Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés

Si , à l'époque mon père n'a pas acheté une C6 c'est uniquement car le chef des ventes lui a "posé un lapin" le jour du rendez vous !!!! Tellement écoeuré j'ai moi même téléphoné à ce Mr. Il a juste réussi à me dire qu'il avait téléphoné à mon père pour lui proposer un autre rendez vous...Mais que mon père avait décliné l'offre !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

........

Pour le C6 ça été pareil, beaucoup de demandes d'infos, mais dans les faits... Maintenant que le C6 n'est plus dispo, tout le monde en demande......

..........L'hydro c'est terminé, seul l'ancienne génération en demande.

L'on en vend de moins en moins.

L'hydro, plus personne n'en veux, les passagers à l'arrière sont malades...

Sur le prochain C5 c'est sur plus d'hydro.

 

Dingue, tout le monde veut la C6, mais plus personne ne veut de l'hydrau, quelle logique.

 

Merci pour ton compte rendu.

 

 

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de faire admettre à toute cette intelligencia comateuse, qu'ils ont la tête dans le sac. Quand on a la tête dans le sac, l'on n'écoute rien ou presque, c'est comme convaincre une personne atteinte d'Alzheimer qu'elle perd la mémoire, pour elle c'est les autres qui sont débiles.

C'est un mal Français que de ne jamais écouter et ne pas demander conseil à la bonne clientèle, celle qui dure, celle qui soutient instinctivement l'achat France et qui s'en tape des goûts débiles de vehicules du genre tortues ninja, élaborés pour plaire à une hypothétique clientèle asiatique qui ne demande rien, ce qui au final décrédibilise la qualité et la créativité du savoir et de l'identité d'une nation.

Il est plus facile de caviarder en certains salons afin de décider des choix verdâtres en faveur d'actionnaires infidèles, plus tôt que de blinder la consolidation de l'emploi durable en notre pays.

Modifié par Pat24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydro, plus personne n'en veux, les passagers à l'arrière sont malades...

.

 

Quelle bêtise !!! Inadmissible d'entendre ça dans la bouche d'un commercial. J'ai 200000 kms au compteur de ma C5 I ph2, et ni mes enfants, ni les adultes que j'ai pu transporter n'ont jamais été malade à l'arrière. Un collègue possède une C5 X7, et idem, tous ceux qu'il a emmené, personne de malade, par contre, que des compliments sur le confort de l'auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet état de fait était valable du temps de la DS. J'en ai été victime 2 ou 3 fois seulement sur les 6 /7 ans où mes parents avait une DS. Depuis la CX c'est fini ce truc là. Que ne faut il pas entendre ou lire !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que les "commerciaux" de la marque (du vendeur aux responsables de la direction) soient largement responsable de ce problème de "désaffection" vis à vis de l'hydropneumatique .

 

Leur "paresse intellectuelle" les conduira bientôt à aller chercher du travail chez les concurrents .

 

Mais ce n'est malheureusement pas pour autant que les clients attachés au confort et la la sécurité qu'apporte l'hydropneumatique, seront satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de faire admettre à toute cette intelligencia comateuse, qu'ils ont la tête dans le sac. Quand on a la tête dans le sac, l'on n'écoute rien ou presque, c'est comme convaincre une personne atteinte d'Alzheimer qu'elle perd la mémoire, pour elle c'est les autres qui sont débiles.

C'est un mal Français que de ne jamais écouter et ne pas demander conseil à la bonne clientèle, celle qui dure, celle qui soutient instinctivement l'achat France et qui s'en tape des goûts débiles de vehicules du genre tortues ninja, élaborés pour plaire à une hypothétique clientèle asiatique qui ne demande rien, ce qui au final décrédibilise la qualité et la créativité du savoir et de l'identité d'une nation.

Il est plus facile de caviarder en certains salons afin de décider des choix verdâtres en faveur d'actionnaires infidèles, plus tôt que de blinder la consolidation de l'emploi durable en notre pays.

 

 

Bravo Pat, tout ceci est bien résumé !

