Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Sur mon C4PII 5 pl de juin 2014, la radio au démarrage est dans l'état où elle était au moment de la coupure du contact: si elle était en fonction, elle l'est toujours mais si elle était éteinte, elle reste éteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mes antibrouillard s'allument et s'éteignent intempestivement et alternativement quand je manœuvre à faible vitesse. (feux de croisement allumés en automatique)

A vitesse de croisière je n'ai pas pu vérifier mais il me semble que non.

Logique ou bug ?

Merci de vos réponses.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@times54: Ce n'est pas un bug, mais le fonctionnement normal de l'éclairage d'intersection.

 

L'éclairage d'intersection fonctionne en dessous de 40 km/h. Si tu tournes à droite ou actives le clignotant droit, le phare antibrouillard droit s'allume pour te permettre de mieux voir du coté ou tu tournes. Idem pour les mêmes opérations à gauche bien sur.

 

Si cette fonctionnalité te gène, tu peux la désactiver depuis le SMEG, paramétrage du véhicule sous la rubrique éclairage d'intersection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zurg95,

Merci pour cette explication claire qui me rassure quant à un dysfonctionnement.

Je comprends maintenant ce qu'il en est car l'expression "éclairage d'intersection" ne me parlait pas...Du moins pour expliquer ce phénomène là.

Ceci étant dit, ça me convient très bien.

Encore merci.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas d'un bug a proprement parlé mais d'un fonctionnement étonnant : moteur éteint, mes enfants appuyent sur le bouton de fermeture du coffre. si je démarre avant la fermeture complète,le coffre s'arrête !!! il faut alors descendre de la voiture et appuyer sur le bouton...trop pratique..et surtout j'attends une explication du fonctionnement car j'ai du mal à en trouver une
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Je dirais que ça oblige à s'arrêter pour vérifier qu'on n'a pas semé des objets sur la route (au cas où on aurait démarré trop brusquement). Et puis aussi c'est pour inciter à rouler coffre fermé, donc attendre que celui-ci soit fermé avant de démarrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que dans la nuit, tu ne vois pas si le coffre est fermé complètement ou non. Dans mon cas, il ne s'agit bien souvent pas d'une mise en route avec coffre grand ouvert mais ouvert de 10 ou 20 cm. De plus, le voiture est évidemment immobilisée mais dés que tu appuies sur Start, la fermeture s'arrête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

En parcourant ce post, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'affichage... Je résume:

 

Mon C4GP 1.6eHDI Exclusive a 9 jours. Dont 8 démarrages, à froid, le matin, avec un 12" éteint. Il s'allume après le premier arrêt, verrouillage, etc...

 

Mon véhicule repart demain en concession, pour démontage de l'écran, on ne parle pas encore de remplacement.

 

Je cherche donc d'autres membres qui ont connu le même soucis: Avez-vous trouvé une solution? Laquelle? Un véhicule neuf, livré avec un défaut connu, ne mérite-t-il pas un geste sérieux de Citroën?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

En l'occurence, le défaut n'a pas l'air d'être connu. Soit c'est un problème d'écran (mais j'en doute s'il s'allume après le premier arrêt), soit c'est logiciel. Ca ressemble à un machin qui aurait du mal à sortir du mode veille (un condo défectueux ?) . Un défaut d'initialisation peut-être ? Bref, Citroen va trouver.

Ils peuvent éliminer une des causes possible en changeant l'écran pour voir si ça continue à le faire.

Ce que tu peux demander c'est qu'on te prête un véhicule le temps de la résolution du problème.

Qu'appelles-tu un geste sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ma voiture n'a pas 10 jours, elle n'a pas été livrée exempte de défauts, et à ce prix je suis légèrement pas content...

 

Mon concessionnaire va me prêter une C8 essence. Sachant que je fais environ 100bornes par jour, et vu la différence de prix du carburant, je compte bien lui rendre le ticket de caisse du plein...

 

Non, sérieux, un véhicule à ce prix, et une telle désinvolture (J'attends réponse du Service Relation Clientèle depuis jeudi!) c'est inadmissible! Une marque de grille-pain à 50 euros proposerait d'office un échange et un geste commercial... Quid de Citron?

 

Et le soucis est évoqué par d'autres vers la page 21 je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
une telle désinvolture (J'attends réponse du Service Relation Clientèle depuis jeudi!) c'est inadmissible
C'est surtout ça qui est gênant. Les pannes, ça arrive. Mais le manque de réactivité ne fait pas sérieux du tout. Beaucoup de concessionnaires t'auraient changé l'écran illico, sans barguigner.

D'autre part si elle est comme ça depuis le début, c'est troublant qu'on te l'ai livrée ainsi. Quand ils l'ont allumée la première fois ils ont bien du se rendre compte du défaut, sauf si ça ne le fait pas à tous les coups.

 

Cependant il faut relativiser. Il ne s'agit que d'un petit problème qui va se régler gratuitement et rapidement, et sur la durée de vie de la voiture c'est pas ça l'essentiel, même si au prix payé on est en droit d'attendre un service impeccable.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, picasso totalisant 2500 kms, j'ai le même bug sur l'écran 12 pouces, 4 ou 5 fois depuis la fin d'octobre date de la réception de mon véhicule (ne s'allume pas et deux séries de trois bips retentissent). je circule et arrivée à destination verrouille puis déverrouille le véhicule l'écran s'allume.

Citroën a réinitialisé la liaison entre l'écran et je ne sais plus quoi, sans résultat.

Ils ont fait remonté l'info, réponse: problème connu, ne change plus l'écran cela ne changé rien, en attente d'une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Ben voilà. C'est donc probablement un bug du logiciel ou un composant qui le fait bugguer. Il faut qu'ils en trouvent l'origine pour pouvoir le corriger. Peut-être qu'ils pourraient remettre une version plus ancienne en attendant ?

Que se passe-t-il si tu verrouille puis déverrouille le véhicule juste après avoir parcouru quelques mètres (à plus de 10 km/h) sans attendre d'arriver à destination ?

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai également eu cet irritant à 4 reprises depuis début octobre. Également lorsque le véhicule est dehors au frais.

Ce qui est gênant c'est qu'on conduit au feeling niveau vitesse...bof.

 

Généralement l'écran s'illumine au démarrage suivant.

 

Je n'ai pas le temps de passer au garage pour l'instant. J'attends vos retours avant de lancer l'intervention, je n'ai pas envie de faire le bêta testeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'enverras l'amende avec la belle photo chez Citroën ... je suis certain que le SRC va te rembourser !!! :lolpanca:

 

On a intérêt à prendre une extension de garantie les gars ... :xan17:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.