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PumaGT - Xantia Activa 2.0 TCT - 1997


PumaGT

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bah va bien falloir la relancé c'est lourd une remorque
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J'en attendais pas moins de toi Richard :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Compte 20L/100km alors. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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:grille::grille:

 

je vais essayé d'être gentil :ange: mais il y a des cotes en plus :PP

 

:mad: par contre très peu de pompes sur le trajet :voyons:

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Et pourquoi tu ne tractes pas avec une des autres ?

 

Sinon, faudra ajuster le plein avec du SP et ça te calmera peut-être un peu. :D

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Est-ce qu'elles ont un attelages au moins les mazouts ? J'ai un doute là :D

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bah l'hdi non

 

et le 2.1 oui mais c'est ma tiotte qui roule avec donc :ange: ont oublie !!

 

et le tct n'es pas assuré pour la tiotte

 

 

non je vais emmener une citerne :grille:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-dehors-

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Il n'y a que la TCT pour tracter ? C'est pas un boulot d'Activa, mais un boulot de 2.1TD ça!! :)

 

Une citerne, c'était donc ça la remorque ? :)

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non quelques bidon 60L :D

et de l'outillage je part en mission bricolage !

 

c'est vrai que c'est pas un boulot pour elle mais franchement ça tracte tranquille :):PP

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  • 3 semaines après...

30.07.2014

 

La TCT tourne toujours aussi bien. Un peu joueuse sur les routes de campagne ce week-end, ça reste vraiment un régal. Pour les pneus, je crois que je préfère quand même les Uniroyal au Kumho (j'avais l'impression que c'était moins bruyant avant). ;)

 

Avant-hier soir, je suis allé faire les courses dans un centre commercial, qui avait un peu pris l'eau d'ailleurs). A l'entrée du parking, une flaque, plutôt profonde. Au bruit de la voiture, on aurait presque dit que l'échappement soufflait dans la flotte. Ça n'avait pourtant pas l'air si profond. Pas de soucis, elle tourne toujours,... Quand même eu peur qu'elle m'aspire de la flotte,...

 

Le soir, j'ai fait le plein, à l'E85 comme d'habitude, et hier, le voyant moteur s'est allumé 2 fois (une le matin et une le soir sur autoroute à 110km/h). Le défaut serait régulation richesse. Elle ne me l'avait jamais fait avant :

- un lien éventuel avec les faits énoncés avant ?

- de l'E85 de moins bonne qualité que d'habitude ?

- une autre idée ?

 

Sinon, j'ai fait une petite infidélité à mes Xantia (nouvelle arrivante de ce week-end, doyenne du parc - 1993):

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/xj600s/0001.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/xj600s/0003.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/xj600s/0010.JPG

 

18.08.2014

 

Récemment j'ai eu un petit problème qui semblait être du au carburant (E85).

 

Début août

 

A régime / vitesse stabilisée (110km/h), il arrivait que le voyant moteur (K) s'allume pendant quelques secondes (s'éteignais en freinant ou en accélérant). Pas de perturbations particulière ressentie (hoquet, saccade, ratées)

 

Ce week-end

 

Après 2 semaines de vacances, elle a fait 30km sans problème. Rentré sur le début de la réserve, je l'ai prise le lendemain pour aller faire le plein : difficultés à démarrer, hoquets, ratés perpétuels. Elle avançait par à-coups, comme si elle ne recevait pas de carburant en flux continu (ça me l'avait fait sur l'ACAV après un essai, quand je frôlais la panne sèche).

 

Je suis tant bien que mal arrivé à la pompe (le moteur s'est coupé au ralenti à un cédez le passage. Pensent le problème réglé avec le plein fait, je repars, et pas d'amélioration significative :

- bougies pas trop vieilles propres (presques comme les neuves)

- remplacement du filtre à carburant (sans succès, je pensais avoir récupéré de la m**** du fond de réservoir)

- pas de changement de configuration

 

A priori, je tournais trop pauvre, d'où le problème : résolu en remontant le régulateur de pression d'essence 4 bars (en lieu et place du 3 bars).

