Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Les ergonomes de chez Citroen feraient bien d'aller faire un stage chez Mercedes ou Volkswagen pour enfin proposer des fonctions pratiques et sécurisantes.

Le problème des marques automobiles actuellement est qu'il faut sortir régulièrement et rapidement de nouveaux modèles pour vendre plus. De ce fait, elles mettent sur le marché des solutions non abouties, peu fiables, et peu réfléchies. Et les premiers clients de ces modèles essuient les platres et jouent le rôle de pilotes d'essai pour la marque, pilotes d'essai qui payent pour faire le travail qui aurait du être réalisé en amont par la marque...

Un client essayeur

Moi, il y a un truc que j'aurai bien voulu essayer ... mais ils n'ont même pas été capable de le mettre sur le mien ... :D

Pour revenir au BUG intempestifs ...

A chaque fois que celà se produit ... téléphonnez de suite chez Citroën (ou appuyez sur le bô bouton qui sert à rien) ... et demandez une réparation immédiate de la panne.

En effet, la chose que l'on vous dit de faire, c'est ... amener le véhicule au SAV (qui est à x kilomètres de chez vous) , attendre votre tour, une fois sur trois, on vous demande de repasser parce que :

Pas le temps

Le responsable electronique est absent

Trop de boulot

(rayer la mention inutile) ...

Et naturellement, comme on vous l'a expliqué maintes fois ici :

Bennnnn, comment voulez vous qu'on vous répare ... Y A PLUS RIEN !!! :xan14:

Il faut vraiment être retraité pour avoir une Citroën ... :D

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ou alors avoir un bon garagiste. J'ai parlé au mien des différents problèmes et bugs rencontrés ici et il m'a confirmé les connaitre et aussi les remettre en ordre. Pour preuve mon père a eu le défaut de stationnement, réparé en 15j le temps d'avoir la pièce.

Le Picasso a des défauts de jeunesse mais le garagiste est essentiel.

Je confirmerai tout ça en réceptionnant le mien.

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, le garage m'a appelé 1 semaine après la livraison pour voir si tout se passait bien avec ma nouvelle voiture. J'en ai profité pour exposer mes 3 soucis, après quoi on m'a proposé de me passer le chef d'atelier pour voir tout ça avec lui, mais j'ai préféré passer au garage pour en discuter de vive voix le lendemain. Quand je suis arrivé, le chef d'atelier avait reçu un mail de son collègue et était donc déjà au courant de mes problèmes et avait même essayé de me joindre au téléphone pour me confirmer que c'étaient des problèmes connus dont la prise en charge ne poserait aucun souci. Bref, un sans faute...et c'est aussi pour ça que c'est ma troisième Citroen. Je peux comprendre qu'une voiture ait des soucis, ce qui m'intéresse c'est la prise en charge rapide et efficace des soucis en question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas vraiment d'un bug mais depuis ce matin , à 43000 kms (révision faite à 29000 en 10/2014), j'ai un témoin qui clignote : une burette d'huile en rouge.

Sur le manuel, dans la liste des témoins, on parle de pression d'huile et non pas de niveau, mais dans le cas ou le témoin est fixe alors que là, il clignote??!

Sinon, quelle huile Citroen met dans le 2.0 hdi 150 ch???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain78910

Puisque que nous sommes dans les bug électronique, je ne suis pas loin de plonger pour l'acquisition d' un véhicule sur car store :GRAND PICASSO THP 165 EAT6 à - 18,5 % sur tarif.

Donc intérressant pour le prix mais d'après le VIN c'est un 2014 ( j'ai demandé sur le post concerné

plus d'infos car je n'est pas tout compris sur certains codes)

D'ou ma question : pensez vous que je prend un risque par rapport aux pb divers et variés smeg ect... ?

Sachant que ma concession a été plutôt bien pendant les 4 ans d'entretien de ma C5 business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton garage est bien, tu prends pas trop de risque, maintenant tu peux aussi tomber sur une charrette comme chez tous les constructeurs.

