Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

800 kms d'auto route hier soir. j'ai fini par couper les feux automatiques. j'en avais assez de me prendre des appels de phare d'un camion sur 2. A cause de la rambarde centrale, le système ne détecte pas les phares en face et reste en plein phares ..!! les routiers n'apprécient pas.

Et quand je tire sur le levier pour repasser en code, le système passe en plein phare, et donc nouvel appel de phare du camion. Ce n'est pas spécifique à Citroen mais sur autoroute, le système est inutilisable.

j'ai aussi eu le cas d'une voiture devant moi, et le système restait en plein phare, gênant le véhicule me précédant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je trouve le système de phares automatiques très au point, je me demande même comment il peut être aussi "intelligent", mais je reconnais ne l'avoir utilisé que sur route ou autoroutes urbaines très fréquentées. Je ne sais ce qu'il donne sur autoroute très fluide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.............. Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun système ne peut détecter des phares (de camion notamment) cachés par une rambarde centrale. C'est un problème inhérent au système.....

Aucun système n'est finalement aussi intelligent que l'homme.C'est rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le capteur est plus haut que les yeux du conducteurs : ça aide.

 

Le problèmes c'est quand il met un peu de temps à détecter des feux en face : si on agit en même temps que le système, on se retrouve à remettre les plein phares en mode manuel. C'est parfois pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les cabines des camions sont très hautes, c'est ultra pénible pour eux... et pour nous car on doit désactiver ce système bien pratique, même si il a tendance à se désactiver sans crier gare (sans cause évidente, quoi), ce qui amène parfois à des situations limites...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

et pourtant Mercedes qui propose aussi le système de phares automatiques a réussi à le faire. Son système ILS (Intelligent Light System) est vraiment optimisé et n'éblouit jamais les autres véhicules.

 

Mais ceci est un autre débat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les phares en face sont cachés par une rambarde, je ne vois comment un système peut gérer efficacement.

j'ai aussi un syst intelligent des mes phares LED sur le X6. en fait tu es en phare en permanence et les faisceaux bougent pour ne pas éblouir. Mais dans le cas que je décris, pas sûr que le système soit infaillible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous n'avions pas encore passé le Picasso à l'heure d'hiver...

il nous a fallu faire 4x la modif, à chaque fois le système se remet à l'heure d'été au bout de qq secondes :eek2:

 

finalement nous avons désactivé la synchronisation avec le GPS et ce ne l'a plus fait

à confirmer si c'est bien la solution et le pourquoi du problème....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué une manip automatique par le GPS pour le changement d'heure... Je je fais manuellement (en remerciant au passage le "Technospace" de cette délicate attention) comment faites vous la récup de l'heure sur le GPS ? (ceci dit si je vous lis bien, vous modifiez l'ajout +1 ou +2 à une heure GMT...Pas sur que ce soit plus pratique non ?)

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Mercedes, dès qu'il détecte un phare à l'horizon, il repasse en code, pour éviter tout éblouissement intempestif...

 

Pour finir, c'est mon cas aussi mais le problème vient justement qu'à cause de la rambarde; le syst ne détecte aucun phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allrz z'ou ... ça recommence ... :mad:

 

Allerte service en rouge ... problème de feux additionnels :eek: avec voyant des codes clignotants ...

 

Je m'arrête, redémarre ... et RAS ... plus rien ... comme d'hab. :Dingue:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces alertes intempestives et fugaces m'agacent et me gâchent le plaisir de conduire ce véhicule auquel je vais arrêter de trouver des points positifs tant ces tracasseries m'exaspèrent ! :mad:

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me l'ont changé ... mais ça continue toujours. :mad:

 

Mais bon, ce bug, je n'y pense même plus, vu qu'il est récurrent depuis le départ ... :Dingue:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais, jamais acheter un véhicule juste après sa sortie... tu debogges pour le constructeur. Et vu le prix du véhicule et les ennuis, non merci, pas pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à dire que cette Citroën est une très bonne voiture, mais c'est vrai qu'elle donne l'impression de ne pas avoir été véritablement testée en usage courant et que les acheteurs subissent les petits défauts, manques de mise au point et détails de finition ou d'équipements insignifiants mais qui gâchent effectivement ce qui aurait pu être une vraie réussite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux bug ... c'est surtout que depuis 2 ans, Citroën n'a toujours pas de solutions concernant les alertes récurrentes ... :roll:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.