 

On oublie un peu aussi que l'âge moyen de l'acheteur de voiture neuve en France tourne dans la cinquantaine bien tassée et si certains veulent afficher leur pseudo-jeunesse en roulant effectivement en tortue ninja ou autre cactus la plupart peut être sensible à cet argument de confort.

 

Mais encore faut-il que le réseau commercial suive, quand je vois la façon dont ça s'est passé lorsque j'ai acheté ma C5 je ne suis pas étonné qu'il se vende si peu de C5 ; quant à la C6 on se demande comment le réseau Citroen a pu en vendre quelques unes, certainement des passionnés qui ont fait le forcing pour en acheter une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement juste de dire que l'âge moyen de l'acheteur de voiture neuve en France tourne dans la cinquantaine bien tassée.

Parfaitement juste aussi de dire que le réseau commercial ne suit pas et n'est pas fiable, l'outil de production Citroën lui n'y est pour rien.

Ceci dit, c'est à nous aussi de ne pas avoir "la tête dans le sac" car il faut aussi admettre et comprendre que pour la génération actuelle, cette perte technologique vieillissante pour le moment irremplaçable, n'est dommageable que pour le mal de dos de ceux qui y ont participé.

 

Avoir fait cette pétition c'est bien, mais il est difficile de croire que la démarche soit à elle seule efficace. En revanche, elle s'incarne parfaitement dans la fuite inexorable des brevets et du savoir-faire de notre pays et de ses pertes massives d'emploi.

 

Faire une pétition plus généraliste en ce sens n'aurait-il pas été plus efficace?

 

Facile à dire, mais pas facile à faire?

Modifié par Pat24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pétition doit avoir un but et un interlocuteur précis. Ici ce sont les dirigeants de PSA que je vise, avec un objectif bien défini sur le maintien du système hydropneumatique, et avec publicité auprès des journaux, revues, médias, décideurs politiques, syndicats, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON parle toujours du haut de gamme pour l’hydraulique, hors elle est très efficace sur des voitures de petite gamme. Exemple la GS et la GSA, ça refaisait vraiment la route sans les défauts d'une DS ou d'une CX (effet ascenseur ou de levée brutale) qui étaient sur un court empattement très atténués.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui mais GS et GSA étaient de véritables concurrentes pour la marque au lion .

 

PSA à trouvé la solution : supprimer l'hydraulique pour la gamme moyenne et la mettre en option sur les hauts de gamme . Ainsi il s'en vend moins et donc sont coût en devient plus élevés, d'où une suppression pour des raisons économiques .

 

Ce qui est dommage c'est qu'aucun "Patron" de Citroën ne soit arrivé à imposer cette technologie à l'ensemble de la gamme PSA, moyenne et haut de gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Exactement, il est dommage de voir que PSA n'a pas su utilise ses atouts: suite au rachat de Citroen en 1974, des Peugeot devraient avoir depuis des decennies une option compensateur de charge sur le train arriere a base d'hydraulique Citroen. Je pense en particulier aux breaks, depuis les 305 et 505 seconde generation ( ou pourquoi pas des leur lancement respectif en 1977 et 1979 ), aux break 405/6/7... et aux grands monospaces ( 806 / 807 ). Il y a aussi le cas des utilitaires.

 

Plutot que d'opposer les marques, une strategie pragmatique eut ete ( serait... ) preferable. Surtout qu'il n'y a rien de plus simple a vendre qu'un tel systeme, aussi bien en pub TV qu'en concession: 1) installer tout le monde a bord avec les bagages ou charger 2) demarrer le moteur 3) constater l'assiette / la tenue de route / la securite constante 4) demander au prospect de faire de meme chez la concurrence... Ou comment instaurer un standard.

 

Cordialement,

EL

 

PS: Sorry pour le manque d'accents, redaction depuis un clavier "etranger" parfaitement sous-equipe en la matiere :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons les 405 avaient l'hydro à l'ar en version 4x4 .

Je partage tout à fait ton point de vue El-Scargo , surtout que le système est bien plus fiable que les compensateurs de charge pneumatiques proposé ailleurs .

