Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restylage DS5


nicoDS5

Messages recommandés


  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir. Petite question : les clignotants arrière sont-ils, comme à l'avant, à défilement ?

 

Bonsoir,

 

Non à l'arrière de ce que j'ai pu voir ce sont toujours des ampoules à incandescence.

Pour les décors en aluminium bien moins jolies de près que ceux d'origine, comme dit plus haut je pense même que le mieux est de ne pas prendre l'option et d'aviser plus tard pour des pièces détachés de la première gamme DS5.

Personnellement pour ma prochaine, je pense plutôt prendre les jantes 19' que de payer pour ces nouveaux décors très moches par rapport aux anciens.

Lorsque j'ai été au DS word de Paris, un vendeurs m'a dit que c'était les voitures de Genève qui étaient exposées et que d'après lui les décors en alu bouchonné existeront encore.... (comme si la marque DS n'allait pas présenter le meilleur de leur produit lors d'une première présentation...)

Par contre de mémoire il me semble que le modèle exposé avait un bouton à coté de celui d'ouverture de la trappe à carburant, avec un volant comme le "Park Assist", mais je ne suis pas certains.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous en avons parlé dans une autre discussion:

Pour l'avant en regardant bien les photos de la DS 5 restylée, on devrait pouvoir mettre les nouveaux phares, phares anti-brouillard et clignotants défilants.

Pour la DS 3 les nouveaux phares peuvent remplacer les anciens même si le prix de plus de 2000€ est prohibitif. Mais pour nos anti-brouillard ou clignotants avant je pense que c'est mieux que d'essayer d'adapter des LED qui n'éclairent pas toujours bien ou qui fondent. La nouvelle face avant sort en juin, je pense que nous pourrons avoir les pièces en septembre.

Donc oui je pense que l'on pourra adapter les phares, les clignotants et les anti-brouillards, tout simplement parce que cela permettra à DS de vendre des versions en entrée de gamme sans ces nouveautés chères, mais aussi de les vendre en accessoires y compris pour les anciennes avec une bonne marge comme pour les DS3. Attendons septembre pour passer commande, si les pièces existent je pense que notre partenaire nous fera un prix canon...

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'un des connaisseurs du sites bien informé, peut-il nous dire jusqu'à qu'elle date on peut encore commander une DS5 "première génération" en étant sûre d'avoir encore un Emayway et les décors en alumium bouchonné ?

Les nouveaux amortisseurs sont-ils déjà montés sur les véhicules actuellement produits ?

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En lisant les articles de la presse j'ai l'impression qu'il y a encore du nouveau de ce côté là avec le restylage.

J'avais entendu aussi que de nouveau amortisseurs avaient été montés depuis un an environ, mais si c'est le cas ayant dans plusieurs DS5 depuis fin 2012, je n'ai perçu aucune amélioration côté filtrage et confort.

 

cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Hybrid4 concernées par les nouvelles suspensions depuis les productions de juillet 2014

Ici on peut lire: nouveaux amortisseurs Sachs pour la DS5 Hybrid4: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=169748

Les amortisseurs sont homologuée et le changement est possible, non?

 

Merci à Claugust!

 

Bonne journée

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mécaniquement ils doivent pouvoir se mettre en lieu et place des actuels. Électriquement parlant, il y a très peu de chance que tu puisses les faire fonctionner pour une raison très simple => Pour générer le défilement, il y a forcement un carte électronique dans le clignotant qui nécessite une alimentation et une masse (2 fils donc idem actuels) mais il est quasi sur qu'il doit y avoir un 3eme fil permettant de lui dire si il doit faire du défilement (cas du clignotant) ou si il doit faire du warning (allumage temporisé) ou même de la condamnation (allumage fixe).

 

:coucou:

Modifié par Olep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réponse à Olep. Si tu regardes bien les vidéos, le clignotant s'allume d'abord brièvement en entier, puis reste allumé côté centre de la voiture seulement et ça défile en continu. Donc pour le clignotement rapide de l'alarme pas de soucis.

Et pour les 4 feux quels problème à indiquer par le défilement qu'il faut éviter la voiture par la droite ou la gauche, comme les rampes clignotantes sur les toits des véhicules de secours?

Donc pour moi 2 fils seulement et montage possible sur les nôtres.

On verra en septembre.

Sinon le code de la route a dû évoluer sinon pas de phares LED, pas de clignotants défilant chez aucune marque, or ça apparaît partout.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mienne a été mise en circulation tout début mai 2012 et a aussi le bouton d'ouverture de coffre.

Celles sans bouton n'ont vraiment pas été produites longtemps, mais comme les essais presse ont été faits avec les premier modèles, on peut lire encore partout et voir des vidéos indiquant qu'il manque un bouton sur le coffre sur la DS5 ce qui est inexact depuis longtemps...

Il y avait aussi une vidéo ou il était indiqué qu'on ne pouvait pas ouvrir le coffre avec la télécommande de la clé, en fait il faut maintenir le bouton appuyé (pour éviter les ouvertures par erreur) et il était pressé brièvement :maillet:

On lit facilement des informations inexactes.

