Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restylage DS5


nicoDS5

Messages recommandés


  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Très jolie, j'adore les nouvelles jantes :love:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a d'autres infos en section Citroën :

Y compris les moteurs et la mention de l'hybrid4 en Euro6 qui garde sa puissance mais consommerait encore un chouïa moins...

Pour ma part j'apprécie qu'il y ait enfin l'avertisseur d'angle mort même s'il a fallu mettre un capteur dans le côté peint du pare-choc (avant ils étaient tous cachés dans la partie noire) et l'écran tactile est bien dans l'air du temps sans parler des feux à LED.

Bref la voiture garde son côté unique et décallé, ce côté concept car avec tous ses détails impossibles à voir en photo, l'impression que chaque détail à été conçu par un désigner qui y a mis tout son savoir faire, mais en même temps la nouvelles version se remet à jour côté technologique. Chapeau!

 

Vous restez sceptique quand aux détails. Prenons-en un au hasard : les baguettes chromées en bas des portes. Sur une Renault , sur la porte arrière vers l'avant la baguette est très fine par rapport à l'épaisseur sur le reste de la porte et aussi par rapport à celle de la porte avant. C'est comme s'il y avait un trou dans les baguettes Renault.

"Hé fada, il faut bien qu'elle s'ouvre la porte arrière, si la baguette était épaisse ça toucherait!"

Non pas sur la DS 5, les baguettes ont une épaisseur uniforme entre l'avant et l'arrière.

"Ça existe sur d'autres marques, c'est Renault qui a fait faire la conception par des stagiaires "

Peut-être mais l'épaisseur était le détail simple que l'on voit. Maintenant regardez la forme de ces baguettes, comme elles sont homogènes à voir et pourtant complètement différentes entre la porte avant et la porte arrière. La partie sur la porte arrière à une forme très travaillée toute en relief, regardez en une de près en vrai vous serez surpris... Ce n'est qu'un exemple. Maintenant portez votre regard sur d'autres détails vous verrez le travail fait partout.

 

Mince, il va falloir voir la version restylée en vrai pour mieux l'apprécier. Dites Monsieur DS ne pourriez-vous pas nous faire une scéance de découverte de la nouvelle DS 5 au DS World à Paris pour les membres du forum? Je suis sûr que ça aurait du succès et qu'il pourrait y avoir plein de DS dans tout le quartier...

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banco!

Il n'y a pas de problème à attendre cet événement, car faire cette présentation de la DS 5 restylée pour les fans de DS dans le temple DS serait très sympa....

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué de presse tient parfois de la méthode Coué... avec des redites. Tout comme une interview réalisé à cette occasion, la référence à la DS mythique est hésitante, floue voir un peu tirée par les cheveux si on la replace dans la comparaison avec la DS (la calandre trapézoidale, les feux avant orientables)!

 

Impatient de voir les nouveaux feux car sur DS3, cela ne se remarque pas vraiment ces full LED Xenon, la signature visuelle n'est pas aussi forte qu'avec d'autres marques Premium. Il faut être attentif, en ordre de marche, pour les différencier des anciens à ampoule H7! Le gain pour le conducteur est certainement là, mais sinon.

 

Par contre, je trouve bien de mettre en avant le mode 4x4 de la version hybride, c'est un des avantages de cet technologie, tout comme le mode ZEV dans son garage et en ville.

 

Je suis assez sceptique sur le nouveau positionnement du DS5 sur le hayon. C'est assez banal et grossier pour un véhicule qui se revendique penser à chaque détail. L'ancien "5" proche du Logo DS me semblait bien plus classe et dans l'esprit haute couture. Certainement pour améliorer la visibilité et le référencement du véhicule auprès du public.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, pou le monogramme, c'est bête de mettre DS5 alors qu'on a déjà le logo DS sur le hayon ! :boxe:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiral je pense que tu parles de l'interview d'Arnaud Ribault, le directeur marketing et vente monde de DS, diffusée sur le blog Citronfeng. Moi aussi j'ai un peu de mal avec toute cette communication un peu bancale.

