Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités C4 Picasso II (5 et 7 places)


Invité guest1589

Messages recommandés

Merci, je regarderai encore demain. Zut, j'aurai dû cherche une voiture avec JBL dans la concession, j'aurai direct pu comparer. J'ai pas pensé.

 

Enfin bon, je m'étends un peu trop sur le sujet... Je rajouterai mes infos sur mon topic de présentation pour pas trop polluer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Après vérification et si j'ai bien compris, les vitres feuilletés sont supprimées au 1/10/2015 malgré l'option JBL sur les finitions business+ et Intensive des Grands c4 Picasso ce qui sous-entend qu'elle serait conservées sur les autres finitions concernées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou ... quel bord** ... bon, je garde le mien avec la "fameuse" ETG6 ... mais avec tous les équipements ... :PP

 

(sauf un ...)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Merci professeurt, j'essaierai le coup du son sourd.

 

Oui Raph, je sais bien que les 3 ont été supprimés ensemble. La perte de l'USB est le plus facile à vérifier. Et ensuite j'ai regardé les vitres, mais comme j'y connais rien...

 

Oui oui, ma vitre est bien bombée.

 

Brother G avait mis une photo, mais j'y vois rien du tout dessus. Je distingue pas le "feuilletage"

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=55827&stc=1&d=1448626701

 

Les vitres latérales feuilletés sont deux vitres fines et bombées collées l'une sur l'autre. Le creux correspond au film intercalé entre les deux.

 

Personnellement je change d'auto tout les 2 ans, j'ai un exclusive full option sauf cuir , alarme et 18' affiché à 43000€. Je ne reprendrai pas le grand C4 si je perd mes vitres feuilletée et la deuxième USB que j'utilise tout les jours.

 

Je vais regarder sans doute le nouvel espace, le touran ou le 5008 II.

 

Je changerai au moins pour un nouveau look et même si moins bien équipé, je n'aurai aucun regret.

 

J'avais pris le Citroën pour le moteur150cv/boîte eat et ses équipement ultra complet comparé à mes ex 5008 haut de gamme déjà optionnés.

 

Cette politique tirant vers le bas n'est pas pour moi.

 

Ils ont qu'à nous remettre des enjoliveurs et des manivelles arrières pendant qu'ils y sont!

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi en 150, il n'y a rien a redire de la boîte. Faut dire que je viens de 2 robotisée.

Mon Frangin a une RS 220 TSI DSG et c'est bien mais difficile de comparer une essence avec une diesel.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare sur deux diesels.

 

Je trouve que L'EAT6 est un peu en dessous au niveau logiciel. Je rencontre des situations où le moteur reste en sûr-régime et ne passe pas le rapport supérieur. Je suis obligé d'utiliser la palette ou de laisser le moteur geuler...

 

Autre différence lié à la technologie utilisée, j'ai quelque fois la sensation que le moteur patine lors du passage au rapport supérieur. Cette sensation n'existe pas sur la boîte à double embrayage de la DSG.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que tu as un problème avec ton EAT...

Chez moi même en conduite nerveuse, je n'ai pas les symptômes que tu décrits.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces situations sont quand même très rares, et heureusement !

 

Je ne pense pas qu'il y a un problème. Mais j'ai une préférence entre deux technologies différentes.

 

Ce weekend j'ai eu de nouveau un souci ou suite à l'utilisation du régulateur de vitesse, le moteur est resté en 4ème vitesse à plus de 100 km/h. J'ai été obligé d'utiliser les palettes pour passer en 6ème. Cela a du m'arriver 3 fois sur 15 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes messages peuvent être déplacés si un sujet dédié à la boite EAT existe :)

 

Au quotidien cette boite de vitesse est très agréable. Je ne sais pas si à l'avenir les constructeurs vont garder en parallèle les boites à convertisseur et les boites à double embrayage.

 

Mes messages étaient en réaction au test publié par L'Automobile Magazine, ou je suis d'accord avec les points positifs et négatifs présentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Super nouvelle :xan9:

 

Bon faut voir le bouclier avant en vrai car je trouve un peu grossier le tour de la plaque d'immatriculation... les phares ont été un peu modifié sur les côtés extrêmes par contre quid de la technologie ? Full Led ? Toujours Xénon en option ?

 

Pour le reste, je suis plutôt content car les points que j'avais mis sur ma liste au Père Noel y sont xan25 notamment EAT 6 sur le puretech 130, ouverture du coffre "main libre" et nouveau système multimédia.

 

Pour les JA 17" j'avoue que j'aimais les actuelles sur le court et du coup pour le moment ça fait bizarre de voir ces jantes.

Le style extérieur avec ce nouvel avant et ces JA fait typé SUV...

 

Impatient d'en savoir plus.

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'infos ici aussi :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-picasso-2016-premieres-photos-de-la-version-restylee-7874387.html

 

Il y a tout ce que j'attendais dedans : Carplay et Puretech 130 + EAT6. Mais cette fois-ci, même si ce n'est qu'un restylage, je vais attendre un an ou deux de changer l'actuel...

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deg ! :mad:

 

belle évolution , ma femme me dit pourquoi pas un système d'ouverture avec le pied comme la concurrence ...et il m'aura

coté techno , belle évolution en plus ! et nous on l'aura jamais :ouin:

moi je l'ai que depuis novembre donc ... pas de changement avant un ptit moment .

 

Mais bon bravo et belle réaction de Citroën !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CarPlay n'est pas et ne sera pas la solution ultime, je lis ça et là beaucoup de critiques sur le SMEG+ actuel, moi, venant d'un véhicule qui n'avait même pas les radars de recul, je lui trouve beaucoup de qualités... toujours pareil, cela dépend d'où l'on se place.

En attendant la navigation via l'appli maps d'Apple, ne réglera pas toutes les limites du GPS actuel, au mieux les cartes seront à jour, mais pour le reste (à l'étranger notamment), il faudra passer par la case GPS tradi.

Enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66

et là aussi...http://news.autoplus.fr/news/1504402/Citroen-C4-Picasso-Grand-C4-Monospace-Restylage?utm_medium=Social&utm_source=********&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1462781815

en bi-ton ça peut être sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandes au 01 juin 2016. ;)

 

Nicolas a mis le CP en section Citroën. :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.