Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën projet F3


Messages recommandés

C'est certain que face à la concurrence que sont Golf et 308, elle n'est pas au niveau, rien que la Golf propose des options et des modèles inconnus dans la gamme C4 Cactus.

Le compte-tours et le t° d'eau, c'est hélas l'héritage du 1er modèle, une vieille réaction "à la Calvet". Ne pas oublier que la C4 Cactus partait sur "l'essentiel", erreur corrigée depuis.

Erreurs heureusement corrigées sur la C3 III et la C3 Aircross. Ces deux modèles présentent des tableaux de bord complets. C'est important car c'est ce que l'on remarque immédiatement en montant une première fois à bord.

Je l'attends ce Cactus au tournant :pp:

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Le compte-tours ? Bof ! Plein de personnes avec les nouvelles 3008 (où on peut personnaliser 2 des écrans) mettent la partie ODB (consos) + la partie Navigation, et n'ont donc pas de compte-tours

Et personne ne se plaint :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ça apporte de la place pour un vide poche et une largeur aux coudes un peu plus généreuse. De l'extérieur, les vitres sont du coup à effleurement de la carrosserie ce qui simplifie la réalisation des joints de vitre.

Coût moins important pour quelque chose d'inutile et que l'on se passe fort bien quand il y en a pas(coupé ou 3 portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte-tours ? Bof ! Plein de personnes avec les nouvelles 3008 (où on peut personnaliser 2 des écrans) mettent la partie ODB (consos) + la partie Navigation, et n'ont donc pas de compte-tours

Et personne ne se plaint :cpasmafa:

 

Le choix est posible sur le 3008, pas sur le Cactus :-)

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait plus ou moins connu, les moteurs essence a injection directe avec turbo et downsizing emettent des particules comme les diesel. Et voila qu'apparaitra sur les 110 et 130 ch du Cactus le filtre a particules ... Surcout et complication en vue ... Et futur vehicule qui sera banni ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix essence ou diesel est effectivement difficile à trancher. Pour qui moi roule 25 à 27 000 kms/an, je suis toujours tenté par le diesel surtout que j'ai un doute sur la fiabilité dans le temps des "petits" moteurs par manque de recul.

L'habitabilité et le volume du coffre ne correspondent pas à la C4 par exemple, plus peut-être à la "compacte" d'il y a quelques années ZX ou Xsara. Très honnête par rapport à sa longueur et sa largeur. Sa nouvelle suspension aussi dont j'attends de grandes qualités.

IL est certain que la lutte contre la concurrence va être rude, à la Cactus d'avancer ses arguments, justement poids contenu qui favorise performances et consommation comme le prouve le dernier Auto-Plus où la Cactus brille. Le prix sera aussi déterminant, attention à l'inflation que Citroën déguise aujourd'hui avec des versions basiques pas trop chères mais dont la liste des options onéreuses ferait pâlir d'envie les allemandes premium. Au final, les voitures finissent par être chères à l'achat.

La catégorie "compactes" a bien grossi, est-ce vraiment nécessaire ? Quelle place pour les familiales ?

Les petites aussi, j'ai vu une C3 III garée l'autre jour devant une ZX, qu'elle paraît fluette la ZX !

Je comprends que la sécurité passive y gagne,les gens sont plus grands, plus gros surtout mais tout de même, quelle inflation dans les tailles.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameuses vitres ar :D moi je ne les ouvre que quand la voiture à passé quelques heures sous le soleil et que je roule vitres avants descendues, ca évite les turbulences ils auraient pu donc à la limite mettre des compas électriques parait que ca existe.

La face avant à perdu son style galet que je préférais, sa couleur jaune que j'aurais choisi et son intérieur habana que j'airais aussi privilégier

Si je me décide après essais a l'achat d'une Cactus je serais un peu contraint de prendre du blanc (j'ai de plus en plus une sainte horreur des foncées) associé avec des décors rouge et c'est assez dommage car je me retrouverait dans la même configuration que ma C3 (là aussi le choix des couleurs c'est bof)

Je trouve que ça fait rentrer la c4 cactus dans le rang des 2008 et compagnie et c'est dommage

Ce qui est certain c'est que je prendrais l'option barres de toit (seront elles de la couleurs des décors?)

