Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai boite ETG6


Invité Concombre

Messages recommandés

Nouvelle boite auto Aisin en 2015 sur tous les modèles comme sur la dernière peugeot, plus de boite pilotée.Au passage les Citroën japonaises sont déja équipées et moins cher que chez nous

 

EX:Picasso Exclusive (1.6 THP Euro6 + nouvelle boite auto Aisin EAT6) est a 23,600 Euro environ et les modeles Exclusive sont equipées avec les dernieres nouveautes electroniques de chez PSA. (Active Cruise Control / Departure Lane Alert / Intelligent Head Light / etc...)

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon j'ai donc essayé une boite ETG 6 moteur HDI

Je trouve le démarrage en première un peu lent, l'embrayage ne se relâche pas très vite et le passage 1-2 et un peu long à mon gout (peut être le manque d’habitude qui peut aussi se régler avec les palettes) en arrivant à un rond point j'ai utilisé ces palettes pour rétrograder et voir si ça me convenait mieux et c'est très bien.

Sur route effectivement, il faut se faire à la boite pour anticiper le passage des vitesses mais globalement, elle m'a assez emballé cette combinaison boite moteur.

Je n'ai pas pensé à simuler un doublement pour voir la réactivité mais avec les palettes on doit pouvoir s'amuser.

Je suis assez content donc du résultat

 

@rslden mais la boite ne viendra pas de France.

Il n'y a pas d'erreur, tu veux bien dire qu'elle se sera pas produite en France (pas trop grave, il y a tellement d'autres truc qui sont fait ailleurs) et pas qu'elle ne viendra pas en France (plus embêtant si c'est ça)

 

Au fait sur mon petit parcourt mixte coso de 3.9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey
C'est vrai que la 1ere est lente, intérêt à bien anticiper un démarrage en virage à un feu avec des voitures arrivant d'en face ou l'entrée dans un rond point à l'arrêt... Mais à partir de la 2eme,tout roule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cactus seront ils concernés par ce que tu avances ?

Gans ce cas j'attends

______________________________________________________________

 

La nouvelle boite double embrayage Getrag-Dongfeng ne serait effective qu'en 2017

( et pour respecter les normes antipollution Euro 6.c) il faut déja que l'usine qui est en cours de construction à Wuhan en Chine soit terminée.

 

Quand aux boites Getrag de la Ford Mondeo Pour répondre à JPG il y a une boite manuelle Getrag MMT 6 fafriquée à Cologne (GETRAG Ford Transmissions GmbH) et une boîte automatique PowerShift à 6 rapports et à double embrayage. mais aucun rapport avec la future boite PSA-DONGFENG/GETRAG.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a eu plusieurs discussion sur ce sujet dans le forum.

Plusieurs foreumeurs s'etonnaient en effet que PSA ne monte pas la GETRAG Power shift sur les modeles equipés du 2l HDI puisque FORD le fait, et qu'une bonne artioe des frais d'etude ont donc été réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA GETRAG Power shift est le fruit du joint venture GETRAG Ford Transmissions GmbH et donc ford garde son avance et ne partage pas mais elle date de 2012 et n'ait peut être pas compatible avec la future obligation Euro 6-c de 2017 d'une part et l'architecture des moteurs et plateforme de PSA d'ou la nouvelle boite et la nouvelle usine issue de Getrag-Dongfeng pour PSA et la Chine.. Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Si mais faut y penser...

Avec le temps j'ai l'impression que la 1ere réagit mieux, d'après la vendeuse, la boîte s'adapter à la conduite du conducteur, mythe ou information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le décollage en 1ère vous semble "mou", peut-être que c'est parce que vous n'osez pas appuyer assez sur l'accélérateur. En 1ère, le dosage est volontairement réglé pour être progressif, doux. Mais si vous appuyez franco sur l'accélérateur, là ça va partir fort (pour un 1.2 bien entendu) et monter dans les tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème. Il est impossible de doser l'accélération. Par exemple en sortie de stop, pour t'insérer dans la circul : si tu appuies suffisamment pour rester en 1ère, tu rentres dans le c... de celui qui te précède. Si tu appuies moins, la boite passe la deuxième "à son rythme" et c'est celui qui te suit qui te rentre dans le fion.

http://www.webexpress.ch/download/colere.jpg

 

 

...d'après la vendeuse, la boîte s'adapter à la conduite du conducteur, mythe ou information...

