Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Invité papy_russe

Pourquoi auraient-ils rigolé ?

Moi j'ai eu le convertisseur de boîte auto HS . J'ai eu de la chance de le faire changer avant de tomber en rade au bord de la route, grâce au bruit très bizarre de l'auto. C'est la faute à pas de chance. Cet organe est monté sur des milliers de véhicules en boîte auto de toutes marques et on ne lit nulle part qu'il y a de la casse à ce niveau. C'est encore pire sur une direction assistée vu le nombre de véhicules équipés. Pas de bol. C'est tout.

 

Autant je comprends qu'on soit en colère contre les défauts connus par citroën, présents sur de nombreux véhicules si l'on se réfère à ce qu'on lit ici, et toujours pas résolus (bruits aérodynamiques, amortisseurs qui claquent, fissure du hayon, bugs de l'écran ...) , autant pour des pannes isolées, c'est tout à fait normal qu'il y en ait une de temps en temps. La fiabilité de 100 % n'existe pas et il faut bien que ça tombe sur quelqu'un.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité elambert59

une défaillance sur une direction assistée, technologie maitrisée depuis plus de 30 ans, c'est tout de même inquiétant...

 

la course aux prix bas n'a pas que du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité 100% n'existe pas? Et pourtant ça devrait être une obligation, car comme la direction assistée s'était déjà bloquée pendant que je roulais, certes doucement,j'ai pu arrêter le véhicule, tout de suite et le redémarrer pour "Résoudre" le problème. Imaginez ici que je suis entrain de rouler avec mes 3 petits bouts et ma femme sur l'autoroute et que la direction se bloque à 120km/h....je fais quoi? Je dis bin logique une voiture n'est pas fiable à 100%!!!! Effectivement, je suis le seul sur le forum, peut-être pas le seul parmi toutes les personnes qui ont un GC4PII hors forum. Ha oui, pour résoudre le problème, la concession a remplacé la batterie car cette dernière ne fournisser pas assez de jus, donc pouvez engendrer une panne à la direction assistée, et cela a été fait jeudi dernier! Heureusement, la panne est réapparue devant mon domicile, à l'arrêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Le blocage de la direction assistée est-il synonyme de blocage de la direction ? Il me semble que lorsque les directions assistées n'existaient pas on pouvait rouler quand même ? Sur l'autoroute, tu auras fait comme avant. Tu aurais conduit normalement. Une panne de la direction assisté n'empêche pas de conduire un véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La fiabilité 100% n'existe pas? Et pourtant ça devrait être une obligation

Cite moi UNE seule fabrication industrielle à grande échelle où la fiabilité est à 100%

Cherche bien, mais tu n'es pas prêt de trouver :cpasmafa:

Même dans l'aviation, où pourtant plein de choses sont doublées voire triplées, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai déjà conduit des voitures sans direction assistée, et ça n'avait rien à voir, avec le problème de ma C4. L'ordinateur signale un problème de direction assistée, mais ça doit être plus complexe que ça....même le dépanneur a eu du mal à tourner le volant, il n'a pas réussi à braquer le volant à fond, il aurait fallu s'y mettre à deux pour tourner le volant, comme il m'a dit. Pour sortir la voiture et la mettre sur le camion, il a mis plus de 5 minutes....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Ah oui, alors là c'est autre chose qu'une simple panne de la pompe, par exemple. Par contre cela n'en lève rien au fait que la fiabilité à 100 % de n'importe quel produit est impossible, malheureusement,sinon ce serait le cas depuis longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que le 100% de fiabilité est impossible mais on pourrait s'en approcher non? Faut m'expliquer pourquoi j'ai eu autant de défauts différents sur ma C4? Ça fait 11 mois que je l'ai, à peine 8100 km. À la limite si je n'avais eu qu'un seul problème, ça passe, mais autant, je dois dire que cela me dégoûte, surtout quand ça peut provoquer un accident. Sur la mienne le taux de fiabilité est de quoi 10%? Est-ce normal d'avoir autant de défauts sur une voiture neuve? Celui qui le veut, je veux bien lui échanger contre la sienne Modifié par Geogeo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info, j'ai déjà conduit des voitures sans direction assistée, et ça n'avait rien à voir, avec le problème de ma C4. [...] même le dépanneur a eu du mal à tourner le volant, il n'a pas réussi à braquer le volant à fond, il aurait fallu s'y mettre à deux pour tourner le volant, comme il m'a dit.