En ce qui concerne les bugs je trouve que ce topic est beaucoup moins actif qu'il y a encore quelques semaines, ce qui tendrait à dire que les problèmes se résolvent doucement.

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne généralisons pas, le mien est de Décembre 2013, approche les 30 000 km, et je n'ai pas eu de problème !

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous

Nouveau propriétaire d'un c4 Picasso 165 thp eat6 exclusive (3000 km maintenant) j'aimerais savoir si vous voyez l'indication "pression d'huile correcte" au démarrage du moteur. Sur ma Laguna et ma Clio, je le vois à chaque démarrage du moteur; avec le Picasso , je l'ai vu une fois à 1200 km, l'autre fois à 2400 km. D'aprés le manuel cela devrait être systematique.

 

Autre question: avez vous beaucoup de petits incidents du genre "bug " dans vos affichages? par exemple, l'écran qui devient tout bleu au passage de la marche arriére au lieu de l'affichage de la camera arriere, apparition de l'information "probleme avec le systeme anti recul" alors que vous roulez en marche avant, apparition trés rapide d'un message que l'on n'a pas le temps de lire, chauffage qui refuse de chauffer, etc

 

Par ailleurs le garagiste a changé le détecteur de pression d'huile à 900 km. serais je tombé sur le mauvais numéro?

A part cela, ma consommation est de 8l/100 et je suis satisfait de l'ensemble moteur/boite.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Je ne vois pas cette indication. Mais je n'y fais guère attention. Pas de bugs d'écran bleu, ni de message bizare de mon côté ni de chauffage qui refuse de chauffer. Par contre j'ai l'impression que quand j'enlève la ventilation sur les pieds, il en sort (de l'air) quand même vers le bas.

Seul truc chiant pour l'instant le bruit de sifflement aérodynamique à plus de 100 km/h.

J'ai le DSGI qui s'est déclenché après 20 km à 90 km/h après avoir remis mes roues été, alors que j'avais réinitialisé. Il y avait effectivement une roue légèrement sous-gonflée par rapport aux autres. Donc contrairement à lb1 je l'ai.

 

Côté conso, je suis à 8,3 de moyenne en 3000 km mais 7,2 sur le dernier plein.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'a(va)is ce message que quand la lecture du niveau d'huile était "invalide".

Télécodage et puis maintenant tout baigne, si j'ose dire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais aussi des messages d'erreur concernant le park assist ou le détecteur arrière gauche qui bipait en continue alors que je roulais sur autoroute et que je n'étais pas en train de me stationner ainsi que des messages tellement furtifs que je ne pouvais les lire. Mon garagiste a changé le calculateur de l'aide au stationnement, il y a une semaine. Pour l'instant plus de problèmes sauf un message : mesure temps inter-véhicule indisponible alors que suis arrêtée à un stop par exemple et que je redémarre.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Voilà un mois que mon calculateur d'aide au stationnement a été remplacé par Citroen.

 

Jusqu'à présent, je n'avais pas rencontré de message du type "Défaut d'aide au stationnement" mais ce week end, lors d'un long trajet, nocturne, sous la pluie, j'ai constaté à de nombreuses reprises que le voyant d'angle mort (côté conducteur) s'allumait de façon inopinée et itempestive. A chaque fois, aucun véhicule n'était situé dans l'angle mort.

 

Je constate donc que le détecteur d'angle mort n'est pas très fiable et vient même perturber la conduite quand il se déclenche à tort.

 

Je vais retourner une fois de plus chez mon concessionnaire pour "essayer" d'obtenir une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas un BUG mais une situation "normale" : les gouttes d'eau présentes sur le capteur font croire à quelque chose de présent.

Ce n'est pas non plus une histoire de "fiabilité". Le même cas existe sur les voitures étoilées. C'est juste "physique" ...

