Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Invité elambert59

Quelle mauvaise volonté de la part de Citroen. Quand ils ne peuvent pas prêter de véhicule de courtoisie, car ils ont tous été attribués, ils pourraient faire comme les marques sérieuses, louer un véhicule de même niveau de gamme que le tien, à leurs frais, chez un loueur professionnel (Avis, Hertz ou autre)...

 

C'est totalement inacceptable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelle mauvaise volonté de la part de Citroen. Quand ils ne peuvent pas prêter de véhicule de courtoisie, car ils ont tous été attribués, ils pourraient faire comme les marques sérieuses, louer un véhicule de même niveau de gamme que le tien, à leurs frais, chez un loueur professionnel (Avis, Hertz ou autre)...

 

C'est totalement inacceptable !

 

Ce n'est pas Citroen mais la concession qui doit faire le prêt!

 

Quand j'ai pété le turbo de la berlingo, j'ai eu pendant 3 jours un véhicule de location. Puis, la concession m'a demandé de rendre le véhicule. Ils m'ont prêté d'abord un Némo mais 2 places (j'ai accepté car pas besoin de plus de place).

Puis, au bout de 8 jours, faute de pièce de rechange, j'ai eu besoin de place et je suis allé cherché un C3 Picasso de démonstration qu'ils venaient de rentrer (6 km) qui en fin de compte a fait un très bon otage pour terminer la réparation dans des délais subitement très clairs! (c'était un 1,6 VTI exclusive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier picasso ... le xsara étant en panne en plein mois d'aout, et suite à rupture de la pièce, la concession m'avait loué un Scénic (véridique ... :D).

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59
Ce n'est pas Citroen mais la concession qui doit faire le prêt!

 

Quand j'ai pété le turbo de la berlingo, j'ai eu pendant 3 jours un véhicule de location. Puis, la concession m'a demandé de rendre le véhicule. Ils m'ont prêté d'abord un Némo mais 2 places (j'ai accepté car pas besoin de plus de place).

Puis, au bout de 8 jours, faute de pièce de rechange, j'ai eu besoin de place et je suis allé cherché un C3 Picasso de démonstration qu'ils venaient de rentrer (6 km) qui en fin de compte a fait un très bon otage pour terminer la réparation dans des délais subitement très clairs! (c'était un 1,6 VTI exclusive).

 

Oui, je parle bien evidemment du concessionnaire qui je pense est représentant de la marque Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ils ont 2 véhicules à disposition. Il y en a un qui est utilisé par une personne qui aurait du recevoir sa nouvelle voiture,depuis un mois. Et le second est en panne. Ce n'est pas très sérieux. Je compte envoyer un second courrier à la maison mère, même si je suis, pratiquement, sûre que cela n'aboutira à rien, pour signaler de nouveau mon mécontentement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel le Service Relation clientèle ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un truc bizarre ce midi, je voulais savoir si cela vous était déjà arrivé :

 

J'ai fermé ma voiture avec la clé (télécommande) et le feu diurne avant droit est resté allumé ??

sachant que j'avais un truc à faire, je reviens 10 minutes plus tard et toujours allumé !!???

 

d'habitude lorsqu'il fait nuit (en mode auto sur les feux) ceux-ci se coupent automiquement après quelques secondes...

 

Je rentre dans l'auto, je précise qu'il est midi et que le soleil brille, je coupe la position auto des feux et idem, le feux diurne à led droit reste allumé....

 

je pars au boulot, je me gare et les feux diurnes sont éteint....

 

Cela vous est déjà arrivé ? y'a un truc que j'ai pas coupé ?

car j'ai un peu peur que cela recommence et ça bouffe ma batterie...

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas lié à la sécurité ? Si tu laisses ton clignotant gauche engagé et que tu coupes le contact, ta voiture gardera le feu de position LED AV et un feu AR allumé. C'est pour signaler ta voiture de nuit quand tu te gares en bord de route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Mike ! ça doit être sûrement ça !! bien joué !

 

je commençais à me poser des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un "gong" qui sonne 1 fois qd on met les feux de balisage...non ? sur la mienne, oui ! on met le clignotant contact coupé (ds les x secondes après coupure) et un gong se fait entendre. C'est le même son qui retentit quand on met les sièges électriques en mémoire ou qd on remet sur une position de mémoire...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai cru entendre un bip en effet, je testerai demain ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cette après-midi, j'ai,enfin, récupèré mon Grand C4 Picasso. Une semaine complète d'immobilisation sans avoir eu de véhicules de remplacement. J'espère que je vais être tranquille avec toutes ses pannes, si pas je vais peter une durite. Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir , voyant "défaut moteur", puis "défaut pollution" puis voyant rouge SERVICE allumé puis voyant urée.

Direction la concession, heureusement je n'étais pas loin. Finalement MAJ du logiciel moteur et du logiciel de boite.

Mais ce n'est quand même pas agréable ; j'imagine si c'était arrivé le WE ou sur la route des vacances...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un bug très bizzar depuis 2 jours, l'écran du smeg devient fou et c'est comme si j'appuie sur l'écran sauf que je ne touche pas du tout l'écran !!

 

très très embêtant quand on veut taper une adresse dans le gps ou régler la ventilation...

 

j'essaie de joindre une video dès que je peux.

 

 

http://youtu.be/yt_oIrdOgRs

 

La vidéo pour illustrer le bug en question [emoji6]

 

Ça me le fait quasi tout les joue maintenant [emoji36]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits bugs de mon côté (la voiture a un mois) :

 

- Alarme ne se coupe pas automatiquement si le véhicule n'était pas vérouillé (après le plein par exemple) via l'ADML

- S&S : Par deux fois, embouteillages (dont une fois sur autoroute), le moteur se coupe, normal mais la voiture réagit comme si j'avais appuyé sur le bouton d'arrêt moteur (blocage de la direction, allumage plafonnier, SMEG qui se coupe).

 

Rendez-vous lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://youtu.be/yt_oIrdOgRs

 

La vidéo pour illustrer le bug en question [emoji6]

 

Ça me le fait quasi tout les joue maintenant [emoji36]

On dirait que la partie tactile de la dalle a pris un coup.

 

J'espère que tu as pris l'extension de garantie car si ton Pic est de 2013, il ne doit plus être garantie (sauf si 1ère mise en service dans la dernière quinzaine de décembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch 800€ l'écran ... c'est ce que je redoutais en achetant cette voiture... que ce genre de pièce dont on ne peut se passer tombe en panne trop rapidement ou trop souvent.

 

Mais heureusement pour moi j'ai pris l'extension de garantie.

 

Dès que j'ai du nouveau je posterais ici ce que l'atelier a pu faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

En garantie ou hors garantie, on est en droit d'exiger une prise en charge totale par Citroen.

 

Cette pièce n'est pas une pièce d'usure. Elle doit fonctionner durant toute la vie du véhicule.

 

Mais connaissant le sérieux de Citroën, cela ne devrait même pas être nécessaire de le demander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.