:voyons:

Tu as choisi ta voiture en 18 pouces, donc tu as des pneus 225/45R18 pour un poids de 1320kg.

Rappelons nous ce qu'étaient les voitures à pneus larges juste avant la généralisation de la direction assistée : la Golf 2 GTI avec des pneus de 185/60R14 pour un poids de 940kg, c'était vers 1985. Faire un créneau n'était pas si facile.

Donc aujourd'hui tu as une voiture qui fait près de 400kg de plus et des pneus bien plus larges : c'est normal que ce soit dur de tourner le volant en manœuvrant sans direction assistée, surtout si on oublie qu'il ne faut jamais tourner le volant avec la voiture arrêtée, ce que ton dépanneur a du oublier.

 

Par contre sur autoroute, tu n'aurais eu aucun soucis, à l'époque les Ferrari et autres Lamborghini avaient des pneus au moins aussi larges et pas de direction asssistée. Et elles n'avaient aucun problème sur autoroute même conduites en Allemagne :sol:

 

Par contre il y a quelques années j'ai un ami sur un monospace allemand qui a eu l'airbag qui s'est déclenché sans raison sur l'autoroute à 130km/h, ça l'a fait sortir de la route et au moment du choc il n'y avait plus d'airbag...:ouin:

Ton problème de direction assistée était très embêtant mais il n'y avait pas de réel danger.

J'espère que tu retrouveras vite ta voiture réparée.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut effectivement reprocher à nos véhicules de générer certaines pannes hautement dangereuses : notamment coupure inopinée du moteur pour "système antipollution défaillant", on n'en sort pas vivant à tous les coups ....

je comprends ce que peut ressentir Geogeo7

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec notre ami Geogeo7 est qu'il ne doit plus avoir confiance dans son véhicule, ce qui est normal... et une fois la confiance partie, c'est foutu.

 

On ne sait pas si il aurait pu maîtriser son véhicule à 130 km/h. Si c'est juste un problème de pompe, oui. J'arrivais à faire tourner les roues de mon Touran en 225/40/18 et 1,8T (avec le plein et moi dedans :D) sans trop de difficultés, moteur arrêté (et oui, parfois, on n'a pas le choix)...

 

Si sa direction a un problème sérieux, ça aurait pu mal finir... et avec les enfants à bord, sais pas pour vous, mais moi je ne rigole pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ETG6 oui !!! :eek:

 

Plusieurs fois j'ai calé avec ... cela surprend, en plus, il faut penser à se remettre au point mort, sinon elle ne redémarre pas ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Mais...sans vouloir enfoncer des portes ouvertes,la direction des C4 Pic.B78 est électrique.

On ne parle plus de pompe et autre fluide hydrolique!Dans ce cas il est vrai que quand cette direction tombe en panne le volant devient trés trés dure

J'en ai une petite expérience sur une Fiat Panda et c'est quelque chose d'inimaginable pour une 'tite auto de même.

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

encore un truc qui pourrait nous couter une fortune, si cela arrive hors garantie...

 

Mais comme c'est un élément qui est censé fonctionner tout au long de la durée de vie du véhicule, Citroen proposera une prise en charge totale...

Modifié par elambert59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, la pièce devrait arriver Lundi, donc logiquement je devrais récupérer la voiture mardi. Le garage m'a déjà prévenu que c'est possible que ça prenne plus de temps pour recevoir la pièce!!! La suite au prochain épisode.

 

Je viens de passer à la concession pour avoir des nouvelles. L'ensemble crémaillère n'est pas arrivée, car la référence de la pièce est inexistante!!!! Ils ont téléphoné devant moi, pour que je puisse vérifier de moi même. Franchement, je ne vous dit pas comment ça commence à bouillir en moi....et toujours pas de véhicules de remplacement. Mon premier entretien arrive à grand pas, j'attends un beau geste commercial.... je vous tiens au courant pour la suite.

Modifié par Geogeo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.