Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hydrorinçage - Témoignage / essai hydraurinçage au gazole


chtitbof

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ce message pour un retour d'expérience de ceux qui ont nettoyé leur circuit hydraulique au gazole.

J'ai moi-même, depuis hier, mis du gazole à la place du LHM afin de nettoyer le circuit comme je l'avais vu sur différents site.

En utilisation, la voiture est plus souple, le voyant de pression s'éteint quasiment tout de suite mais tout cela me semble cohérent puisque le gazole est moins visqueux que le LHM.

Par contre, comme c'est beaucoup plus fluide, ne vaudrait-il pas mieux le couper avec du LHM (50/50) ? Je peux toujours vider un peu de gazole et recompléter avec du LHM neuf.

 

Est-ce normal que ma pédale de frein fasse scrouic, scrouic quand je l’effleure alors qu'elle ne le faisait pas avant ? Est-ce cette fluidité qui fait cela ?

 

Dernière question : je voulais laisser le gazole pendant 1000 km, est-ce suffisant ou trop ? Et vous ?

Modifié par PumaGT

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


17/12/2013

 

Flute c'est vrai que j'avais pas penser à ça !!!!! Tu fais bien de le rappeler !

Mais je peux essayer au frigo, mais le mien est normal (mon frigo), il ne gèle pas dedans :D !!!

Je vais donc essayer le congélateur !!

 

 

19/12/2013

 

Quelques nouvelles du nettoyage:

- le nettoyage au gazole suit son cours. La souplesse de la voiture est impressionnante mais l'arrière à un comportement bizarre. J'ai contrôlé mes sphères avant au testiboule : OK mais pas l'arrière. Peut-être m'ont-elles lâchées ?

- La direction est, elle aussi hyper souple. Par contre dès que l'on tourne le volant d'environ 1/8 tour, on l'écoute faire pschiiit. Certainement la fluidité du gazole la responsable.

- Dès que j'arrête la voiture, elle descend. Pas sur ses butées, mais elle descend. Au démarrage, il faut attendre quelques secondes après le démarrage pour la voir se lever de l'avant et de l'arrière. J'ai l'impression d'être dans ma BX !!! Ce phénomène est nouveau et date hier dans l'après midi. Le gazole a certainement nettoyé un peu tout le bazar et peut-être qu'avec le LHM elle me fera la même chose. C'est le jeu ! Quand c'est tout nettoyé, il faut s'attendre à peut-être des suintements internes, maintenant que les dépots sont partis.

- Par contre, pour ceux qui ont suivi le post du changement d'embrayage. J'ai fait un renfort dans le réservoir LHM afin que celui-ci ne s'écrase pas sous l'action de la bride de maintien du bloc d'aspiration et ainsi empêcher que le LHM ne suinte par le joint mal plaqué. Résultat : 1-0 pour le suintement. J'ai de nouveau une petite flaque qui vient d'apparaitre sur le dessus du réservoir. Ca me saoule cette mer.. !!! J'avais changé le joint : Rien. Enfin, si : 9€ de donner à citroën. J'ai controlé qu'il n'y avait pas un tuyau quelconque de fendu, percé.... Ben, rien non plus. Il me restait que le réservoir déformé car c'est vrai qu'il fait une sale tronche. Avec le renfort, il est maintenant plat ou presque, le joint plaque bien mais ça fuit. C'est trop nul de rouler avec son rouleau d'essuie-tout sur le coté, pfffff !! Je suis preneur de toute solution !!

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure cette histoire de fuite de lhm par le haut du bocal.

 

Au départ, j'avais un niveau trop haut, je me suis dit, c'"est normal ça déborde. Puis j'ai changé le joint, bien contrôler les durits et finalement, j'ai toujours cette petite flaque qui apparaît.

Je soupçonne le joint de la jauge de niveau (je vois plus que ça.)

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la déformation inévitable du bocal (qu'on voit parfois se déformer sous les aspirations de la pompe HP).

