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  1. Adhérent Avatar de totoche 93
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    juin 2012
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    #81
    Il aura fallu beaucoup de temps mon petit Jean
    Pourquoi ne pas avoir parlé plus tot?
    Mille excuses et je me sens comme chtitbof, un peu con

  2. Utilisateur Avatar de jean79130
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    juin 2015
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    #82
    car j'ai jamais pensé

  3. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel
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    #83
    Citation Envoyé par jean79130 Voir le message
    l'ABS, je ne sais pas trop sur ma xantia, je ne l'ai pas, elle est ancienne. C'est dommage si j'ai un freinage violent, mes roues seront bloqués.
    Une Xantia sans ABS, ça existe ça ?
    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

  4. Utilisateur Avatar de X1mania
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    Yvelines
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    #84
    Sur que ca existe... Les finitions X et Sx n ont pas cela( option sur Sx)
    Et ça manque pas mal quant on ne l'a pas ,car la puissance de freinage reste celle des Xantia

  5. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #85
    La Xantia 2,1td athena de 1997 d'un ami avait la clim mais pas l'ABS

  6. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #86
    elle a pas d'ABS la mienne


    ma xantia quand elle était neuve sortie de l'usine


    le préchauffage il se faisait ca même a chaud ?


    ces bizarre sur ce moteur diesel qui faut toujours préchauffer même moteur chaud

  7. Adhérent Avatar de totoche 93
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    juin 2012
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    #87
    J'ai eu une 306 td avec le meme moteur qui avait moins de 90 000km et il fallait préchauffer moteur chaud sinon elle démarrait mal
    Ne t'inquiètes pas ces moteurs sont indestructibles

  8. Utilisateur Avatar de jean79130
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    juin 2015
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    #88
    merci

    oui il sont increvable elle démarre mal si j'attend pas le préchauffage je les déjà remarqué

  9. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
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    #89
    salut jean


    pas panique c'est normal c'est une ancienne génération de moteur qui as toujours de besoin de préchauffé

    plus ou moins en fonction de l'état des bougies !


    c'est un moteur robuste qui ne demande qu'un minimum d'entretien et d’être bien traité
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  10. Utilisateur Avatar de jean79130
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    juin 2015
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    #90
    merci richard


    oui les bougies elle on été faite a 238 000 km et j'en suis a 261 800 km au compteur

    les vidanges vers 10 000 km


    sinon je la traite bien moteur froid mais a chaud comme je disait dans le topic


    j'ai du la poussé plusieurs fois a 4000 tours a chaud jusqu'a ce que je vois plus de fumée noir

  11. Adhérent Avatar de jp080
    Date d'inscription
    février 2008
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    Somme
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    #91
    C'est parfait Jean, tu continues comme ça et tu n'auras pas de souci. Elle est à peine rodée.

  12. Utilisateur Avatar de jean79130
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    juin 2015
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    #92
    le faite de la poussé plusieurs fois a + de 4000 tours

    c'est pas de la maltraitance ?

  13. pilote chevronné Avatar de dams301
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    #93
    Si le moteur est bien chaud, pas de souci. A ne pas faire moteur froid par contre, dans ce cas, tu va le maltraiter en effet.
    Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528)
    Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016))

  14. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
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    #94
    d'accord

    merci oui a froid j'ai toujours respecté

  15. Utilisateur Avatar de jean79130
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    juin 2015
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    #95
    bonjour aujourd'hui j'ai été faire changer mes 2 pneus avant + parallélisme chez Point S

    et je me suis renseigné pour le changement de courroie de distribution

    la personne ma dis que en dessous le moteur y'a pas mal d'huile qui suinte

    et que ça pouvais aussi touché la courroie de distribution et la faire sauté et casse moteur


    car il ma dis au démontage si il faut il faudra prévoir les 2 joints de spi en haut et en bas


    ma question je voulais savoir si l'huile pouvais touché la courroie de distribution et quel saute ?

    car depuis le temps que je roule sa n'a jamais rien fais la courroie a été faite a 180 513 km et au compteur aujourd'hui

    y'a 262 000 km et quelques !!! je dois la prévoir dans 18 000 km

  16. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
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    septembre 2012
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    #96
    salut



    a la longue si la courroie s'imbibe d'huile elle peut devenir fragile
    faut une sacrée fuite quand même !

    en général je remplace les 2 joints spy en même temps que la distri
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  17. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #97
    j'ai demandé si il pouvais regardé


    c'est facturé pour démonter juster un carter pour voir si elle est touché part l'huile

    car sa demande un peu pas mal de travail pour démonter le cache


    car je viens de laché 158 euro pour pneu et parallélisme

    justement je sais pas si l'huile la touche car j'ai pas mal de suintements je n'est jamais fais l'appoint après avoir fais une vidange

    depuis que je les acheté a 226 000 km

    quand il fera la courroie il faudra qui me dise si il faut changer les 2 joints

    mais actuellement je sais pas si la courroie est touché part l'huile j'ai pas envie quel saute pour sa et de cassé le moteur

    car après je sais pas si ça coûte cher a faire réparer un moteur quand la courroie a cassé

  18. Adhérent Avatar de grostoto
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    #98
    ça fait très très longtemps que je n'ai vu un 1.9td qui ne suinte pas.
    je pense que même neuf, il devait suinter, donc ne t'inquiète pas outre mesure: si cela fuyait gravement, alors le CT l'aurait refusé.

    le mec de Point S est la pour faire du chiffre, donc tout est bon pour vendre de la pièce et de la prestation.

    la courroie distrib c'est 5 ans ou 100000kms la dessus je crois.

    quand la courroie pète, cela coute moins cher de changer de bagnole vu le prix des xantia.

  19. Utilisateur Avatar de jean79130
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    juin 2015
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    #99
    ma courroie elle a 82 000 km il reste 18 000 km faut la prévoir

    le mec c'est quand j'ai demandé le devis pour la courroie et de regardé

    pour le cable de frein a main qui est mort


    c'est la qui ma répondu aussi y'a pas mal d'huile quand il a regardé en dessous


    et ça pisse pas au sol la dernière fois un mec de feu vert a regardé en dessous

    ça coulé pas au sol


    c'est pour sa que je demandé pour la courroie si ça pouvais la touché part l'huile car depuis que je roule elle aurai sauté si l'huile la touche non ?

    je préfère garder ma xantia et éviter de cassé le moteur qui marche bien

    c'est con que l'huile ferai sauté la courroie et quand je les achetés

    car tu me dis que pour le CT elle aurai été refusé mais je me demande

    si il a pas été triché car derrière le mec j'ai du changer toute les sphères

    et freins avant car c'était mort

  20. Adhérent Avatar de tom pouce
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    janvier 2016
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    #100
    Ta courroie a quel âge ?
    C'est 5 ans ou 120'000km la périodicité. Si elle a plus de 5 ans, il est l'heure.

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