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claugust

Consommation et CO2 de la DS 5Hybrid4, voire configurateur belgique: http://configurateur-vehicules.citroen.be/DS-5/Berline-5-portes

 

.....................Start 2011 Fin 2014 .....Nouveau 2015

........................Euro 5 ......Euro 5...... Euro 6

.......................17"/18".... 17"/18"......17"/18"

-----------------------------------------------------------------------

urbain ............. 3,9/4,2.... 2,9/3,8.... 3,0/3,2

extra-urbain .....3,7/4,0.... 3,5/4,0.... 3,7/4,3

mixt ................3,8/4,1.... 3,3/3,9.... 3,5/3,9

CO2 mixt ......... 99/107.... 85/102..... 90/102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 9,3 s de 0 à 100 au lieu de 8,6

 

;)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les consos annoncées par les constructeurs qui sont irréalistes, c'est le cycle d'homologation !

Les constructeurs ne font qu'appliquer une norme à laquelle ils doivent se conformer.

 

La consommation homologuée doit être considérée comme une base de comparaison entre plusieurs véhicules, mais il est rare qu'elle reflète la consommation réelle car le cycle d'homologation est très éloigné de la réalité. A titre d'exemple ce cycle comporte une accélération de 0 à 50 km/h en 26 secondes !!!!!!!

 

La conso peut varier dans des proportions énormes en fonction du type de trajets effectués et du style de conduite. A l'évidence c'est là que se situe ton problème. Avec un grand nombre des véhicules que j'ai possédés, il m'arrivait de réussir à reproduire la conso homologuée, mais je ne fais jamais de ville et j'ai le pied droit léger, ceci explique peut-être cela. D'autre part la conso augmente de façon quasi exponentielle avec la vitesse, ainsi entre 110 et 130 km/h sur ta DS5 il y a plus de 1L d'écart !

 

D'après certaines études, PSA est le constructeur dont les consos homologuées sont les moins éloignées de la réalité, alors il faudrait peut-être commencer par attaquer les moins vertueux, mais de toute façon c'est peine perdue...

 

Le cycle d'homologation WLTC qui entrera en vigueur dans quelques années reflètera mieux la conso réelle, mais là encore il ne servira que de base de comparaison...

 

La presse automobile est unanime pour dire que le 2.0 BlueHDi 180 est parmi les moteurs les plus sobres de sa catégorie, alors estime-toi heureux de rouler en DS5 et pas en Allemande, Coréenne ou Japonaise...

Modifié par King of Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec l'hybride, le cycle d'homologation officiel donne une consommation en ville nettement plus basse que la réalité dans nos villes. C'est comme ça sur les hybrides de toutes marques.

Hors agglomération le cycle officiel mesure la consommation principalement à 70km/h, avec une décélération à 50 et une accélération à 100 km/h suivie d'une seule accélération lente à 120km/h, vitesse maintenue 20 secondes seulement sur un test de 6minutes 40 secondes. Avec ce test, mon hybride était donnée pour 4l/100km, j'ai fait Paris-Marseille à 85km/h à 4,17l/100, une autre fois à 4,3l/100 à 97km/h. donc on ne peut pas dire que la consommation hors agglomération est fausse, à 70km/h j'aurais atteint la consommation officielle! Mais pour les pressés à 135km/h réels il n'y a pas de chiffres officiels... :PP

 

___________________________________

 

Sinon pour en revenir au style de la DS 5 restylée, GRT est venu à Paris pour la voir au DS World. Aujourd'hui j'avais un peu de temps libre à proximité et je suis allé la voir. :love:

Rappelez-vous de votre première vision de la Citroën DS5 sur photos, et de votre première rencontre physique. Elle était encore plus belle en vrai qu'en photos (que de souvenirs :love:)

Et bien la nouvelle DS 5, c'est pareil, elle est bien plus belle en vrai que sur les photos que vous pouvez voir. C'est tellement flagrant que j'ai immédiatement fait des photos pour vous la montrer sous son vrai jour... et une fois parti j'ai remarqué qu'elle avait bien la même apparence sur mes photos que sur les autres photos :non:

Donc non elle n'a pas un gros bourrelet dans le pare-choc, et non elle n'est pas moins bien en blanc, elle est toujours aussi belle :amour:

Il faudra vraiment que Le Provincial nous organise une petite rencontre au DS World pour que chacun se fasse une opinion.

 

L'écran tactile du modèle proposé incluait une fonction web. J'ai été agréablement surpris de voir que la voiture se connecte au web en bluetooth par notre téléphone, ou en se connectant à une borne wifi (un partage de connexion internet en wifi des smartphones modernes ou par un modem 4G - Wifi pour ceux qui en ont un). L'avantage de la connexion bluetooth, c'est que dès que vous rentrez dans la voiture, la voiture se connectait déjà en bluetooth pour avoir le téléphone main libre et la musique, maintenant elle se connecte aussi à internet sans rien faire de plus. C'est simple, ça marche et pas d'abonnement en plus comme chez d'autres constructeurs. Bien vu :bien:

Bon, je n'ai pas pu tester, la DS 5 du DS World est au niveau -1 et je n'avais pas de réseau :enpleur:

 

Sinon pour les craintifs du tactile de nombreuses fonctions sont accessibles par des boutons dans les coins hauts, ou sur la ligne en bas de l'écran, bas de l'écran qui est très enfoncé, donc on pose le doigt sur le rebord et on est à la bonne hauteur. Ça guide bien le doigt pour ceux qui avaient peur de devoir regarder l'écran longuement, mais ça demandera une petite adaptation pour certains pour ne pas cliquer qu'avec l'ongle.