 

Dans ces cas là, changer le joint, ne sert en général pas à grand chose. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le creusement du bocal, j'ai testé et validé depuis quelques semaines, de jointer avec un petit filet de silicone bleu en deux endroits : dessus et dessous le joint.

 

Ca tient bien et encas d'ouverture nécessaire, ça s'enlève en tirant dessus.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis pas mal de temps mis du gas oil en lieu et place du LHM dans le Break 6 boules, mais bon comme il ne roule pas ou très peu je ne peux te dire, enfin il a l'air super souple je confirme.

 

Je voudrais avoir votre avis sur ce mode de nettoyage sur mon Activa, J'ai pas de fuite, l'hydrau et le LHM ont l'air encore en bon état mais bon son fonctionnement n'est pas encore optimum et je m'étais dit le gas oil...

 

Je suis toute ouie...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour la fuite sur le bocal :

 

- le joint de la jauge, je n'y crois pas. Dans mon cas, il semble vraiment bien plaqué lorsqu'on place la jauge.

- les durites branchées sur le bocal et plus particulièrement celles sans collier. C'était une piste anéantie par ..... le coup de l'essuie tout. Avant mon intervention récente mais après mon changement de joint, alors que ce problème de fuite m’agaçait au plus haut point, j'avais emballait avec de l'essuie tout les durites branchées sur le bocal. Résultat : une flaque sur le réservoir et rien sur l'essuie tout. J'en ai conclu que ça venait du grand joint et/ou de la déformation du bocal d'où ma modification avec un renfort pour qu'il ne se déforme plus. En vain.

- Le joint silicone bleu est peut-etre une piste.

 

Je vais tenter le remplacement du joint par un venant d'un réservoir de BX. En taille, ils me semblent identiques, par contre celui de BX, datant de 1987, est beaucoup plus souple que celui de la xantia. En toute rigueur, ça devrait être le contraire, le caoutchouc durcissant avec le temps et la chaleur du moteur qui le cuit. Je vous tiendrait au jus.

De ce coté, c'est une sacré régression car sur ma BX, je n'ai jamais eu de LHM sur le dessus sauf :

- quand le maladroit que je suis vidé le LHM à coté

- quand les durites vieillissante sur le dessus se fendaient et laisser le liquide s'écoulait sur le dessus.

Si je pouvais mettre un réservoir de BX, ce serait bien.

 

Pour mon nettoyage au gasoil, j'arrive bientôt au terme que je m'était fixé : 1000 km.

Pensez vous que ce soit suffisant ou faut-il continuer un peu ?

 

La souplesse est impressionnante. Par contre, elle descend à l'arrêt, rapidement mais sans aller sur les butées (enfin si mais au bout de 2 jours d'arrêt). Par contre, elle est restée 3 jours à l'arrêt en position haute sans broncher même quand j'appuyais sur le coffre ce qui me laisserait croire que les clapets SCMAC sont OK, les correcteurs OK mais par contre les vérins fuyard dans la partie entre position basse et route. Bon mais c'est pas alarmant pour moi.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chtitbof, tu roules dis donc avec ta voiture?

 

Pour la durée moi je dirais qu'il faudrait purger une bonne partie, nettoyer de nouveau les filtres, remettre du gasoil propre et refaire l'opération jusqu'à trouver du gasoil propre et des filtres propres, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne roule pas tant que ça 25 000 km/an. Mais là, c'est vrai que j'ai roulé surtout juste après le changement d'embrayage. La voiture était sur ces roues le 16 et le 18 au soir elle avait déjà 600 km au compteur. Sitot l'embrayage changé et le réservoir hydraulique rempli au gazole, on est parti sur la route et faire les magasins (noel oblige). Après on est resté à la maison et on ne s'est déplacé que localement (je suis en vacances). Mais bon, on arrive au 1000 km quand même.