 

Et perso, je préfère avoir le SAM qui s'allume des fois de trop lorsqu'il pleut que de ne pas avoir ce détecteur d'angle mort. Mais chacun son choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59
Ce n'est pas un BUG mais une situation "normale" : les gouttes d'eau présentes sur le capteur font croire à quelque chose de présent.

Ce n'est pas non plus une histoire de "fiabilité". Le même cas existe sur les voitures étoilées. C'est juste "physique" ...

 

Et perso, je préfère avoir le SAM qui s'allume des fois de trop lorsqu'il pleut que de ne pas avoir ce détecteur d'angle mort. Mais chacun son choix ...

Une situation normale ?

Est ce que quand il pleut, le détecteur de présence (à 10 €) pour allumer la lumière dans ton jardin se déclenche de façon intempestive ?

Si le fonctionnement était normal, le détecteur d'angle mort allumerai les voyants à gauche et à droite et de façon quasiment permanente en cas de pluie ?

Non, le fonctionnement n'est pas normal. Le voyant ne s'allume qu'à gauche, et il s'est allumé 10 fois sur 300 km sous la pluie....

Si les capteurs ne savent pas distinguer une goutte de pluie d'un véhicule de 1,5 T, c'est quand même très ennuyeux, voire inquiétant.

Je rappelle que le détecteur d'angle mort est un élément de sécurité. Il doit donc faire preuve d'une fiabilité exemplaire, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Si tu te satisfais de ce niveau de fiabilité (et de qualité), tant mieux pour toi. J'ai une exigence forte, au regard de l'argent investi dans ce véhicule.

Modifié par elambert59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Va donc acheter une voiture étoilée, bien plus chère, et tu auras le même comportement

Suffit pas de dire yakafaukon pour résoudre des problèmes physiques

Allez, si, puisqu'on m'en donne l'occasion : yaka pas pleuvoir, na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détecteur d'angle mort est avant tout un moyen complémentaire pour t'alerter. Cela ne t'affranchit pas de regarder ton rétro et de contrôler. Si tu as un accident, jamais le fait de dire que le contrôleur d'angle mort ne t'avait pas prévenu te dégagera de ta responsabilité.

 

Mais sorti de là, je confirme qu'il y a parfois des erreur de détection. Après, que vaut-il mieux ?

Que le détecteur s'allume trop t'obligeant à bien regarder ou qu'il s'allume pas assez et que tu crois le champ libre ... à tord ?

 

Moi je demanderai quand même au concessionnaire de regarder s'il n'y a pas un défaut, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59
Va donc acheter une voiture étoilée, bien plus chère, et tu auras le même comportement

Suffit pas de dire yakafaukon pour résoudre des problèmes physiques

Allez, si, puisqu'on m'en donne l'occasion : yaka pas pleuvoir, na !

Désolé mais je ne suis pas payé par Citroen pour n'en dire que du bien. Je suis un pauvre client qui a payé trop cher un véhicule typé haut de gamme et qui est aussi fiable qu'une LADA.

S'il est interdit de remonter les bugs électroniques rencontrés sur notre véhicule, alors que je ne comprends pas l'utilité de ce forum.

Si c'est un endroit ou l'on entend uniquement le discours déjà entendu en concession, c'est bien triste. Je préfère le discours vrai du client standard (libre et indépendant ee Citroen) que le discours commercial (toujours positif mais très souvent hypocrite) de certains contributeurs de ce site (et autres modérateurs). Il ne faut pas nier les défaut, les malheureux clients ne les inventent pas, ils les constatent et en sont pénalisés...

Et sache qu'une voiture "étoilée" pour employer ton expression, est bien plus fiable avec 4 ans d'age et 100.000 km qu'un C4 picasso de 6 mois et 10.000 km. J'en fais l'experience actuellement. Et le cout de possession est tout a fait comparable, n'en déplaise à tous les défenseurs de la marque aux chevrons.

Merci

Modifié par elambert59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.