Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités C4 Picasso II (5 et 7 places)


Invité guest1589

Messages recommandés

Non, le régulateur adaptatif débrayable, c'était il y a un an, quand on faisait encore semblant de compenser les suppressions. Aujourd'hui, on ne se donne même plus cette peine. Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

VW le fait aussi, mais pas à ce point quand même !!! Et, parfois (allez, rarement peut-être) ils en ajoutent... et ce n'est pas du Premium.

 

Autant des "détails" peuvent se pardonner, autant là ils y vont sacrément fort : on paie grosso modo la même chose pour quelques centaines d'euros d'équipements en moins !!!

 

Et quand on voit l'option "Xenon" à 800 € (sauf erreur) juste pour un faisceau électrique spécifique et des ampoules pas terribles, on est en plein foutage de gueule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, les phares xénon étaient de plus grande puissance , avec lave phares obligatoires. Maintenant, ils ne sont même pas adaptatifs et les halogènes complémentaires sont plus efficaces!

 

Renault n'est pas prémium non plus et n'a pas cette attitude avec ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait vraiment ouvrir le topic pour râler. Et balancer tout ce qu'on veut.

Mais ça déborderait en diffamation et autres interdictions.

 

Ce topic actualités c'est pour parler des infos dans la presse, non ?

 

Parce que l'info des xénon "moyens" je l'avais lu sur le topic ... Des xénons. :-)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir ce qu'il va se passer à partir du mois d'avril ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierry. : ce n'est pas de la diffamation, mais juste de l'observation ;) Mais tu as raison sur le fait qu'il faut rester raisonnable dans ses propos !

 

Je trouve le Picasso très chouette, mais je n'aime pas du tout cette politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien la charte.

 

Après, dans cette pratique de Citroën, cela ne dessert en rien votre véhicule et tout acheteur est sensé l'avoir essayé, donc il ne se fait pas pigeonner.

 

Le risque c'est pour Citroën : au moment de renouveler son véhicule, il y a un risque de voir partir le client qui ne voudra pas acheter un véhicule qui en fait moins que le précédent.

 

Et à la limite, c'est même mieux pour la revente de notre carrosse.

 

Personnellement, et ça n'engage que moi, je pense que PSA est en train d'étager ses gammes : Citroën en bas, Peugeot au milieu et DS en haut. Et c'est sommes toutes très logique, même si un fervent citroeniste comme moi le regrette énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on achetait que les modèles disponibles à l'essai , il y aurait moins de ventes!

 

Essayer le véhicule choisi (modèle, moteur, finition, et actualisation négative dont on parle), c'est quasi impossible pour la plupart des modèles.

 

Cette politique est difficilement défendable malgré les efforts appuyés de certains!

 

S'il s'agit d'étagement de gamme, alors , il faut l'afficher clairement et dépouiller les Citroën en toute visibilité. En ce qui concerne nos monospaces, il pourrait être attendu pour le faire d'avoir un Peugeot au milieu (pas le vieux 5008) et un DS en haut!

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et essayez de demander la liste complète d'équipements du véhicule commandé ... :PP

 

Le remplisseur de bulletin de vente va vous dire ... ben ... c'est le même que celui qu'est là !!! :violon:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de devoir prendre toutes ces précautions, c'est la première fois que j'ai ce type de problème chez divers constructeurs français ou étrangers, même au Moyen-Age de l'automobile!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la scission des marques Citroën/DS, il a été dit (par le PDG ?) que Citroën allait s'orienter "bas/milieu de gamme" et que DS allait être le HDG... le positionnement de Peugeot dans tout ça ? Je ne sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la limite, c'est même mieux pour la revente de notre carrosse

 

Il ne faut pas rêver, nous pâtirons aussi de la dégradation de l'image de nos Picasso , surtout si Citroën s'affiche low cost!

 

Ceci dit, le prix de vente reste au même niveau!

 

A part la suppression des équipements, c'est le calme plat: en 2015, pas de nouveaux modèles, pas même une nouvelle couleur de carrosserie sur nos Picasso, presque rien chez DS, marque de luxe qu'on achète chez le "low cost"....

 

Ca marche bien pour les 208-2008-308, mais est ce que cela sera suffisant pour faire vivre 3 marques?

 

La situation est complexe pour PSA. Je ne vois pas bien où il vont. Heureusement que certains concurrents font de grosses bêtises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'ancien C4 Picasso qui jouissait d'une image soit disant déplorable a maintenu sa cote sans souci (du moins pour le mien!)

 

Revendu à 150 000 km et 7 ans à 30% de sa valeur d'achat sans aucun entretien coûteux d'effectué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la baisse d'équipement était quand même beaucoup plus faible sur le Pic 1 ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que la majorité des acheteurs de Citroen lisent toute l'actualité ?

Ici, comme souvent sur les forums, on (les fans, les intéressés) représente très peu de monde.

 

J'ai 3 copains qui ont acheté un C4P récemment. Aucun d'eux ne connaît les problèmes de haillon, les rappels ou même qu'ils ont plus les vitres feuilletées.

 

Si dans le global ça passe inaperçu pour le grand public, Citroen n'y perdra pas en image.

 

(On peut rapprocher à Apple qui met un pauvre disque dur dans ses derniers iMac chers. Seuls les aficionados le savent et vont moins acheter. Le grand public n'y voit rien)

 

 

Via Tapatalk

 

ÉDIT : si je ne lisais pas ici, j'aurai jamais sû cette réduction de fonctions / options. C'est pas le vendeur qui va me dire "sur votre à achat ils vont enlever les vitres. Mais c'est le même prix"

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que certains vendeurs te le disent... et sont bien embêtés quand les Clients leur demandent WTF à propos de ces suppressions d'équipement. C'est du vécu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca met quand même les vendeurs dans une sale situation.

Je me souviens avoir essayé un Pic 1 en 2008 et je me rappelle encore le discours sur le confort incomparable des vitres feuilletées!

Aujourd'hui, ils sont obligés de dire qu'elles n'apportaient pas grand-chose....

Je pense quand même qu'on a dépassé le stade du détail insignifiant et que même les non-initiés vont s'en apercevoir.

Pour ma part, je vais surveiller mon Pic comme un véhicule de collection, sachant que je ne pourrais en retrouver qu'un moins bien si on me le vole ou si je le casse!

Et c'est assez désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Al'Batteur

Et bien quel accueil!!! Effectivement je suis nouveau sur ce forum et l'erreur est humaine mais pas tolérée!!! Si j'ai signalé ce manque d'équipements ici c'est parce qu'il me semblait que cela faisait partie de l'actualité du nouveau C4, mais bon...

 

Et effectivement comme on me l'a rappelé si gentiment l'information sur la suppression du jukebox était clairement annoncé début octobre!!! Mais j'ai commandé mon véhicule en septembre.

 

Après contact avec le service client, celui-ci a reconnu son erreur et remettra mon vehicule en conformité avec sa description en vigueur le jour de la commande.

 

Et surtout merci pour l'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir qu'ils t'ont remis ce qui manquait.

Je vais bien relire ce qui a pu être enlevé. Et ce que j'ai avec l'exclusive. (en la récupérant vendredi)

J'ai aussi commandé la mienne en septembre.

 

Savez vous si cette note de "mise à jour" est internationale ? Ou juste la France ? (Car je suis en Autriche. Mais importée de France.)

 

 

Via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il faut néanmoins, comme dit par ailleurs, vérifier la date de saisie informatique faite par la concession. Car c'est cette date-là qui compte pour la production, pas la date de signature d'un "papier"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.