Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je ne sais pas si c'est un bug mais c'est une situation que j'....adore

je démarre le moteur, bascule le levier de vitesse de N vers D et quand j'accélère, rien , le Picasso ne bouge pas et le logo D clignote....je remet levier sur N puis a nouveau D...toujours rien.

Et là; alors qu'aucun message n'est apparu sur l'odb, je remarque dans mon retro que ma porte est mal fermée et interdit le démarrage..

Grandiose, aucun message pour dire que la porte est mal fermée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est de comprendre ce qui se passe, surtout qu'aucun message n'apparait. de mémoire le message apparait pour les autres portes mais après le démarrage. Pour porte conducteur, impossible d'avancer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire l'expérience et confirme que si porte conducteur mal fermée, il n'y a aucun message à l'odb (alors qu'il y en un aussitôt pour autres portes) et impossible de basculer le levier de N vers D..!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la sirène hurlante, c'est quand j'ouvre la porte....c'est vrai qu'à une époque la clientèle Citroen était très âgée et donc les habitudes sont restées. on met le volume à fonds...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut parler de bug mais ce matin, j'avais les feux de croisement d'allumer (Feux en position automatique) et les écrans (7" et 12") étaient lumineux comme si j'avais les phares éteints. Normalement, ils sont en position nuit dès que les feux sont allumés. J'ai d'ailleurs basculé le commodo en mode Feux de position et les écrans sont tout de suite passés en luminosité réduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Voici un petit bug qui c'est reproduit à 2 reprises.

 

Je met mon clignoteur et j'ai la sirène hurlante qui fonctionne pendant 1 seconde.:eek:

Aucun message au tdb.

Je ne vois pas ce qui peut provoquer cela.

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, écran tactile sur le menu de configuration de l'auto. Aucun des boutons latéraux ne fonctionnait. Pourtant le tactile était opérationnel et les boutons du volant aussi.

Couper le contact et attente extinction des feux puis ré-allumage : pas mieux.

 

Elle a passé la journée tranquillement pendant le taf et ce soir tout refonctionnait... Allez comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ... m'enfin, au bout d'un moment, tu commences à en avoir assez ... :roll:

 

On va encore me répondre que ça n'empêche pas la voiture de rouler ... mais quand on a le gros témoin rouge "SERVICE" qui s'allume ... on se pose des questions ...

 

Et pis, quand tu as les vitres avant bloquées ouvertes ... c'est pas Top non plus ...

 

Et naturellement ... comme d'hab ... arrêt +/- long ... RAS ... aucune trace. :maillet:

 

C'est quand même le 2e post le plus actif de ce forum ...

 

Fô vraiment lui trouver d'autres qualité ... et heureusement ... il en a !!! :fleur1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part, depuis une semaine j'ai un problème de son avec écran noir aléatoirement au démarrage du picasso. J'avais rendez vous hier chez mon CC pour deux rappels et un problème d'AFIL ( problème résolu en réinitialisant la caméra ) , après expertise du technicien il faut changer l'écran multifonction. Coût de la facture 770 euros ... Heureusement que le picasso est encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois que je constate ce "bug" : voiture arrêtée depuis plusieurs minutes (écrans 7" et 12" éteints), je décharge les bagages. Et d'un coup, la radio semble s'allumer en sourdine (on entend la musique dans les HPs) mais les écrans sont toujours éteints.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté un phénomène, peut être collatéral: Quand je coupe le contact et donc que la radio s'éteint eh bien elle continue sur mon smartphone (sur une appli dédiée aux radios) alors que je n'ai pas activé cette appli sur le smartphone... :eek:

Super le "Technospace" :Dingue::Dingue::Dingue:

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:prie: ... Malédiction ... nous avons des voitures hantées ... :prie:

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.