 

Pour le gazole, je n'aime pas trop quand même laisser trainer ça dans les tuyauteries car je ne sais pas si la lubrification apportée par le gazole est suffisante pour la pompe hydraulique.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le renfort dans le bocal, il faudrait le faire sur un bocal neuf pour espérer avoir un "résultat". Personnellement, je n'aime pas voir la "mare" sur le dessus, mais un coup de chiffon à chaque ouverture de capot me suffit. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture a repris de sa souplesse, remet du LHM avant que les grands froids ne figent ton gasoil avec plein de parafine qui va de nouveau bloquer tout ton circuit!

Pour la fuite du réservoir lhm, un nouveau joint va régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30.12.2013

 

Oui c'est ce que je compte faire, vidanger et remettre du LHM.

Pour le joint, c'est déjà un neuf !!!!

Par contre, pour ceux qui possède encore une BX, avez-vous aussi constaté que le joint sur BX est plus souple que celui sur Xantia. Pour ma part, j'ai un vieux joint sur un réservoir de BX et j'ai la nette impression qu'il est plus souple que celui de ma xantia. De toute façon, je mets ce joint à la vidange.

 

02.02.2014

 

Bonjour,

 

Chose promise, chose due !!

 

Voici le retour sur mon nettoyage au gasoil après 3000 km de nettoyage.

Résumé des changements :

 

- Sitôt le gasoil en place, la direction est plus souple et elle fait pschiiit, dès que l'on touche le volant. La suspension est très légèrement plus souple.

- Après environ 200 km, la suspension est vraiment plus confortable :). Elle réagit quasi immédiatement à un changement de la position du levier ou à un chargement/déchargement du coffre :bien:. Avant, il lui fallait parfois 1 à 2 min pour réagir ou vraiment secouer le levier de d'habitacle. La direction encore un peu plus souple. Les freins ne sont pas réellement changés mais ça fait pschiit quand on les touchent. Le voyant hydraulique s'éteind rapidement

- Entre 500 et 2000 km, la suspension est au top. Souplesse est au rendez vous. La voiture ne garde plus sont assiette durant la nuit et descend légèrement. On dirai ma BX !!!! Direction et frein n'évoluent plus. Voyant éteint en moins de 15s (certainement le fait que la suspension est descendue)

- De 2000 à 3000 km, Direction et frein inchangés. La suspension est très très souple, le comportement devient bizarre, limite dangereux :nanana:. La voiture ne garde plus son assiette à l'arrêt et tombe sur ses butées en l'espace d'une heure environ. Le voyant mets du temps à s'éteindre (30s) certainement lié aux suspensions avachies.

 

J'ai donc vidangé le Gasoil, nettoyé le réservoir-filtre et remis du LHM suivi d'une séance de gymnastique de la suspension :banane:. Enchainement de position haute et basse (5 ou 6 cycles), braquage de la direction droite-gauche 5 ou 6 fois aussi puis purge du circuit de freinage.

Le gasoil retiré était vraiment sale avec des dépots noir dans les filtres et dans le réservoir.

 

Résultat :

- Direction plus dure qu'avec le gasoil mais meilleur qu'avant et le pschiiiit a disparu.

- Freinage sans pchiiit et très mordant. Je ne sais pas si c'est le changement ou si c'est simplement la purge.

- La suspension a perdu son caractère dangereux des derniers temps et a retrouvé son caractère d'avant :applaud:. Elle est souple, pas autant qu'avec le gasoil, mais plus qu'avant nettoyage. Le voyant s'éteint en moins de 10s et surtout la suspension réagit très rapidement à une sollicitation soit par le levier de commande de hauteur soit suite à un chargement/déchargement du coffre :bien:. Ce matin, la voiture est à sa hauteur, elle ne s'est pas avachie comme avec le gasoil. OUF !!!! J'avais eu peur d'avoir cassé un truc :xan9:.

 

Conclusion :

Le nettoyage au gasoil semble être efficace car on voit et on ressent les changement. Toutefois, il est préférable de le laisser seulement 2000 Km car la voiture change radicalement de comportement et celui-ci n'est plus sain. On peut attendre ce changement radical mais la remise en place de LHM doit être rapide, il en va de votre sécurité sur la route et de celle des autres :crouge:. Si le changement de comportement de la suspension intervenait avant les 2000 km, il est évident que le passage en LHM devient impératif.

