Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A voir les couvertures de toto moins et de l'auto gazette (avec respectivement les articles sur le nouveau scenic et sur la nouvelle 508) je me demande si la pétition doit encore porter uniquement sur l'abandon de l' hydropneumatique ou plutôt porter sur l'abandon de citroën dans son ensemble.

 

Peu ou pas de nouveautés à très court terme et une impression de dégraissage des gammes qui démontre clairement un manque de vision sur le long terme.

 

Les ds ne se vendent pas si bien que cela en chine et la chine n'est pas le seul marché de psa il me semble.

 

Quand je lis que la c5 n'aura pas de descendance en europe (et peut être même en chine) je ne peux que constater que Citroën n'envisage pas de proposer un véhicule qui correspond encore au goût de centaines de milliers de consommateurs en europe (cfr serie 3 et 5 , classe c et e ,audi a4 et a6, skoda superb , insignia, ). IL s'agit en tout cas d'un type de véhicule que j'apprécie et même si je ne suis pas anti suv ou monospace ne vois pas dès lors de possibilités de poursuivre avec citroën à court terme. Pour n'avoir roulé depuis le début de ma vie qu'en Citroën ,jamais je n'aurais cru être un jour à devoir envisager cette possibilité...

 

R.I.P. André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydropneumatique ne sert à rien, la preuve, sur le site ci dessous, vous pouvez trier les autos par vitesse de passage au test de l'élan :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.teknikensvarld.se%2Falgtest-lista%2F

 

Ici vous pouvez voir qu'à l'époque une CX n'était pas si ridicule (pour le dernier test, je pense que la citron à l'ABS) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TO provincial : c'est l'impression de dégraissage que ressent l'acheteur qui est pénalisant et donc qui rend la marque moins attrayante. J'ai bien lu ces articles où C.Tavares ne faisait aucun mystère à ca sujet .

 

Je sais que je suis aussi HS et donc pour recadrer mon propos dans le cadre du sujet: les restrictions de gamme, l'orientation voitures essentielles et l'abandon de la suspension hydropneumatique rendent la marque à mon sens moins attrayante et donc moins désirable. Une lente déliquescence de l'esprit de la gamme avec comme point d'orgue l'abandon de cette magnifique et incroyable suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activa avait aussi une excellente réputation en accélération latérale avec une valeur de 1,2g en courbe. Ce résultat n'est pas lié seulement à l'hydro mais bien plus à l'anti-roulis actif ou semi actif. Il est bien dommage que Citroën ait abandonné cette techno que l'on retrouve chez BMW ou Land Rover sans oublier Porsche. Pour ces deux derniers il s'agit surtout de donner un peu de rigueur en latéral à des voitures dont le centre de gravité est haut placé avec une masse importante. Bien sûr aucune de ces autos ne possède une suspension hydro...

 

Par contre les résultats de la CX sont étonnants, mais il faut se replacer à l'époque, le niveau de comportement des autos n'était pas aussi proche qu'aujourd'hui. Il faut noter que la Mercedes se comporte très bien en rebondissement vertical mais rate complètement le freinage sur adhérence asymétrique. Les centrales ESP qui équipent toutes les voitures qui sortent d'usine depuis 20?? (je ne sais plus) traitent ce problème et il devient très difficile de distinguer les comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régulation était 100% hydraulique, la consigne de correction est proportionnelle à l'angle de la caisse. Le terme semi actif n'est sans doute pas le plus précis, mais pour comparer, les systèmes utilisés actuellement permettent une correction indépendantes de l'avant et de l'arrière et donc d'avoir une raideur anti-roulis différentes ce qui modifie le comportement de la voiture pendant le début du virage. Dans l'activa la consigne de pilotage est un déplacement entre deux points, avec les systèmes numérique les lois de comportement intègrent d'autres paramètres que la seule position du véhicule, la vitesse, l'accélération de lacet, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, en ce qui me concerne je suis contre l'abandon de ce système de suspention.

j'ai eut BX, XANTIA et j'ai deux C5 2.2 hdi bva berline et breack, je n'ai jamais trouver de voiture plus agreable a conduire sur la route sur des trajet long ou court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://www.industrie-techno.com/les-suspensions-hydropneumatiques-tirent-leur-reverence-chez-citroen.39771

 

Je sens que beaucoup de fidèles Hydractive3iens vont attendre au tournant Mme Jackson, lorsque les nouvelles technologies modernes et moins chères seront disponibles, et tester cela afin d'avoir les memes "sensations" ... impatient de voir cela :-).

