Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse claire à une question.

 

J'ai un c4P7 hdi 110 de janvier 2009, dont je n'ai plus le livret technique.

J'ai fait une révision à 19.900 km il y a un an, et le compteur est de 29.900 km aujourd'hui (oui je sais, je roule peu)

la prochaine révision est elle à 30.000 ou 40.000 km ?

 

merci de vos lumières

 

C'est tous les 20 000kms ou 2ans.

Donc dans ton cas, 40 000kms ou 2 ans maxi après la dernière révision. Lorsque l'un des 2 termes est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Aujourd'hui récupération de mon véhicule après révision des 40000 kms avec opérations conformément au carnet d'entretien :

- vidange moteur

- échange filtre à pollen et filtre à huile

- vérification des niveaux : liquide lave glace (ajout 4 litres), refroidissement, liquide de frein (remplacement), liquide de direction.

- contrôles : feux (avec réglage car j'avais signalé qu'ils éclairaient un peu bas en feux de croisement), usure plaquettes (30%), balais essuie-vitres (remplacement des 3), étanchéité et état des tuyauteries, etc...

plus

- bilan clim (ras)

- nettoyage des cosses de la batterie (car j'avais signalé un mode "E.E" redevenu trop sensible)

- nettoyage du véhicule

Maintenant compte tenu de mon extension de garantie le

Montant de la facture s'est élevé à: 000,00 €

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai payé 243€ les 20 000

 

Je pense que les 40 000 je paierais 243 + 60€ pour le liquide de frein + 80€ pour le filtre GO

 

et la voiture n'aura surement pas encore ses 2 ans....soit la garantie de base.

 

Bref comme d'hab c'est un calcul mais vu que tu as ton Pic depuis 2007 et que tu n'en est qu'a 40 000km tu aura finit depuis longtemps ton extension de garantie et ta maintenance quand il faudra changer des choses genre plaquette + disques + amortisseur.

 

Donc dans ton cas je suis pas sur que le calcul soit un calcul gagnant.

 

Déjà dans mon cas quand j'avais fait le calcul avant d'acheter le contrat de maintenance revenait sur 5 ans a l'equivalent de ce que je consomme en plaquette, essuie glace, amorto et compagnie. Je ne parle pas du liquide lave glace car j'ai autre chose a faire que courir apres le garage pour en remettre.

 

Bref faut vraiment calculer pour voir ce qui est le plus interessant.

 

Par contre l'extension de garantie seule pour avoir une certaine tranquilité oui (je dis certaines parce que parfois faut un peu se battre pour que ca passe sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

suite à ma révision des 30 000 km (il y a deux ans), je le parviens plus à mettre la main sur mon carnet d'entretien.

 

Serait il possible à un membre de me dire ce que prévoit l'entretien de 60 000 km ainsi que le coût de celui ci.

 

Merci bien.

 

Information concernant mon véhicule dans ma signature.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

suite à ma révision des 30 000 km (il y a deux ans), je le parviens plus à mettre la main sur mon carnet d'entretien.

 

Serait il possible à un membre de me dire ce que prévoit l'entretien de 60 000 km ainsi que le coût de celui ci.

 

Merci bien.

 

Information concernant mon véhicule dans ma signature.

 

bonsoir,

 

idem, je voudrais bien savoir si il y a un forfait révision pour les 60000 kms car mon garage m'a dit qu'il n'y en avait pas.. (PS: j'ai que 40000 mais bientot 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En succursale il y a un forfait pour 60 000 apres le prix du forfait varie si il faut en plus y ajouter des choses genre filtre GO, freins (plaquettes / disques / liquide) etc....mais y'a au moins un forfait de base comprenant tout ce qui doit etre fait dans tout les cas à ce kilometrage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En succursale il y a un forfait pour 60 000 apres le prix du forfait varie si il faut en plus y ajouter des choses genre filtre GO, freins (plaquettes / disques / liquide) etc....mais y'a au moins un forfait de base comprenant tout ce qui doit etre fait dans tout les cas à ce kilometrage...

 

merci pour ta réponse,

 

serai tu le coup de ce forfait de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il varie d'un garage a l'autre. Pour te donner une idée a 20 000 j'ai payé 243 dans une succursale de province et sur paris la meme opération m'aurait couté 350€ toujours en succursale (pour comparer ce qui est comparable).

 

Appel donc une succursale proche de chez toi et demande par téléphone le cout. Ou passe au guichet et demande une copie de la page concernant les forfait pour le pic normalement ils n'ont pas a te refuser de te faire une copie de ce papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il varie d'un garage a l'autre. Pour te donner une idée a 20 000 j'ai payé 243 dans une succursale de province et sur paris la meme opération m'aurait couté 350€ toujours en succursale (pour comparer ce qui est comparable).

