Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

[HS ON :]

On essaie souvent de faire passer les véhicules hybrides pour ce qu'ils ne sont pas : des champions de l'économie.

Et on oublie toujours de présenter le seul et irremplaçable avantage de ces véhicules : ils permettent de limiter les rejets de toute nature en environnement urbain, et donc de sauver des vies.

 

Je sais bien que le sujet est tabou, mais la surmortalité en France liée à la pollution atmosphérique (et pas seulement liée aux transports) représente plusieurs dizaines de milliers de morts par an.

La grande qualité des véhicules hybrides, c'est de limiter leur impact dans les zones urbaines, où la situation est la plus critique.

Rouler avec un hybride, c'est alors faire preuve de civisme.

[HS OFF:]

D'accord avec toi mais où ça se corse, c'est de jumeler le moteur électrique à un moteur diesel, ça n'a pas de sens au niveau pollution !

S'il y avait eu une DS5 hybride essence, je me serais jeté dessus mais un diesel non merci.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On reste dans le sujet. Merci.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON :]

On essaie souvent de faire passer les véhicules hybrides pour ce qu'ils ne sont pas : des champions de l'économie.

Et on oublie toujours de présenter le seul et irremplaçable avantage de ces véhicules : ils permettent de limiter les rejets de toute nature en environnement urbain, et donc de sauver des vies.

 

Je sais bien que le sujet est tabou, mais la surmortalité en France liée à la pollution atmosphérique (et pas seulement liée aux transports) représente plusieurs dizaines de milliers de morts par an.

La grande qualité des véhicules hybrides, c'est de limiter leur impact dans les zones urbaines, où la situation est la plus critique.

Rouler avec un hybride, c'est alors faire preuve de civisme.

[HS OFF:]

 

Bonjour,

 

S'il n'y a pas plus d'économie de carburant il n'y pas moins de pollution, non?

Et dans le cas présent dans la vrai vie, pas sur le papier... C'est le eHDi 112 qui est le plus économique de la palette des moteurs DS5 (et qui va

extrêmement bien pour mener la voiture avec civisme sur la route).

Côté pollution je ne parle même pas de la pollution supplémentaire à la fabrication des batteries et d'une façon générale la fabrication de tous les composants qu'il y a en plus sur le modèle Hybride.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y pas moins de pollution, non

 

Globalement non, mais répartie différemment en principe, puisque plus faible en environnement urbain. Tout au moins, tant que les batteries ne sont pas vides...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà la bilan consommation sur le premier plein:

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/1085km10.jpg

 

Il reste 2 segments allumé et 165 km d'autonomie (tenant compte des 1 d'embouteillage avant d'arriver

à la maison). Je prendrait facilement le pari de l'enmener à 1200 km avec un plein sans embouteillage car

l'autonomie remonterait bien à 250 km.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/p5285010.jpg

 

cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YATERF

Mais je constate que les batteries se rodent petit à petit. Au début , il me semble que la charge était plus lente. De toute manière, je ne roule que depuis 1 semaine. J'estime que les batteries ne sont pas encore au summum de leurs possibilités.

 

+1

Moi j'ai fait le premier vrai plein ce soir et je suis à 6.58 l/100. L'odb me donnait 6.5l. J'ai remis un peu plus de 48 l après avoir fait 732 km.

 

Il faut dire que sur les derniers 150 km la consommation a réellement plongé car j'étais à 7l/100 avant.

 

J'ai commencé à utiliser le mode ZEV et c'est pas mal car on peut accélerer plus franchement sans avoir le moteur thermique qui redémarre. Le mode ZEV tient jusqu'à 1 barrette de batterie sur la mienne. J'avais compris qu'on ne pouvait l'utiliser que lorsqu'il y avait 4 barrettes au moins sur 8.

 

Au fil des km je vois mes conso s'améliorer, peut être grâce au rodage et l'apprentissage de la conduite de la voiture. Tout à l'heure sur un parcours de 18 km avec 10 km de voie rapide et ensuite route de campagne et traversée de village j'étais à 5.1.