Question à la marmotte : c'est la chocolat qui s'adapte au papier alu, ou le contraire ? :PP

Modifié par balou
Dernière modification par balou ; Aujourd'hui à 00h50. Motif: Dernière modification par balou ; Aujourd'hui à 00h50. Motif:..
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Lol pour la marmotte... Je sais pas Elle m'avais signaler que son collègue trouver sa voiture plus nerveuse que la sienne, avec pourtant le même moteur, même boîte...

 

Je dis ça je dis rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le commercial ne m'a pas dissuadé de prendre du diésel en me disant que ça émettait moins de Co² que l'essence et qu'il faillait voir mon nombre de kil pas an.

 

Une essence se conduit totalement différemment d'une diésel d’après lui, je vois pas de différence totale, moi.

Par contre si je trouve que le démarrage manque un peu de dynamisme en 90 cv Diésel j'ai peu qu'avec le 80cv de l'essence ce soit pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

C'est pas le dynamisme du moteur qu'il manque, mais bien de la boîte (passage de 1ere à 2eme trop rapide je pense)

 

Essence / diesel c'est une décision de l'acheteur, pas du vendeur... Seul les différents sites t'aideront à voir le pour et le contre... Car même si un vendeur te conseille essence ou diesel, un autre va te conseiller l'inverse... (vendeur adepte ou non de l'essence /diesel)

 

Faut voir ce que tu recherches, combien de temps tu comptes garder ta voiture etc...

 

Personnellement j'ai eu les deux et je préfère le moteur essence (meilleur bruit d'accélération, et moins bruyant, et je préfère la manette essence à la station lol)

 

Et niveau dépassement, je me suis jamais fait de frayeur, elle a du peps et tu sens qu'elle est légère... Ma femme me dis même des fois Oulah ralenti Lol Alors que je respecte les limitations, juste accélération plus poussée... Le top c'est rouler avec le régulateur et s'amuser à ralentir et accélérer avec le volant :-D

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau dépassement, je me suis jamais fait de frayeur, elle a du peps et tu sens qu'elle est légère... Ma femme me dis même des fois Oulah ralenti Lol Alors que je respecte les limitations, juste accélération plus poussée... Le top c'est rouler avec le régulateur et s'amuser à ralentir et accélérer avec le volant :-D

 

là tu parles de la C cactus?

Quand on est seul ou a deux c'est pas trop le problème mais chargé comme une mule c'est peut être différent?

En reprenant ma C4 je me suis demandé d'ailleurs si la C4 cactus n'était pas encore mieux insonorisée.

Comme mon achat n'est pas pour tout de suite j'ai encore le temps de trouver quelqu'un qui sera passé du 90 Diésel au 80 essence pour receuillir ses impressions. En tout cas avec cette discussion ça avance quand même et je remercie tout le monde pour ça.

Je pense que si le moteur essence etait un 90cv la question ne se poserait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Oui je parle du cactus ;-) on roule a 3 dans la voiture (170kg environ) et hier à 4 (240kg environ) + le poids des options (tpv, camera recul, siège chauffant etc...)

Ce soir on roule à 4 jeunes adultes (+300kg), te dirais ça lol

 

J'y pense, t'es pas du nord ? Tu pourrais essayer ma voiture lol

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème. Il est impossible de doser l'accélération. Par exemple en sortie de stop, pour t'insérer dans la circul : si tu appuies suffisamment pour rester en 1ère, tu rentres dans le c... de celui qui te précède. Si tu appuies moins, la boite passe la deuxième "à son rythme" et c'est celui qui te suit qui te rentre dans le fion.

 

Mouais, absolument pas convaincu par ta remarque, dans laquelle je trouve une certaine mauvaise foi. J'ai déjà eu du BMP6, et de l'ETG6, et dans les 2 cas, ça s'adapte à ce que tu fais à l'accélérateur. Pas aussi finement que sur une boite mécanique évidemment, mais de là à dire que soit tu rentres dans celui de devant, soit tu te fais rentrer par celui de derrière, pas d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.