 

Je suis perplexe pour les clignotants. Pourquoi les avoir sorti du bloc optique à l'avant et ne pas les avoir intégrés comme sur la DS3 ? Et à l'arrière ce sont de bons vieux clignos à ampoule. :eek: N'importe quelle Audi/BMW/Mercedes (sauf finitions de base il me semble) a des clignotants à LED à l'arrière. Je ne comprends pas ces choix.

 

Et on nous présente cette DS5 avec sa nouvelle calandre (que je trouve jolie mais maladroite car elle fait me fait l'impression d'un mariage des calandres de la Mercedes Classe A et de l'Audi Q3 restylée), affranchie des chevrons de Citroën, avec le discours que "ça y est, la marque DS est lançée" alors qu'il y a moins d'un an la DS3 a été restylée avec les nouveaux feux DS full LED mais avec l'ancienne calandre. Pourquoi ne pas avoir intégré la calandre DS wings à la DS3 et lançé la marque DS à l'époque? A peine restylée la DS3 est dans une situation bancale et on trouvera des DS3 dans les concessions DS avec une calandre Citroën.

 

Je ne comprends pas non plus le doublon de logos DS à l'avant. Du temps de la gamme DS avec la calandre Citroën ça se justifiait, mais là il y a un doublon.

 

Et quid des proprios d'anciennes DS5, ainsi que des actuelles DS3 et DS4, badgées Citroën? Quid de la valeur de ces véhicules qui ne sont pas des véhicules DS mais Citroën?

 

Quoi qu'il en soit c'est un beau vaisseau amiral pour la marque DS cette DS5. La meilleure représentante de la marque DS avec un look et une démarche vraiment différentes de la gamme Citroën et des marques premium allemandes. Maintenant il faut un vrai réseau DS pour que la marque s'émancipe de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, pou le monogramme, c'est bête de mettre DS5 alors qu'on a déjà le logo DS sur le hayon ! :boxe:

C'est pour faire comme en Chine. :D En tout cas, j'aime beaucoup la face avant de cette nouvelle DS 5. :bien:

 

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/24/57/44/ds_5ls10.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/24/57/44/ds_6wr10.jpg

 

 

Je suis perplexe pour les clignotants. Pourquoi les avoir sorti du bloc optique à l'avant et ne pas les avoir intégrés comme sur la DS3 ?

Ils sont bien intégrés dans les optiques comme sur la DS 3. ;)

 

Et quid des proprios d'anciennes DS5, ainsi que des actuelles DS3 et DS4, badgées Citroën?

Ma DS 3, à part les chevrons de la calandre, n'a plus rien de Citroën. :PP Ah si ! Il reste aussi le logo de démarrage du eMyWay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

C'est vrai que faire le parallèle à la DS de 1955 sur son innovation est un peux pompeux..... là oui il n'y avait pas d'équivalent à l'époque, DS d'aujourd'hui à tout à construire et surtout sans donner les moyens et sur certains détails ,force est de constater que cela manque de soins,ce n'est pas abouti, indigne d'un premium.

 

Ce qui m'ennuie outre le doublon du logo inutile et les feux arrière quelconque qui aurait bien mérité une signature led 3D (on est dans le premium ou pas ?) c'est cette calandre justement ! de mon avis, elle manque de finesse, elle alourdie un avant déja proéminent , cela donne deux grosses entrées d'air façon squale peu harmonieux.

 

Bon point par contre pour le tactile à l'intérieur, ils on enfin compris que trop de boutons nuit sérieusement à l'ergonomie.

 

Mise à niveau nécessaire sur DS5 ! elle profite des derniers équipements du groupe et s'émancipe de CITROËN pour devenir une marque à part entière, un esprit, une référence au luxe à la française, j'aurai bien envie d'y croire, mais je doute quand même que ce restylage puisse changer la donne , le nom est pourtant parfait ! car DS est légitime dans le prémium, le luxe, mais cette catégorie ne pardonne rien ! il faut être parfait.... et même si il est vrai les progrès réalisé sont indiscutables, il manque trop de signes distinctifs à cette gamme de produit pour pouvoir être un acteur crédible sur ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être le seul mais je préfère l' ancienne version avec les chevrons ! du moins en photos, à voir en vrai.

La calandre Chinoise comme dit hellric qui me faisait peur s'avère être la bonne.

