Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà maintenant un petit mois que l'écran 12'' a été changé et une maj du SMEG 5.0 vers 5.1 a été faite.

 

Aujourd'hui, en faisant une marche arrière la caméra de recul ne s'est pas affichée ni aucun d'ailleurs (j'ai la vision 360).J4ai essayé d'appeler les fonctions en manu, même problème.

 

L'écran 12'' à part affiché le bandeau d'information supérieur (heure, radio température etc...) reste noir pendant quelques secondes...

 

A noter que je n'ai jamais encore eut l'écran noir avant.

 

On verra demain ce qu'il en est.

 

---

 

Après quelques heures véhicule arrêté .... ça fonctionne de nouveau :s

Modifié par oliver-68

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

je viens de faire l'experience ce matin d'un bug assez etrange avec le SMEG,

un message est soudainement apparu "Systeme multimedia momentanement indisponible"

 

J'avais l'ecran de reglage de ventilation a ce moment la, et j'entendais des sons comme quand on touche l'ecran, et je voyais les boutons "Auto" et "A/C" qui s'activait et desactiver tout seul, sans que je touche a l'ecran !! puis le message est apparu...

 

c'etait tres bizzare car la ventilation passait de Auto a Manuelle et ventilation a fond toute seule...

et je ne pouvais pas cliquer sur "Auto"

 

Quelqu'un a deja eu ca ? :xan1:

 

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/908202c4bug.png' alt='908202c4bug.png'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi (et heureusement pour moi) je ne peux t'aider !

Je profite de tes déboires pour faire remarquer qu'il y a quelques décennies la TV qui devait aussi faire face à quelques bugs avait trouvé l'art et la manière de nous faire patienter:

De nous jours, il n'y a plus cette complicité... Tout fout le camp !

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous même problème d écran noir pour moi

Petit historique

A la livraison l écran était noir décalage de la date pour changement écran attente de 3 semaines pour avoir la pièce

Je roule depuis 15 jours et a nouveau écran noir avec voyant défaut moteur

Depuis passage valise : défaut communication avec l écran

Cela me la fait 4 fois cette semaine

Dossier ouvert a la RLC

Bien triste pour une voiture de ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. Je viens de rencontrer le même pb d'écran noir. En démarrant pour aller faire une course, plus d'écran supérieur et un bip a la place. Je fais quelques km, je coupe mon c4 pour faire ma course et à mon retour 15/20 mins plus tard, l'écran fonctionne de nouveau... Le bip au démarrage reste et indique un défaut moteur (avec un voyant orange). Arrivé chez moi, je coupe le moteur et redémarre 3 fois et la, plus rien, plus de bip, tout refonctionne normalement.... Hasard ou pas, il y a 4j, lors d'un démarrage, j'ai eu une moité d'écran d'allumé. Seule la partie compteur fonctionné. Pour un véhicule qui a 2 mois et 3500km, ça commence bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est un nouveau message furtif !!! :colere:

 

Voyant rouge airbag qui déconne ou un truc du genre ... commence à m'énerver !!!

 

Naturellement ça n'empêche pas mon carrosse de rouler ... mais Me**e ... ça devient un vrai sapin de noël !!!

 

Voulez me dire ... suffit de passer en Concession ... mais j'ai autre chose à foutre que descendre à 30 mn de chez moi ... attendre mon tour ... pour m'entendre dire toujours le même truc ... ben ... la valise a rien trouvé !!!! :ent:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*j'ai autre chose à foutre que descendre à 30 mn de chez moi ... attendre mon tour ... pour m'entendre dire toujours le même truc ... ben ... la valise a rien trouvé !!!! :ent:

Ne te plains pas du problème si tu fais rien pour arriver à une solution... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis déjà passé 3 ou 4 fois ... raz le bol !!! :mad:

 

C'est furtif ... ils ne trouvent rien ... mais ça recommence après ... comme ça sans raisons ... et la valise ne trouve rien non plus ...

 

Mais bon, je ne suis pas le seul ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier après avoir fait une marche arrière en vision 360, reparti en marche avant à allure normale vers 40-50km/h et fait plusieurs arrêts.

A chaque arrêt la vision 360 s'est remise en fonction...la fonction s'est enclenchée 3 fois de suite puis c'est rentré dans l'ordre.

 

Fonctionnement bizarre, c'est la première fois pour ma part.

 

Bon WE à vous

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben. Zéro problème en VW. Si j'ai ça avec le P2, ma femme va me trucider !

