Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus - Décollement de la bande de roulement


marinmarin50

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zebulon05
depuis 5 ans j'ai laissé tomber Michelin et j'ai pris des Hankook primacy déja moins cher au depart et d'une longévité comparable, certesn un peu plus bruyant a 2 décibel près mais le jeu en vaut la chandelle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grostoto

Pour l'instant j'ai des michelin saver devant et des xh1 qui commencent a dater derriere, ca va pour l'utilisation que j'en fais (140 sur autoroute a cause des radars)

Je trouve que le derriere est bien accroche et que l'avant derive doucement vers l'exterieur du virage sans que ce soit dangeureux

je prefererai une derive de l'arriere plus facile a controler mais bon!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi une dérive de l'arrière est elle plus facile à contrôler ?

La seule fois ou la mienne a "dérivé" de l'arrière, ça s'est terminé en tête à queue ... tandis qu'il lui arrive souvent de glisser de l'avant, il suffit de ralentir pour récupérer.

 

Sinon concernant les Vredestein, j'ai une très mauvaise expérience avec (sur BX) ou j'ai failli partir dans un virage (que je connaissais parfaitement) : ils ne tenaient rien sur le mouillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'avais remonté la semaine dernière des vieux michelin alpin sur la hdi (très bonne au niveau scuplture, mais très vieux): j'ai tapé hier un trottoir car ils glissent encore plus que des pneus lisses !!!!

mais le dessin est très très très bien....

 

je commande immédiatement 2 Nokian... bien frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois changer mes pneus ar qui datent de 2009 et qui ont 93 000 km. Actuellement ce sont des Michelin Energy saver.

 

En lisant les post précédent cela ne m'incite pas à remettre du Michelin. Je pense m'orienter vers des Kléber HP3 ou des Uniroyal Rain expert.

 

Avez vous des retours sur ces pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uniroyal Rain Expert, je les trouve pas mal. En tout cas, niveau longévité, ils m'ont l'air assez bien. J'en ai encore à l'avant sur la SX qui n'ont pas encore atteint les témoins et qui n'étaient pas neufs à l'époque (achetée à 162.000 et j'arrive sur les 200.000km tout doucement).

 

Jamais eu de soucis avec. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous:coucou:

 

Pour mon expérience personnelle :

Sur la 1.9 SD les meilleurs Vredestein T-Trac Si 185/65/14T presque 50000 kms pour le train avant:yes:

Sur la 2l HDi les meilleurs que j'ai eu ce sont des Good Year 40000 kms avec le train avant. Malheureusement je ne me souviens plus du modele:buzz:

 

Par contre je rejoins les avis sur les Michelin Energy (19000kms pour un train avant de l'une ou l'autre des xantia).

 

SI je puis me permettre d'envoyer quelques cartons sur les pneus de m...e :

- SAVA Perfecta pas terrible 15000kms (un petit :cjaune:)

- Norauto P5000 (:crouge: ) 2 trains de pneus avant pour la 1.9SD le premier a fait 11000kms et le 2ème 9000kms:mur:. Et pourtant je ne conduis pas comme un bourrin (OK pour les puristes avec ce moteur c'est très dûr) et le parallelisme est OK (vérifié par eux-même)

Ils les garantissent soit disant 5 ans ou 40000 kms mais comme de toute façon ils ne peuvent l'appliquer car vous comprenez c'est de votre faute:nananere:

Bonne soirée

 

Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Contrôleur - après la remarque ci-dessus - ma déconseillé de remonter du Michelin et m'a indiqué trois marques…

 

À moins que les règles aient changé, le contrôleur n'a pas le droit de donner ce genre d'indication. Ça c'est à titre professionnel; à titre personnel, il pourrait tout à fait être poursuivi par la marque dénigrée.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est vrai, et j'ai d'ailleurs hésité avant de donner cette information, mais il est malgré tout intéressant de savoir que telle ou telle marque ou type de pneu pose des problèmes.

Dans mon cas en fait, il s'agit d'un type précis de pneu, en l'occurence l'Energy de 2006, ce qui ne veut pas dire que toutes les bandes de roulement des autres types de pneus de la marque ont un problème identique, même au bout de sept ans !

J'ai d'ailleurs des Energy à l'avant, qui se comportent très bien !

 

Une anecdote, dans les années 70, j'ai parlé avec le propriétaire d'une Traction de 1935 qui avait encore deux pneus Michelin Pilote d'origine.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Dans mon cas en fait, il s'agit d'un type précis de pneu, en l'occurence l'Energy de 2006, ce qui ne veut pas dire que toutes les bandes de roulement des autres types de pneus de la marque ont un problème identique, même au bout de sept ans !

CQFD ;)

Toute généralisation, sur ce sujet comme sur bien d'autres ne saurait être qu'hasardeuse.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs des Energy à l'avant, qui se comportent très bien !

 

salut

 

ont ils aussi 7 ans ? j'en doute....

 

je ne généralise pas, mais tout les soucis que je rencontre sur des pneus (déformés, craqués, décollés, c''est sur du michelin: je ne vois pas cela sur d'autres marques).

il s'agit d'un constat, chacun l'interprète comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, j'ai aussi eu des Energy Saver, 2 fois 2, et j'ai trouvé qu'ils s'usaient un peu rapidement sans pour autant avoir eu le moindre décollement ou déchappage.

