Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il ne faut pas sous estimer les clients. J'ai travaille comme preparateur de vehicules neuves chez BMW dans les annes 1980 dans mon pays et je suis sure que toutes les clients savent que il s'agissait des voitures de propulsion. Il faut dire que dans les pays nordiques on se rend bien compte pendant l'hiver.

 

Maintenant en France ou en Chine c'est peut etre different, mais probablement 80% des clients BMW savent bien que ils achetent une propulsion. Juste comme 99% des clients privees de la C5 savent que ils l'achetent avec la suspension hydraulique ou pas. :-)

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'après les dires du patron de BMW, 80% des acheteurs de Série 1 pensaient qu'ils roulaient dans une propulsion...

On va pas rentrer dans les détails de la répartition par région mais les chiffres sont là pour prouver qu'un avantage d'une technologie par rapport à une autre, s'il y a pas un matraquage marketing organisé passe inaperçu pour un public de non connaisseur...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vu l'incompétence totale du service commercial citroen, nous avons essayé ce jour le BMW 320d Touring Luxury et franchement cette voiture a de bons arguments.

Avec l'option l'hydro, certain que nous serions revenus avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien développer, mais c'est tellement nul que ça va être difficile à croire.

Pour faire court:

Plus de 6 visites, dans trois concessions Citroen, mais aucun C5 en expo, Tourer ou pas Tourer, avec parfois une attente interminable dans les aquariums, vendeurs tous scotchés à l'ordinateur dans leurs cases. Enfin miracle, un bon vendeur avec à la clé un prix négocié sur devis, mais pas de C5 tourer dispo pour essayer. C'est vraiment con, ma femme veut essayer la voiture, quelle idée, c'est bien une idée de femme ça d'essayer une voiture!

Le tout avec pour décor ambiant:" vous êtes sûr que le DS truque n'est pas mieux pour vous, essayez le DS machin, vous savez la suspension hydro c'est bien mais...etc."

En fait, l'on est des vieux cons, ne jurant que par la suspension de grand papa.

Résultat, excédés, nous somme allés à 2 km de là, chez BMW. Bon accueil, simple, très pro, essaie du bon modèle. Bref, en vérité, nous avons fait la commande ferme d'un 320d Touring Luxury neuf toutes options, bien plus chère que le C5.

Cherchez l'erreur ???

Modifié par Pat24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... nous avons fait la commande ferme d'un 320d Touring Luxury neuf toutes options, bien plus chère que le C5.

....

 

C'est bien ce que j'avais envie de poster l'autre jour....

Mais bon si le budget n'est pas un problème......

J'ai déjà fait le compararif avec Audi ( car je veux une traction et non une propulsion donc pas une BMW ): il faut aligner 8000 € de + à équipement équivalents... ( voire 10000 selon le cas ). Comme je ne les ai pas c'est tout vu !

Dans ma ville il y a au moins de 2 C5 dans le hall et sûrement + d'une dans le parc occasion à faire essayer. Dans le temps , avant que "mon" vendeur ne parte ; il savait très bien que sur un simple coup de fil ma voiture était là pour la faire essayer en vue de réaliser une vente. Quant on veut , on peut . Le vendeur n'a pas été bon . Point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je fais presque 30 000 km par an et ma C5 I phase 2 va sur ses 200 000km. Toujours vaillante, mais ça fait plus de deux ans que je reporte son remplacement car je n'arrive toujours pas à trouver un véhicule qui répondrait à mes besoins. J'ai pratiquement toujours roulé en hydro dont j'apprécie la douceur et la stabilité mais c'est aussi un besoin à cause de problèmes de cervicales.

 

La C5 II est encore plus grosse que la mienne, encore plus lourde et encore plus chère d'entretien et d'assurance. Et pas de hayon :mad:. Et j'aurais voulu plus petit. J'hésite donc beaucoup. :em:

 

Si l'hydro s'arrête, autant profiter des dernières ou, comme il faudra obligatoirement passer à quelque chose d'autre dans 3 ou 5 ans, autant le faire tout de suite (pour essayer de s'habituer) ? :xan12:

 

Qu'en pensez-vous ? Quelle alternative (pas trop chère) à l'hydro connaissez-vous ?

La C4 est très douce en 16', mais PSA n'a rien trouvé de mieux que de ne pas la proposer en diesel avec une vraie BVA... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut un C6 serie 1, il n'y a pas mieux question confort, je te conseil le C6 série 2 qui est encore plus performant et plus fiable en 173 CV, si possible en exclusive, tu ne sera pas déçus.. .J'ai vraiment regretté les performances de cette voiture qui bien menée consomme très peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un voisin à aussi ce problème et en discutant avec lui le mois dernier, voici son avis :

 

Peut-être au rayon "C5 I phase 2" en reste-t-il quelques unes en arrière boutique ?