On a beau dire, cette voiture est quand même sortie depuis un moment et ces bugs sont juste inadmissibles. On serait chez Dacia ou Lada, je pourrais comprendre (à la limite), mais à ce niveau de prix, NON !

 

Avoir des problèmes, ça arrive. La différence se fait dans la prise en charge du client et la résolution des incidents... et la communication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois très souvent des Exclusives.

 

0 problèmes depuis bientôt un an sur notre Intensive.

 

Il ne faut pas généraliser. Si je vais sur ce FORUM il y'a aussi pas mal de pannes. Alors dire que VW c'est mieux, excuse moi mais tu troll complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas défendre le Touran, j'y ai gouté et moi aussi, j'ai eu quelques problèmes ...

 

Mais en dehors du service déplorable de ma concession ... ils ont tous été résolus en garantie.

 

Et Touranpassion existe depuis bientôt 10 ans ... j'en sais quelque chose :PP ... donc, automatiquement le nombre de problèmes répertoriés est plus important ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ... tu dois confondre ... je n'ai jamais eu 0 soucis sur aucune de mes voitures ... et pourtant j'ai pas mal roulé !!! (+ d'un million de kilomètres)

 

Et c'est normal ... une voiture c'est que des pièces en mouvements ... ;)

 

Ce qui l'ai moins, c'est de tomber sur des incapables qui t'envoient chie* alors que tu as acheté leur voiture chez eux ... et là, je ne vise pas Citroën mais le seul concessionaire VW que j'avais chez moi et qui profitait à fond de son monopole ...

 

Tu vois, je ne fais pas QUE critiquer Citroën. :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le 0 soucis, c'est moi ;)

 

Des problèmes mécaniques, je peux comprendre. Des soucis de contact, je peux comprendre. Un calculateur qui tombe en panne, je peux comprendre aussi.

 

Mais des bugs aléatoires, nettement moins !

 

Quant au forum cité, si tu as bien regardé, tu as du voir que j'y suis BEAUCOUP. Et la plupart des incidents recensés dans cette rubrique ne sont pas des bugs... mais des pannes. C'est pas mieux mais au moins chez VAG, on les trouve facilement avec la valise, nettement mieux que celle de PSA soit dit en passant, ayant pratiqué cette première pendant 6 ans... et cette dernière aussi malheureusement avec ma 1007.

 

Il y a pas mal de gens qui bricolent leur VW et pas mal de soucis remontés sont dus à ça ;)

Modifié par tomcat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, ce n'est pas aussi simple :

 

1) le Touran est trop raide pour mon dos

2) y'a rien sur le marché au niveau monospace

3) j'ai testé pijot mais pas encore Citron.

 

Non, plus sérieusement, je donne sa chance à Citroën et quelque part ça me fait plaisir d'acheter français. MAIS si ça merdoie, ma femme va me tuer et on retournera chez nos cousins car elle est d'un péééééééénible : "je te l'avais bien dit", "fallait pas changer de voiture", "pourquoi tu as voulu une Citroën ?", et je vous en passe de meilleures ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question a ceux qui ont le Bug de l écran noir au démarrage

Quand cela vous le fait la voiture est elle dehors par temps frais et humide car pour moi a chaque fois c était le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu GS

 

Etant en Bretagne ou l'humidité est omni présent toute l'année, notre Intensive fonctionne a merveille.

 

Donc ce n'est pas forcement lié ou alors il y a un probablement de joint quelque part mal installé ou encore un phénomène de condensation ou un bug ou je ne sais pas en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écran noir rebelotte... Ce matin RAS (mon véhicule "dort" sous un appentis ouvert sur 3 cotés) et ce soir en partant du taff sur le parcking: plus aucun affichage....:mad:

 

J'ai roulé comme ça qq km puis je me suis garé pour tel à Citroën. J'ai coupé mon véhicule, fermé à clef, passé mon coup de fil (5 mins) puis j'ai ré ouvert et la miracle, l'écran fonctionné à nouveau ! La seul dif était que de nouveau j'avais un msg d'alerte "defaut moteur" faites réparer le véhicule". Arrivé chez moi, 3/4 redémarrage et maintenant, plus de msg... Citroën doit me rappeler plus tard pour voir comment procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vous l'avait dit ... c'est le cadeau de citroën ...

 

xan25 ... UN BEAU SAPIN DE NOËL ... xan25

 

J'me moque pas ... j'y ai droit moi aussi ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.