Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën projet F3


Messages recommandés

Et la roue de secours..., obligatoire dans certains pays !

 

Ma config grimpe vite, je vais la revoir à la baisse, je ne peux compter sur une reprise canon de ma vieille C4. A moins d'attendre un an les remises.

 

Si la vitesse est limitée à 80 km/h, je n'achèterais plus de voitures neuves ou même récentes

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour la roue de secours, on est sur les tarifs France. Elle n'est pas obligatoire, donc, contrairement à d'autres pays. ;)

 

PLus de détails sur C4 Cactus F3 ici. :tourne:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barres, il me semble avoir lu cela aussi quelque part mais reine ne vaudra le "configurateur" pour en être sûr

 

Bonjour,

Le configurateur est en ligne : pas de barre de toit en vue... bien dommage.

Globalement moins de 2000 € de plus que la C3 a équipement équivalent mais avec les fameux sièges et suspension en plus.

En moins : vitre arrière fixe

En plus : éclairage plafond dédié pour les passagers arrières.

 

Reste plus qu'a essayer.... et voir si le confort acoustique revu permet d’être un cran au dessus de la C3.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E3, il y avait 2 références de toit: avec ou sans barres de toit longitudinales. Attendons de voir les détails sur Citroën Service pour F3.

 

Mais Citroën nous dit ça: "nous observons selon les études clients que les barres de toit ne sont plus indispensables au style du véhicule. C’est pourquoi elles sont désormais proposées exclusivement en accessoirie pour assurer leur fonction de portage."

 

Car le catalogue accessoires de C4 Cactus E3 ne proposait que des barres transversales, pour modèles avec ou sans barres de toit. A voir donc.

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il ne restera que la version sans barre longitudinale....:hum:

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Feel comme souvent n'a d'intérêt que pour pouvoir disposer d'options, risible. Bref, le tarif va vite monter. Il va falloir qu'elles en vaillent la peine les nouvelles suspensions

 

Il sera facile de les juger ces nouveaux amortisseurs il suffira d'essayer sur une même route défoncée la version de base avec amortisseurs classiques et ensuite une avec les butées hydrauliques, c'est ce que j'ai fait avec la Xantia et la Laguna 1 et il n'y avait pas photo, le représentant Renault essayait par tous les moyens en appuyant sur le tableau de bord d'arrêter les rossignols de chanter, faut dire que j'avais choisi la bonne route une ancienne voie pavée !

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je vais la tester dans toutes les conditions avant d'éventuellement commander!!! Je veux pas reproduire le confort de la C4II!

 

Et je compte bien essayer en parallèle la nouvelle Polo car on est dans des prix assez proches (feel puretech 110 et confortline tsi 95) et des volumes comparables. L'une a plus de ceci l'autre cela.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire ? Que reprochais-tu à l'ergonomie de la Cactus 1 ?

Pour la Polo, effectivement, c'est une taille comparable, grosse petite = petite compacte. Les premiers essais sont bons, elle a gagné en confort sans devenir une référence. Voiture très homogène, un peu sinistre à l'intérieur comme toutes les VW. Fait partie aussi de mes possibilités bien que je répugne à acheter du VW, BMW,... marques au passé douteux.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cactus I, siège passager non réglable en hauteur, volant non réglable en profondeur, banquette monobloc (corrigé par la suite), etc. Des défauts rédhibitoires pour le prix.

Tout cela est corrigé avec le restylage, certes le prix a aussi augmenté. Mais si en plus le confort et insonorisation ont vraiment été améliorés, je pourrai envisager d'acheter. Reste encore un point qui me chagrine (provenance du moteur puretech) mais peut-être en 2018-2019 il n'en sera plus question.

 

La Polo. Même prix, coffre identique en volume. Intérieur sinistre mais comme ma C4II. Elle présente vraiment bien. On est confiné dedans mais le cactus donne la même sensation.

 

J'oubliais aussi le nouveau Duster que j'essayerai pour comparer.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je pense rester au diesel, 20 à 25 000 kms par an, quoiqu'on en dise c'est vite résorber la différence de prix.

 

L'écart de prix à la pompe entre essence et gas-oil n'est plus que de 0.1 € .... De plus les consos moyennes entre les 2 se rapprochent en raison des progrès faits sur les moteurs à essence ( pure tech 110/130 ). Il faut bien faire le calcul ! Incluant un entretien moins couteux sur une essence !) . Je me dis que ma prochaine C5 III dans 2 ans ( ou C5 aircross dans un an ) sera peut être bien une essence ( hybride ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il faut bien faire le calcul ! Incluant un entretien moins couteux sur une essence !) ...

 

point de vue logique que je partage !

mis a part, que les nouveaux moteurs essence risquent à l'avenir (prochaine norme Euro...) d’être aussi complexe que les diesel

reste donc à en connaitre le cout d'entretien a ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart de prix à la pompe entre essence et gas-oil n'est plus que de 0.1 € .... De plus les consos moyennes entre les 2 se rapprochent en raison des progrès faits sur les moteurs à essence ( pure tech 110/130 ). Il faut bien faire le calcul ! Incluant un entretien moins couteux sur une essence !) . Je me dis que ma prochaine C5 III dans 2 ans ( ou C5 aircross dans un an ) sera peut être bien une essence ( hybride ? ).

 

Malheureusement on a du mal à faire une comparaison objective, la consommation du puretech semble bien plus élevée qu'annoncée. On flirte souvent au 8 l sans avoir trop le pied lourd.

Certaines moyennes établies me laissent dubitatif sur la réelle économie. Or, c'est sur ce budget que la différence se fait. Le diesel je connais. Sa consommation varie peu selon les conditions d'utilisation et de temps.

En partant de 7,2 de moyenne ce qui semble juste parfois, le diesel creuse vite l'avantage et le surcoût (injustifié de nos jours ?) assez vite amorti. Je n'ai pas encore pris de décision définitive là-dessus.

Et puis j'ai un doute sur la fiabilité. On a un manque de recul sur la fiabilité. Il est difficile d'avoir une extension de garantie sur une essence lorsque l'on fait 25 000 kms/an.

 

Configuration C Cactus nouveau modèle

Deux choses étranges, la version Feel possède une roue en 15" de série, pourquoi proposer une option roue galette ? Et puis quand vous avez terminé la configuration vous pouvez choisir sur le stock, et là on vous renvoie dans le stocks de l'ancienne Cactus.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.