 

C'était juste pour le témoignage. ;)

 

26.08.2014

 

Elle se comporte très bien avec son petit régulateur 4 bars. Cela dit mercredi, elle passera à la pompe pour de l'E85 pour la dernière fois avant un bon moment, vu qu'elle se reposera pas mal. Je n'aurai plus autant de route à faire. ;)

 

Sinon, comme tout ne peux pas être rose : le ciel de toit commence à se décoller côté passager (sur une surface d'environ 10cm de diamètre. Je vais suivre l'évolution et 'interviendrais si ça devient vraiment nécessaire.

 

Autrement rien à redire, cette voiture est presque parfaite! ;)

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  • 4 semaines après...

Toi aussi t'es repassé en 4b ? Je viens de le faire car même par T° clémente (10-15°C) je bataillé pour démarrer... Depuis, ça va mieux.

 

Pas de chance pour le ciel de toit.

Faut mettre des baguettes peintes de la même couleur pour réparer car ce n'est pas n'importe qui peut arriver à changer le tissu :lolpanca: (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :rouge: )

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Salut,

 

Oui, je suis repassé en 4bars parce qu'il y avait de sacrées ratées, mais bizarrement, ça ne s'est manifesté que sur la fin du plein. Sinon pendant que je vidais le réservoir, il y a juste a vitesse stabilisée à 110km/h où le voyant K s'allumait pendant quelques secondes (mais sans ressenti particulier). Curieux. Maintenant tout marche de nouveau très bien.

 

Pour le ciel de toit et ton commentaire :

- j'ai saisi la référence :lolpanca:

- même quand c'est toi qui le dit, je ne comprends toujours pas le montage. Peux-tu me dire ce qu'il voulait dire par là ?

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Ok, je comprends mieux ;)

 

Pour dire vrai, je cherche encore moi aussi. J'hésite entre... En fait non, je vois vraiment pas comment il fait :D

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A voir si je repasse au 3bars en repassant au SP. Je verrai le moment venu. Sinon, comme j'aurai bientôt le temps, je pense lui faire un petit nettoyage de printemps (la carrosserie est vraiment très dégueulasse avec tout ce qu'elle a ramassé depuis le début de l'année).

 

Mais d'abord : finir l'Activa 2.1TD pour avoir un 2ème diesel fonctionnel sous la main. Il n'y a plus grand chose à faire, mais il faut le faire. Elle aura aussi le droit à un décrassage de la carrosserie, qui est quand même vachement terne. ;)

 

EDIT : Pour la solution bricolage, ça à l'air d'être du grand art après plus d'explications. Je crois qu'il vaut mieux faire un pli quelques part quand on le refait soi-même,... :roll:

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mince, moi je n'ai pas saisi votre référence, et j'ai l'impression de rater une bonne barre de rire :D

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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V'là l'origine de la réf : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet34394.htm

 

Amuse toi bien :PP

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Trop lent! :D

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merci ! (comment vous arrivez à trouver le temps de suivre aussi FA ?)

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:applaud: franchement énorme :applaud:

 

 

c'est un sacrée le garenne qui ta vendu le 2.1 dams -xan21- il a toujours raison pffffffff

si il veut je peut lui offir une boite de clou de 100 mm :D

 

 

j'ai déja refait un ciel de toit avec du skai noir et franchement le rendu était trés sympa !

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Salut,

 

Le temps, ça se trouve. mais j'avoue que FA, j'y passe de moins en moins de temps,... ;)

 

Au passage, celui qui lui a vendu la 2.1TD, a peur de faire 2000km avec la sienne,... Tu m'étonnes que t'as pas été conquis Damien,... avec la bouse qu'il a du te refiler! :)

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franchement FA je n'y vais plus

beaucoup trop de co.......! et en plus il en est sure de ce qui raconte !

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Salut,

 

J'y vais encore un peu pour le moment. Mais il y a quand même pas mal de trucs intéressant (surtout les sujets tutos de xantia007 d'il y a quelques temps). :D

 

Mais je pense que quand j'aurai rassemblé un peu tout ça, j'irai aussi beaucoup moins (juste pour surveiller si un sujet peu m'intéressé). ;)

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oui

 

mais bon il y a des forum bien plus intéressant :D

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Je pense voir, entre autres, duquel tu parles. :)

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