 

Appel donc une succursale proche de chez toi et demande par téléphone le cout. Ou passe au guichet et demande une copie de la page concernant les forfait pour le pic normalement ils n'ont pas a te refuser de te faire une copie de ce papier.

 

merci Sebdub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il varie d'un garage a l'autre. Pour te donner une idée a 20 000 j'ai payé 243 dans une succursale de province et sur paris la meme opération m'aurait couté 350€ toujours en succursale (pour comparer ce qui est comparable).

 

Appel donc une succursale proche de chez toi et demande par téléphone le cout. Ou passe au guichet et demande une copie de la page concernant les forfait pour le pic normalement ils n'ont pas a te refuser de te faire une copie de ce papier.

 

Merci bien.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info je sors de révision des 60000 sur un hdi138bva exclusive et j'ai payè 538.20 €. il n'y a pas que la révision, j'ai demandé la mise à jour du bsi ( facturée 68.88€ ) et l'isolation du tuyau de clim qui fait une vibration ( facturé 34.45€ ). voilà voilà...

 

bonjour didlatof,

 

donc si je comprend bien, la révision des 60000 kms t'a couté 434,87€ en déduisant les prestations que tu as demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, révision des 120 000 pour mon C4P7 HDI 138 BMP6 : vidange, tous les filtres et remplacement du liquide de freinage pour 335 euros...

 

De plus la clé de maintenance était passé de "révision dans 8000 km " à "révision dans -100 km" dans la même journée !! Mon mécano me dit que c'est normal, l'ordi calcule etc... Donc la révision tous les 30 000 km ou 2 ans, c'est une vue de l'esprit ?

Qu'en pensez-vous?

 

Cdt

 

Bilan de la révision pour un C4P 7 paves 2.0Hdi 120000 kms

forfait huile ineo 5W30 + filtre huile = 215 euros

ce qui suit est préconisé par Citroen

filtre pollen. = 44

filtre air. = 35

filtre gasoil. = 47

remplacement liquid frein = 58

bilan clim car voiture 4 ans = 19

remplissage EOLYS pour FAP. = 44

poche liquide EOLYS = 115

soit un total de 577 euros

 

sur un mode. provocation, assumé, je dirais que c'est le prix de la révision d'une premium germaine mais sans avoir le capital à la revente !

Sans provocation, ils m'ont vu, ils m' ont eu, ils ne me verront plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la révision pour un C4P 7 paves 2.0Hdi 120000 kms

forfait huile ineo 5W30 + filtre huile = 215 euros

ce qui suit est préconisé par Citroen

filtre pollen. = 44

filtre air. = 35

filtre gasoil. = 47

remplacement liquid frein = 58

bilan clim car voiture 4 ans = 19

remplissage EOLYS pour FAP. = 44

poche liquide EOLYS = 115

soit un total de 577 euros

 

sur un mode. provocation, assumé, je dirais que c'est le prix de la révision d'une premium germaine mais sans avoir le capital à la revente !

Sans provocation, ils m'ont vu, ils m' ont eu, ils ne me verront plus !

 

C'est le prix d'une révision en concession, que ce soit Citroën ou Porsche, dès que tu changes tous les filtres, fait un bilan clim (en fait une mesure de température d'air en sortie d'un aérateur) et que tu touches à d'autres organes que le moteur (Eolys, freins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis, en concession Porsche ou Citroen, sauf que je n'ai pas le porte feuille d'un proprio de Porsche !

Et puis je constate des disparités importantes entre les concessions Citroën !

L'inflation qui touche les révisions chez Citroën est trop importante, 57 euros pour un filtre que tu trouves à 10 euros, ça laisse une bonne marge pour la main d'oeuvre. Hors il ne me semble pas que les salaires des mécanos aient plus augmenté que les autres !

Je suis agacé, ça me refroidit sérieusement de passer à la C6.... d'occasion bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision 60 000 km ce jour pour 1.6 HDI 110 exclusive BMP6 de 10/2007. vidange + filtre huile, GO, air( Pas pollen car je l'avais fait moi même il y a 2 mois) et mise à jour logicielle demandée et faite :

total : 219€, très correct je pense

J'avais signalé un bruit de courroie à froid(cui cui!): le concessionnaire me dit qu'il faudrait changer la distribution(et pompe à eau tant qu'à démonter) : devis estimatif 623€. je fais l'étonné en disant que c'est préconnisé à 240 000 km ou 10 ans...il répond que c'est un maxi à ne pas dépasser. je pose la question d'une prise en charge, il me dit qu'il a déjà tenté, le SRC refuse après la garantie.