Le fait d'insister sur la berlinisation de la cactus (ce quelle a toujours été pour moi) plaide t'il en la faveur d'une future C4 III du genre berline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner la présentation de POA, je ne sais si je dois rire ou pleurer.

Tout ce que Citroen à voulu effacer de son passé pendant 20 ans, aujourd'hui est mis en avant.

La GS est exposée en référence, on parle même de la Visa ( la mienne avait l'intérieur turquoise et les satellites), de l'originalité du style, des textures de tissus et des couleurs, de la jovialité; bref l'heure n'est plus à la copie de la sinistrose germanique.

A l'heure où la réglementation va finir à me pousser à changer mon fidèle Béber ( vert menthe, intérieur vert et jaune!),j'ai espoir de continuer chez Citroen.

Je vous met une photo de l'intérieur de la dernière Gs familiale, une X3:

gsx3interieur.jpg

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne voiture la GS X3 ! Oui, on espère que Citroën poursuive dans la voie de la reconnaissance de son passé.

Pour les couleurs de la Cactus, oui, on fait dans le triste, déjà pour la C3 III, ce n'est pas folichon surtout le bleu pisseux EDF. Dommage, mais le sgens n'achètent que du gris, du blanc ou du noir, hélas. Qu'il est beau le rouge de la Clio !

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge de feu n'est pas beau, il est superbe! C'est un rouge bien lumineux, il embellit toutes les Renault.:D

Pour en revenir au choix de couleurs, j'ai du attendre mon Béber vert 2 mois, si j'avais pris du gris c'était bien plus court comme délais.

Mon précédent véhicule acheté dans l'urgence, ce fût blanc et rien d'autre, alors que le bleu métal (sans exubérance) que je voulais était sur commande.

 

Cette Visa est un peu "extrème"; pas sûr que l'idée soit reprise :roll:

Visa_Super_X_int.jpg

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les intérieurs ça va, quoi que sur cette cactus II le tableau de bord rouge salle faudra voir mais c'est sombre, ils auraient pu laisser le tdb marron qui était très beau.

Si on regarde des photos des années 70/80 les DS SM, GS, Visa avait de la couleur et rare était le noir et gris.

Quand on voit que Citroën s'inspire de l’univers scandinave on se demande pourquoi des couleurs si opposées à l’extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble sur une video donnée par Thomasd (merci!) que le siège passager ont un réglage en hauteur ....?

 

Si c'est le cas, vu que j'aime beaucoup ce cactus restylé, ... je vais commencer à y réfléchir...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le choix est posible sur le 3008, pas sur le Cactus :-)
Ce n'est pas ce que j'ai dit, merci de relire

Allez, une 2ème couche, du coup : sur 3008 où on a le choix, plein de monde ne MET PAS le compte-tours. Ce qui signifie entre autre que c'est très loin d'être un affichage indispensable

Il n'est donc pas surprenant que son affichage ne soit pas prévu sur le restyling

Et comme dit Loud, sur Xsara Picasso, ça n'y était pas non plus, et ce modèle a pourtant fait un carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté beaucoup personnes n'utilisent pas ou peu (où ne savent pas les utiliser) beaucoup de fonctionnalités des véhicules comme les aides à la conduite (et je passe les plus basiques comme ... les clignotants, entre-autres, mais leurs présences sont obligatoires, donc elles y sont) et pourtant elles sont bien là et facturées...

 

Le Cactus il lui manquait beaucoup de choses et on voit le résultat mitigé des ventes jusqu'à présent, loin d'être un carton ni un échec. Mais effectivement, ce n'est pas ce simple compte tour manquant qui ne me ferait ne pas m’intéresser à cette nouvelle version, qui compense maintenant a priori des manques de certains conducteurs. Mais il faut aussi comprendre que cela peut manquer encore à certain de ne pas avoir de compte-tour.

