable de s'installer et de voyager, dans ce que tu appelle (avec un certain dédain) SUV, que dans un "barquette raz le bitume" ! Pour ma part, c'est 80% de mon choix pour le C5 Aircross !

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Inutile d'utiliser des prétextes fallacieux pour (te) convaincre de l'achat d'un suv....... pour aller chercher ton pain.:D

A méditer: https://blog.vivacar.fr/berline-contre-suv-meilleur-gagne/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Alors comment expliquer que la part de vente de SUV (Sans Utilité Véritable) est passé de 22% en 2015 à 37% en 2019 et en constante augmentation...

parce qu'il n'y a que cela en vente....

je ne peux pas imaginer qu'il existe des gens qui achètent ds suv s'ils ont le choix entre une berline et un sans utilité véritable (ou alors ces gens sont vieux, avec une retraite aisé, et n'en plus rien à secouer de l'avenir de la planète, car de toute façon ils misent sur le fait que cela tiendra bien encore 15 ans comme ça, et que d'ici la ils mangeront les pissenlits par les racines).

 

le must restant le suv DIESEL.. la comme ça, on coche toute les cases, on tient des winners...

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même si je ne suis pas fan des suv ,j'ai vu une étude comme quoi les SUV n'étaient pas plus polluants que les berlines (à prendre avec des pincette article sur Auto moins de la semaine prochaine).

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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non du tout ,ce que je voulais dire c'est que les écolos qui sont vent debout contre les SUV ,en fait ces véhicules ne sont pas pire que les berlines ,encore de la désinformation !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Par ce que c'est beaucoup plus confortable de s'installer et de voyager, dans ce que tu appelle (avec un certain dédain) SUV, que dans un "barquette raz le bitume" ! Pour ma part, c'est 80% de mon choix pour le C5 Aircross !

Même avis que toi, et si possible diésel pas forcément plus polluant qu'une essence avec une consommation de produits pétroliers moindre. ;)

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Comparaison sans grand fondement ! Comme souvent ces "journalistes" comparent ce qui ne se ressemble pas . Certains itinéraires, facilement praticables avec ce qui est classifié SUV, ne le sont plus du tout avec une berline.....

 

De plus question poids, les petites berlines électriques ont souvent un poids égal (voir supérieur) à ces fameux SUV.......

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C'est vrai que 95% des SUV sont adaptés au tout-terrain et utilisés en ce sens exclusif...

Me fais pas braire.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Depuis quand autoplus serait crédible dans cest speudo enquête...?

Un torchon ce truc.

 

Exactement. Il va dans le sens du courant de cette mode imbécile des SUV pour une seule raison, vendre leur torche c..

Qui peut sérieusement croire qu'un véhicule plus lourd, plus haut donc moins aérodynamique, ne consomme pas plus :violon:

Ceux qui se frottent les mains ce sont les constructeurs automobile, véhicules plus chers à l'achat et en entretien, pour eux c'est le jackpot :D

Comparatif qui existe déjà:

https://www.caradisiac.com/plus-gourmands-moins-performants-et-plus-chers-que-les-berlines-a-quoi-servent-les-suv-182746.htm

 

 

C'est vrai que 95% des SUV sont adaptés au tout-terrain et utilisés en ce sens exclusif...

Me fais pas braire.

:xan2::xan2::xan2:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Sans oublier les utilisations.

Dans certains cas le suv se verra « enfoncé », mais dans d’autres cas pas du tout. Quand à la mode des jugements moraux des achats des autres...

Personnellement j’aimerais bien un suv, juste pour passer correctement et en tout confort sur des ralentisseurs non conformes.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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Pas grave, un ralentisseur est prévu pour ralentir et garder en sécurité les autres usagers de la route et les riverains de la zone concernée.

Alors acheter un véhicule pour pouvoir les passer plus vite...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Personnellement j’aimerais bien un suv, juste pour passer correctement et en tout confort sur des ralentisseurs non conformes.

une xantia suffit amplement... et vu l'allure ou passe dessus les suv, je ne vois pas ou est le gain... cela resemble à du 4x4, mais faut mieux pas trop forcer quand même...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Certains itinéraires, facilement praticables avec ce qui est classifié SUV, ne le sont plus du tout avec une berline

la je demande à voir.... je n'ai pas encore trouvé un endroit ou je ne passais pas avec la xantia, et ses multiples positions de hauteurs ajustables... et oui, la xantia est une berline.. évidement elle ne peut pas convenir à des bobos qui pensent qu'une voiture est usée quand elle a passé 5 ans ou 300 000kms...

aillant pas mal vadrouiller en chemin, il n'y a pas beaucoup de véhicules qui suit l'allure que je mène (en tout cas, pas les suv, mais les vrai 4x4 oui, cela suit ou précède).

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le must restant le suv DIESEL.. la comme ça, on coche toute les cases, on tient des winners...

 

Venant d'une personne qui modifiait les ECU des 2,1 TD, 2 HDI et TCT pour les rendre plus performants sans se soucier des NOx et particules, et faisant des sorties sur circuit, promouvant l'aeroscoot qui fonctionne avec un un diesel sans aucune contrainte de normes écologiques... franchement, c'est bas!

 

J'ai un SUV diesel depuis peu: un C3 Aircross qui offre un volume d'un petit break, l'encombrement d'une grosse citadine et la consommation raisonnable qui est proportionnelle au volume transportable. J'ai fait le choix de ce véhicule en ayant un cahier des charges assez simple: véhicule suffisamment haut pour moi qui fait 1m90, capable en semaine de me transporter pour aller à tous les coins de l'Alsace, A/R (350 km), le samedi d'aller faire du bois en foret, capable de traverser la France pour les vacances et avec une capacité de tractage minimum, sans aller dans les extrême en taille (mes enfants sont grands, on sera bientôt que deux à voyager.

 

Je pars du principe qu'il vaut mieux éviter des déplacements inutiles, conserver un véhicule plus de 300000 km et donc, j'ai longtemps réfléchi car je savais que je signais pour au moins 14 ans!

 

Prochaine étape: virer le C4 Picasso pour une citadine électrique...

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Je suis dans le même cas de figure, je tracte parfois une remorque avec 2 tonnes de bois que je sors du bois ou du lieu de stockage, d'où mon intérêt pour le couple du diésel et pour la garde au sol du SUV. Entrer et sortir du véhicule est également des plus aisés, sans avoir à attendre que la xantia veuille bien se mettre en position haute. De plus, sortir 2 tonnes de bois avec une xantia en position haute, bonjour les cardans.

Ecologiquement, je préfère un suv diesel à une xantia roulant à l'éthanol, il n'y a pas photo concernant la protection des ressources alimentaires de la planète et la déforestation. Je pourrais en dire autant des véhicules électriques pour d'autres variables. Comme dit précédemment, les choix des uns ne sont pas ceux des autres et il y aura toujours matière à discussion sur ce sujet.

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