Ils n'ont pas eu le temps d'avoir 7 ans et n'ont vécu que quelque chose comme 30 à 35000 bornes, ce qui pour ma conduite calme est assez inhabituel.

Je les ai remplacés par des Hankook, 2 fois 2, et j'en suis à priori satisfait, sauf qu'il m'est arrivé un truc rare; à savoir une résistance anormale au roulage sur un de la deuxième paire que j'ai montée à l'avant. La voiture s'était mise progressivement à déporter à droite, au point de ne pas pouvoir se contenter de maintenir le volant; j'envisageais de faire un contrôle de train avant lorsque je me suis souvenu avoir rencontré un cas semblable lorsque je bossais en SAV, j'ai permuté avant/arrière, et tout est rentré dans l'ordre!

À l'époque, dans les années 80, l'inspecteur régional du manufacturier m'avait dit que ce cas se trouvait une fois pour environ 100 000 pneus; manifestement je fais exploser la statistique :xan7:

Modifié par Gebalsace

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je reviens sur ce post pour vous donner la suite du roman.

Comme je l'avais indiqué, j'ai écrit chez Michelin, j'ai eu une suite très sérieuse. Lettre, e-mail, téléphone.

Michelin m'a proposé la chose suivante :

Faire monter deux pneus neufs, et avec l'accord du vendeur ne payer que par un chèque de caution, ce que j'ai fait d'un commun accord avec ce vendeur, et en attendant une décision.

Michelin a envoyé un transporteur prendre les deux pneus, puis les a expertisés.

N'en déplaise aux mauvaises langues, la décision m'a été communiquée rapidement par téléphone : Prise en charge par Michelin d'un pneu sur les deux soit environ 130 et quelques euros.

Mes pneus étaient usés à environ 50%, je ne suis donc pas mécontent de ma démarche et j'ai bien entendu remercié le responsable Michelin, très compétent, qui s'est occupé de mon dossier.

Je suis donc retourné chez le vendeur, ai repris mon chèque de caution et payé la différence.

Je reconnais que je n'ai pas pu avoir les raisons de la défaillance de ces pneus, mais je suppose que pour un tel résultat, il a du être retenu un défaut de fabrication, même si Michelin s'est retranché - ce qui est normal - derrière un geste commercial.

A vous d'en tirer les conclusions que vous voudrez...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Belle démarche et résultat agréable.

Depuis presque un an, j'ai monté des dunlop fastresponse sur mon activa 2l1td, il sont en fin de vie à 11000km, devant. beurk ! Combien faites vous de bornes avec un train avant, et avec une conduite standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens sur ce post pour vous donner la suite du roman.

Comme je l'avais indiqué, j'ai écrit chez Michelin, j'ai eu une suite très sérieuse. Lettre, e-mail, téléphone.

Michelin m'a proposé la chose suivante :

Faire monter deux pneus neufs, et avec l'accord du vendeur ne payer que par un chèque de caution, ce que j'ai fait d'un commun accord avec ce vendeur, et en attendant une décision.

Michelin a envoyé un transporteur prendre les deux pneus, puis les a expertisés.

N'en déplaise aux mauvaises langues, la décision m'a été communiquée rapidement par téléphone : Prise en charge par Michelin d'un pneu sur les deux soit environ 130 et quelques euros.

Mes pneus étaient usés à environ 50%, je ne suis donc pas mécontent de ma démarche et j'ai bien entendu remercié le responsable Michelin, très compétent, qui s'est occupé de mon dossier.

Je suis donc retourné chez le vendeur, ai repris mon chèque de caution et payé la différence.

Je reconnais que je n'ai pas pu avoir les raisons de la défaillance de ces pneus, mais je suppose que pour un tel résultat, il a du être retenu un défaut de fabrication, même si Michelin s'est retranché - ce qui est normal - derrière un geste commercial.

A vous d'en tirer les conclusions que vous voudrez...

 

Cordialement

 

Salut,

 

Je ne peux que te dire "bien joué" !

 

J'ai eu à peu près le même tour récemment sur la xantia 1.9 TD, avec des pneus de début 2006 aussi je crois, tout craquelés, notamment à l'intérieur, avec un pneu qui a fini par crever en stationnement ... pourtant pas arrivés aux témoins.

Sinon j'ai toujours fait beaucoup de kilomètres avec des michelins, 80 000 en 207, 60 000 avec la première C5, actuellement 40 000 sur ma C5 (v6) actuelle (il en reste 10 000je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Belle démarche et résultat agréable.

Depuis presque un an, j'ai monté des dunlop fastresponse sur mon activa 2l1td, il sont en fin de vie à 11000km, devant. beurk ! Combien faites vous de bornes avec un train avant, et avec une conduite standard ?

 

Tu as une activa, je crois que ça bouffe vraiment du pneu ça ... en plus tu habites dans l'aude, petites routes sinueuses non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40.000km et toujours pas HS avec des Uniroyal sur la SX et pourtant je ne vire pas toujours en douceur

 

25.000km avec des Michelin proches des témoins sur l'autre,...

 

Parait que l'Activa consomme plus de pneus, mais en conduite équivalente on ne doit pas les cramer beaucoup plus vite,... En dehors du fait que les W fondent peut-être plus vite,... Pas encore de retour, mais effectivement, comme on passe plus rapidement dans les courbes,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Activa, ca consomme du pneu, parce qu'on ne sent rien par rapport à une auto normale où les fesses ont tendance à glisser quand ca penche dans les virages.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.