Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai boite ETG6


Invité Concombre

Messages recommandés


  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il va vraiment falloir que je l'essaye cette boite pour me faire une idée des perf.

Si la cactus avait eu en boite Manuelle une "banquette avant" comme en boite ETG je ne me poserais pas la question

ils auraient du trouver une solution (levier de vitesse sur TDB comme xsara picasso ) pour conserver la même config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me dis tant pis pour la pseudo banquette, pas d'ETG et tant pis pour le levier de 208... mais boite manuelle oligatoire me concernant, et de toute façon il y a l'accoudoir sur la version manuelle. De toute façon, j'attendrai certainement que la banquette arrière soit éventuellement modifiée avant de sérieusement penser comme remplaçante de la C3.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais essayer la ETG6 bientôt donc en Diésel mais certains d'entre vous ont ils une expérience et des ressentis de comparaison entre le 92cv en diésel et le 82cv essence?

quasiment 4 secondes de moins de 0 à 100 ce doit être différent, pas pour faire la course mais pour doubler par exemple j'aime pouvoir ne pas me faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Je n'ai pas et je ne ressens toujours pas de faiblesse au niveau de l'accélération.

Il faut savoir que la voiture rétrograde de 2 rapports si on accélère à fond de pédale (2/3)

Franchement je trouve super bien fait s'te boîte.

Il y a 2 type de passage de rapport, accélération souple et elle se met en 4eme à 50, accélération plus forte elle reste en 2/3 ème à 50 jusqu'à stabilisation de la vitesse (jusqu'a 90 par ex)

Et a 2/3 du parcours de la pédale d'accélération, on sent son pied partir et elle rétrograde de 2 vitesses.

Les palette, c'est bien pour l'anticipation (virage, dépassement rapide)

 

Tu n'as pas l'occasion d'aller tester ?

 

PS : je passe d'un duster +2 tonnes en DCI 85cv à une cactus 1 tonnes essence 82cv, donc ce sera toujours mieux...

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le dilemme

dIésel: moins de CO² moins de consommation et prix plus bas!

Par contre PAF et autre source de problème et très cher

Essence:

conso plus élevée, prix plus élevé mais pas ou moins de technologie chère à remplacer source de problème.

Ce qui m'agace un peu c'est que l'offre ETG5 ne porte que sur le 82cv, j'ai peur que ce soit juste.

 

je fais en moyenne 18 000 km par an mais un minimum de ville, je suis à la frontière du choix essence Diésel

On va déjà voir ce que donne l'ETG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

J'ai fais un comparatif diesel / essence, à ce jour, avec les données constructeur niveau conso, il faut 7 ans pour rentabiliser (sans compter les frais entretiens etc...)

Moins de co2 mais plus polluant Lol Nous sommes dans une période écologique, j'ai peur que le diesel finisse par avoir une taxe soit à l'achat, soit sur le carburant directement (ici le diesel varie depuis 3 semaine entre 1.18 et 1.23, l'essence est stabilisé à 1.35)

 

Les 82cv, ça je peux pas t'aider, il faut tester... Au mieux je peux tenter faire une vidéo, je dois prendre de la voie rapide le week-end prochain, ou même sans vidéo te donner mon avis sur un dépassement...

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va alors j'ai fait le bon choix avec le diesel.

1.18 € le gasoil en france ? Et ou ? Je fais le plein au Luxembourg 1.12€ le gasoil un des moins cher de la zone euros mais en France a 1.18€ ?? Tu es sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Esso Express / Carrefour, à Auchy les mines

 

Le choix diesel/essence dépend surtout du type de route (plus de 20km par trajet =diesel car elle a le temps de chauffer, moins faut prendre essence) , mais aujourd'hui, je pense qu'il ne faut plus compter sur les économies, car on risque fort bien de voir le prix du diesel au même prix voir plus cher que l'essence (quand, ça je sais pas ;-))

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey
Y'a pas esso Express, dommage ;-) mais pour avoir comparer, je sais que les 2 stations essences que j'ai à proximités de chez moi (Esso Express et carrefour) sont les moins cher de la région
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'expliquer ton calcul pour déterminer qu'il faut 7 ans pour rentabiliser.

En un an d’après mes calculs rien qu'en carburant la différence est de 120€

Un diésel est plus cher mais se revend plus cher aussi, et puis il faut le garder 7 ans 120 000 km sinon pas restabilisé! Vendre une diésel de120 Mkm c'est faisable une essence c'est plus difficile , non?

Je ne veux pas prêcher pour le diésel mais me faire convaincre qu'économiquement c'est moins rentable.

Un concessionnaire me disait "si vous changer tous les 4ans prenez un diésel et dans 4 ans vous verrez ou en est la fiscalisation du diésel.

Perso je ne démarre ma voiture que très rarement pour faire 3/4 km car je sais que c'est pas bon pour le moteur et le FAP pour preuve mon ODB sur la C4 ets encore aujourd'hui à 4.2 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

C'est sur un site, tu met prix véhicule / conso / prix carburant en essence et diesel, et ça te donne le nombre d'année pour rentabiliser...

Il se revends plus cher aujourd'hui, mais demain...

 

Après comme j'ai déjà dis, la plupart de nos trajets sont de 4km X 4 par jours (14 jours par mois) et 15 km X 2 par jours (+/- 8 jours par mois)

 

Revendre plus cher oui et non, vue qu'à l'achat c'est déjà plus cher...

 

Après chacun son choix... J'avais regarder un peu les sites avant de commander l'essence, et y'a pas de solution miracle... Une chose est sûr, le prix du diesel est moins stable que le prix de l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

http://diesel-ou-essence.blog-machine.info/10-calcul-de-rentabilite-essencediesel-comparatif-des-2-carburants/

 

http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/23/da0b44afce3f400f60baf6491b7d2ce8.jpg

 

Les augmentations c'est déjà pour demain

 

http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/l-augmentation-de-la-taxe-sur-le-diesel-est-ridicule-577785

 

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/wysiwyg_635/public/asset/images/2014/10/ide-taxe_gazole-01.jpg?itok=OseaBC6t

 

Je suis pas un adepte de l'essence, mon duster était un diesel, mais je dis gaffe...

 

PS : on est un peu hors sujet la lol

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de faire des comparaisons Essence vs Diesel, mais le surcoût à l'achat du véhicule diesel, tu l'amortis comment ?

Quant à l'entretien plus cher sur Diesel, je n'en ai pas entendu parler !

 

De plus, vu la pléthore de véhicules Diesel en occasion, faut pas s'attendre à le vendre très cher.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.