 

Pour l'éclairage par LED, j'ai tout testé longuement pour vous et voilà comment ça fonctionne sur ce modèle de pré-série :

  • Les feux de jour sont constitués de l'entourage du phare par un trait blanc en LED et par les 3 grosses LED avec lentilles certies comme des diamants (en fait 2 LED par lentille, donc 6 LED en plus du bandeau par phare)
  • Les feux de position sont les feux de jour qui sont en intensité faible
  • Les feux de croisement sont les 2 phares directionnels au xénon, avec les feux de position allumés (donc diodes en basse intensité)
  • Les feux de route sont les 2 phares directionnels au xénon en mode pleins phares, toujours avec les feux de position allumés (donc diodes en basse intensité)

 

Ceci a de gros avantages:

  • elle a une gueule que l'on ne loupe pas. dès que l'on démarre, il y a les feux de jour allumés en forte instensité, donc l'entourage blanc des phares, plus les 3 lentilles LED par côté dans le prolongement du chrome de la calandre
  • pour les nerveux sur autoroute, quand une autre voiture vous verra arriver de loin dans votre DS 5, elle verra le bandeau de LED allumés perçus comme les feux de jour, plus ces 6 grosses lentilles allumées en intense qui donnent l'impression que la DS 5 a les pleins phares allumés (6 en plus). Ça a bien plus de caractère que la face avant d'une Mercedes, qu'une BMW, ou qu'une Audi.
  • en ville, ces feux de jour uniques et bien visibles attirent la vue sur cette superbe auto.

 

Les nostalgiques qui s'étaient payés une Sport Chic ou les Xénon en option noteront à juste titre que niveau lumière en feux de route, il manque les 2 ampoules H7 55W, les LED se contentant de rester en mode feux de position même en pleins phares. Monsieur DS pourrait nous prévoir une mise à jour soft pour que les 6 LED crachent à fond en pleins phares.

 

Sinon pour les spécialistes, il n'y plus de cuvelage noir dans les phares, à la place tout l'intérieur est chromé mais texturé comme l'étaient les déflecteurs dans la prolongation des ampoules sur l'ancienne version. C'est très réussi.

 

En conclusion, je suis conquis, tellement conquis que j'ai... acheté la nouvelle DS 5 en blanc nacré, elle est si belle :lover:

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_979592image.jpg

 

Bonne route

Modifié par Le citadin
fautes de frappe

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: j'ai pris celle que je pouvais acheter comptant et content, la miniature ;)

DS fait faire des miniatures à chaque nouveau modèle, mais ils partent vite et ne sont pas ré-édités. J'avais loupé la DS5 en miniature, j'ai sauté sur la DS 5. Rien à voir avec les jouets Norev où les sabres ne sont pas chromés et où les feux arrières sont seulement peints. Là il y a tous les détails jusqu'aux poignées de porte intérieures en métal ou les boutons de lèves vitres, le GPS couleur, le jonc chromé sur les poignées extérieures... C'est la série collection de Norev. Magnifique la DS 5, la petite et la grande... :fleur1:

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claugust
Bonjour,

 

Avec l'hybride, le cycle d'homologation officiel donne une consommation en ville nettement plus basse que la réalité dans nos villes. C'est comme ça sur les hybrides de toutes marques.

Hors agglomération le cycle officiel mesure la consommation principalement à 70km/h, avec une décélération à 50 et une accélération à 100 km/h suivie d'une seule accélération lente à 120km/h, vitesse maintenue 20 secondes seulement sur un test de 6minutes 40 secondes. Avec ce test, mon hybride était donnée pour 4l/100km, j'ai fait Paris-Marseille à 85km/h à 4,17l/100, une autre fois à 4,3l/100 à 97km/h. donc on ne peut pas dire que la consommation hors agglomération est fausse, à 70km/h j'aurais atteint la consommation officielle! Mais pour les pressés à 135km/h réels il n'y a pas de chiffres officiels... :PP

J´ai testé ma DS5H4 de 2012 sur des autoroutes allemandes. Quand je roule environ 500 km avec 130 km/h quand possible, j´ai une consommation de 6,3 l/100km en réalité, car au dessus de 120 km/h on roule seulement avec le diesel et l´accumulateur et le moteur electrique sont des poids additionelles pour l´acceleration et les montées. Dimanche passé je suis roulé 250 km sur autoroute avec 140 - 150 km/h quand possible et la consommation etait 7 l/100km en réalité. l´ordinateur de bord est un peu optimiste: il signe sur 10.000 km une consommation de 5,7 litre, mais calculé avec les additions de la pompe ce sont 6,1 litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.