 

C'est vrai que je trouve les batteries plus efficaces depuis qu'elles ont connu une charge complète lors de la regénération du FAP. Elles se rechargent plus vites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment bluffé par les consos de la e-HDi. C'est finalement elle la plus économique, et de loin; l'intérêt de l'H4, c'est plus sa puissance (et 4 RM, quoique l'efficacité n'est pas vraiment prouvée), parce que côté conso, elle semble largement battue par la eHDi.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal59

On y arrive petit à petit.

 

Conso de mon Hybrid4 en constante amélioration, mais avec le pied léger: 5,4L.

Toujours le même trajet: 80% autoroute, 12% campagne et 8% ville, mais cette fois, 1h en ville (pour faire 6km), ce qui épuisait grandement les batteries et forçait le diesel à plus d'activité. Sans cela, je crois que j'aurais fait 5,1L.

Quand je dis pied léger, ça ne signifie pas que je lambine sur autoroute, car la moyenne est quand même de 125km/h (je rappelle qu'en Belgique, la vitesse est limitée à 120 sur autoroute), mais j'essaie de conserver l'ecomètre (qui remplace le compte tour) dans une plage de rendement maximum. Je "lance" la voiture dans les descentes et je la soutiens dans les montées.

Pour que tout soit précis, je signale une déclivité générale de 50m entre le point de départ et l'arrivée. Le parcours a donc un profil global assez plat.

Pour la conduite en ville, l'affichage dans l'ATH de la vitesse en bleu lors de la conduite "zéro émission" est d'une aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YATERF

Je confirme également l'amélioration de la conso sur l'HY4 alors que les parcours n'ont pas changé et les conditions de circulation non plus. (30% urbain en campagne 70% voie rapide à 110)

 

Depuis mon plein de dimanche dernier, ma femme à consommé 5.8l l/100 cette semaine contre 6.8 la semaine passée (avant un grand parcours ce we). En plus elle a le pied lourd sur les bretelles d'accélération. Elle consomme en moyenne 1 l de plus au 100 que moi quand elle utilise le X5.

 

Par contre elle se plaint qu'il n'y a pas de clim en mode électrique. Je lui ai dit d'ouvrir les fenêtres:PP.

 

Je pense que la conso ne peut aller que dans les bon sens au fur et à mesure du rodage. En tout cas je suis vraiment rassuré. Les 5 l ne sont plus très loin.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également l'amélioration de la conso sur l'HY4 alors que les parcours n'ont pas changé et les conditions de circulation non plus. (30% urbain en campagne 70% voie rapide à 110)

 

Depuis mon plein de dimanche dernier, ma femme à consommé 5.8l l/100 cette semaine contre 6.8 la semaine passée (avant un grand parcours ce we). En plus elle a le pied lourd sur les bretelles d'accélération. Elle consomme en moyenne 1 l de plus au 100 que moi quand elle utilise le X5.

 

Par contre elle se plaint qu'il n'y a pas de clim en mode électrique. Je lui ai dit d'ouvrir les fenêtres:PP.

 

Je pense que la conso ne peut aller que dans les bon sens au fur et à mesure du rodage. En tout cas je suis vraiment rassuré. Les 5 l ne sont plus très loin.;)

 

Bonjour,

 

Si vous arriver à 5 litres/100 km sur un plein avec l'hybride chapeau...

Comme dirait un de mes anciens collègues qui bossait sur le projet.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais 75% de ville ... niveau conso, vaut mieux le HDI 110 (que j'ai sur mon pic actuel, mais que je trouve un peu faiblard ...) ou l'hybride (qui sera surement plus véloce ...) ??? ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais 75% de ville ... niveau conso, vaut mieux le HDI 110 (que j'ai sur mon pic actuel, mais que je trouve un peu faiblard ...) ou l'hybride (qui sera surement plus véloce ...) ??? ;)

 

Bonjour,

 

Cela dépend aussi de la version du moteur, la dernière version dite eHDi 112 et même 115 depuis peu marche beaucoup mieux que l'ancienne.

Il a plus de couple et à permis d'allonger les rapport de boîte,

associé au bon Scx de la DS5 + un poids raisonnable permet d'obtenir

des consommations tout à fait contenue ainsi qu'un tres bonne agrément

de conduite.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Comparons aussi ce qui est comparable ;)

 

Un 110ch n'aura jamais l'agrément d'un 160ch + 40ch, donc qu'au final il consomme moins n'est pas non plus une surprise.