 

Mon plan d'action : courrier recommandé + AR au SRC avec demande de prise en charge du remplacement de la distri en restant très courtois, et invoquant le défaut de la pièce d'origine couvert par art L 1641.

(je joins photocopie carnet entretien + la facture de concession où est indiqué qu'il faut changer la distribution avec le devis estimatif)

Si refus, je vois avec la protection juridique de mon assurance

 

Voili, je vous tiens au courant

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que mon concessionnaire est au dessus de tout ce que je lis, je viens de porter mon C4 picasso HDI 110 BM5v pour les 40000kms il m'a annoncé un peu plus de 700€ car il change les plaquettes avant et arrière...je pense que c'est abusé.

Je pense que je ne vais pas garder cette bagnole, en plus la garantie est à son terme, et me pousse à prendre l'extension, je commence à me poser des questions.

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les 4 plaquettes Av + les 4 plaquettes AR coutent environ 200€ TTC en pièces d'origine.

Sachant qu'une révision classique (vidange+les différents filtres) coute environ 200€...je te laisse faire les comptes, on est très loin des 700€ :roll:

De plus regarde toi même l'usure de tes plaquettes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Moi je sors de la révision des 60.000 avec mon C4 Picasso 5P HDI138 : 362 euros à la succursale de Valenciennes (j'ai déménagé en début d'année).

 

Ils ont fait un changement de la valve un système de frein (?) en garantie, les habituels des 60.000 après 2 ans de vie du véhicule et, je pense, une mise à jour du BSI et un ré-apprentissage.

 

Je suis super content : la voiture a changé de visage ! Plus de soubresaut, arrêt avec passage en 2nde sans à-coup, passage du rapport supérieur facilement au levé de pied (4° à 45 km/h) et, évidemment, les bouchons en douceur.

 

Reste plus qu'à changer les 4 pneus :(

 

Bon weekend à tous,

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin au sujet de la distri à changer à 60 000 km. j'ai agi comme je l'avais prévu(courrier avec AR au SRC en restant fort courtois). LE SRC a contacté le garage qui m'a à son tour appelé...Citroen prend le kit distribution à sa charge:), pas la MO:mad:. J'ai posé la question pour la pompe à eau : pas prise en charge, mais vu le kmtrage, le garage me dit que on peut s'en passer.

Me reste donc 230€ à ma charge, au lieu des 623€(mais avec pompe à eau) prévus.

ça me paraît correct, je vais donc le faire faire, d'autant que mon garage pratique des prix plus que convenables.

Voilà....

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Suite et fin au sujet de la distri à changer à 60 000 km. j'ai agi comme je l'avais prévu(courrier avec AR au SRC en restant fort courtois). LE SRC a contacté le garage qui m'a à son tour appelé...Citroen prend le kit distribution à sa charge:), pas la MO:mad:. J'ai posé la question pour la pompe à eau : pas prise en charge, mais vu le kmtrage, le garage me dit que on peut s'en passer.

Me reste donc 230€ à ma charge, au lieu des 623€(mais avec pompe à eau) prévus.

ça me paraît correct, je vais donc le faire faire, d'autant que mon garage pratique des prix plus que convenables.

Voilà....

A+

 

Bonsoir

Et tu na pas peur de prendre le risque pour ta pompe à eau, si elle cède à 80 000 et bien tu recommencera la complète.il manque un peu de sérieux ton mécano mais bon le prochain coup se sera tout pour ta pomme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Sauf erreur, la pompe à eau se change en même temps que la courroie de distri, soit 240.000km sur les derniers HDi... Y'a de la marge !:D

Sur mes précédents HDi, c'était 160.000 km (un 806 2.0HDi 110 et deux 807 2.2 HDi 136, la préconisation courroie + pompe à eau a été respectée et je n'ai jamais eu d'alerte... Donc je pense qu'il peut dormir tranquille, son mécano (s'il est agent Citroën) doit avoir du recul là-dessus !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Sauf erreur, la pompe à eau se change en même temps que la courroie de distri, soit 240.000km sur les derniers HDi... Y'a de la marge !:D

Sur mes précédents HDi, c'était 160.000 km (un 806 2.0HDi 110 et deux 807 2.2 HDi 136, la préconisation courroie + pompe à eau a été respectée et je n'ai jamais eu d'alerte... Donc je pense qu'il peut dormir tranquille, son mécano (s'il est agent Citroën) doit avoir du recul là-dessus !;)

 

tout à fait d'accord, mais vu le prix que cela coute pour la changer (pompe à eau) autant faire une pierre deux coup, et cela prolongera encore plus loin la préconisation constructeur soit 300 000 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.