Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restylage DS5


nicoDS5

Messages recommandés

Oui c'est exactement ça... :)

 

.... et aucun scoope de nouveauté pour la DS5 ce lundi contrairement à ce qui à été écrit plus haut ;)

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Alors NicoDS5, le 22 septembre est passé, as-tu eu des nouvelles?

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour

J'ai l'impression que l'annonce du 22 septembre ne concernait que le programme de CITROEN pour le Mondial : les vehicules presentés, les concept cars..

Rien de specifique à la DS5, juste une DS5 en illustration.

 

Dommage : j'aurais aimé une annonce du genre installation d'une suspension hydractive, d'un train avant découplé de C5, d'une boite double embrayage. Un GPS moderne, etc

 

Allez on chante tous : Petit papa Noêllllleeeeux, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part concernant les espérances du futur restylage (s'il y en à un chose que je ne souhaite pas personnellement) j'espère surtout une évolution vers de l'hybride rechargeable...

 

Mais concernant le GPS j'espère qu'ils n'évolueront pas sur ce modèle vers un système tactile surtout par cher comme d'autre véhicules PSA, et qu'il garderont le joystick de la console centrale avec par contre des compléments dans les fonctionnalités.

Pour la boite de vitesse je ne vois pas l'intérêt tant l'ETG6 est agréable, j'ai conduit une Classe A d'un collègue avec une boite 7 à double embrayage et je me suis maré des accoup à très basse vitesse quand la voiture n'a pas assez d'inertie...

Enfin pour le train AV multi-bras que je connais par coeur ayant été fournisseur PSA, cela aurait été magnifique, mais la clientèle lambda n'y pourtant aucune attention comme ça ne se voit pas... PSA à semble-t-il préféré revenir sur des trains économiques comme la 508.

(D'ailleurs aussi surprenant que cela paraisse, il y a des gens qui ne se préoccupent même pas de savoir si leur voiture est une propulsion ou une traction AV... clientèle BMW série 1 entre autre) :)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sans doute une DS5LS ou DS6, il y en a quelques unes qui tournent en W, sur les DS5, les nouveaux parechocs avant sont encore bachés.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un shop réalisé par Diphile sur son blog ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

vu les résultats moyens de DS en terme de vente, est-ce que PSA va changer d'avis et reproposer une suspension hydraulique à l'avenir?

 

Franchement vous connaissez des haut-de-gamme qui proposent un confort aussi mediocre en ville?

 

DS veut être la marque haut de gamme de PSA, alors qu'ils ne nous mettent pas des suspensions aussi basiques que sur une C1, incapables d'offrir bon compromis confort/tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans la 1er phrase, il y une question avec la réponse qui va avec...

Comment adapter une suspension qui n'a jamais exister sur cette plate forme sur un véhicule qui a des faibles volumes de ventes, donc difficile à rentabiliser?

Après, même si cela se fait, on dira que le surcout est extravagant et que la marque se gave...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthur_accroc

Franchement vous connaissez des haut-de-gamme qui proposent un confort aussi mediocre en ville?

 

Je ne pense pas qu'une A4 ou une série 3 en chassis sport fassent mieux. Le problème n'est pas tant qu'elle ne soit pas conforme aux standards de la concurrence : le problème c'est qu'on attend mieux d'une citroën dans ce domaine.

 

Par ailleurs je ne pense pas que les résultats commerciaux de la DS5 soient si mauvais : c'est un véhicule de niche, vendu à des tarifs élevés, pas destiné à faire de gros volumes de toute façon. Mais elle apporte mine de rien beaucoup à l'image de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En effet c'est un motif tout à fait valable :D...

 

Bon en attendant voici 2 nouveaux "photoshop" vu sur le net ( sur http://blogautomobile.fr/, je vous conseille d'aller lire l'article...)

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/10/DS56.jpg

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/10/DS57.jpg

 

Si l'avant à base de DS3 pour les feux et DS5 LS pour la calandre me laisse perplexe, l'arrière à base de feux de DS6WR me convient tout à fait..:xan17:

Ils parlent aussi de nouvelles jantes, nouvelles selleries et mise à jour multimédia....reste à savoir si ces améliorations seront compatibles avec les anciens modèles...je ne sais pas si le nouveau gps tactile des nouvelles 508 peut être monté sur les anciennes versions :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chine sur ds5 le GPS est tactile comme sur nouvelle 508 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@nounours71240

 

Auto-Moto de janvier- février 2015 donne "été 2015" pour la DS5 restylée avec clignotants à défilement, phares 100 % diodes, feux arrière 3D, tableau de bord simplifié, écran tactile multifonctions.

 

Cordialement.

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.