 

Prenons un 90ch pendant qu'on y est, il consommera encore moins que le 110ch... ;)

 

Par contre existe-il beaucoup d'autres diesel de 200ch sur un gabarit de berline familiale consommant environ 5L/100km (pas en données constructeurs mais en mesures réelles de consommateurs)?

 

L'hybride n'est pas la solution ultime en termes de basse consommation, on le sait. En effet le 110ch est meilleurs, par contre pour les personnes souhaitant conserver un moteur pêchu et suffisamment puissant, la il devient intéressant.

 

=> Si tu as l'habitude de rouler avec des moteurs de 90ch sur une berline d'1T5 et que ton objectif ultime est de consommer le moins possible, l'hybride de 200ch ne te satisfera pas :ll

 

=> Si tu as l'habitude de rouler sur des berlines avoisinant les 200ch et que tu souhaites conserver cet agrément tout en réduisant ta consommation, la l'hybride te surprendra surement :ind:

 

Du moins, c'est mon humble point de vue qui n'engage que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palpat

Bonjour,

Ce fil est intéressant car j'envisage de changer ma voiture actuelle, une A4 pour éventuellement un DS5 160hdi et je cherchais justement la conso réelle de ce véhicule.

J'étais d'abord passé sur le site de spritmonitor.de qui est une énorme base de donnée mais il n'y a qu'un véhicule, essence qui plus est.

Au passage vous devriez alimenter la base de donnée de ce site surtout pour les H4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007
Perso, je fais 75% de ville ... niveau conso, vaut mieux le HDI 110 (que j'ai sur mon pic actuel, mais que je trouve un peu faiblard ...) ou l'hybride (qui sera surement plus véloce ...) ??? ;)

 

Avec 75% de ville, est ce que une essence serait pas aussi une possibilité? Combien de kms fais-tu par mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Bonjour,

Ce fil est intéressant car j'envisage de changer ma voiture actuelle, une A4 pour éventuellement un DS5 160hdi et je cherchais justement la conso réelle de ce véhicule.

J'étais d'abord passé sur le site de spritmonitor.de qui est une énorme base de donnée mais il n'y a qu'un véhicule, essence qui plus est.

Au passage vous devriez alimenter la base de donnée de ce site surtout pour les H4 :)

 

Oui, super site qu'est spritmonitor.

J'y suis deja inscrit pour ma Golf actuelle et la fiche de ma future DS5 l'est aussi ;)

Reste plus qu'a la recevoir pour y enregistrer les conso.

=> Excellente base de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce fil est intéressant car j'envisage de changer ma voiture actuelle, une A4 pour éventuellement un DS5 160hdi et je cherchais justement la conso réelle de ce véhicule.

J'étais d'abord passé sur le site de spritmonitor.de qui est une énorme base de donnée mais il n'y a qu'un véhicule, essence qui plus est.

Au passage vous devriez alimenter la base de donnée de ce site surtout pour les H4 :)

 

Mon expérience, avec une HDI 163ch, sur 2000km variés, y compris région parisienne et autoroutes: 6,7l/100km.

Sur routes de campagne seules: 5,8l/100km.

 

Mon style de conduite:

- je n'accélère pas comme un âne pour bondir d'un feu rouge au suivant!

- je roule toujours (ou presque) en vitesse stabilisée à la limite légale

 

PS: j'adore cette voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons aussi ce qui est comparable ;)

 

Un 110ch n'aura jamais l'agrément d'un 160ch + 40ch, donc qu'au final il consomme moins n'est pas non plus une surprise.

:

 

Bonjour,

 

Aller l'essayer le eHDi 115, vous verreze qu'il n'a rien avoir avec ce que vous imaginez...

 

Et si la DS5 était sous motorisé avec ce moteur elle consommerait plus que la normal

Avec ce moteur.

 

J'ai la chance en 20 ans d'avoir roulé avec toutes les motorisations du groupe PSA

(v6 compris) et ce moteur me bluffe par son agrément.

Ce moteur permet de rouler à 1200 tr/min en 6 ème et reprend proprement

sans fatigue à cette allure...

Pas comme d'autres diesels qui ne veulent rien savoir en dessous

de 80/90 km/h.