Je ne suis pas particulièrement fan des calandres béantes, tous les boutons de la radio et ceux autour de la molette multifonction qui disparaissent ! ça fait vide et de nuit ça donnait vraiment un charme fou à la voiture genre cockpit d' avion.

Ne plus voir Citroën sur la voiture me gêne aussi, de plus est sur une DS !

Bref un avis un peu mitigé qui me laisse penser que je vais garder la mienne encore un peu...

 

Non, tu n'es pas le seul. Nous sommes au moins deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage totalement l'avis de Nicolas concernant le face avant.

Ces deux calandres béantes superposées alourdissent considérablement la ligne et surchargent l'ensemble. l'ancienne version à chevrons était pour moi plus réussie, plus fine, plus squale.

logique, c'est comme ça que l'avait dessiné l' excellentissime designer Frédéric Soubirou.

C'est dommage mais j'adhère pas du tout à ces nouvelles calandres DS wings.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu dur pour cette DS5...:em:

Certes ce n'est qu'un restylage pour un modèle qui ne sera pas renouvelé mais remplacé par autre chose, mais de là à dire que les feux arrières de la DS5 sont quelconque..là je dis non :D ... leur dessin et les 3 rangées de led qui les composent sont justes magnifiques encore dans la production actuelle...

Quant aux double logo à l'avant, c'est un signe de premium qui permet de se démarquer des productions généralistes...voir mercedes, ferrari et maserati qui ne sont pas des manches dans le luxe quand même...:)

Quant à la crédibilité de la DS5 dans le premium, après être monté dans l'audi A3 toute neuve de mon cousin ( dont soit dit en passant il faut enlever la clef du neyman pour pouvoir couper le moteur...qui a dit que seul les voitures PSA avaient des bugs..:xan17: ) elle n'a rien a envier aux productions allemandes dans la même gamme de prix...j'insiste sur "le même prix", car il faut comparer ce qui est comparable, c'est sûr qu'à 60000€ la voiture, on peut vous mettre le pavé tactile qui va bien, et encore il est parfois en option...

 

Il ne reste plus à DS que de couper définitivement le cordon avec citroen et ainsi éviter que les gens pensent BX ou visa en voyant la voiture..et de grandes choses seront possibles...:D

 

voilà le rendu sans le gros logo DS....c'est tout de suite plus classique...

http://img15.hostingpics.net/pics/848140006.jpg

 

De toute façon la DS5 est tellement travaillée niveau design, qu'il est très difficile d'appréhender ses volumes ( je suis encore surpris parfois en la regardant, la trouvant parfois rondouillarde ou au contraire élancée type break de chasse selon l'angle du regard...) et je pense qu'il faut attendre de la voir en vrai pour ce faire une idée...ci dessous pour moi la photo la plus réussie de la bête..:bien:

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2015/02/DS-5-3.jpg

Modifié par zeb35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Audi à une image ne l'oublie pas ! DS et jeune et doit fait ses preuves, pour les feux arrière, un affichage dynamique à led des clignotants au lieu d'une vulgaire ampoule aurait été plus approprié !

 

Je ne suis pas dur, je voudrai sincèrement que cette marque qui à toute sa légitimité dans le luxe à la française ne loupe encore une fois pas le coche... mais je crains à mi carrière que la messe soit dites

 

Comme le dis le membre cef plus haut, il ne vont pas jusqu'au bout ! on à du très bon qui cotoie le moyen ! et ca sur du prémium, ce n'est pas acceptable.

 

Je reviens encore sur cette arrière qui ma toujours laissé perplexe concernant la visibilité ! même si je comprends bien le concept et l'allure du coupé break de chasse, c'est à mon sens un point rédhibitoire pour certains acheteurs, et je passe sur le minuscule essuie glace arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la DS5 à un design très clivant avec un fort parti pris ce qui d'ailleurs la condamne par un non renouvellement dans le futur, et c'est donc un véhicule qu'on achète en priorité pour son design et moins pour ses aspects pratiques....bien quelle soit très vivable au quotidien avec un peu d'habitude..:D

Sa custode tombante à l'excès est pour moi juste sublissime et carrément un motif d'achat, bien qu'un non sens en terme de visibilité...;)

 

Pour l'ampoule blanche des feux arrières, je dois avouer qu'il m'est arrivé en la regardant à la sortie de mon garage de me dire aussi qu'ils auraient quand même pu mettre une led à la place...:xan5: et en plus au départ ils n'avaient pas prévu de faire un fond diamanté de cette zone blanche du feux, ce sont les retour client lors des tests qui les ont poussé à améliorer un peu le rendu...

