Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

T'as raison, un objet de grande consommation à 1000 €, alors qu'il existe d'autres en sous-marque à 100 €, ça ne se compare pas : c'est comme si tu comparais une Dacia à 7000 avec une voiture à 70000 (oui, 70000, pas 30000).

Et ton objet de grande consommation à 1000 €, c'est fou le nombre de pièces qu'il a, les contraintes qu'il subit (ben oui, quoi, un canapé, c'est au vent, à la neige, sous la pluie, la grêle, les très fortes chaleurs, subit des ronds-points, dos d'ânes, enfin plein de trucs physiques [quoique, certains ...] qui mettent à mal les différents assemblages).

C'est tout simplement incomparable.

Et ne croyez pas que l'herbe est plus verte ailleurs. C'est bien d'ailleurs la complexité d'une automobile qui fait qu'entre autre, une production industrielle de ce genre de matériel ne pourra JAMAIS être ok à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Provincial, tu prends un chemin très compliqué pour expliquer un truc très simple à savoir qu'un C4 Picasso II est beaucoup plus compliqué qu'un C4 Picasso I, lui aussi beaucoup plus compliqué qu'un Xsara Picasso. D'ailleurs, en euros constants, les prix de ces trois véhicules sont stables pour l'acheteur... mais entre temps, il y a des centaines de détails, d'accessoires, de fonctions, d'équipements supplémentaires et que ces "trucs" en plus ajoutent un risque de bug énorme!

 

Un C4 Picasso 2 de 2015 n'a pas à rougir en terme d'équipements qu'une Mercedes Classe E d'il y a 10 ans... et là si vous comparez les prix du neuf!

 

Alors, si certains n'ont toujours pas compris que Citroën est une marque généraliste, offrant comme Renault, Seat ou autre des prestations APV de généralistes, il faut je pense jeter l'éponge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi avoir eu une voiture très récente, bourrée d'électronique, de marque généraliste mais assez pointue techniquement et ne l'avoir conduite au garage que pour les révisions, sans avoir connu la moindre défaillance coté accessoires, avant de la vendre à plus de 80 000 km: cela m'est arrivé.

 

Pour être parfaitement objectif, j'ai dû changer une ampoule...et je reconnais que l'accessibilité n'était pas extra!

 

Le constructeur avait fait de la fiabilité une priorité, voilà la différence!

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne un peu des problèmes de bruits aérodynamiques, mais tes arguments sont à moitié vrais, sebb : si tu ajoutes des composants/fonctionnalités/équipements, tu te dois de maîtriser la technologie et ne pas juste en mettre plus pour "épater la galerie".

 

Oui, bien entendu, plus c'est complexe, plus c'est sujet à problèmes, c'est évident mais tu reconnaîtras que ce n'est pas le cas sur tous les véhicules et ce quelle que soit la marque. Donc... ?

 

Que Citroën ne soit pas une marque "Premium", ok, pas de souci. En tout cas, ça n'empêche pas d'avoir un bon SAV (dans certaines Concessions comme la mienne en tout cas) : je rencontre un personnel charmant, qui fait tout ce qu'il peut pour aider. Chez VW, j'avais droit à des gens purement infects dans 5 concessions différentes et j'ai droit aussi à des gens très sympas chez Renault (juste en face de Citroën :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai droit aussi à des gens très sympas chez Renault (juste en face de Citroën )

Réponse avec citation"

 

J'ai toujours dit : "la gentillesse....est contagieuse"....xan25

 

Joyeux Noël à toutes et à tous !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourparler de tout cela, vous pouvez le faire là : http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017614670#post2017614670

 

Ici, c'est sur les bruits aérodynamiques.

D'avance merci.

 

[Edit] si les posts pouvaient être déplacés au bon endroit, ce serait sympa. ;)

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité professeurt

Bonjour,

hier j'ai débranché la batterie pour connecter le faisceau de mon attelage. hier soir et ce matin tout fonctionnait normalement mais maintenant, l'ouverture sans clé ne fonctionne plus, il faut que j'ouvre à la télécommande. De plus, l’éclairage d'accompagnement s'allume alors qu'il n'est pas validé dans le paramétrage ! pour essayer, je l'ai réactiver puis désactiver mais c'est pareil!

quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clef, essayes de la mettre dans le logement et rouler avec ... :em:

 

Tiens, c'est dans la doc :

 

" Après un débranchement de la batterie, un changement de la pile ou en cas de dysfonctionnement de la télécommande, vous ne pouvez plus ouvrir, fermer et localiser votre véhicule. ) Placez la clé mécanique (intégrée dans la télécommande) dans la serrure, pour ouvrir votre véhicule. ) Insérez la clé électronique dans le lecteur. ) Mettez le contact en appuyant sur «START/ STOP». La clé électronique est de nouveau complètement opérationnelle. "

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

en fait la telecommande fonctionne mais c'est l'ouverture qui ne se fait(sait) pas quand je passais la main dans la poignée! J'ai coupé à nouveau la batterie et pour le moment tout et rentré dans l'ordre, y compris l'éclairage d'accompagnement!