Vous me direz la boite est "courte c'est pour ça" ... 2500 tr/ min à 130...

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons aussi ce qui est comparable ;)

 

Un 110ch n'aura jamais l'agrément d'un 160ch + 40ch, donc qu'au final il consomme moins n'est pas non plus une surprise. ...

 

Je me doute que la conduite d'un 160 cv est plus agréable qu'un 110 ou 115 ... :D

 

Ma question vient surtout du faite que je roule beaucoup en ville donc, je suppose que c'est l'endroit idéal pour moins consommer avec l'hybride ... l'avis d'un taxi de ville serait intéressant ... :xan15:

 

Si je faisais que de l'autoroute, la question ne se poserait même pas ...

 

Avec 75% de ville, est ce que une essence serait pas aussi une possibilité? Combien de kms fais-tu par mois?

 

25000 kms par an ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover
Bonjour,

 

Aller l'essayer le eHDi 115, vous verreze qu'il n'a rien avoir avec ce que vous imaginez...

 

Et si la DS5 était sous motorisé avec ce moteur elle consommerait plus que la normal

Avec ce moteur.

 

J'ai la chance en 20 ans d'avoir roulé avec toutes les motorisations du groupe PSA

(v6 compris) et ce moteur me bluffe par son agrément.

Ce moteur permet de rouler à 1200 tr/min en 6 ème et reprend proprement

sans fatigue à cette allure...

Pas comme d'autres diesels qui ne veulent rien savoir en dessous

de 80/90 km/h.

Vous me direz la boite est "courte c'est pour ça" ... 2500 tr/ min à 130...

 

 

Cdt

 

 

Tout dépend de ce que tu attends, pour ma part venant d'une BMW 330xd, je sais déjà que je vais trouvé le 160 très léger alors quand on me parle d'un 110, 112 ou 115cv sur une caisse d'1T6 et que l'on trouve ça agréable..... disons qu'il faut pas être très regardant tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu attends, pour ma part venant d'une BMW 330xd, je sais déjà que je vais trouvé le 160 très léger alors quand on me parle d'un 110, 112 ou 115cv sur une caisse d'1T6 et que l'on trouve ça agréable..... disons qu'il faut pas être très regardant tout de même.

 

Bonjour,

 

Une DS5 eHDi 115 ce n'est pas 1,6 tonne mais 1,4 tonne soit juste 100 kg

de plus qu'une vulgaire c4 ou 308.

 

C'est aussi 27 mkg de couple pour 30 mkg pour l'hybride qui pèse elle 1,6 t

Et comme sur l'autoroute le moteur électrique n'intervient plus après 120 km/h

Il n'y alus grande différence... Ce qui explique entre autre pourquoi l'hybride ne peut

pas tracter grand chose.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo

Je viens de regarder sur mon ODB et avec un 160HDI

je suis a 8.2 litres en ville, mais la voiture n'a que 408 KM

donc il faut que j'attende que le moteur se fasse un petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933

Bonjour,

Je suis en train de prendre des infos sur la DS5 en vue d'un possible prochain achat, et je me suis rendu compte que sur les caractéristiques moteur disponibles sur le site de Citroen le THP 200 consomme moins que le THP 155 !?!

Je mets ça sur le compte de la boîte de vitesse .. ou d'une erreur ? Les propriétaires de THP peuvent me confirmer cette différence ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réalise que j'ai posté cette info au mauvais endroit (dans mon sujet de présentation), donc revoilà ici mes dernières info de conso après 1600Kms:

 

- Déjà bonne nouvelle, j'arrive à 10l/100 en ville maintenant (au lieu de 12) avec un trafic raisonnable et des parcours mixtes entre petites rues et voix express urbaines.

 

- Sur autoroute dans le coin (c'est jamais plat dans les Alpes...), vitesse stabilise à 134Km/h (130 réel), ça donne 8.2l/100.

 

- Sur 1600 kms (tout mélangé), j'en suis pile à 9.0l/100.

 

Je ne met plus que du SP95 mais j'ai fait un plein en SP98 au début et un plein avec je ne sais pas quoi en Italie (c’était juste marqué sans plomb...).

 

Plutôt décevant comme chiffres, c'est à peu de chose pret la conso de mon activa TCT, qui je trouve consomme pas mal à mon gout

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.