 

Quant au 3008 si Peugeot offrait la possibilité d'avoir le compte tour d'affiché tout le temps, cela comblerait peut-être la frustration de certains qui préfèrent un autre type d'affichage certes mais qui aiment les compte-tours aussi. Comme sur le 2008, l'affichage numérique entre les compteurs ne permet pas d'avoir il me semble le rappel GPS et, je ne me rappelle plus bien soit de l'affichage numérique de la vitesse ou le rappel de la vitesse enregistrée du régulateur de vitesse, en même temps. Frustrant mais comme on ne peut pas faire autrement... ce qui n'empêche que à chaque fois cela ne me convient pas vraiment, car l'indicateur de vitesse à aiguille, classique est aussi à mon avis illisible (mais joli). Mais on fait avec.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le dernier Auto-Moto paru ce jour, la Cactus II en version de base 82 ch ne disposerait pas des nouvelle suspensions. Sûrement qu'elle bénéficiera également de tambours à l'arrière. Et puisque Citroën se penche à nouveau sur son passé, pourquoi ne pas reprendre les bonnes vieilles idées de l'ère Calvet, pas d'essuie-glace arrière et pas d'enjoliveurs. Chronique annoncée d'un futur échec ? Peu rassurant à cet égard, la revue semble sceptique quant aux chances de succès de cette remplaçante au pied levé qui il est vrai se vend encore moins bien que la C4. Dans le bilan de la mévente, Auto-moto laisse transparaître un prix bien trop élevé face à sa véritable concurrence. HOrs, le prix va augmenter.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Quant au 3008 si Peugeot offrait la possibilité d'avoir le compte tour d'affiché tout le temps, cela comblerait peut-être la frustration de certains qui préfèrent un autre type d'affichage certes mais qui aiment les compte-tours aussi. Comme sur le 2008, l'affichage numérique entre les compteurs ne permet pas d'avoir il me semble le rappel GPS et, je ne me rappelle plus bien soit de l'affichage numérique de la vitesse ou le rappel de la vitesse enregistrée du régulateur de vitesse, en même temps. Frustrant mais comme on ne peut pas faire autrement... ce qui n'empêche que à chaque fois cela ne me convient pas vraiment, car l'indicateur de vitesse à aiguille, classique est aussi à mon avis illisible (mais joli). Mais on fait avec.

Sur 3008, tu peux tout à fait avoir en permanence le compte-tours, faut pas affirmer le contraire ! Qui plus est, tu peux l'avoir en même temps que le rappel GPS, pas mal, non ? (tout ce que tu as critiqué du coup)

pourquoi ne pas reprendre les bonnes vieilles idées de l'ère Calvet, pas d'essuie-glace arrière
Encore du grand n'importe quoi : comme si AUCUNE voiture de "l'ère Calvet" [allez, en gros, 1983-1997] n'avait eu d'essuie glace AR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui pendant la période Calvet, l'essuie-glace arrière était en option sur quelques voitures, Visa , BX par exemple (liste non exhaustive) du moins en version de base. Roues sans enjoliveurs maigrelettes. Ah, qu'elle fût moquée cette pauvre BX lors de sa sortie, certains l'appelaient (TOUTENPLASTIK).

Idem pour Peugeot, des journalistes ne manquaient pas de tacler Calvet, celui-ci s'en tenait à sa gestion de banquier. Pendant ce temps la concurrence progressait.

 

Une inconnue sur ce modèle, certains disent que le volant serait orientable en hauteur et profondeur, d'autres disent que non, seule la hauteur serait réglable ? Qui a raison ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire le communiqué de presse:

"Le confort postural est de tout premier plan, avec des assises et des dossiers larges, un maintien renforcé, un réglage en hauteur pour le conducteur et le passager avant, et un réglage lombaire conducteur pour un maintien idéal des lombaires. Associé à un réglage en hauteur et en profondeur du volant, le conducteur trouvera aisément sa position pour un confort de conduite optimal."

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation, j'ai vu une vidéo où un journaliste disait le contraire, me voilà rassuré.

 

https://news.autojournal.fr/news/1521865/Citroen-C4-Cactus-SUV-Mag-Auto-Journal-Rempla%C3%A7ant-C4

La vidéo La Citroën C4 Cactus à la loupe

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.