 

A suivre dans les prochains jours!

 

EDIT 21/1

Bonsoir, j'ai fait la manip mais rien de concluant, le probleme part et reviens aléatoirement, c'est pénible d'arriver pour ouvrir la porte et ...rien il faut fouiller dans ses poches pour retrouver la clé...J'en ai parlé à mon garagiste lorsque j'ai été faire la vidange sur mon C3 Picasso, il m'a dit que le problème était connu lorsque il y a du brouillard et qu'il fait froid! vous avez vous aussi rencontré ce pb quand il fait froid?:mad:

Modifié par professeurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

depuis deux jours je dois faire face à des températures négatives le matin... et depuis deux jours, j'ai mon capteur de Park Assist avant droit qui s'affole pour rien, et d'un coup desactivation du park assist et voyant service qui s'allume... Il est éteint quand je reprend la voiture quelques heures plus tard...

 

Par contre, ce matin, j'ai eu un problème que je ne peux encore expliquer... J'ai fait chauffer ma voiture10 bonnes minutes avant de prendre la route (surtout le temps de gratter les vitres en fait)... Je recule dans mon chemin afin de rejoindre la route et au bout d'environ 70m, j'entends un bruit de portière qui s'ouvre et les plafonniers qui s'allument... Sur le coup, je dispute mon fils de 4 ans, lui rappelant qu'on lui a déjà expliqué qu'il ne fallait pas jouer avec les portes, mais en fait ce n'etait pas lui : ma porte passager s'est ouverte toute seule (personne au siège passager, je précise avant que quelqu'un ne fasse la remarque ^^)

 

Donc, soit Casper était dans ma voiture ce matin, soit ma voiture a des portière automatique... Bizarre, je n'avais pas commandé cette option à l'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krapa Le coup de la portière ouverte m'est arrivé aussi, mais je m'en suis rendu compte quand j'étais en train d'enlever le givre sur le pare brise aussi, les montants de porte étaient aussi gelé et difficile à ouvrir et à fermer, au moment où j'ai essayer d'ouvrir la portière passager, là poignée de déverrouillage extérieur était comme gelée, et est restée en position légèrement ouverte du coup la porte ne s'est pas verrouiller du tout au moment où j'ai claquer la portière ...

j'imagine qu'il a du t'arriver la même chose vu les conditions hivernales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la porte s'est ouverte tomcat92, entrainant l'allumage des plafonniers et un signal d'avertissement car la voiture roulait.

Merci de ton retour d'expérience maty, mais je n'avais pas ouvert cette porte ce matin là, et elle n'avait pas été utilisée la veille non plus lors de mes déplacements, la poignée n'avait donc pas été utilisée depuis plus de 24h... Je vaias quand meme passer voir mon CC la semaine prochaine pour qu'il jette un coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à mon garagiste lorsque j'ai été faire la vidange sur mon C3 Picasso, il m'a dit que le problème était connu lorsque il y a du brouillard et qu'il fait froid! vous avez vous aussi rencontré ce pb quand il fait froid?:mad:

 

Bonjour,

Oui et avec mes 2 Picassos : dès que les températures sont très basses les capteurs des poignées ont un fonctionnement aléatoire.

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portière passager, donc une portière disposant du dispositif de verrouillage sensitif. Toutefois il faut un mouvement mécanique pour ouvrir la portière : je ne comprends pas qu'une portière fermée mécaniquement puisse s'ouvrir toute seule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus étrange que si la voiture s'était verrouillée, c'est que le capteur "porte fermée" considérait la porte fermée. l'ouverture inopinée est pour le moins étonnante sauf si la fermeture ne s'était pas effectuée correctement ...

 

C'est pour le moins étonnant et inquiétant.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est particulièrement étonnant...

Mercredi, j'ai utilisé ma Picasso normalement, et j'étais seul, donc aucune action sur la portière passager ni aucune alerte de portière ouverte.

J'ai fermé ma voiture mercredi soir sans souci, et c'est jeudi matin que le problème s'est posé, toujours sans avoir ouvert cette porte...

Heureusement que cette ouverture inopinée se soit produite sur mon chemin privé à petite vitesse, je n'ose imaginer à grande vitesse sur une nationale ou sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette histoire !!! Ce ne serait pas aussi - potentiellement - grave, je te dirais que tu as acheté une version revisitée de Christine :D

 

Et +1 avec RFN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.