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui et non pour les 405 X4: le train arriere n'est pas vraiment hydraulique au sens ou nous l'entendons sur les Citroen ( spheres sur verins etc. ). Pour plus d'information sur ce "bricolage" dont je n'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment ( parce que si c'est pour du franchissement euh... avec juste le train AR concerne... comment dire ?... :em: ), il y a des pages interessantes sur le web. Par exemple:

http://greg.saunier.free.fr/405X4.htm & http://peugeot405.e-monsite.com/pages/les-405-quatre-roues-motrices-02-1989-a-07-1995.html

http://www.motorstown.com/images/peugeot-405-x4-07.jpg & http://www.motorstown.com/images/peugeot-405-x4-06.jpg

http://www.yaronet.com/posts.php?s=91538

 

Pour les correcteurs de hauteur pneumatiques, Citroen s'y est essaye sur le precedent Grand C4 Picasso, avec le succes et la fiabilite rapportes dans les pages de ce Forum dediees a ce modele... Ce serait d'ailleurs interessant de savoir si ils ont fiabilise ce systeme, au cas ou il serait present en pseudo-Ersatz marketing de l'hydractive sur de futurs modeles Citroen. Ce genre de systeme est present sur la BMW Serie 5 break, l'Opel Insignia ( option ), sans doute sur les nouvelles Ford Mondeo ou Audi A4, qui seraient pour ma part des choix plus pertinents qu'une Classe C ou E Air-Matic ( dont la fiabilite ne semble pas le premier point fort ) au moment de remplacer la C5.

 

Cordialement,

EL

 

PS: toujours pas d'accent depuis le dernier message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur la Ford Mondeo c'est plutôt le système Sach Nivomat, système que l'on retrouve aussi sur les Volvo Break (Ford a été propriétaire de Volvocars pendant plus de dix ans), système que j'ai eu sur une Volvo V70, il est certes efficace mais lorsque que l'on roule tout le temps à vide on se retrouve sans amortissement à l'arrière...et les amortisseurs arrières ne font pas plus de cent mille km et sont très chers à remplacer.

 

Rien ne vaut l'hydau dans ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de correcteur d'assiette sur picasso II n'était pas un modèle de fiabilité.... D'ailleurs il a été abandonné sur Picasso III

 

Solution de facilité :mad:

 

Qu'est-ce qui empêchait de fiabiliser le système (au demeurant assez simple) pour continuer d'en profiter ? Ce système avait de bons avantages pour des véhicules comme ceux-là dont la variation de charge sur l'AR est importante.

 

C'est quand même un mal typiquement PSA que de ne pas aller au bout de ses concepts. On développe, on lance, il y a quelques problèmes, alors hop, on arrête, on dira qu'on sait pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le système existe toujours sur les utilitaires (Jumpy et Expert) et donc forcément maintenant fiable sinon, les pro auraient vite fait de le bannir...

Sur Picasso, je ne pense pas que son abandon soit lié à un souci de fiabilité à son lancement, c'est plus un pb de prix de revient, ça rejoint le problème de l'hydraulique, PSA n'a plus les moyens aujourd'hui de se démarquer avec une solutions techniques qui, pour beaucoup de client, n'apportent rien mais se remarquent sur la facture finale.

A une époque, on supprimait des équipements (jantes alu, etc...) sur les modèles avec l'hydraulique pour amoindrir son surcout. Maintenant, qui se passerait de jantes alu qui valorise une auto mieux qu'une assiette constante quelque soit la charge?

C'est comme la tendance chez BMW de passer en traction les petits modèles (aujourd'hui leur monospace, demain leur entrée de gamme), peu de client de Série 1 savaient qu'ils roulaient dans une propulsion...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est considéré comme plus sportif, on peux contrôler la dérive du train arrière à l'accélération (quoique avec les béquilles électroniques actuelles), la motricité est souvent meilleure pour les fortes puissances, (au delà de 250 chevaux les tractions se font rares) le train avant un plus légers, plus mobile.

A la conduite, cela se ressent, c'est pas forcement plus efficace (voir les temps de la Mégane RS sur circuit qui dame le pion à pas mal de propu), mais c'est souvent plus amusant.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.