Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fredcab44
Oui, et le filtre à air 4 fois plus tôt que prévu... C'est du grand luxe:d... Reste qu'à prestation égale (si vraiment ils n'ont fait QUE ça), j'en ai pour moitié moins chez l'agent Citroën du coin:oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et le filtre à air 4 fois plus tôt que prévu... C'est du grand luxe:d... Reste qu'à prestation égale (si vraiment ils n'ont fait QUE ça), j'en ai pour moitié moins chez l'agent Citroën du coin:oui:

 

Et moi le tiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Oui, en effet : pour rappel, ce que j'ai "claqué" dans ces révisions, copie d'un autre post :

 

Bonjour, j'aimerais vous faire partager mon expérience de presque 5 ans et 80.000km en C4 pic. 1.6 HDi 110.

 

Le coût : hormis les pneus (586€ chez Allopneu à 41.500km seulement) et deux ampoules le mois dernier (un éclaireur de plaque, un feu de position avt : remplacées par paire par des LED sur E-Bay : 9.90 la paire)... Rien d'autre n'a été changé : pas une plaquette de freins !

 

Frais chez citroën :

 

Révision 20.000 : 132€

Révision 40.000 : 137€

Révision 60.000 : 180€

Révision 80.000 : 150€

 

auxquels il faut ajouter le changement du filtre à gasoil, SEULE source d'ennui que j'ai rencontré : à 46.000km, départ pour les sports d'hiver, et après 100km (sur 600), PAN : plus de moteur, sapin de Noël au tableau de bord, tripotée de messages alarmistes! Pour en finir, la voiture s'est mise en sécurité parce que le filtre à GO était colmaté ! On a redémarré, molomolo. Là, si on accélérait d'un mm de trop, re-PAN : coupure totale. Donc un oeuf sous le pied sur l'aller-retour (ce qui n'empéchait pas de rouler à 130 stabilisés : c'était à partir d'un certain débit de gasoil que cela coupait, essentiellement dans les côtes). donc là, je l'ai maudite, cette auto.

Au retour, facture de 137€ (avec la recherche de panne, et le chgt de filtre GO)

 

Ce qui nous fait un total de 730€ en 80.000km : très raisonnable pour un véhicule de ce gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel je suis le programme severe et j'en ait pas eut pour 418€ à la revision des 30 000 qui pourtant inclu le filtre a gasoil ce qui ajoute d'office 70€. Donc ton garage est bien cher....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le 29/03 fait la révision dite sévères des 15 000km avec changement de filtre a air a ma demande.J'en ai eu pour 418 euro.

418 € pour la première révision, c'est un peu cher en effet.

Je n'ose pas imaginer la "douloureuse" des révisions plus importante (60 000 km, ou 45 000 km pour les usages sévères).

 

Oui, en effet : pour rappel, ce que j'ai "claqué" dans ces révisions, copie d'un autre post :

 

Bonjour, j'aimerais vous faire partager mon expérience de presque 5 ans et 80.000km en C4 pic. 1.6 HDi 110.

 

Le coût : hormis les pneus (586€ chez Allopneu à 41.500km seulement) et deux ampoules le mois dernier (un éclaireur de plaque, un feu de position avt : remplacées par paire par des LED sur E-Bay : 9.90 la paire)... Rien d'autre n'a été changé : pas une plaquette de freins !

 

Frais chez citroën :

 

Révision 20.000 : 132€

Révision 40.000 : 137€

Révision 60.000 : 180€

Révision 80.000 : 150€

auxquels il faut ajouter le changement du filtre à gasoil, SEULE source d'ennui que j'ai rencontré : à 46.000km, départ pour les sports d'hiver, et après 100km (sur 600), PAN : plus de moteur, sapin de Noël au tableau de bord, tripotée de messages alarmistes! Pour en finir, la voiture s'est mise en sécurité parce que le filtre à GO était colmaté ! On a redémarré, molomolo. Là, si on accélérait d'un mm de trop, re-PAN : coupure totale. Donc un oeuf sous le pied sur l'aller-retour (ce qui n'empéchait pas de rouler à 130 stabilisés : c'était à partir d'un certain débit de gasoil que cela coupait, essentiellement dans les côtes). donc là, je l'ai maudite, cette auto.

Au retour, facture de 137€ (avec la recherche de panne, et le chgt de filtre GO)

 

Ce qui nous fait un total de 730€ en 80.000km : très raisonnable pour un véhicule de ce gabarit

Là en revanche, chapeau !!!

Tu as trouvé un garage qui pratique des tarifs plus que raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

525 € pour la révision des 120000 sans l'entretien de la clim mais avec le remplacement du liquide de freins comme prévu tous les 2 ans. Panne de clim 3 jours après: + 89€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hafdeb

J'apporte ma pierre à l'édifice:

Véhicule acheté à 19000 km révision faite chez le concessionnaire

Révision des (49000) 60000 kms : changement de l'ensemble des filtres; liquide de frein; vidange; mise à niveaux des fluides diverses.. + passage à la valise + tous "les points de contrôles" = 321 euros avec remise de 15% sur pièces et main d'oeuvre (+ une ampoule feu de croisement offerte , pas demandé à ce qu'il la change mais il l'a fait et à voulu me la facturer ....).

Bon sinon les 4 jeux de plaquettes sont bientôt bons à changer et le devis pose comprise et de 250 euros.

PS la voiture n'a pas été lavé à l'extérieur je suis un peu déçu du service mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité IÑAKI89

Révision des 40000 kms, 215 euros

avec rdv pris pour 15 jours plus tard changement de la vanne EGR suite coupure d'accélération et calage moteur: changement de vannes EGR 705 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 40000 kms, 215 euros

avec rdv pris pour 15 jours plus tard changement de la vanne EGR suite coupure d'accélération et calage moteur: changement de vannes EGR 705 euros.

