Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

hydronet ou hydoclean


Invité fzrxm61

Messages recommandés

Invité fzrxm61
bonjour . j'envisage de faire un nettoyage de mon circuit hydraulique . (je précise que mon lhm est propre (vert) et que ce serait plus par prévention ) . apres avoir parcouru les tutos sur le sujet, je pencherai pour l'hydronet . mais autant vous parlez tous de l'hydroclean , autant je n'ai rien vu sur l'emploi de l'hydronet , à part que l'on ajoute ce produit à 5 voir 10% , au lhm . donc , je m'adresse à vous , car vos avis m'intéressent , pour savoir si ce produit est bien , s'il suffit de l'ajouter , s'il est nécessaire de vidanger quand mème par la suite ou si on peut le laisser dans le lhm (comme un plus ) sans courir le risque de détériorer le circuit (joints ou autre ) . comptant sur vos expériences , je vous remercie à l'avance . cdlt ;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut fzrxm61

 

Sur ma 2,5 de 1996, j'ai changé les joints du CJ/DJ et sa sphère, les joints de la pompe HP, nettoyé le réservoir et ses filtres. J'ai aussi fait une purge des conduites à chaque roue. Quelques temps après, j'avais des points dures dans la direction. J'ai mis de l'hydroclean, parce qu'il est plus facile à trouver (chez noroto). Les points dures ont disparus au bout d'une vingtaine de km.

 

Petite astuce, pour vider le réservoir de LHM. J'ai acheté une kit de vidange, c'est une petite pompe à main, genre poire pour GO, et deux bouts de tuyau transparent (13 € chez Noroto). Tu places un bidon vide à côté de la voiture, tu pompes, et tu attends que ça fasse vase communiquant. On peut garder la galère de dépose du réservoir lors de la remise du LHM et du nettoyage des filtres.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

Modifié par 57banane
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
bonjour 57banane . pour vidanger , j'ai déja la pompe manuelle . pour l'hydroclean ,effectivement je vois que ç'est efficace mais dans ce cas , je le ferai l'année prochaine , mon lhm étant neuf et mon circuit , apparemment bon . ma demande porte plus sur l'hydronet . j'aimerais avoir des avis de xmistes ayant utilisé ce produit , leur conclusion et s'il faut vidanger ensuite comme l'hydroclean ou si on peut le laisser en permanence ? merci à vous . cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
bonjour . donc , personne n'a utilisé l'hydronet pour son hydraulique ??? dommage , car ça m'aurait intéressé d'avoir des avis afin de comparer avec l'hydrauclean . bon , je relance quand mème la discussion , on ne sait jamais !!! cdlt . christian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
bonjour zzr61 . merci pour ton avis . dans ce cas , puisque personne ne semble utiliser l'hydronet (je me demande mème si ce produit existe ! ) j'utiliserai l'hydroclean dont je viens d'avoir le tarif ( 48 euros les 5 litres chez citroen midi auto lorient) . mais je ne le ferai qu'en fin d'année , mon lhm étant neuf . je me demande seulement (je dis certainement une connerie ) si mettre 1 litre d'hydroclean (en enlevant 1 litre de lhm , bien sur ) en ajout et laisser agir pendant quelques mois ou 2000 kms , par exemple , avant de vidanger , ne serait pas envisageable , étant donné que les deux sont miscibles entre eux . je sais que l'hydroclean est corrosif , ( il est conseillé de ne le laisser qu'un mois ) mais je roule tres peu (moins de 1000 kms par mois ) . j'avoue que je serais bien tenté de faire l'expérience , quand mes joints de cd/dj seront faits . si l'un d'entre vous a un avis !!! cdlt .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fzrxm61

 

J'ai utilisé hydronet il y a quelques années. Janot, qui était sur PC en a acheté en quantité et on lui en a racheté en 25 cl. Il me semble que ça n'existe qu'en 5 litres et on en met très peut. De plus il est difficile à trouver.

 

En ce qui concerne l'hydroclean, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de ne mettre qu'un litre. D'après moi l'effet ne sera pas le même. Bien sûr, c'est corrosif, mais ça ne bouffe pas les joints, c'est quand même prévu pour. Si ça te provoque une fuite, c'est que le joint commençait à fatiguer.

 

Je pense que le temps que le produit est dans le système est plus important que le kilométrage. Une fois qu'il est en place, il fait effet et pousse ce qu'il a nettoyé vers les filtres quand tu te sert de la voiture.

 

Bon, c'est mon avis, aux autres ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
bonjour . merci 57banane pour ton avis . ça prouve au moins que l'hydronet existe ou a existé . éffectivement si c'est vendu par 5 litres , autant acheter l'hydroclean . ceci étant , puisque tu l'as utilisé (l'hydronet ) te rappelle tu du résultat que tu avais obtenu ? et si d'autres ont un avis et expérience ??? merci . cdlt . christian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, le résultat est le même quelque soit le produit.

 

La seule différence est que l'hydroclean est à mettre en 5 litres, donc il faut vider le réservoir avant.

Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne dépose pas le réservoir, je place un bidon vide près de la roue, parterre, et je met un tuyau avec une pompe à main pour vidanger, en vase communiquant. De toutes façon, après, il faut déposer le réservoir pour netoyer ses filtres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zzr61 . merci pour ton avis . dans ce cas , puisque personne ne semble utiliser l'hydronet (je me demande mème si ce produit existe ! ) j'utiliserai l'hydroclean dont je viens d'avoir le tarif ( 48 euros les 5 litres chez citroen midi auto lorient) . mais je ne le ferai qu'en fin d'année , mon lhm étant neuf . je me demande seulement (je dis certainement une connerie ) si mettre 1 litre d'hydroclean (en enlevant 1 litre de lhm , bien sur ) en ajout et laisser agir pendant quelques mois ou 2000 kms , par exemple , avant de vidanger , ne serait pas envisageable , étant donné que les deux sont miscibles entre eux . je sais que l'hydroclean est corrosif , ( il est conseillé de ne le laisser qu'un mois ) mais je roule tres peu (moins de 1000 kms par mois ) . j'avoue que je serais bien tenté de faire l'expérience , quand mes joints de cd/dj seront faits . si l'un d'entre vous a un avis !!! cdlt .

 

 

il est conseiller de le laisser entre 1500 et 5000 kms mais il ne parle pas de "mois" !!!!! moi il vas y rester au moins 3 mois et c'est la deuxieme fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
bonjour zzr61 . merci de ton avis . pour ma part , je pense que , comme tout produit qui agit ( actif ) c'est surtout une question de temps , plus que de kms ( bien qu'en roulant, je reconnais que le produit est forcé de circuler et que ça amplifie son action ) . apres , la vraie question est de savoir si l'hydroclean est corrosif ou pas . s'il n'agit que comme un dégrippant , dans ce cas , évidemment , on peut le laisser le temps qu'on veut . ça semblerait etre le cas , vu les divers témoignages de certains .j'ai meme lu un cas ou la personne roulait en permanence avec de l'hydroclean (voiture tres kilométrée ) et aucun souci de fuite !!! à méditer ... personnellement je vais procéder selon vos critères : 1500/2000 kms sur 2/3 mois . cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà lu que certain possesseurs de véhicules roulant peu ( DS) roulai avec un mélange a 50/50 LHM et hydroclean,

je pense qu'on peut laisser le plein d'hydroclean pendant au moins un an sans autre problème,

comme l'a bien dit banane 57, c'est prévu pour les joints et si l'un lâche c'est qu'il était déjà mort...

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
bonjour pepelle . (t'es matinal !!! ) merci de ton avis . ça prouve que l'hydroclean n'est pas corrosif et ça me rassure . bon week-end à tous . cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les XMistes,

 

Je vais légèrement m'écarter du sujet hydronet-hydroclean mais je vais quand même parler de nettoyage du circuit LHM.

 

Je parcours plus souvent la section xantia, mais je viens souvent faire un tour chez vous car nos autos sont quand même très similaires dans leur suspension.

Bref, pour nettoyer mon circuit hydraulique, j'avais écouté parler du gasoil et de ces bienfaits, alors j'ai franchi le pas.

Si le sujet vous intéresse, voici le lien : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=166128

Le résumé du nettoyage c'est surtout le post 15 : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2379698&postcount=15

 

Bonne lecture et bon nettoyage.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
bonjour chtitbof . là , tu m'apprends quelque chose ! je n'avais jamais entendu parler du gazoil . quand au souci de fuite au bocal , je pense que ça va en intéresser plus d'un , et ta solution du tuyau de pvc , et bien , il fallait y penser . merci pour ton astuce . cdlt . christian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh de rien !!!

Tu sais, ce n'est pas de moi le nettoyage au gasoil. J'avais trouvé 2 ou 3 discussions ou certaine personne parlait de ce type de nettoyage sur planète citroën. J'aurai bien aimé avoir un vrai compte rendu des effets et du résultat mais je n'ai pas vraiment trouvé. Donc, je suis passé à l'acte et communiquer mon retour.

Ça ne coute pas grand chose et c'est surtout efficace. Je ne reconnais pas ma voiture et maintenant, elle réagit immédiatement au déplacement du levier d'habitacle, est plus souple...

Le seul désagrément occasionné (mais c'est aussi vrai avec hydroclean), c'est qu'après nettoyage certaine agglomération interne compensait les usures. Dans mon cas, après nettoyage, ma voiture chute légèrement de l'arrière. Certainement un clapet anti-affaissement fuyard. Mais, je m'en moque un peu du moment que tout le reste fonctionne au poil.

 

Dernier truc, pour les intéressés : prendre garde à la période de nettoyage et donc à l'utilisation de gasoil l'hiver, il peut figer. Je n'avais pas pris garde à ça, je n'ai subit aucun problème mais un membre m'en a fait part et il a bien fait de le signaler.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
effectivement , avec le gazoil , attention en cas de gel important . surtout qu'il est précisé dans un tuto , de ne pas utiliser de gazoil d'hiver . personnellement , j'utiliserai de l'hydroclean . par contre , je me demande si on peut le trouver en 1 litre au lieu de 5 litres car je tenterais bien d'enlever 1 litre de LHM et de mettre 1 litre d'hydroclean à la place . à méditer ; cdlt .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , et merci pour cette info; je n'aurais jamais osé mettre du GO dans le reservoir lhm.... mais bon , cette solution me sera utile le jour ou j'ai à ramener une auto à démonter pour pièces qui a une fuite hydro...(plutot que de passer du lhm ,) ce qui m'est deja arrivé mais au prix du LHM !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
j'ai ramené ma CX de Paris ( 170 km) avec de l'huile moteur a la place du LHM,a cause d'une fuite, la voiture n'a jamais eu de problème par la suite,de toute façon avec toutes les fuites qu'elle avait sur les retours,elle s'est purgée d'elle même....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
bonjour pepelle . ça , je ne l'aurais pas osé ! donc , encore une autre expérience ... ah , la cx . pour moi , la reine du confort . plus stable que la ds (mal de mer) et plus souple que la xm ; que des bons souvenirs . cdlt .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.