 

 

Autre remarque : La fuite exaspérante de LHM sur le dessus du réservoir. Avant repassage en LHM, j'avais bien observé le gros joint du dessus du réservoir et j'avais remarqué qu'il avait une forme bizarre et qu'il ne plaquait pas comme il faut sur le réservoir. Ce joint était quasi neuf car il avait été changé en 2011 mais il a été installé sur un réservoir qui était déformé par le temps et la contrainte exercée par la bride de maintien des filtres. Comme j'ai mis un renfort dans le réservoir de manière à ce que le dessus de celui-ci soit plat, le joint de 2 ans ayant déjà pris la forme tordu de son ancienne position, il ne plaquait plus comme il faut :???:.

 

Hier, j'ai donc changé le joint par un neuf (9€ chez citroën), que j'ai mis en place sur mon réservoir muni de son renfort pour un plan d'appui plat. J'ai mis un très léger cordon de silicone bleu entre le joint et le réservoir et entre le joint et le porte filtre comme préconisé par Sérialpyro.

 

Anecdote :

Comme tout était bien nettoyé, dégraissé, je pouvais ainsi traquer le moindre suintement autour de ce réservoir. J'avais même remis un morceau d'essuie-tout sous les tuyaux pour visualiser la moindre goutte. :hum:

Tout ce beau travail anéanti par le boulet que je suis :spanka:!!!! Dans la famille boulache, je voudrais le père !!!! J'avais oublié de remettre le petit tuyau de retour venant certainement du doseur de frein et arrivant à la verticale sur le dessus du porte filtre.

Résultat, lors de la purge des freins, et bien ce charmant petit tuyau vous anéanti un nettoyage parfait en moins de temps qu'il vous faut pour dire M.... :eek2:.

J'ai donc re-nettoyé sans rien démonter. C'est propre, pas parfait comme avant mais je peux quand même traqué la fuite (s'il y a). Par contre, ça ne s'est pas arrêté au réservoir :ouin:, ça a coulé dessous, sur la boite et tout ce qui traine :vomi:. J'A.D.O.R.E. !!!! J'ai enlevé le plus gros avec des chiffons mais la place est chère et je pense que le nettoyage haute pression fera mieux que moi :prie:.

 

Bon allez, c'était l'anecdote du jour. N'hésitez pas pour le nettoyage au gasoil, mais surveillez les changement de comportement radicaux (ou moins) !!!!

Modifié par PumaGT

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Petit retour rapide d'expérience pour les intéressés (et je suis sur qu'il y en a).

La fameuse flaque désagréable de LHM sur le dessus du réservoir à définitivement DISPARUE. Alléluia !!!

Donc pour récapituler :

- Mise en place d'un renfort dans le réservoir afin que le dessus soit plat (ou presque) et qu'il ne cintre plus sous l'effort de la bride de maintien du bloc filtre.

- Changement du joint par un neuf. Le vieux conserve la forme du réservoir déformé et épouse mal par la suite la nouvelle forme du réservoir d'ou le changement de joint par un neuf.

- Par sécurité et afin de m'assurer d'avoir mis le max de chance de mon coté, j'ai rajouté un très léger film de silicone bleue entre le joint et le réservoir et aussi entre joint et bloc filtre.

 

Pour les agacés de la flaque lhm, foncez, pour moi ça a marché.

1500 km après l'intervention, pas une seule trace de rien du tout. Même l'essuie-tout témoin placé, dès le début, sous les tuyaux afin de traquer la moindre incontinence est ressorti d'un blanc immaculé. Bon, c'est vrai, j'exagère un peu car en faite, il a un peu de poussière.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être mais sera-t-elle assez costaude pour maintenir le bloc filtre et aussi empêcher les fuites.