 

Y-a-t-il une prise en charge partielle de Citroën pour les vannes EGR ?

 

705 € "juste" au bout de 40 000 km pour les remplacer est un réel budget a prendre en compte. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté de l'Eure et Loir, on ne badine pas sur la révision des 60 000km on me demande entre 400 et 430€ bon je vais aller chez N..auto ou Fe. v..t car là faut pas déconner !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

bonjour , juste une petite question, il n'y a pas de reduction certains mois chez citroen pour les révisions ?

Je m'explique avant j'avais un touran et chez vw si tu fais ta révision au mois de mai tu as 15% de remise .

chez citroen il y a un mois aussi ou rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , juste une petite question, il n'y a pas de reduction certains mois chez citroen pour les révisions ?

Je m'explique avant j'avais un touran et chez vw si tu fais ta révision au mois de mai tu as 15% de remise .

chez citroen il y a un mois aussi ou rien ?

 

si si

la semaine des 4 Jeudi

et aussi tous les 36 du mois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , juste une petite question, il n'y a pas de reduction certains mois chez citroen pour les révisions ?

Je m'explique avant j'avais un touran et chez vw si tu fais ta révision au mois de mai tu as 15% de remise .

chez citroen il y a un mois aussi ou rien ?

 

Actuellement, chez mon agent Citroën, -30% sur les freins, d'autres mois c'est l'échappement, 100 euros sur 4 pneus... bref, il y a des promos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi sur la distrib ou les amortisseurs. Par contre j'ai encore jamais vu de reduc sur le forfait entretien hormis des fois l'envoi par la poste d'un chequier reduction mais j'ai du le recevoir 2 fois depuis 2003 et en plus il n'etait valable que dans le garage qui l'envoi et non dans tout le reseau :(

 

Maintenant tu peux aussi faire marcher la concurrence ou expliquer au garagiste qu'il faut peut etre pas pousser et voir si il te fait une reduc. Ca ca marche plutot bien en general. Faut juste pas hesiter à passer pour le raleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

non , je posais la question car chez vw pour pas que tout le monde face sa révision mi juin ( avan tles vacances ) il proposait -15% en mai pour ne pas les surcharger avant le départ des grandes vacances .

Donc je ferais ma révision à la date anniversaire de ma voiture .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour..révision 20 000 chez la concession : 220 euros..vidange + filtre à pollen

révision 40 OOO chez un agent citroen 130 euros vidange + filtre à pollen

à 50 000 par précaution changement filtre à go + filtre à air :140 euros

chez agent citroen...

à 60 000 révision agent citroen: 140 euros..vidange + filtre à pollen..

 

bref pour un prix norauto interressant de prendre rdv chez un agent

à la campagne...

équipé et professionnel...

je précise je prend rdv le matin..

j'attend généralement 1 heure environ..

à bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , je posais la question car chez vw pour pas que tout le monde face sa révision mi juin ( avan tles vacances ) il proposait -15% en mai pour ne pas les surcharger avant le départ des grandes vacances .

Donc je ferais ma révision à la date anniversaire de ma voiture .

@+

 

Attention aux fausses promos.

Les promos commes les soldes sont régies par le Code de la Consommation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je rajoute ma pierre a l edifice.

Je realise un entretien en mode severisé ++ sur mon grand c4 picasso de dec 2008 hdi 110cv. acheté a 23400 km en mars 2010, en remplacement d un G c4 qui avait 42190 km.

 

Livré avec entretien realisé vidange filtre a huile en mars 2010. 23400km

 

1er entretien sept 2010 : 29466

Forfait vidange, filtre a gazoil, filtre a air (ce dernier sous garantie car changement boite a air en garantie pour vibration)

tarif 190.41e

Dif km : 6066 km ou 6 mois

 

2ieme entretien aout 2011 : 39535

forfait vidange, plus nettoyant moteur (identique a ce qu on realise lors du bris turbo) tarif 91.94 e

Dif km : 10069 ou 1 an

 

3ieme entretien janvier 2012 : 43237

forfait vidange, forfait liquide de frein ( 3 an oubli au 2 ans pas bien)

tarif 122.63

dif km : 3702 ou 5 mois

 

(entretien plus tot car je partais en vacances et pour l esprit tranquille)

 

Egalement 4 pneus a 41069 km 387e

 

Donc prochain entretien prevu en sept 2012 le vehicule aura env 48000km donc j ais deux choix qui s offre a moi.

Un entretien simple vidange (equivaut au 50000km) ou alors entretien severisé des 45000 km donc 185 euros plus 41e filtre hab, 48 e filtre a air, 104e filtre gazoil. plus 160 euros forfait plaquette.

Mais voila il y a un mais il refuse le changement des bougies ??? pas besoin mdr car le constructeur preconise mais en realité il le font hors forfait d apres ce que j ais compris car risque de casse au demontage et donc si cela arrive on passe par deculassage etc et la il parait une douloureuse a plus de 1000 e.

 

Et vous avez vous rencontré ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sebb ;il vidange tous les 10 000.

il a juste parlé d'une vidange liquide de frein.

entre 2 vidanges d'huile.

:D

 

Ben, il y a bien un forfait vidange à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vidange de la facon suivante 6 mois 5000 km, 1 an 10000km, 6 mois 5000 km etc enfin environ car la 3ieme a ete faite a 5 mois et on parle en effet de vidange moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.