 

Si déjà elle pouvait faire optimiser une C4II... elle ne doit pas beaucoup rouler dans "ses" véhicules...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën ne veut plus faire pour vous" . Voilà sans doutes le slogan de Mme Jackson !

 

En quoi roule-t-elle cette fossoyeuse de confort ? Je n'en sais rien..... Mais il est vrai qu'un corbillard transporte "un client" qui ne peut plus se plaindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l' " attends au tournant " la brave Dame....

Assiette constante ?

Mode sport ou confort "automatique" ?

Hauteur variable en fonction de la vitesse ?

Possibilité d'augmenter la garde au sol ?

Possibilité de baisser le seuil de chargement du coffre ?

Garantie ( de mémoire ) 200.000 ou 5 ans ?

Rappel de mon argument choc : proposez cette suspension en option ! Quand une peinture est à 830 € ou une boite auto à 2000 €

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Il y a des technologies plus modernes, moins chères, pour les mêmes sensations »

Ce n'est pas la première fois que ce genre de phrase est prononcée : qu'y aurait il de compliqué à citer ces technologies ... parce que personnellement je ne vois pas bien à quoi ça peut bien faire référence ... (arriver à faire mieux que l’hydraulique pour moins cher, à date je demande à voir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à sa sortie la GS était une moyenne gamme supérieure. Ses descendantes sont BX, Xantia, C5.

Les ancêtres de la C4, moyenne gamme inférieure, sont Ami, Visa, ZX, Xsara.

 

Et oui ! Les voitures ont énormément grossi d'une génération à l'autre.

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par ta classification, pour des questions de coûts.

La Gs était populaire; mes parents qui avaient le même niveau de revenus que moi y avaient accès.

Aujourd'hui la C5 n'est pas du tout dans mon budget et ce sur tous les plans.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les series 5 actuelles break ont des coussins pneumatiques, la nouvelle serie 7 s'equipe d'une suspension pneumatique intégrale avec amortissement piloté et scan de la route à l'avant afin de prevenir les chocs lorsque les roues passeront dessus. Clairement les premiums travaillent le confort...avec des solutions sans hydro...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Attention à sa sortie la GS était une moyenne gamme supérieure. Ses descendantes sont BX, Xantia, C5.

Les ancêtres de la C4, moyenne gamme inférieure, sont Ami, Visa, ZX, Xsara.

 

Je ne veut pas trop donner dans le "hors sujet", mais pour avoir possédé Ami6 (2) Visa (1) BX (3) GS (1) et C4 (1), ces différentes voitures ne sont pas dans la même gamme ni de la même époque .

 

La GS et la BX, qui possédaient la suspension hydraulique, étaient d'un niveau supérieur sans être pour autant le haut de gamme . Les autres, C4 comprise, sont de bonnes voitures pour leur époque sans être pour autant d'un niveau supérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, GS 6cv, classe 1100 à sa sortie (enfin 1050), LA R12 était en 1300 idem pour la 204/304 et plus de 2 millions de GS vendues d'ailleurs puis 720 000 pour la C5 première génération, et 545 00 à ce jour pour la C5 II.

J'ose à peine parler des 5000 DS5 vendues par an à ce jour, et encore moins de DS4.

Les deux ensemble sont moins produit qu'une Zoé électrique.

Mais pas de doute, Citroën va dans le mur, au lieu de capitaliser sur son passé et pense qu'il vaut mieux faire du Peugeot rebadgé que de garder l'ADN de la marque.

Je suis pratiquement sûr que si VAG avait racheté citron, malgré leur politique de rationalisation extrême, ils auraient gardés l'hydrau qu'ils auraient su vendre trés cher, un peu comme le quattro.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de Linda Jackson

 

Citroën va abandonner l’hydropneumatique, solution qui avait fait la spécificité de ses véhicules haut de gamme depuis 60 ans, au profit de suspensions classiques, a confirmé mardi la patronne de la marque automobile française, Linda Jackson.

 

«Les suspensions hydropneumatiques, nous avons créé ça dans le passé, mais, maintenant, il y a des technologies plus modernes, moins chères, pour les mêmes sensations», a indiqué Mme Jackson à des journalistes en marge du salon automobile de Francfort.

 

Mme Jackson a ainsi confirmé que ces suspensions disparaîtraient avec la C5, actuel haut de gamme des berlines Citroën en fin de carrière. Elles y sont disponibles dans leur évolution «hydractive 3».

hdrega11.jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.