 

Bref les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :D, mais je crains que les modèles futurs ne soient plus sages...j'espère juste pas "trop" sage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop fan de cette nouvelle calandre.Par contre,savez-vous si il sera possible de mettre les nouveaux feux Xénon-LED et clignotant a défilement sur nos vieilles "CITROEN" DS5? Je serai intéresser de les mettre.

Car il me semble que les possesseurs de DS3 ont pu mettre les nouveaux feux sur les "anciennes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ont ils un peu améliorer le design des feu arrière (coté feu stop) ?

 

car la "non" harmonie de l'ensemble allumé m'a toujours surpris à l'arrière de la DS5

(l'ensemble allumé de la C4 "AC" me semble plus réussi)

 

Évolution timide mais réelle pour un modèle qui ne sera pas remplacé (comme la c4"ac" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'un coup de baguette magique vous avez été promu responsable produit de la nouvelle DS 5. Vous avez des idées de dernière minute avant la sortie du modèle en juin, donc les modifications doivent être simples et réalistes au niveau financier.

Si vous souhaitez participer par une suggestion, choisissez la petite ampoule comme icône de votre message (sous la zone d'édition en mode avancé). Les remarques sont aussi les bienvenues mais essayons de garder le tout synthétique :D

 


    Première chose annoncer un moteur plus puissant. Non ce n'est pas iréaliste, je ne parle pas d'un modèle vendu en masse, je parle d'un modèle pour le rêve.
    Regardez Audi A4 ➡️ S4, Mercedes Classe C ➡️ AMG, BMW série 3 ➡️ M3.
    Celui qui achète ces voitures avec 150 chevaux ou moins a le rêve de la grosse version, qui pourtant ne se vend quasiment pas, qui est hors de prix...
    Alors compliqué de mettre le moteur THP 270 chevaux sous la capot de la DS 5 R? Ben c'est cher, qu'importe mettez la au prix de revient + une énorme marge pour ne pas en vendre. Comme ça il y a une mini production par an seulement (histoire d'optimiser les coûts à l'usine), mais le papy ou le jeune qui va acheter la DS 5 BlueHDI 120 rêvera qu'il a la 270 chevaux.

    Mettre le rétroviseur passager indexable à la marche arrière. Vu le nombre de propriétaires qui se plaignent d'avoir abîmé les jantes même avec la caméra, mettre la petite option à dispo ce serait génial

    Mettre des clignotants défilants à LED à l'arrière, les feux de recul LED et l'éclairage de plaque LED. Les autres à gamme équivalent le font bien, ça doit pouvoir se négocier point de vue prix. Le feu LED existe en Chine, il doit pouvoir être réutilisé ou adapté facilement. Enfin pour le clignotant défilant à l'arrière c'est un vrai plus en terme d'image, et le vaisseau amiral doit avoir une image non critiquable pour quelques €

    Prévoir un rappel des anciennes Citroën DS5 en septembre pour mettre à jour l'afficheur de droite du tableau de bord et la mise à jour du RT6 vers la dernière version avec remplacement du logo Citroën au démarrage par DS. Et pour les Hybrid4 mettre à jour le soft hybride pour la dernière version post MWQ. Alors ça coûte un peu, mais ça fait revenir en concession en septembre 2015 avec la nouvelle en show room histoire que les clients la découvrent. Et pour les clients occasion ça leur fait changer leur discours : non moi ce n'est pas une Citroën, c'est une DS mais c'est un des rares premiers modèles. Les passagers verront le logo DS au démarrage, trop de gens ne savent pas que la DS5 était déjà une DS. Pour mes amis Citoënistes du forum, ne râlez pas, rappelez vous qu'ici vous êtes responsable produit employé par DS. Pour la mise à jour Hybride, ça change la voiture et ce n'est pas utile de laisser en circulation des modèles vraiment moins optimisés. Un client occasion déçu de l'Hybrid4 ne rachètera pas une nouvelle Hybrid 4x4.

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.