 

C'est à voir du côté des occasions.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos suggestions. :)

 

La C6 est magnifique (sauf le tableau de bord) mais elle est, je crois, encore plus longue qu'une C5 2 break (et pas de hayon).

Et les dernières C5 I phase 2, j'avais déjà regardé. En kilométrage ça pourrait être mieux, j'en avais vu une à 90 000 km mais au mieux elles doivent être de 2007, juste 2 ans de moins que la mienne... Et ça fait presque 8 ans d'âge... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux en C6, c'est la phase 2 exclusive 173cv boîte manuelle, intérieur cuir beige, si possible extérieur couleur bleu roi, verre latéraux teintés, toit ouvrant. Le C6 est déjà en voiture collection (contacter le club C6) j'ai constaté qu'elle décote de moins en moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repond j espere que j ai bien fais la demarge

je suis un amoureur de citroen et oui de la suspention hydrolique vrais que aujourd huis dur dans trouver une car c5 comme dis on a le choix sauf quand on cherche une d occase citroen a fait sa marque avec la suspention je me rapelle de sa premiere qui etait pour les ambulences eh oui pour ceux qui le save pas citroen sans suspention hydroique sa veut une autre voiture je change de marque si ils change pas leur politique j ai 60 ans bien top et sa me fait mal au coeur

exuser mes faute d ortographe mais suis plus ford en mecanique que en francais

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai commence avec ds 19 ,deux chevaux , gs 1015 club (la meilleure) , cx 2000 ,une pallas , une gti ,une bx 16 trs un peu legere , une xantia td 1.9 ,une autre 1.8 i avec une superbe finition , ace jour c 5 hpi , je suis au regret de vous dire que si je ne trouve plus mon confort chez citron et qu ils ne sont pas tres au top en cas de pepins ( facture facturess) eh bien j irais voir la concurence avec confort bonnes fetes de fin d années a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

compliqué Citroën en ce moment, on ne sait rien sur l'avenir, on fait les frais d'une alliance totalement loupé avec GM (peugeot en est indemne), on ne sait même pas si la C5 aura une remplaçante alors La C6 c'est encore plus flou (peugeot se réserve le segment?).

Je recherchais en vain une info que j'avais lu ou il était question d'abandonner la suspension hydraulique au profit d'un nouveau système inédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA pourrait au moins organiser quelques fuites sur la web ou dans la presse sur une hypothétique remplaçante de la C5 II, qu'elle s'appelle C5 ou DS peu importe, pour faire patienter les clients parce que là c'est le néant total...

 

La C5 II ne sera pas remplacée avant 2016 soit huit ans après sa sortie, c'est beaucoup trop long et c'est certainement dû à l'alliance ratée avec GM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des preuves pour étayer tes dires ?

 

Ben une réussite pour GM qui a fait une bonne plus value :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/12/general-motors-quitte-le-navire-psa_4333655_3234.html

 

Mais pour la tribune, l’alliance n'est pas une réussite :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131023trib000791994/psa-gm-la-grande-alliance-se-vide-de-sa-substance.html

 

Tandis que la la bonne nouvelle, c'est que la future C5 ne partagera plus ses dessous avec l'insignia de chez Opel, donc il peuvent bricoler quelques sphères non ?

http://www.cnetfrance.fr/cartech/la-prochaine-insignia-partagera-ses-genes-avec-une-cadillac-et-non-pas-la-peugeot-508-39786911.htm

 

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier AutoPlus, dans un comparatif des familiales, la C5 finit à la 5ème place devant Audi et Mercédès, grâce à sa suspension hydraulique, le meilleur confort de la catégorie. La palme serait même plus glorieuse si l'insonorisation du moteur était meilleure.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance PSA (en non pas Peugeot ...) GM n'a pas fonctionné comme espéré, et on ne dira pas ici pourquoi -ce n'est pas le lieu, et certaines infos n'ont pas à être données.

HS on:

GM a toujours fonctionné comme un prédateur , ses alliances ont capoté, ses rachats ont tourné à la mise à mort pour les rachetés.

HS off.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis d'accord avec toi, Le provincial, je contrait la première partie de l'information, disant que le mariage avec GM était pas une réussite, ensuite que Peugeot ou Citroën aient morflés plus l'un que l'autre, je n'en sait rien.

Je dirait tant mieux, si la C5 est renouvelé moins rapidement à cause du mariage loupé il reste encore une hydrau dans la gamme du coup.

Il n’empêche que la stratégie qui consiste à faire du prémium uniquement sur le look, sans contenu technologique fort, à par pour la DS3 magnifiquement dessinée est un échec au vu des chiffres, et que je reste persuadé que si les DS avaient une vrai suspate active (de préférence hydrau, je ne parle pas d'amortos pilotés) qui apporte un vrai plus technologique, elle se vendraient bien mieux.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.