De plus, c'est trop tard. Ton réservoir a déjà pris le mauvais pli. En tout cas, le mien avait vraiment une sale tronche même sans la bride. D'ailleurs pour mettre le renfort, il faut sacrément forcé. Si je me rappelle bien, l'orifice du réservoir avait un écart de planéité de 5mm sur le diamètre.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le renfort, j'ai pris un morceau de tuyau d'évacuation en PVC de diamètre 100. J' ai coupé un morceau de tronçon de ce tuyau de la hauteur interne max du réservoir.

Ensuite, c'est un peu plus compliqué à expliquer et je regrettes de ne pas avoir fait des photos, il faut faire des encoches dans la partie basse du tuyau afin que celui laisse passer le lhm dans la fond du réservoir quand il sera en place. On peux aussi rajouter des trous dans la hauteur du tuyau afin de permettre le bon échange de lhm avec le reste du réservoir. Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais moi, je l'ai fait.

 

Maintenant, la partie un peu plus compliquée.

Pour l'instant, votre tuyau est encore un tuyau et seules les encoches de l'extrémité, déterminent un sens de montage haut et bas. Ce tuyau ne rentre pas tel quel dans le réservoir car il est trop grand pour passer par le trou du réservoir. Toujours est-il qu'il faut le couper dans le sens de la hauteur afin de pouvoir le rentrer. Maintenant, sur le plafond du réservoir autour du trou, vous verrez qu'il y a des protubérances du plastique (3 ou 4). Il va falloir faire des encoches dans la partie haute de votre renfort afin de laisser passer ces protubérances. Faites les larges par rapport à la dimension des protubérances de manière à avoir de la liberté pour positionner le renfort.

C'est presque fini maintenant, et afin que le renfort puisse prendre correctement sa place, vous pouvez le chauffer et le travailler avec un décapeur thermique. Vous constaterez que le réservoir à une cloison interne qui gène un peu la mise en place du renfort d'où l'intérêt de le chauffer afin de lui donner une forme se rapprochant de la cloison interne.

 

J'espère avoir été clair et surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas .

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis la discussion depuis le début mais j'ai attendu le retour d'expérience complet.

Je me suis intéressé au sujet il y a très longtemps : suite à un problème ponctuel sur la suspension arrière de ma... GSA X3 en... 1986 !

J'avais recherché des solutions et pas sur internet à l'époque !!! Le problème avait été très vite résolu : c'était la vis du levier arrière qui s'était desserrée.

 

Mais j'avais listé des trucs à regarder et à faire dont le nettoyage du circuit hydraulique, que je n'ai finalement jamais fait. Par contre j'ai continué à grapiller des infos et quelques avis que voici :

 

- faire plusieurs nettoyages jusqu'à purger propre, 3 fois environ.

- je pense que le temps de présence est plus important que les kilomètres. Je remplacerais le gasole toutes les 2 semaines et je limiterais mes déplacements dans cette configuration.

- le comportement est plus "souple" suite à la différence de viscosité, surtout à chaud avec risque que le gasole passe où il ne faut pas : peut-être le comportement bizarre après 2000 km. Un mécano m'avait parlé de présence de gaz dans le gasole expliquant ce comportement. Là honnêtement j'ai toujours eu un doute mais c'est peut-être l'explication du "scrouic, scrouic".

- enfin et peut-être le plus important : ne prendre que du gasole été.

 

Au final je n'ai jamais eu l'occasion de le faire donc ce ne sont que des avis.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydrorinçage peut s'avérer très, trop efficace au point de découvrir (ou de causer...) des fuites inconnues auparavant... Même Citroën (je ne pense pas qu'il y ait eu de changement) ne l'utilise qu'en cas de LHM très, très sale (en cherchant avant la cause de cette pollution) et le déconseille si ce n'est pas le cas.

C'est d'ailleurs plus comme une solution intermédiaire entre hydrorinçage et LHM neuf, qu'est présenté le nettoyage au gazole.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chitbof je pense qu'on devrait bien s'entendre si un jour on travaille ensemble: je suis un maniaque de la propreté aussi :PP

 

Sinon j'ai une question: le pshhiit dans la direction est normal ou pas? Car mon volant fait pshiit quand je le tourne, on ma dit que c'était normal...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.